Récits , photos , et vidéos de vos sorties bécasse saison 2015/2016 .
+61
orion33
gxa68
dydy77
chapuis17
Jean-Paul13
jesaispaquoimettre
charles01
kevinHC
nicocrouz
marc38
GARRI26
ChassePeche76
Keiler
MANAS33
doudou33
mjt
Blaser93
lo pescaire
setep79
hooper71
lacombe
ptidoudou33
chris01
5rcs
monlal
ulysse3347
JP2
agrume38
DAVID33
kamen85bg
cpnt33
B3nji 33
TocardGF
titi 26
Marco25
samy du 49
m-a
Springer33127
chris42
rom63
bécasse46
becasse17
julien84
dams38
pilet61
riwann
Quentin59
didier33
olive64
xavp
pascalou
icare33
alex48
max33650
springer60
nico47
FalcoTess
alex33
jeangui24
grattelaseche
kiki 71
65 participants
- FalcoTessCerf3000 Messages
Re: Récits , photos , et vidéos de vos sorties bécasse saison 2015/2016 .
Dim 29 Nov 2015 - 11:43
Prochaine fois Nico
- chris01Cerf3000 Messages
Dim 29 Nov 2015 - 11:54
sortie ce matin sous un petit crachin bien frais, une belle me fera deux départs, un entendue, l'autre entendue / entrevue, ce sera tout, les sorties se font monotones même Filou semble moins motivé, sortie de la main, moins aux ordres....
- titi 26Sanglier
Dim 29 Nov 2015 - 12:00
salut a tous!
a ne rien y comprendre,de partout autour de chez moi c'est blanc,on avait des bécasses,et maintenant les bois sont vide
mystère de la migration:cool2:
A+
a ne rien y comprendre,de partout autour de chez moi c'est blanc,on avait des bécasses,et maintenant les bois sont vide
A+
- FalcoTessCerf3000 Messages
Dim 29 Nov 2015 - 12:03
titi 26 a écrit:salut a tous!
A+
Tu leur a fait peur
- alex33Cerf10 000 Messages
Dim 29 Nov 2015 - 12:05
Bonjour à tous ,
Merci pour tous vos récits , c'est assez calme quand même dans l'ensemble .
Vivement que le froid arrive .
On va faire court , pour ma part , j'ai bien la poisse .
Elle vole toujours .... Je suis vraiment pas en face cet année !
À n'y rien comprendre .
On verra mercredi .
Merci pour tous vos récits , c'est assez calme quand même dans l'ensemble .
Vivement que le froid arrive .
On va faire court , pour ma part , j'ai bien la poisse .
Elle vole toujours .... Je suis vraiment pas en face cet année !
À n'y rien comprendre .
On verra mercredi .
Dim 29 Nov 2015 - 13:23
Salut à tous une de levé se matin pas tiré , je la voit se rabattre on repart à la relève et on ne la retrouvera pas !!!
Dim 29 Nov 2015 - 13:40
hè!!bien,ALEX,il ne tiens qu"a toi,maintenant
ce matin,comme d'habitude,une sortie pour rien
Et il parait qu'il y en a partout,alors de 2 choses l'une;ou les gars disent des conneries ou je ne suis pas chanceux du tout;dans tous les cas,ca commence a me les briser,menu,menu
Je fatigue mes fillottes pour rien,et moi avec,je ne suis pas trop du genre a renoncer,mais la,l'envie de sortir,est de plus en plus petite ma JIANY,ne voulait même pas monter dans la voiture ce matin,c'est vous dire la motivation:pensif:
une semaine de boulot,et on verra vendredi si j'ai envie ou pas
ce matin,comme d'habitude,une sortie pour rien
Et il parait qu'il y en a partout,alors de 2 choses l'une;ou les gars disent des conneries ou je ne suis pas chanceux du tout;dans tous les cas,ca commence a me les briser,menu,menu
Je fatigue mes fillottes pour rien,et moi avec,je ne suis pas trop du genre a renoncer,mais la,l'envie de sortir,est de plus en plus petite ma JIANY,ne voulait même pas monter dans la voiture ce matin,c'est vous dire la motivation:pensif:
une semaine de boulot,et on verra vendredi si j'ai envie ou pas
- grattelasecheCerf1000 Messages
Dim 29 Nov 2015 - 13:43
sortie ce matin,nous aurons deux presences mais elles ont decidées de ne pas jouer le jeu.
