Récits , photos , et vidéos de vos sorties bécasse saison 2015/2016 .
+60
Keiler
lo pescaire
frablo
bécasse46
rom63
rcr33
monlal
Steph13
jule3873
B3nji 33
alex48
1henri
jcj33
lecorpsfou
setep79
pilet61
tassergal
pinpin73
vendéen
dams38
m-a
icare33
grand38
MANAS33
chris42
doudou33
Obelix16
nico47
chapuis17
becassier38
domtom2233
Fab17cm
Marco25
patrice boulogne
kamen85bg
Quentin59
ptidoudou33
mjt
TocardGF
ulysse3347
olive64
kiki 71
springer60
julien84
riwann
marc38
pascalou
samy du 49
didier33
grattelaseche
FalcoTess
jeangui24
titi 26
agrume38
becasse17
chris01
nicocrouz
cpnt33
alex33
GARRI26
64 participants
- dams38Cerf3000 Messages
Re: Récits , photos , et vidéos de vos sorties bécasse saison 2015/2016 .
Mar 27 Oct 2015 - 17:17
Salut la troupe !!!
Merci pour vos cr .
Moi je sais aussi pour le girondin …
Pour ma part , encore une bonne sortie de 4 heures ce matin . J'avais en tête de retourner voir la belle que j'ai manqué hier , mais je n'arrive pas assez tôt , et un collègue qui m'avait aidé à la chercher un moment était déjà sur les lieux à mon arrivée . Tant pis , je le laisse sur place , et je reprend mon tour habituel .
Près de 3 heures s'écoulent avant d'avoir la première attaque à la cime d'une nouvelle sale réputée … J'y ai cru à fond , mais rien ne partira , donc pour reprendre les termes de ma poule , pas vu , pas prit …
Un moment après , j'attaque un morceau qui me parait pas vilain plus en dessous . Et ben c'est bonne pioche !!! Flash et Largo sont sur ma gauche , ça trouve bon . Flash se plante la truffe au sol et dans la foulée , une belle lui démarre au ras des moustaches et choisi de prendre le serré en face d'elle l'obligeant à voler très bas ce qui m'oblige à retarder considérablement mon tir , étant à hauteur de chien . La belle prend de la distance et je lâche donc mon coup de fusil , mais au même moment , elle descend d'un coup , sans doute pour voler au ras du sol . Mais trop tard , mon coup est parti , et sûrement passé au dessus , mais n'ayant rien vu après , je ne sais pas ce qu'il en ai , même si je pense avoir manqué …
Après recherche sur le coup de fusil , et l'attitude des chiens , c'est effectivement manqué .
On s'arrête un moment histoire de redescendre en pression et c'est partit pour la relève . Nous tirons droit jusqu'à un chemin et partons inspecter un peu sur la gauche , même si je pense qu'elle est allée se remiser dans la nouvelle sale de tout à l'heure , donc à droite . Effectivement , RAS à gauche , donc en avant pour faire le tour de la nouvelle .
Nous montons sur la droite de la nouvelle environ une vingtaine de mètres , et bingo , Flash bloque sur la bordure . Je me tiens prêt , et Flap Flap , deux gros claquements d'ailes qui me parut être très proche dans la merde , mais rien vu . J'ai quand même un doute qu'elle soit partie car le claquement était bizarre , pas comme quand elles prennent un réel envol . Toujours est il que comme un niais je baisse ma garde et Pietro par la même occasion , et voilà ma coquine qui démarre pour de vraie dans cette jungle , donc un coup à la volée dans ce bourbi , et comme précédemment , je n'ai aucune idée du résultat . Voilà le lieu de démarrage
Je rentre donc dans ce mélange de végétations pas très coopératives , et après recherche dans les ronces , forcé d'admettre que c'est encore une DAMS !!! Une petite plume retrouvée , me fera quand même douter , mais dans ce bazard , pas impossible qu'une belle y laisse quelques plumes …
Si toute fois elle n'est pas passée chez les voisins , je pense la retrouver dans l'angle supérieur gauche . Nous empruntons un petit chemin qui coupe la nouvelle en deux pour rejoindre la bordure opposée :
Quand tout à coup Flash se rebloque net (une trentaines de mètres en dessus mon coup de fusil) . Là je pense enfin pouvoir tirer dans une meilleure condition car vraiment trop serré à mon goût pour qu'elle tente un envol à droite , donc obligée de me passer devant dans le layon . Mais dans mes pronostics , je n'avais pas prévu ce qui arriva . Flash casse l'arrêt , avance d'un pas et se saisi de la belle , raide morte .
