Récits , photos , et vidéos de vos sorties bécasse saison 2015/2016 .
+61
orion33
gxa68
dydy77
chapuis17
Jean-Paul13
jesaispaquoimettre
charles01
kevinHC
nicocrouz
marc38
GARRI26
ChassePeche76
Keiler
MANAS33
doudou33
mjt
Blaser93
lo pescaire
setep79
hooper71
lacombe
ptidoudou33
chris01
5rcs
monlal
ulysse3347
JP2
agrume38
DAVID33
kamen85bg
cpnt33
B3nji 33
TocardGF
titi 26
Marco25
samy du 49
m-a
Springer33127
chris42
rom63
bécasse46
becasse17
julien84
dams38
pilet61
riwann
Quentin59
didier33
olive64
xavp
pascalou
icare33
alex48
max33650
springer60
nico47
FalcoTess
alex33
jeangui24
grattelaseche
kiki 71
65 participants
Page 39 sur 40 • 1 ... 21 ... 38, 39, 40
- DAVID33Bécasse
Re: Récits , photos , et vidéos de vos sorties bécasse saison 2015/2016 .
Dim 6 Déc 2015 - 20:03
Sortie de 2h30 ce matin dans des bois inconnus de mon collègue son setter et moi.
Par 2 fois cette semaine en ramenant les enfants j'ai vu une belle en sortir...on va tenter.
On commence par des grands pins,de la mousse en dessous c'est propre mais pas un coup de nez.on arrive sur un près, on longe la bordure pleine de ronce,rien,on rentre dans le bois de chataigner rien, on arrive au bout et 2 sapins au milieu, le collègue me fait signe la cloche ne retenti plus.!!
Bel arrêt de son setter devant une touffe de ronce, le palpitant s'excite !!
Il coule sur 2m, c'est chaud !puis 2m de plus,devant une grande surface de ronces pas très hautes, je me dis que ça piete mais quoi??
Bien sûr le chien arrive a couler jusque là et je vois les ronces bouger et une tête noire....le coq!!
Il sera prelevé pour récompenser le chien mais on y a cru et depuis 1mois on a pas eu de telles émotions.
Par 2 fois cette semaine en ramenant les enfants j'ai vu une belle en sortir...on va tenter.
On commence par des grands pins,de la mousse en dessous c'est propre mais pas un coup de nez.on arrive sur un près, on longe la bordure pleine de ronce,rien,on rentre dans le bois de chataigner rien, on arrive au bout et 2 sapins au milieu, le collègue me fait signe la cloche ne retenti plus.!!
Il coule sur 2m, c'est chaud !puis 2m de plus,devant une grande surface de ronces pas très hautes, je me dis que ça piete mais quoi??
Bien sûr le chien arrive a couler jusque là et je vois les ronces bouger et une tête noire....le coq!!
Il sera prelevé pour récompenser le chien mais on y a cru et depuis 1mois on a pas eu de telles émotions.
- chris01Cerf3000 Messages
Dim 6 Déc 2015 - 21:01
sortie ce matin, toujours le même secteur, départ mi-figue, mi-raisin; les deux dernières ont été R.A.S., mais, on y croit, quelques centaines de mètres, 1er arrêt, la belle ne nous a pas attendue, et allez, grimpette.
pas une touche pendant 2 heures, le temps de contempler le paysage depuis le sommet.
url=https://servimg.com/view/14457548/461][/url]
en chemin je croise deux collègues, un vient d'en faire une (il en fera une autre et en manquera une), l'autre à manqué, allez, descente et retour au 4x4, deux cents mètres avant le véhicule arrêt sous les buis, je cherche Filou, je le vois, tendu, figé, entre les roches et les buis j'arrive enfin à quelques mètres en face de lui, il se met à couler, il vient contre moi, "merde la belle est déjà parti!!!", non, çà bouge au pied d'une touffe de buis, un mètre devant moi et flap, la belle monte dans les branchages, je lâche un coup, il me semble voir tomber quelque chose, du feuillage peut-être...et puis Filou qui saute, c'est ma belle.."prends la!!!", il me la prend, bravo mon chien, je suis heureux pour lui, plus que pour moi, il a tellement bossé ces dernières sorties stériles, sans, contrairement à moi, perdre un peu la gnaque, il me fera encore un bel arrêt avant la fin du retour, mais là, place vide, tant pis, nous sommes heureux tout les deux, une belle de 300grs.