- cpnt33Cerf1000 Messages
Dim 29 Nov 2015 - 14:23
Comme la résumer le frangin, la belle levée par le père hier était toujours là. Complètement manquée par moi, alors qu'elle me foncé dessus et manquer par le frangin a la deuxième levée.
- springer60Cerf10 000 Messages
Dim 29 Nov 2015 - 15:10
90km/h de vent à la maison depuis hier donc pas motivé à sortir...
J'irai plutôt faire la passe ce soir, ça devrait être meilleur aux coincs qu'à la bécasse de ce temps...
J'irai plutôt faire la passe ce soir, ça devrait être meilleur aux coincs qu'à la bécasse de ce temps...
A l'affût de l'oiseau qui passe.
T. Delefosse
- pilet61Sanglier1000 Messages
Dim 29 Nov 2015 - 15:20
Sorti 3h30 pour 2 levées (une jeune, une adulte) c'est calme quand même. Hormis sa pas un coup de nez.
- kamen85bgCerf1000 Messages
Dim 29 Nov 2015 - 18:32
bonsoir à tous, cette semaine c'était la reprise du boulot pas eu de temps pour être sur le forum.
Bravo à tous : ceux qui ont pu croiser la belle et ceux qui sont toujours à sa recherche.
Bilan du weekend : samedi 3 levées (1ere commune) et aujourd'hui 2 dans ma nouvelle commune et une autre dans ma 1ere commune. Pas un tir car elle se dérobe donc pas pu récompenser Jessy en 2 jours 11h de sortie.
Donc samedi, avec mon binome on est prêt à attaquer à 8h30. On quitte les voitures et là on voit les gars commencés une battue dans le bois où on voulait attaquer On décide de parti à l'opposé de notre territoire. On longe une pinède à côté d'un petit pré où il y a des moutons. Jessy trouve des petites odeurs mais rien de promettant.Pendant 2h30 qui suivent rien ne se passe.
Je décide de longer un fossé amenant sur une remise que je connais. Je passe dans un fossé très sale et là le BIP s'enclenche j'avance comme je peux mais je ne peux sortir du fossé très sale je me retrouve au cul de jessy qui est tendue comme un string le coeur se met à palpiter. D'un coup la belle décolle je ne peux rien faire car je suis à genou (50cm de hauteur) dans ce m**dier. Je recule pour passer dans le clair et remonter le plus vite possible (Alex ça s'est passé où tu as tue ta 1ere bécasse le 7/11 il ya 3 ans) Jessy reprend à 50m et là retrouve dans l'orée dans un autre bois mais elle n'attend pas. On ne la retrouvera pas. On finit par arriver au 1er bois où ils avaient débuté la battue. On le traverse pour arriver dans une zone assez dense avec des acacias. Les deux chiens prennent des émanations et se bloquent devant mon binôme. J'essaie d'atteindre le bord du bois pour être dans le clair. Pas le temps, elle décolle et mon pote lâche un coup mais rien. J'arrive à sortir du bois et 15s plus sur ma gauche une 2nde belle gicle comme une fusée
On part à la recherche de la 1ere et encore des sauts de crapauds. Je décide de partir voir la 2nde car je me doute d'où elle est partie et là bingo. Je cours pour rejoindre Jessy. Elle me fait un arrêt le plus long qu'elle a fait depuis ses débuts. JE lui demande de couler et là elle piste sur 50m et elle partit. On retrouvera une place chaude de la 1ere. Voilà cette matinée.
