Appeau à corneilles
Sam 28 Nov 2015 - 20:10
Bonsoir,
après m'être mis à recharger mes cartouches, j'ai très envie d'en tirer plus qu'à l'arrêt de mes chiens. J'ai donc pensé à essayer la chasse de la corneille que personne ne semble pratiquer sur ma commune, pour être utile d'une part, et pour tirer d'autres part.
Formes, trio etc... je comprends, mais appeau, c'est plus compliqué. Le FT3 semble excellent, mais difficile à prendre en main et je ne suis pas mélomane... Existe-t-il un autre modèle, peut-être moins performant mais facile à utiliser ?
Est-ce qu'un (ou des) appeau(x) vivant(s) est (sont) utile(s) ?
Merci de vos conseils,
JR
après m'être mis à recharger mes cartouches, j'ai très envie d'en tirer plus qu'à l'arrêt de mes chiens. J'ai donc pensé à essayer la chasse de la corneille que personne ne semble pratiquer sur ma commune, pour être utile d'une part, et pour tirer d'autres part.
Formes, trio etc... je comprends, mais appeau, c'est plus compliqué. Le FT3 semble excellent, mais difficile à prendre en main et je ne suis pas mélomane... Existe-t-il un autre modèle, peut-être moins performant mais facile à utiliser ?
Est-ce qu'un (ou des) appeau(x) vivant(s) est (sont) utile(s) ?
Merci de vos conseils,
JR
Sam 28 Nov 2015 - 22:30
C'est le mieux, encore faut il avoir au moins une corneille apprivoisée.
Re: Appeau à corneilles
Ven 4 Déc 2015 - 19:51
Niveau appeau, désolé d'insister, mais quand je lis le post de Razorlight "Appeau FT3 Sam Neit", je me dis que je préfèrerais garder ma voix et essayer un autre appeau plus simple d'utilisation que le FT3, même s'il s'avère un peu moins performant. En connaissez-vous un ?
Amicalement,
JR
Amicalement,
JR
Ven 4 Déc 2015 - 20:11
Bonsoir ,
Il est pas très très compliquer , avec un peux d'entraînement , le ft3 marche à merveille .
Je peux , si tu veux t'aider si tu le souhaite après l'achat .
Ou tu peux venir essayer le miens si tu veux avant achat .
Il est pas très très compliquer , avec un peux d'entraînement , le ft3 marche à merveille .
Je peux , si tu veux t'aider si tu le souhaite après l'achat .
Ou tu peux venir essayer le miens si tu veux avant achat .
Sam 5 Déc 2015 - 8:41
J'ai le Primos (noir en plastoc) qui marche pas mal mais je viens de recevoir le FT3 (Merci Launa!) et franchement il n'y a pas photo, le FT3 est top.
Pour apprendre à l'utiliser Didjoral m'avait bien aidé et franchement ça viens bien. Alors que je ne suis pas non plus capable de faire sortir le moindre son potable d'un instrument de musique!
Ce que je retiens après avoir compris le "raclement" c'est le rythme, les deux que j'utilise le plus c'est le "CrooooOO croooOO" (2 longs) qui les fait poser et quant c'est le désert le "Cro Cro Cro Cro Cro Cro Cro Cro Cro Cro CroooooooOO" peut faire déplacer une corneille perchée au loin.
Pour apprendre à l'utiliser Didjoral m'avait bien aidé et franchement ça viens bien. Alors que je ne suis pas non plus capable de faire sortir le moindre son potable d'un instrument de musique!
Ce que je retiens après avoir compris le "raclement" c'est le rythme, les deux que j'utilise le plus c'est le "CrooooOO croooOO" (2 longs) qui les fait poser et quant c'est le désert le "Cro Cro Cro Cro Cro Cro Cro Cro Cro Cro CroooooooOO" peut faire déplacer une corneille perchée au loin.
Sam 5 Déc 2015 - 11:06
Bonjour à vous !
Henri, je vais peut-être commencer avec un appeau plus simple, pourquoi pas celui dont tu me parles, pour essayer cette chasse que je ne connais pas. Si elle me plait, alors je "FT3terai" surement !
Merci beaucoup de ta proposition Alex, et pourquoi pas si je me décide pour le FT3 et que ça cafouille trop ! On n'habite pas trop loin l'un de 'l'autre, même si la Gironde est très grande...
Amicalement,
JR
Henri, je vais peut-être commencer avec un appeau plus simple, pourquoi pas celui dont tu me parles, pour essayer cette chasse que je ne connais pas. Si elle me plait, alors je "FT3terai" surement !
Merci beaucoup de ta proposition Alex, et pourquoi pas si je me décide pour le FT3 et que ça cafouille trop ! On n'habite pas trop loin l'un de 'l'autre, même si la Gironde est très grande...
Amicalement,
JR
Sam 5 Déc 2015 - 13:56
D'où ma proposition .
Dim 20 Déc 2015 - 13:39
Le "primos power crow" m'intrigue, il semble être en mesure de sortir un son différent.
à 3,45 minutes:
Un jeune qui se débrouille bien.
Voila le son que je voudrai avec le primos
à 3,45 minutes:
Un jeune qui se débrouille bien.
Voila le son que je voudrai avec le primos
- InvitéInvité
Lun 21 Déc 2015 - 0:10
L'appel de la première vidéo est plus près du choucas que de la corneille ..
- InvitéInvité
Lun 21 Déc 2015 - 0:58
Effectivement, mais elle font ce son particulier le matin lorsqu'elles vont au gagnage et qu'elles volent haut, mais aussi le soir en rentrant au dortoir.
- didjoralCerf1000 Messages
Lun 21 Déc 2015 - 21:30
1henri a écrit:J'ai le Primos (noir en plastoc) qui marche pas mal mais je viens de recevoir le FT3 (Merci Launa!) et franchement il n'y a pas photo, le FT3 est top.
lol c'est plutôt inverse faudra revenir en 2 semaines
Lun 21 Déc 2015 - 21:32
un épouvantail le primos en plastique apres ça manque de puissance
le ft3 le corback en deux jours tu sais t'en servir
le recall design est très bien par contre le prix
après vous avez une video sur ma chaine pour utilisation
le ft3 le corback en deux jours tu sais t'en servir
le recall design est très bien par contre le prix
après vous avez une video sur ma chaine pour utilisation
Lun 21 Déc 2015 - 21:38
didjoral a écrit:
lol c'est plutôt inverse faudra revenir en 2 semaines
Pas compris...
- 1henriSanglier1000 Messages
Lun 21 Déc 2015 - 21:40
A oui, j'ai mis le long apres les 9 ou 10 court... En fait c'est l'inverse que je fais.
Crrrroooo cro cro cro cro cro cro cro cro cro! Mais vous aviez compris, hein!
[edit] en fait je ne sais plus ce que je fais... Ça se fait naturellement sur le coup mais en me posant la question j'ai un gros doute!
[edit] en fait je ne sais plus ce que je fais... Ça se fait naturellement sur le coup mais en me posant la question j'ai un gros doute!
- didjoralCerf1000 Messages
Lun 21 Déc 2015 - 22:29
1henri a écrit:A oui, j'ai mis le long apres les 9 ou 10 court... En fait c'est l'inverse que je fais.
Mar 20 Sep 2016 - 16:16
Bonjour j ai acheté le ft3 de sam neyt je m entraîne d arrache pied depuis hier mais je n'arrive pas à m en servir est ce que qlq pourrait m aider svp ..😔
Je commence à désespérer
Mèrci de votre aide 👍
Je commence à désespérer
Mèrci de votre aide 👍