Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Cohabitation Sanglier-Chevreuil - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Cohabitation Sanglier-Chevreuil - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cohabitation Sanglier-Chevreuil

+9
charles01
gegedu02
gxa68
alex57
Petitlu
symon
titou 66
Blaser93
the fox
13 participants
Maître
Maître
Cerf
Cerf
1000 Messages
https://www.youtube.com/channel/UCBkQ6Ll7pL6-uPD_vFif-YQ

Cohabitation Sanglier-Chevreuil - Page 2 Empty Re: Cohabitation Sanglier-Chevreuil

Ven 11 Sep 2015 - 23:48
Bonsoir,

Chez moi forte hausse de la population de cervidé, et hausse aussi de la population de chevreuils ... Les chevreuils iront là où les cerfs se cantonnent le moins, c'est-à-dire dans les petits bois, les haies, les friches.

Quand à la cohabitation, ils nous arrivent souvent chez moi de lever cerfs et sangliers ensemble, je me souviens l'an dernier en tout début de saison m'être fait avoir, par un cerf et un sanglier qui suivait tout bonnement en fuyant la traque (et ni l'un ni l'autre n'était chassé par des chiens). En revanche quand les deux espèces pré-citées sont ensemble les chevreuils se font plus discret et "désertent" (je crois plus à la discrétion qu'à la désertion).

Posant mes caméras souvent en coeur de forêt, je constate que les chevreuils y vivant ont leurs habitudes, et c'est pas des sangliers ou des cervidés qui vont les déranger. Mais comme dit plus haut les chevreuils et surtout la chevrette suitée se méfiera plus et préférera s'écarter.

En revanche je sais que sanglier et blaireau n'apprécie pas du tout de se croiser ...

Donc cohabitation oui selon moi, mais pas non plus vie ensemble.

Ne pas oublier qu'un chevreuil ne vit que sur 20-30 ha max, une laie avec marcassins sur 500-600 ha max, un mâle sanglier sur 1000 ha max, des cervidés 2000 ha max (hors chasse)

Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
https://www.passionlachasse.com

Cohabitation Sanglier-Chevreuil - Page 2 Empty Re: Cohabitation Sanglier-Chevreuil

Sam 12 Sep 2015 - 14:35
Très intéressant ton document Didier, merci.
charles01
charles01
Cerf
Cerf
3000 Messages

Sam 12 Sep 2015 - 19:01
Pour ce qui est de la taille des chevreuils qui diminue il y a aussi le problème de la consanguinité.