Aujourd'hui, on aura deux places chaudes. La 2nde Jessy la bloque sous un gros tas de fougères
J'arrive qqs secondes j'entends un léger claquements d'ailes mais pas vu elle a dû faire le rase-motte.
Fin de partie et mon binome m'appelle il a retrouvé une de celles d'hier. Je décide le rejoindre car comme hier elles piètent et se dérobe. J'arrive sur les lieux mais son chien est fatigué et il préfèrent rentrer. Il me fait le bilan. J'attaque direct sur la zone de la deuxième d'hier et comme hier jessy se bloque au même endroit mais ça dure pas la place est chaude mais partit depuis un moment.Nous ferons le tour et agrandit la zone de recherche mais rien. J'irai faire un tour sur la remise de celle que j'ai fait le 1er novembre. On arrive à la zone que je souhaitait et dans une pinède Jessy se bloque et pendant 2 min arrêts coulés successifs et puis plus rien. Elle partit. Pas retrouvée.
Bilan qqs présences mais j'aurais bien les voir et pouvoir récompenser Jessy.
On verra le WE prochain mais je vais privilégier mon binôme car son setter il ne lui reste plus que 6 mois c'est tres triste. LE véto a conseillé de lui faire plaisir et continuer tant qu'il le peut de sorti dans les bois. Dimanche prochain il y a un lâcher de faisans je vais l'accompagner pour que jessy puisse aider Lucky et faire de jolies vidéos car je pense que ce sera l'un de ses dernières sorties.
Bravo à tous : ceux qui ont pu croiser la belle et ceux qui sont toujours à sa recherche.
Bilan du weekend : samedi 3 levées (1ere commune) et aujourd'hui 2 dans ma nouvelle commune et une autre dans ma 1ere commune. Pas un tir car elle se dérobe donc pas pu récompenser Jessy en 2 jours 11h de sortie.
Donc samedi, avec mon binome on est prêt à attaquer à 8h30. On quitte les voitures et là on voit les gars commencés une battue dans le bois où on voulait attaquer On décide de parti à l'opposé de notre territoire. On longe une pinède à côté d'un petit pré où il y a des moutons. Jessy trouve des petites odeurs mais rien de promettant.Pendant 2h30 qui suivent rien ne se passe.
Je décide de longer un fossé amenant sur une remise que je connais. Je passe dans un fossé très sale et là le BIP s'enclenche j'avance comme je peux mais je ne peux sortir du fossé très sale je me retrouve au cul de jessy qui est tendue comme un string le coeur se met à palpiter. D'un coup la belle décolle je ne peux rien faire car je suis à genou (50cm de hauteur) dans ce m**dier. Je recule pour passer dans le clair et remonter le plus vite possible (Alex ça s'est passé où tu as tue ta 1ere bécasse le 7/11 il ya 3 ans) Jessy reprend à 50m et là retrouve dans l'orée dans un autre bois mais elle n'attend pas. On ne la retrouvera pas. On finit par arriver au 1er bois où ils avaient débuté la battue. On le traverse pour arriver dans une zone assez dense avec des acacias. Les deux chiens prennent des émanations et se bloquent devant mon binôme. J'essaie d'atteindre le bord du bois pour être dans le clair. Pas le temps, elle décolle et mon pote lâche un coup mais rien. J'arrive à sortir du bois et 15s plus sur ma gauche une 2nde belle gicle comme une fusée
On part à la recherche de la 1ere et encore des sauts de crapauds. Je décide de partir voir la 2nde car je me doute d'où elle est partie et là bingo. Je cours pour rejoindre Jessy. Elle me fait un arrêt le plus long qu'elle a fait depuis ses débuts. JE lui demande de couler et là elle piste sur 50m et elle partit. On retrouvera une place chaude de la 1ere. Voilà cette matinée.