url=https://servimg.com/view/14457548/462][/url]
pas une touche pendant 2 heures, le temps de contempler le paysage depuis le sommet.
en chemin je croise deux collègues, un vient d'en faire une (il en fera une autre et en manquera une), l'autre à manqué, allez, descente et retour au 4x4, deux cents mètres avant le véhicule arrêt sous les buis, je cherche Filou, je le vois, tendu, figé, entre les roches et les buis j'arrive enfin à quelques mètres en face de lui, il se met à couler, il vient contre moi, "merde la belle est déjà parti!!!", non, çà bouge au pied d'une touffe de buis, un mètre devant moi et flap, la belle monte dans les branchages, je lâche un coup, il me semble voir tomber quelque chose, du feuillage peut-être...et puis Filou qui saute, c'est ma belle.."prends la!!!", il me la prend, bravo mon chien, je suis heureux pour lui, plus que pour moi, il a tellement bossé ces dernières sorties stériles, sans, contrairement à moi, perdre un peu la gnaque, il me fera encore un bel arrêt avant la fin du retour, mais là, place vide, tant pis, nous sommes heureux tout les deux, une belle de 300grs.
- jeangui24Cerf1000 Messages
Dim 6 Déc 2015 - 21:18
sortie de ce matin.
- FalcoTessCerf3000 Messages
Dim 6 Déc 2015 - 21:20
cpnt33 a écrit:Ce matin sortie comme prévu, il fait 1°c et toujours du brouillard!!!!!!
J'attaque un premier secteur qui ne donnera rien malheureusement
Je vais donc faire un second secteur, vide également
Il est 11h30 et intriguer par un possible oiseau vu mercredi sans certitude je décide d'aller vite fait sur la place pour confirmer, arriver dans le carré de Pin, je vois la belle se défiler sans un bruit à 20 mètres de moi . Je la cherche rapidement sans le retrouver, j'insiste pas on verra demain avec le frangin.
Pourtant il y aurai eu un arrivage au lire de Didier et d'un voisin proche mais sur ma commune rien de tel.
Merci pour le partage Antho, plus de réussite la prochaine fois
J'aime beaucoup la photo avec le pont en pierres écroulé!
max33650 a écrit:Salut à tous,
une sortie de deux heures ce matin sur mon secteur 2 que je n'avais pas visité depuis une bonne quinzaine.
Nous avons parcouru à peine 200 mètres que Guiness est à l'arrêt dans la ronce, elle coule mais l'oiseau à mis les ailes !!! Guiness prend un point sur la feuille bien tendue
" />
je lui demande de couler ...rien ne vole !!! je coupe la cam, quitte Guiness des yeux et la cloche se tait 30 mètres plus loin . A peine la cam en service et la bécasse fonce vers moi surpris j'envoie tout ce que j'ai dans le fusil...un beau raté !!!
" />
Guiness reprend un oiseau,pas le temps d'allumer la cam mais le premier coup atteint la bécasse que Guiness m'apporte.
A peine cent mètres plus loin Guiness prend un arrêt, coule mais l'oiseau à filé en douce !!!
Voilà donc une bonne matinée dans le brouillard !!!
Une jolie sortie Jean Marie, on voit vraiment bien l'oiseau sur la vidéo
Bravo à toi et merci pour le cr.
tassergal a écrit:Salut tout le monde fin d'aprés midi exeptionnéle pour un amis et moi nous avons levés 7 bécasses et j'ai pu en prélever 2 pour moi et aucune pour mon camarade qui n'avait pas le fusil pour car trop choker
mon fusil était au top car c'est celui que j'ai acheté a launa j'avais mis les chokes lisse et quart.
les deux touchés au premier coup plomb de 8 aucune de raté et aucune de perdu Une chasse parfaite pour moi et avec l'epagneul de mon pére le pied quoi
domage pas d'arréts , mais en voyant le comportement du chien a chaque fois j'ai pu anticipé le placement pour le tir
a plus
Merci pour le partage et pour la photo, bravo pour tes deux belles
olive64 a écrit:petit résumé de ma sortie d'hier après midi.
