Le Fraisier
Lun 20 Avr 2009 - 10:32
Bonjour ,
un petit fraisier
je vais vous faire voir ça en images !! lol
donc je commence par faire une génoise !!
8 œufs 250 gr de sucre et 250 gr de farine !!
beurrer soigneusement un moule , le fariner et le réserver au frais !!
réunir les œufs et le sucre dans un bol assez grand , fouetter ce mélange au bain marie jusqu’au moment où il devient mousseux et léger !!
dès que le mélange tiédit , le retirer du bain marie et fouetter jusqu’au complet refroidissement !!
ensuite incorporer délicatement la farine
mettre ensuite ce mélange dans votre plat et placer le au four pendant 30 minutes a 180°c
du temps que ma génoise est au four , je confectionne une crème pâtissière
il vous faut 1/2 litre de lait 1 gousse de vanille ou une cuillère a café d'extrait de vanille liquide !! 3 jaunes d’œufs , 125gr de sucre , 50gr de farine !!
faire bouillir le lait et la vanille !!
blanchir les jaunes et le sucre puis rajouter la farine
verser le lait bouillant sur ce mélange en fouettant !!
refaite bouillir une petite minute et verser dans un plat et laisser refroidir !!
la génoise est cuite , la sortir du four , démouler , couper la en deux et laisser refroidir !!
le temps que tout cela refroidit , je prépare quelques fraises et de la crème au beurre !!
je rajoute un colorant alimentaire dans la crème au beurre
une fois que tout a refroidit , nous passons au dressage sur plat !!
la petite était très contente !!
@+
un petit fraisier
je vais vous faire voir ça en images !! lol
donc je commence par faire une génoise !!
8 œufs 250 gr de sucre et 250 gr de farine !!
beurrer soigneusement un moule , le fariner et le réserver au frais !!
réunir les œufs et le sucre dans un bol assez grand , fouetter ce mélange au bain marie jusqu’au moment où il devient mousseux et léger !!
dès que le mélange tiédit , le retirer du bain marie et fouetter jusqu’au complet refroidissement !!
ensuite incorporer délicatement la farine
mettre ensuite ce mélange dans votre plat et placer le au four pendant 30 minutes a 180°c
du temps que ma génoise est au four , je confectionne une crème pâtissière
il vous faut 1/2 litre de lait 1 gousse de vanille ou une cuillère a café d'extrait de vanille liquide !! 3 jaunes d’œufs , 125gr de sucre , 50gr de farine !!
faire bouillir le lait et la vanille !!
blanchir les jaunes et le sucre puis rajouter la farine
verser le lait bouillant sur ce mélange en fouettant !!
refaite bouillir une petite minute et verser dans un plat et laisser refroidir !!
la génoise est cuite , la sortir du four , démouler , couper la en deux et laisser refroidir !!
le temps que tout cela refroidit , je prépare quelques fraises et de la crème au beurre !!
je rajoute un colorant alimentaire dans la crème au beurre
une fois que tout a refroidit , nous passons au dressage sur plat !!
la petite était très contente !!
@+