Aujourd'hui, on aura deux places chaudes. La 2nde Jessy la bloque sous un gros tas de fougères
J'arrive qqs secondes j'entends un léger claquements d'ailes mais pas vu elle a dû faire le rase-motte.
Fin de partie et mon binome m'appelle il a retrouvé une de celles d'hier. Je décide le rejoindre car comme hier elles piètent et se dérobe. J'arrive sur les lieux mais son chien est fatigué et il préfèrent rentrer. Il me fait le bilan. J'attaque direct sur la zone de la deuxième d'hier et comme hier jessy se bloque au même endroit mais ça dure pas la place est chaude mais partit depuis un moment.Nous ferons le tour et agrandit la zone de recherche mais rien. J'irai faire un tour sur la remise de celle que j'ai fait le 1er novembre. On arrive à la zone que je souhaitait et dans une pinède Jessy se bloque et pendant 2 min arrêts coulés successifs et puis plus rien. Elle partit. Pas retrouvée.
Bilan qqs présences mais j'aurais bien les voir et pouvoir récompenser Jessy.
On verra le WE prochain mais je vais privilégier mon binôme car son setter il ne lui reste plus que 6 mois c'est tres triste. LE véto a conseillé de lui faire plaisir et continuer tant qu'il le peut de sorti dans les bois. Dimanche prochain il y a un lâcher de faisans je vais l'accompagner pour que jessy puisse aider Lucky et faire de jolies vidéos car je pense que ce sera l'un de ses dernières sorties.
Dim 29 Nov 2015 - 19:01
beau résumé,mais la fin est triste
savoir que le compagnon de notre passion n'a plus que quelques mois pour nous faire plaisir,j'en ai la chair de poule
je ne le connais pas,mais fais lui de grosses caresses,et souhaite un bon courage a son propriétaire
savoir que le compagnon de notre passion n'a plus que quelques mois pour nous faire plaisir,j'en ai la chair de poule
je ne le connais pas,mais fais lui de grosses caresses,et souhaite un bon courage a son propriétaire
- max33650Sanglier
Dim 29 Nov 2015 - 21:39
Salut la troupe,
je ressens un peu de morosité aussi sur le forum. Aller un peu d'enthousiasme !!!
Alex, tu devrai vérifier les canons, il est possible qu'Anthony les ai cintrés
Dommage Pierre pour Jessy que ces bécasses soient aussi fuyardes mais suivant les conditions cela peut changer à la prochaine sortie...Que Luky en profite un max
Comme tu dis Titi la migration de la bécasse est parfois bizarre suivant les conditions ...
Ipso c'est bien régalé dans ces sapinières vous avez bien fait d'en profiter un max
Samedi et ce dimanche matin (5 H de chasse au total) nous avons parcouru les bois avec Guiness ou plutôt le bois car ce matin nous avons visité le même qu'hier. Guiness y trouvera 3 bécasses différentes dont une très très sauvage. Guiness à eu le plaisir d'en rapporter deux.
Effectivement tout le monde n'est pas servi de la même façon, je ne plains vraiment pas,un ICA de 1.8 à ce jour c'est tout de même assez exceptionnel pour moi.
Quelques images de ces sorties:
Samedi
Dimanche
Voilà, j'espère avoir à lire quelques beaux récits au cours de la semaine ...pour nous retour dans les bois samedi.
je ressens un peu de morosité aussi sur le forum. Aller un peu d'enthousiasme !!!
Alex, tu devrai vérifier les canons, il est possible qu'Anthony les ai cintrés
Dommage Pierre pour Jessy que ces bécasses soient aussi fuyardes mais suivant les conditions cela peut changer à la prochaine sortie...Que Luky en profite un max
Comme tu dis Titi la migration de la bécasse est parfois bizarre suivant les conditions ...
Ipso c'est bien régalé dans ces sapinières vous avez bien fait d'en profiter un max
Samedi et ce dimanche matin (5 H de chasse au total) nous avons parcouru les bois avec Guiness ou plutôt le bois car ce matin nous avons visité le même qu'hier. Guiness y trouvera 3 bécasses différentes dont une très très sauvage. Guiness à eu le plaisir d'en rapporter deux.