Je décide de prospecter un petit ravin qui n'est pas beaucoup fouiller car il se trouve toute proche d'une route départementale ou çà roule vite.
entrée du ravin
A peine rentré , il faut que l on traverse un petit ruisseau. Gips le franchit plus sur ma droite et lorsque je finis de passer j apercois gips tendu comme un arc a 10 m de moi!
je m'approche de lui sans que rien ne bouge. La c'est sur y a quelque chose devant lui!
j 'essaie de me décaler un peu sur la droite mais pas le temps car gips coule tel un félin sur 2 metres et se rebloque!!
la scene dure encore quelques secondes et flap flap flap je l'apercois a peine pour lui lacher un coup mais rien y fait elle continue son chemin!
La belle etait la dedans
Nous voila reparti a la releve et 200 metres plus loin bingo!!!
gips se bloque et coule sur quelques metres mais la belle décide de prendre son envol et j'ai le temps d'envoyer qu'un coup qui fera tomber que quelques feuilles...
Je ne la retrouverai pas mais, l'essentiel et ce qui m 'a vraiment fait plaisir, c'est le super boulot de mon pépère!!
Aujourdhui me voila reparti avec le collègue voir si notre belle est toujours la.
Sur le premier secteur nous ne la trouverons pas mais par contre on la reverra sur trois remises différentes sur l'autre versant et je ferai encore une belle dam's!!!
Et pour oublier ma maladresse un peu de réconfort:
Un beau week end de chasse ou gips était a la hauteur mais pas son maitre!!
Demain reprise du travail en journée complète donc pas de chasse jusqu à samedi prochain.
j'espere pouvoir lire de beaux cr pour patienter jusqu'a samedi prochain.
Il est encore un peu tot pour faire un bilan cette saison mais actuellement je suis a environ une quarantaine de sortie pour 5 ou 6 oiseaux de vue!!
c'est la misère!!!
M..de pour ceux qui pourront sortir!
Bravo pour ta sortie Olive, dommage de n'avoir pu récompenser Gips, la prochaine fois sera la bonne
En effet ça ne fais pas cher payé our 40 sorties, on reconnaît là les passionnés!!
Merci pour ton cr et les photos
Et tu as fini avec un beau réconfort......gourmand va
DAVID33 a écrit:Sortie de 2h30 ce matin dans des bois inconnus de mon collègue son setter et moi.
Une jolie récompense quand même pour le bel arrêt du chien, merci pour ton cr.
chris01 a écrit:sortie ce matin, toujours le même secteur, départ mi-figue, mi-raisin; les deux dernières ont été R.A.S., mais, on y croit, quelques centaines de mètres, 1er arrêt, la belle ne nous a pas attendue, et allez, grimpette.
Bravo Chris, une belle sortie avec la récompense pour Filou après ces dernières sorties à vide. Merci pour ce cr et ses jolies photos....on dirait bien qu'il y a un peu du buis par chez toi !!
Dim 6 Déc 2015 - 21:24
jeangui24 a écrit:sortie de ce matin.
Encore une bien belle sortie, avec un petit Lanko qui monte en puissance et laisse entrevoir de belles choses pour l'avenir
Merci pour la vidéo l'ami
Dim 6 Déc 2015 - 21:25
Merci à tous de votre participation de ces derniers jours, c'est un régal de lire ces cr avec ces photos et ces vidéos
Dim 6 Déc 2015 - 21:27
merci antho
- lo pescairePerdreau
Dim 6 Déc 2015 - 21:29
B3nji 33 a écrit:On dirait que ça commence à se remplir les bois, bon ça.
Aujourd'hui sorti avec le cousin donc,le cr es pour lui. Belle image Max. A bientôt es merci pour les bon recits, il me semble que ce chemin ne m ai pas inconu antho 33 aller m....e pour demain.
T'es bien un fainéant toi, en plus c'est ton breton qui trouve tout le samedi...
cpnt33 a écrit:B3nji 33 a écrit:On dirait que ça commence à se remplir les bois, bon ça.
Aujourd'hui sorti avec le cousin donc,le cr es pour lui. Belle image Max. A bientôt es merci pour les bon recits, il me semble que ce chemin ne m ai pas inconu antho 33 aller m....e pour demain.
C'est au moulin de Lusié, si c'est bien la que tu pensais.
J'avais bien reconnu les ruines de Lusié où j'ai pêché quelques fois quand j'étais drôle...