À cet instant , mes sentiments sont mélangés entre la joie et la hantise d'avoir pu laisser cette belle si elle fait dix mètres de plus ou de moins au lieu de s'échouer sur la bordure du layon .
Mais tout est bien qui fini bien , et je suis conforté dans le fait de Toujours tenter une relève sur un oiseau tiré …
Mon Flashouille qui n'aime pas trop les photos
La belle , jeune de 307 grs
Mes deux loulous à fonds de calles arrivés devant la voiture pendant que je suis au tel avec ma poule
Demain sera repos pour laisser les bois tranquilles avant l'arrivée des deux amis girondins . Merde à tous ceux qui sortiront .
Merci pour vos cr .
Moi je sais aussi pour le girondin …
Pour ma part , encore une bonne sortie de 4 heures ce matin . J'avais en tête de retourner voir la belle que j'ai manqué hier , mais je n'arrive pas assez tôt , et un collègue qui m'avait aidé à la chercher un moment était déjà sur les lieux à mon arrivée . Tant pis , je le laisse sur place , et je reprend mon tour habituel .
Près de 3 heures s'écoulent avant d'avoir la première attaque à la cime d'une nouvelle sale réputée … J'y ai cru à fond , mais rien ne partira , donc pour reprendre les termes de ma poule , pas vu , pas prit …
Un moment après , j'attaque un morceau qui me parait pas vilain plus en dessous . Et ben c'est bonne pioche !!! Flash et Largo sont sur ma gauche , ça trouve bon . Flash se plante la truffe au sol et dans la foulée , une belle lui démarre au ras des moustaches et choisi de prendre le serré en face d'elle l'obligeant à voler très bas ce qui m'oblige à retarder considérablement mon tir , étant à hauteur de chien . La belle prend de la distance et je lâche donc mon coup de fusil , mais au même moment , elle descend d'un coup , sans doute pour voler au ras du sol . Mais trop tard , mon coup est parti , et sûrement passé au dessus , mais n'ayant rien vu après , je ne sais pas ce qu'il en ai , même si je pense avoir manqué …
Après recherche sur le coup de fusil , et l'attitude des chiens , c'est effectivement manqué .
On s'arrête un moment histoire de redescendre en pression et c'est partit pour la relève . Nous tirons droit jusqu'à un chemin et partons inspecter un peu sur la gauche , même si je pense qu'elle est allée se remiser dans la nouvelle sale de tout à l'heure , donc à droite . Effectivement , RAS à gauche , donc en avant pour faire le tour de la nouvelle .
Nous montons sur la droite de la nouvelle environ une vingtaine de mètres , et bingo , Flash bloque sur la bordure . Je me tiens prêt , et Flap Flap , deux gros claquements d'ailes qui me parut être très proche dans la merde , mais rien vu . J'ai quand même un doute qu'elle soit partie car le claquement était bizarre , pas comme quand elles prennent un réel envol . Toujours est il que comme un niais je baisse ma garde et Pietro par la même occasion , et voilà ma coquine qui démarre pour de vraie dans cette jungle , donc un coup à la volée dans ce bourbi , et comme précédemment , je n'ai aucune idée du résultat . Voilà le lieu de démarrage
Je rentre donc dans ce mélange de végétations pas très coopératives , et après recherche dans les ronces , forcé d'admettre que c'est encore une DAMS !!! Une petite plume retrouvée , me fera quand même douter , mais dans ce bazard , pas impossible qu'une belle y laisse quelques plumes …
Si toute fois elle n'est pas passée chez les voisins , je pense la retrouver dans l'angle supérieur gauche . Nous empruntons un petit chemin qui coupe la nouvelle en deux pour rejoindre la bordure opposée :
Quand tout à coup Flash se rebloque net (une trentaines de mètres en dessus mon coup de fusil) . Là je pense enfin pouvoir tirer dans une meilleure condition car vraiment trop serré à mon goût pour qu'elle tente un envol à droite , donc obligée de me passer devant dans le layon . Mais dans mes pronostics , je n'avais pas prévu ce qui arriva . Flash casse l'arrêt , avance d'un pas et se saisi de la belle , raide morte .