Effectivement tout le monde n'est pas servi de la même façon, je ne plains vraiment pas,un ICA de 1.8 à ce jour c'est tout de même assez exceptionnel pour moi.
Quelques images de ces sorties:
Samedi
Dimanche
Voilà, j'espère avoir à lire quelques beaux récits au cours de la semaine ...pour nous retour dans les bois samedi.
Dim 29 Nov 2015 - 21:48
Tu ne le connais pas didier , mais vous l'avez souvent vu sur les photos que je poster .
Son prénom est lucky , et avec alto ils étaient inséparable .... 8 années de chasse ensemble .
C'est le setter de mon cousin , une saloperie de cancer et voilà .
Faites lui plaisir au maximum mon pierro , il le mérite bien .
Merci pour ton récit pierre , dommage que ces demoiselle ne jouent pas le jeu . Mais c'est le même constat partout .
Bonne chance à ceux qui pourront sortir demain .
Son prénom est lucky , et avec alto ils étaient inséparable .... 8 années de chasse ensemble .
C'est le setter de mon cousin , une saloperie de cancer et voilà .
Faites lui plaisir au maximum mon pierro , il le mérite bien .
Merci pour ton récit pierre , dommage que ces demoiselle ne jouent pas le jeu . Mais c'est le même constat partout .
Bonne chance à ceux qui pourront sortir demain .
Dim 29 Nov 2015 - 21:54
merci pour lui. Tu as raison Alex. Il est présent sur une bonne partie de mes vidéos aussi.
Lucky et Alto ne sont pas mes chiens mais ce sont avec eux et alex et son cousin que j'ai pu vraiment commencer et découvrir la chasse. Mais je les aime au tant que si c'était mes chiens comme Jessy.
Alex je vais faire mon max avec jessy pour lui faire le temps qu'il puisse sortir dans les bois que ce soit les demoiselles ou faisans.
Alex comment va alto? Depuis que tu lui donnes de l'arnica, ca va mieux? Il boite moins?
Lucky et Alto ne sont pas mes chiens mais ce sont avec eux et alex et son cousin que j'ai pu vraiment commencer et découvrir la chasse. Mais je les aime au tant que si c'était mes chiens comme Jessy.
Alex je vais faire mon max avec jessy pour lui faire le temps qu'il puisse sortir dans les bois que ce soit les demoiselles ou faisans.
Alex comment va alto? Depuis que tu lui donnes de l'arnica, ca va mieux? Il boite moins?
Dim 29 Nov 2015 - 21:59
Oui pierre , impeccable ! C'est top .
Je me pose des questions aussi jean Marie pour mes canons !
Pas dedans , pas dedans ... J'espère juste que ça va pas durer trop longtemps .
Merci pour les vidéos , je regarderais ça demain ... Pas assez de réseau aussi !
Je me pose des questions aussi jean Marie pour mes canons !
Pas dedans , pas dedans ... J'espère juste que ça va pas durer trop longtemps .
Merci pour les vidéos , je regarderais ça demain ... Pas assez de réseau aussi !
Dim 29 Nov 2015 - 22:01
genial, je suis ravi pour lui. biz à la famille sans oublier Alto et le petit ronfleur
Dim 29 Nov 2015 - 22:20
Jean marie je viens de regarder tes vidéos. très belles
Tu as bien sculpté l'arbre sur la 1ere mais il restait des plombs heureusement
Sur la seconde j'adore le ralenti à la fin du rapport quand guiness se secoue.
Comme toi la prochaine sortie sera que samedi.
Tu as bien sculpté l'arbre sur la 1ere mais il restait des plombs heureusement
Sur la seconde j'adore le ralenti à la fin du rapport quand guiness se secoue.