Pour revenir au week end, j'apprends vendredi soir que je ne suis pas attendu au repas du samedi midi chez les grands parents de ma compagne. Pas de problème,"Allo benji, je suis dispo dès samedi matin". Départ sur les coups de 10h30. Benji tient à prendre qu'une voiture. Arrivé sur place, beaucoup de brouillard me font penser que j'ai oublié la sonnaille de Loustic dans ma caisse... Ca commence!!! Demi tour, heureusement qu'on était pas loin. Premier secteur en longeant le ruisseau, beaucoup de buis, quelques arrêts de Loustic sur des ziots mais côtés bécasses RAS.
Les chiens tournent bien, on commence à s'écarter du ruisseau et on retrouve des fougères, du houx.
Indy et Loustic trouve quelques pistes, un chevreuil se lève sous les pins mais sans incidence puis Indy marque un point sous un houx, la bécasse décolle illico, je ne vois rien, n'entends rien mais Benji a vu la scène et suit la bécasse partir. Etant un peu plus loin, je mets Loustic sur la place chaude pour qu'il s'en mette plein le nez.
On repart avec les chiens remontés comme de pendules. et prenons un chemin de vtt, un mec nous passe devant et Benji semble voir la bécasse partir devant le vélo... Nous continuons sur 50m sur le chemin mais on a perdu Indy. Demi tour et on le retrouve arrêté au bord du chemin, le vélo l'a effectivement fait partir.
On ne la retrouvera pas donc fin de la boucle par un petit bois à faire en dessous de quelques maisons. Ça sent bon dans le sale mais rien de bloqué, ça s'éclaircie en descendant vers une prairie entouré par une clôture et mon cousin m'indique qu'Indy est à l'arrêt à quelques mètres de la clôture. Je me dépêche à descendre et la bécasse part au nez du chien. Mon cousin est derrière un arbre et ne voit rien et moi je suis trop loin mais pile dans l'axe, je la voit sortir au clair plein champ. Vraiment dommage. On essaie de retrouver en faisant la bordure lors du retour à la voiture mais en vain. Fin de la sortie. L'après midi à la palombe avec un pote, effectivement il y en a dans le secteur!
Ce matin, retour sur le même secteur avec le cousin histoire d'en retrouver au moins une! J'ai la tête à autre chose, ma voiture tombant en panne en rentrant de soirée la veille. Comment je rentre dans le Béarn? combien ça va me coûter cette connerie ? etc...
Rentrés dans le bois, après vingt minutes en arrivant sur un roncier, Indy prend une émanation, passe dedans, mon cousin m'averti mais étant sur la gauche avec mon chien en bordure, je vois toute la scène. Indy n'a pas le temps d'arrêter que la belle pête 5-10m devant lui. J'envoi un coup dans les branches et la regarde louvoyer dans les chênes. Oublié la voiture, c'est parti!!! La relève ne donnera rien. On continue le parcours et on tombe sur un ami avec sa pointer, on décide de faire un petit bout de chemin ensemble. Derrière les maisons de la deuxième levée d'hier, sa chienne arrête dans le sale, il rentre dedans mais aperçoit la belle partir. On cherche la remise. Je fais le coin du bois au dessus de la prairie, vois Loustic prendre une émanation et s’arrêter à moitié couché sous 2 pins tombé devant un bouil de merde. J'enjambe rapidement les troncs et branches mais n'ai pas le temps de me placer que la belle lui pète au nez et part derrière le bouil . Je ne tire pas et la voit longer le bois et re-rentrer plus loin. J'indique la remise aux autres et 2min plus tard, la pointer est à l'arrêt dans les fougères mais la belle est déjà partie. Fin de la matinée
Quand est-ce qu'on va récompenser nos chiens?
On a quand même trouvé des oiseaux donc pas à plaindre.
Bonne soirée
- grattelasecheCerf1000 Messages
Dim 6 Déc 2015 - 21:37
Bon et bien Jeangui;on se moque au debut,on se moque au milieu et a la fin là,non c'est serieux;meme autoritaire : "CHERCHE APPORTE " et bien non on se moque encore
Dim 6 Déc 2015 - 21:51
alors toi je te retiens oh moins on se marre tout le long de la video.
- springer60Cerf10 000 Messages
Dim 6 Déc 2015 - 21:54
Salut Jeangui, sur ta vidéo ce n'est pas la bécasse que tu as tirée que l'on voit redécollé à 4'52''??
A l'affût de l'oiseau qui passe.
T. Delefosse
Dim 6 Déc 2015 - 22:03
je pense que c'est celle la qui redecolle,mais elle ne risqué plus rien les tubes etaient vide. mais vu que j'etait pas sur je voulais d'abord controlé mon tir. au moins je sur de bien l'avoir loupé.