À cet instant , mes sentiments sont mélangés entre la joie et la hantise d'avoir pu laisser cette belle si elle fait dix mètres de plus ou de moins au lieu de s'échouer sur la bordure du layon .
Mais tout est bien qui fini bien , et je suis conforté dans le fait de Toujours tenter une relève sur un oiseau tiré …
Mon Flashouille qui n'aime pas trop les photos
La belle , jeune de 307 grs
Mes deux loulous à fonds de calles arrivés devant la voiture pendant que je suis au tel avec ma poule
Demain sera repos pour laisser les bois tranquilles avant l'arrivée des deux amis girondins . Merde à tous ceux qui sortiront .
Mar 27 Oct 2015 - 17:35
bravo dam's belle recherche concluante
- alex33Cerf10 000 Messages
Mar 27 Oct 2015 - 17:53
Bravo l'ami , comme quoi , il faut toujours chercher après son tir .
Bravo à flashouille
Bravo à flashouille
Mar 27 Oct 2015 - 18:12
bravo et bien raison de chercher.
- becasse17Cerf1000 Messages
Mar 27 Oct 2015 - 18:26
Damien que tu as raison....toujours chercher après un coup de fusil, c'est parfois fructueux...et tes 2 toutous, ils écrasent sur la dernière photo, ils étaient vidés !!
- riwannCerf1000 Messages
Mar 27 Oct 2015 - 18:44
Bravo Damien,
Tu as bien fais de chercher après ton coup de fusil,pas toujours facile avec la fatigue on est pas forcément lucide.
Encore bravo et j'adore ta photo de tes loulous , le repos des guerriers.
Tu as bien fais de chercher après ton coup de fusil,pas toujours facile avec la fatigue on est pas forcément lucide.
Encore bravo et j'adore ta photo de tes loulous , le repos des guerriers.
- nico47Sanglier
Mar 27 Oct 2015 - 18:52
Bravo Damien
Beau début de saison
Beau début de saison
- InvitéInvité
Mar 27 Oct 2015 - 19:14
Salut à tous .
2 jours d' absence , et tout s' emballe .
Merci à tous pour vos beaux cr ( antho,kiki,Damien ) et les autres que j' oublie
J ' adore ta photo Damien avec tes 2 gordon
Antho , ne change rien , toujours d' aussi beaux cr , et un beau début de saison sur ton nouveau territoire , avec ton jeune ipso ! c' est ça qu' c est bon !
Kiki merci pour ton cr et photo
Nos 2 girondins ont quitté les chambarans pour se rendre chez Antho en fin d' après midi .
L ' un d' entre eux à fait mouche cet après midi , il était temps !!!
Très déçu pour le peu de bécasses présentes , mais c' est la chasse comme vous le savez .
Il n' empêche que nous avons passé 2 jours remplis de passion , de partage,d' amitiés .
Je signe pour la saison prochaine , merci LAUREL,merci HARDY
JE NE FERAI PAS DE CR DE SES 2 JOURS HONNEUR AUX INVITES
ANTHO , DAMIEN à vous la suite soignez les bien
ouf ils sont partis
Plus de ronflements
Et pour finir la photo choc de la fin d' après midi !!!
ATTENTION INTERDIT MOINS DE 18 ANS
Il est pas beau le Pascalou
2 jours d' absence , et tout s' emballe .