Comme toi la prochaine sortie sera que samedi.
Dim 29 Nov 2015 - 22:36
merci Jean marie un bon boulot du duo!
Mais juste une petite question...Sur la 2eme video;le fossé;c'est pas celui de l'an dernier ou malencontreusement tu aurai fais le plein...?
Mais juste une petite question...Sur la 2eme video;le fossé;c'est pas celui de l'an dernier ou malencontreusement tu aurai fais le plein...?
- max33650Sanglier
Dim 29 Nov 2015 - 22:46
grattelaseche a écrit:merci Jean marie un bon boulot du duo!
Quelle mémoire !!! effectivement c'est le même !!! pour le moment ils restent facilement franchissables ...
Dim 29 Nov 2015 - 23:28
De beaux récits sur ce post.
En espérant pouvoir en faire un bientôt.
Pour ma part toujours pas de levés .
J'espère que demain ma setter sera récompensée
Si c'est le cas je vous en ferez part
En espérant pouvoir en faire un bientôt.
Pour ma part toujours pas de levés .
J'espère que demain ma setter sera récompensée
Si c'est le cas je vous en ferez part
- cpnt33Cerf1000 Messages
Dim 29 Nov 2015 - 23:32
Félicitation jean-marie!!!!
Je suis pas un saboteur de fusil, ou alors ce matin le mien l'était aussi!!!!
Profite bien car chez nous c'est pas la.folie.
Je suis pas un saboteur de fusil, ou alors ce matin le mien l'était aussi!!!!
Profite bien car chez nous c'est pas la.folie.
- riwannCerf1000 Messages
Lun 30 Nov 2015 - 0:41
Bonsoir les amis,
Merci pour le cr et vidéo je n'ai pas encore pu tout lire mais demain promis.
Demain je vous fais mon cr il vas être court.
Bonne nuit
Merci pour le cr et vidéo je n'ai pas encore pu tout lire mais demain promis.
Demain je vous fais mon cr il vas être court.
Bonne nuit
- GARRI26Sanglier
Lun 30 Nov 2015 - 8:45
a tous,
et oui TITI26 très bizarre cette migration en plus des oiseaux marathoniens et sur les ailes quand tu crois les avoirs bloqués, mais bon que du bonheur pour Elie, et de supers loupés , non le canon du vernay n'est pas cintré mais nos belles nous jouent des sacrée tours de malices!!!!!!!!!!!!!!!
a NBj33 pour ton jeune chien, il me parait un peu jeune pour le collier de dressage, laisse lui la passion quand il comprendra que tu ne les chasse pas les biques il arrêtera de lui même, le rappel et une explication suffise parfois. après il faut être patient, il faut du temps ( 1 voir 2 saisons) pour faire un bon chien (on est toujours trop pressé avec des jeunes chiens) attention!!
au plaisir
et oui TITI26 très bizarre cette migration en plus des oiseaux marathoniens et sur les ailes quand tu crois les avoirs bloqués, mais bon que du bonheur pour Elie, et de supers loupés , non le canon du vernay n'est pas cintré mais nos belles nous jouent des sacrée tours de malices!!!!!!!!!!!!!!!
a NBj33 pour ton jeune chien, il me parait un peu jeune pour le collier de dressage, laisse lui la passion quand il comprendra que tu ne les chasse pas les biques il arrêtera de lui même, le rappel et une explication suffise parfois. après il faut être patient, il faut du temps ( 1 voir 2 saisons) pour faire un bon chien (on est toujours trop pressé avec des jeunes chiens) attention!!
au plaisir
- Récits , photos , et vidéos de vos sorties bécasse saison 2015/2016 .
- Récits , photos , et vidéos de vos sorties bécasse saison 2015/2016 .
- Récits , photos et vidéos de vos sorties bécasse saison 2016/2017 .
- Récits , photos et vidéos de vos sorties bécasse saison 2016/2017 .
- Observations et récits des sorties bécasse saison 2012/13