- charles01Cerf3000 Messages
Dim 6 Déc 2015 - 22:22
chris01 a écrit:sortie ce matin, toujours le même secteur, départ mi-figue, mi-raisin; les deux dernières ont été R.A.S., mais, on y croit, quelques centaines de mètres, 1er arrêt, la belle ne nous a pas attendue, et allez, grimpette.
Salut Christian, bien content pour toi, tu m'avais l'air un peu découragé hier.
- springer60Cerf10 000 Messages
Dim 6 Déc 2015 - 22:58
jeangui24 a écrit:je pense que c'est celle la qui redecolle,mais elle ne risqué plus rien les tubes etaient vide. mais vu que j'etait pas sur je voulais d'abord controlé mon tir. au moins je sur de bien l'avoir loupé.
Es-tu sûr qu'elle n'est pas blessée car elle n'a pas l'air bien vivace non?
A l'affût de l'oiseau qui passe.
T. Delefosse
- nico47Sanglier
Dim 6 Déc 2015 - 23:06
Ola la jean Guy.....
Vidéo à censurer.trop d en fumage de bécasse
Vidéo à censurer.trop d en fumage de bécasse
Lun 7 Déc 2015 - 6:10
Non je pense que je suis bien à côté.
Lun 7 Déc 2015 - 17:43
moi aussi j'avais vu un oiseau et j'avais pas revé.
Jeangui ne me retiens pas trop car sinon je reste chez toi,il me semble que tu as des piafs et besoin d'aide alors....
Jeangui ne me retiens pas trop car sinon je reste chez toi,il me semble que tu as des piafs et besoin d'aide alors....
Lun 7 Déc 2015 - 18:02
Salut
Ce samedi,il y a eu le telethon et nous faisions une initiation au ball trap.Nous discutons chasse et le constat de la plupart,et que c'est la pire saison vecue.Ils sont tous depités.
Sur les forums ,meme constat!
J'appelle un pote qui chasse sur les memes communes que moi et il a un autre constat qui est le meme que moi d'ailleur.Son meilleur mois de novembre depuis 7 ans.Je tairai les chiffres pour ne pas vous rendre fous.Je parle des levées...
D'autres chasseurs eux aussi sur les memes communes me parlent de zero pointé?
Des questions me viennent alors a l'esprit...
Comment ça ce fait?Ca vient des chiens,des maitres? La façon de prospecter?
Perso, j'ai pas l'impression d'avoir un chien surdoué,j'en ai vu pleins de bien meilleurs,je pose ma voiture et c'est parti pour 4 heures,et le choix des bois se fait comme l'envie de caguer.
Et vous qu'en pensez vous?
Ce samedi,il y a eu le telethon et nous faisions une initiation au ball trap.Nous discutons chasse et le constat de la plupart,et que c'est la pire saison vecue.Ils sont tous depités.
J'appelle un pote qui chasse sur les memes communes que moi et il a un autre constat qui est le meme que moi d'ailleur.Son meilleur mois de novembre depuis 7 ans.Je tairai les chiffres pour ne pas vous rendre fous.Je parle des levées...
Perso, j'ai pas l'impression d'avoir un chien surdoué,j'en ai vu pleins de bien meilleurs,je pose ma voiture et c'est parti pour 4 heures,et le choix des bois se fait comme l'envie de caguer.
Lun 7 Déc 2015 - 18:05
belle vidéo Jeangui et belle série de trous, malheureusement il y a comme çà de mauvaises séries, on se console en se disant qu'on a quand même tiré des oiseaux.
Lun 7 Déc 2015 - 18:55
grattelaseche a écrit:Salut
Je sais pas trop quoi en penser David....Evy sait exactement ce qu'elle cherche et fais surement la différence par rapport à d'autres chiens. Peut être un peu de réussite également sur le choix des secteurs prospectés, ça fait partie de la chasse et certainement un sens de la chasse instinctif que d'autres n'ont pas!
Pour se qi est de la présence des oiseaux, je pense que le temps qu'il fait sur l'Europe ne les incite pas à descendre jusque chez vous! On dirait même que sur certain secteurs d'altitude de chez moi, où la neige a fondu après trois semaines, les oiseaux sont remontés sur ces secteurs !