Merci à tous pour vos beaux cr ( antho,kiki,Damien ) et les autres que j' oublie
J ' adore ta photo Damien avec tes 2 gordon
Antho , ne change rien , toujours d' aussi beaux cr , et un beau début de saison sur ton nouveau territoire , avec ton jeune ipso ! c' est ça qu' c est bon !
Kiki merci pour ton cr et photo
Nos 2 girondins ont quitté les chambarans pour se rendre chez Antho en fin d' après midi .
L ' un d' entre eux à fait mouche cet après midi , il était temps !!!
Très déçu pour le peu de bécasses présentes , mais c' est la chasse comme vous le savez .
Il n' empêche que nous avons passé 2 jours remplis de passion , de partage,d' amitiés .
Je signe pour la saison prochaine , merci LAUREL,merci HARDY
JE NE FERAI PAS DE CR DE SES 2 JOURS HONNEUR AUX INVITES
ANTHO , DAMIEN à vous la suite soignez les bien
ouf ils sont partis
Plus de ronflements
Et pour finir la photo choc de la fin d' après midi !!!
ATTENTION INTERDIT MOINS DE 18 ANS
Il est pas beau le Pascalou
- marc38Cerf1000 Messages
Mar 27 Oct 2015 - 19:18
Ca ne te rappelle pas une photo de l'année passée, je sens que je m'entendrais bien avec le Pascalou moi
Mar 27 Oct 2015 - 19:19
Merci les copains . Et oui , par respect pour le gibier (quel qu'il soit) on se doit de vérifier nos tirs pour être sûre de n'avoir blessé , même si je sais que la tolérance zéro n'existe pas ...
Merci riwann , moi aussi je l'adore cette photo . Et oui Thierry , ils étaient vidés , ça les mènent . D'ailleurs le patron aussi , étant de nuit j'avais dormi que trois heures , mais passion , quand tu nous tiens ...
Merci riwann , moi aussi je l'adore cette photo . Et oui Thierry , ils étaient vidés , ça les mènent . D'ailleurs le patron aussi , étant de nuit j'avais dormi que trois heures , mais passion , quand tu nous tiens ...
Mar 27 Oct 2015 - 19:26
Merci pour le passage de relais Yann , nous essayerons de bien les soigner .En espérant que St Hubert soit quelque peu généreux pour nos invités , mais quoi qu'il en soit , ce sera certainement de très bons moments .
Merde chez Antho demain et je vous dis à jeudi .
Merde chez Antho demain et je vous dis à jeudi .
Mar 27 Oct 2015 - 19:40
En tous les cas, l'essentiel est que vous ayez passé deux bonnes journées, avec plein de souvenirs.
Si il y a un deuxième passage l'an prochain, j'essaierai de trouver une journée pour leur faire voir un territoire encore différent dans notre beau département, surement pas le plus giboyeux, mais l'essentiel n'est pas là.
Pour ma part j'avais prévu d'aller à la chasse demain matin et jeudi matin, mais un copain m' appelé du coup ce sera toute la journée de jeudi dans l'Ain et demain boulot.
Damien et Antho j'espère que vous n'aurez pas la flotte ce soir par chez moi çà pleuvait un peu.
Si il y a un deuxième passage l'an prochain, j'essaierai de trouver une journée pour leur faire voir un territoire encore différent dans notre beau département, surement pas le plus giboyeux, mais l'essentiel n'est pas là.
Pour ma part j'avais prévu d'aller à la chasse demain matin et jeudi matin, mais un copain m' appelé du coup ce sera toute la journée de jeudi dans l'Ain et demain boulot.
Damien et Antho j'espère que vous n'aurez pas la flotte ce soir par chez moi çà pleuvait un peu.
Mar 27 Oct 2015 - 19:51
Chez moi aussi Marc il pleut , et même pas mal . Demain la météo n'est pas terrible , mais jeudi ça devrait aller , croisons les doigts ...
Mar 27 Oct 2015 - 19:55
bravo pour cette partie de chasse !!
- Marco25Sanglier
Mar 27 Oct 2015 - 20:19
Bravo à tous pour vos belles parties de chasse, super récits comme toujours FalcoTess et Dams !
C'est aussi ma hantise de perdre un oiseau blessé, dimanche j'ai loupé la 3ème levé, j'étais rassuré quand nous l'avons retrouvée et qu'elle volait parfaitement bien (si bien que nous n'avons pas pu retirer )
Hâte de lire le détail des aventures des girondins en isère !
C'est aussi ma hantise de perdre un oiseau blessé, dimanche j'ai loupé la 3ème levé, j'étais rassuré quand nous l'avons retrouvée et qu'elle volait parfaitement bien (si bien que nous n'avons pas pu retirer )
Hâte de lire le détail des aventures des girondins en isère !
- kiki 71Cerf10 000 Messages
Mar 27 Oct 2015 - 20:30
sortie de 2 h cette aprem il fait chaud
au bout de 20 minutes premiere arret la belle me vient droit dessus une adulte de 297 gr
ensuite nous trouverons deux autre oiseux mais difficilement abordables
bonne petite sortie
au bout de 20 minutes premiere arret la belle me vient droit dessus une adulte de 297 gr
ensuite nous trouverons deux autre oiseux mais difficilement abordables
bonne petite sortie
- kamen85bgCerf1000 Messages
Mar 27 Oct 2015 - 20:44
Merci antho et damien pour vos cr et photos
Damien bonne récupération pour tes loulous, ravi pour cette belle et qu'elle soit retrouvé
On voit que pascalou a passé bon séjour en ta compagnie Yann
Félicitations pour ta belle kiki
Damien bonne récupération pour tes loulous, ravi pour cette belle et qu'elle soit retrouvé
On voit que pascalou a passé bon séjour en ta compagnie Yann
Félicitations pour ta belle kiki
Mar 27 Oct 2015 - 20:58
Bravo Kiki pour ta belle , et merci Yann et Damien pour vos récits.
Je vois que les girondins s'en donne à cœur joie ... C'est cool .
Bonne chance pour demain Antho , amuser vous bien .
Et bonne chance à tous .
Pour ma part , je sors en régulation corvidés pour faire plaisir à mon agri .
Et bonne chance à tous .
Mar 27 Oct 2015 - 21:02
bravo KIKI,pas beaucoup de bla-bla,mais des résultats
Mar 27 Oct 2015 - 21:20
Bravo à vous kiki et houpette , belle sortie .
Mar 27 Oct 2015 - 22:22
alex33 a écrit:Bravo Kiki pour ta belle , et merci Yann et Damien pour vos récits.
Et bonne chance à tous .
Tu nous fera une photo comme les grives hier avec les corbeaux alignés que tu auras prélevés !!!
- nico47Sanglier
Mar 27 Oct 2015 - 23:16
Bravo kiki. On t'arrêtes plus
- olive64Sanglier
Mer 28 Oct 2015 - 6:45
Bravo kiki et dams pour vos belles!!
Les girondins ont l air de passer du bon temps et c est bien la l essentiel!!
Apres la levee a la grive je fais faire un petit tour a la becasse meme si j y crois pas troo car gips n en peut plus d attendre!!!
Les girondins ont l air de passer du bon temps et c est bien la l essentiel!!
Apres la levee a la grive je fais faire un petit tour a la becasse meme si j y crois pas troo car gips n en peut plus d attendre!!!
- marc38Cerf1000 Messages
Mer 28 Oct 2015 - 9:22
Je crains que nos amis girondins ne passent pas une aussi bonne journée aujourd'hui, le ciel nous tombe sur la tête, j'es^père qu'ils pourront passer un petit peu à travers les gouttes !!!!
- grand38Perdreau
Mer 28 Oct 2015 - 9:25
Bravo kiki damien et les autres pour moi sorti demain matin mais c est bien calme dans le coin
- Récits , photos , et vidéos de vos sorties bécasse saison 2015/2016 .
- Récits , photos , et vidéos de vos sorties bécasse saison 2015/2016 .
- Récits , photos et vidéos de vos sorties bécasse saison 2016/2017 .
- Récits , photos et vidéos de vos sorties bécasse saison 2016/2017 .
- Observations et récits des sorties bécasse saison 2012/13