Les bécassiers de l'étage en dessous qui se faisait plaisir ces derniers temps n'ont presque plus rien! Et apparemment il se verrait encore des oiseaux dans certains pays de l'Est....où il ne devrait plus en avoir à cette époque!
Lun 7 Déc 2015 - 18:57
Ce matin, sortie dans mon marais avec Ipso. J'ai arpenté quasi tout le reste de la commune hier avec Tess et Falco avec un grand RAS.....seul un coq égaré dans une combe permettra de récompenser les loulous, maigre consolation
Donc ce matin, je démarre avec Ipso qui met un peu de temps à se mettre en route....et enfin il se lâche, prend de la vitesse et du terrain. Voilà qui me met en joie! J'écoute cette cloche qui carillonne dans l'air du petit matin avec le soleil levant en fond de toile...
Mais pas le temps de trop s'attarder, le beep se met en route au loin ! Je rejoins Ipso et le trouve tendu sous un arbre déraciné. Je me place de l'autre coté et bien sur, la bécasse sort du coté du chien, je l'entendrai juste.
Ipso relance à fond la caisse et en moins de 5 minutes, j'entends le beep très loin devant...je pars à la course dans la direction. Je suis encore à une quarantaine de mètres du chien quand je vois l'oiseau s'élever au dessus des épines noires...je tente une douille qui ne donnera rien.
Mon petit loulou me la retrouvera encore quatre fois mais à chaque fois la place sera vide! Elle a compris qu'il valait mieux prendre les devants....petite maline.
Puis pour la septième fois de la matinée, Ipso arrête cet oiseau!...en bordure de pré cette fois ci et là.... La belle démarre au nez du chien statufié et me sort au pré à 12 m....Pim Pam!! Noooooooooooonnnnnnn!!!!!! Je la manque de la pire des façons : Je suis dépité, avec le boulot qu'Ipso me fait depuis une heure sur cet oiseau, je vendange!
Le chien, qui n'a cure de mon moral et de mes lamentations, reprend l'épais au cœur du marais et 5 mns plus tard, la cloche s'arrête à 80 m devant moi le long d'un petit ruisseau encombré. Je me fraie un passage dans cette jungle et retrouve Ipso tendu une nouvelle fois....à mon arrivée il coule sur 5 m, se rebloque, coule encore une fois et arrête définitivement, la tete tournée sur sa droite. Je me porte à sa hauteur et la belle s'arrache en chandelle 2 m devant lui. Mon coup de 10 intercepte la fusée rousse et elle retombe inerte au sol.
Je saute sur Ipso pour un gros calin, vraiment ravi de son travail....je crois meme bien avoir versé une petit larme
Une jeune de 277 grs.
Quelques photos des remises de la belle de ce matin....plus ou moins épaisses!
Ipso qui repasse au contact
Le lieu de son dernier envol, elle part en chandelle du pied de la cépée...
Honneurs à la belle et à mon p'tit loulou qui du haut de ses 2ans1/2 me régale!!
Donc ce matin, je démarre avec Ipso qui met un peu de temps à se mettre en route....et enfin il se lâche, prend de la vitesse et du terrain. Voilà qui me met en joie! J'écoute cette cloche qui carillonne dans l'air du petit matin avec le soleil levant en fond de toile...
Mais pas le temps de trop s'attarder, le beep se met en route au loin ! Je rejoins Ipso et le trouve tendu sous un arbre déraciné. Je me place de l'autre coté et bien sur, la bécasse sort du coté du chien, je l'entendrai juste.
Ipso relance à fond la caisse et en moins de 5 minutes, j'entends le beep très loin devant...je pars à la course dans la direction. Je suis encore à une quarantaine de mètres du chien quand je vois l'oiseau s'élever au dessus des épines noires...je tente une douille qui ne donnera rien.
Mon petit loulou me la retrouvera encore quatre fois mais à chaque fois la place sera vide! Elle a compris qu'il valait mieux prendre les devants....petite maline.
Puis pour la septième fois de la matinée, Ipso arrête cet oiseau!...en bordure de pré cette fois ci et là.... La belle démarre au nez du chien statufié et me sort au pré à 12 m....Pim Pam!! Noooooooooooonnnnnnn!!!!!! Je la manque de la pire des façons : Je suis dépité, avec le boulot qu'Ipso me fait depuis une heure sur cet oiseau, je vendange!
Le chien, qui n'a cure de mon moral et de mes lamentations, reprend l'épais au cœur du marais et 5 mns plus tard, la cloche s'arrête à 80 m devant moi le long d'un petit ruisseau encombré. Je me fraie un passage dans cette jungle et retrouve Ipso tendu une nouvelle fois....à mon arrivée il coule sur 5 m, se rebloque, coule encore une fois et arrête définitivement, la tete tournée sur sa droite. Je me porte à sa hauteur et la belle s'arrache en chandelle 2 m devant lui. Mon coup de 10 intercepte la fusée rousse et elle retombe inerte au sol.
Je saute sur Ipso pour un gros calin, vraiment ravi de son travail....je crois meme bien avoir versé une petit larme
Une jeune de 277 grs.
Quelques photos des remises de la belle de ce matin....plus ou moins épaisses!
Ipso qui repasse au contact
Le lieu de son dernier envol, elle part en chandelle du pied de la cépée...
Honneurs à la belle et à mon p'tit loulou qui du haut de ses 2ans1/2 me régale!!
- agrume38Sanglier1000 Messages
Lun 7 Déc 2015 - 19:20
il est vrai que meme dans mon secteur il se voit des oiseaux et meme ce soir j'en voit encore une a la passée aux canards.
Lun 7 Déc 2015 - 19:24
si non cette apres midi ras dans le secteur prospecté,mais de la belle musique dans les oreilles devant maitre goupil qui je pense restera au fond de son terrier....
Lun 7 Déc 2015 - 20:04
grattelaseche a écrit:Salut
Je suis comme toi, les questions fusent dans ma tête et celle du copain aussi, je ne parle même pas de nos quatre setters qui se donnent pourtant à fond, et qui nous regardent parfois médusés des arrêts qu'ils viennent de faire sans quasi jamais voir la belle!!!!
Qu'en est il donc de Dame au log bec ?
Je ne sais pas à quoi attribuer ce qui se passe cette année, depuis une semaine que je potasse mes cahiers de......44 permis derrière cette "Grande Dame") et je ne trouve aucune réponse, le mystère demeure je ne souhaite qu'une chose c'est qu'il demeure, mais je n'ai jamais connu cela, faut il expliquer cela par un changement climatique, un changement des couloirs de migrations, un changement dû au réchauffement climatique 'moins de froid sur les pays de nidification)....ma science s'arrête juste sur la question que je me pose...Pourquoi ?... la réponse je ne sais pas si je veux la connaître.....
Des bois où nous faisions allègrement 6/7 levées par sortie son désespérément vide au contraire de certains autres où là nous levons.....une voir deux Belles.
Sauf ce WE où nous avons la chance d'en lever 5 !!!!!! dans de l'épais pas possible ! une marathonienne nous fera courir 2h45 sans jamais la voir, même en changeant de chiens, nous l'entendrons.....à moins que se ne soit l'envoûtement de la belle une seule fois......, c'était arrêts, coulés, saut de crapaud, puis plus rien, et ça recommence à n'en plus finir........
Là les questions nous nous en sommes posées......mais sans aucune réponse (avec et sans campane, avec et sans beeper..... bref vous avez compris il faut rester
Néanmoins l'après midi le copain en fera une qui après s'être fait arrêter cinq fois, basculera sur son deuxième coup dans l'éternité.
Nous en tirons une autre que nous ne retrouverons pas la belle bascule de mon premier coup, tellement sûr que je n'ai pas doublé.....jamais les chiens n'ont pris la moindre odeur aux alentours, malgré une bonne heure de recherche (devoir oblige).
Bizarre .....j'ai dit Bizarre...
Voilà un WE à la Bécasse mais
Lun 7 Déc 2015 - 20:29
merci pour vos CR,
comme Grattelasèche, Domtom2233 et sans doute d'autres, je me pose quelques questions...
FalcoTess, bravo pour la sortie et les photos.
comme Grattelasèche, Domtom2233 et sans doute d'autres, je me pose quelques questions...
FalcoTess, bravo pour la sortie et les photos.
Page 39 sur 40 • 1 ... 21 ... 38, 39, 40
- Récits , photos , et vidéos de vos sorties bécasse saison 2015/2016 .
- Récits , photos , et vidéos de vos sorties bécasse saison 2015/2016 .
- Récits , photos et vidéos de vos sorties bécasse saison 2016/2017 .
- Récits , photos et vidéos de vos sorties bécasse saison 2016/2017 .
- Observations et récits des sorties bécasse saison 2012/13