Le daim au plomb
+13
charles01
Yann73
marc38
Réré
RobinC
Blaser93
ludovic375
Jean-Paul13
alex33
gxa68
labalain
1henri
Petitlu
17 participants
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- PetitluCerf1000 Messages
Le daim au plomb
Dim 6 Sep 2015 - 23:47
Bonjour !
Samedi prochain je vais participer à une battue au daim, jusque là tout va bien mais il faut le tirer au plomb N°1 , 2 ou 3.
On tire le chevreuil également au plomb et je prends du N°1 nickelé mais un daim c'est plus gros, il me faudrait une cartouche magnum style 12/76 voire 12/89mm ??
Si vous avez des propositions de cartouches...
Merci
Samedi prochain je vais participer à une battue au daim, jusque là tout va bien mais il faut le tirer au plomb N°1 , 2 ou 3.
On tire le chevreuil également au plomb et je prends du N°1 nickelé mais un daim c'est plus gros, il me faudrait une cartouche magnum style 12/76 voire 12/89mm ??
Si vous avez des propositions de cartouches...
Merci
- 1henriSanglier1000 Messages
Re: Le daim au plomb
Lun 7 Sep 2015 - 1:14
Daim au plomb?
Les balles seront interdites? Parce que je ne connais pas la chasse du daim ni la reglementation par chez toi mais des daims j'en croise souvent chez le copain qui m'invite a la becasse et c'est gros pour etre tiré au plomb... Pour moi ca fait la taille d'une biche moyenne.
Mais si c'est plomb only je prendrai effectivement au moins du du n° 01 en magnum. Enfin le plus gros possible que tu trouvera.
Les balles seront interdites? Parce que je ne connais pas la chasse du daim ni la reglementation par chez toi mais des daims j'en croise souvent chez le copain qui m'invite a la becasse et c'est gros pour etre tiré au plomb... Pour moi ca fait la taille d'une biche moyenne.
Mais si c'est plomb only je prendrai effectivement au moins du du n° 01 en magnum. Enfin le plus gros possible que tu trouvera.
Lun 7 Sep 2015 - 4:12
Essayes la chevrotine...!
Lun 7 Sep 2015 - 8:58
Copier-coller du site de la fédé de Haute-Garonne
Daim
Ouverture générale
13 septembre 2015
29 février 2016
Plan de chasse légal. Tir à balles ou tir à l'arc.
Daim
Ouverture générale
13 septembre 2015
29 février 2016
- alex33Cerf10 000 Messages
Lun 7 Sep 2015 - 9:01
Encore une belle connerie !
Si rien , ou personne ne t'en empêche , prends des balles .
Si rien , ou personne ne t'en empêche , prends des balles .
Lun 7 Sep 2015 - 9:24
Il faut relire
pour le chevreuil,c'est tir à balle ,tir à l'arc ou plomb 1,2,3,...C'est précisé......
pour le chevreuil,c'est tir à balle ,tir à l'arc ou plomb 1,2,3,...C'est précisé......
- InvitéInvité
Lun 7 Sep 2015 - 9:32
Idem pour le chevreuil à coté de chez moi, tous les vieux (généralement) veulent tirer au plomb
Combien prennent des graines sans accuser le coup ? Combien de blessés ? Combien en meurent plus tard ?
Combien prennent des graines sans accuser le coup ? Combien de blessés ? Combien en meurent plus tard ?
- gxa68Cerf10 000 Messages
Lun 7 Sep 2015 - 9:44
On en a déjà beaucoup parlé.........
- InvitéInvité
Lun 7 Sep 2015 - 9:47
Je sais bien, mais certains départements font de résistance, de moins en moins tout de même.
- Jean-Paul13Cerf1000 Messages
Lun 7 Sep 2015 - 10:38
Le chevreuil au plomb c'est déjà une hérésie alors le daim au plomb...le mieux c'est de quitter ce type de battue
Lun 7 Sep 2015 - 11:41
Et ma chevrotine alors !
Autorisé par arrêté préfectoral dans certain cas
Autorisé par arrêté préfectoral dans certain cas
Lun 7 Sep 2015 - 12:33
A très courte distance avec du n°1 ça pourrait le faire, je sais que des cerfs ont été tués ainsi, mais bon il y a quand même des munitions bien plus appropriées.
Il y en aura un de tué pour 4 ou 5 de perdu car un daim c'est quand même plus résistant qu'un chevreuil qui n'est pourtant pas aussi fragile qu'on le dit
Si c'est vraiment légal, tu prends des cartouches à plomb chargées avec du gros plomb (1, 2 ou 3 comme tu veux) et tu fais en sorte qu'elles soient bien visible et en plus tu prends des cartouches chargées à balle cette fois et tu fais en sorte qu'elle ne soit pas visible. Au poste personne n'ira vérifier ce que tu as dans ton fusil.
Et si tu tues un daim, tu dis que tu as tiré une cartouche magnum très puissante et qu'avec ton fusil qui serre beaucoup le coup à fait balle. Tant qu'à faire autant prendre les c*ns pour ce qu'ils sont et à mon avis vu les connaissances de ses gens en matière d'arme, ils te croiront
Il y en aura un de tué pour 4 ou 5 de perdu car un daim c'est quand même plus résistant qu'un chevreuil qui n'est pourtant pas aussi fragile qu'on le dit
Si c'est vraiment légal, tu prends des cartouches à plomb chargées avec du gros plomb (1, 2 ou 3 comme tu veux) et tu fais en sorte qu'elles soient bien visible et en plus tu prends des cartouches chargées à balle cette fois et tu fais en sorte qu'elle ne soit pas visible. Au poste personne n'ira vérifier ce que tu as dans ton fusil.
Et si tu tues un daim, tu dis que tu as tiré une cartouche magnum très puissante et qu'avec ton fusil qui serre beaucoup le coup à fait balle. Tant qu'à faire autant prendre les c*ns pour ce qu'ils sont et à mon avis vu les connaissances de ses gens en matière d'arme, ils te croiront
Lun 7 Sep 2015 - 12:37
Revoir mon précédent post....
Daim
Ouverture générale
13 septembre 2015
29 février 2016
Daim
Ouverture générale
13 septembre 2015
29 février 2016
- Blaser93Cerf10 000 Messages
Lun 7 Sep 2015 - 12:37
Pour avoir tiré une bonne douzaine de daims à balle ( express calibre 8*57 jrs à l'époque ) et avoir constaté sa résistance à l'impact ( qui pour moi est extraordinaire ) , si on me proposait de le tirer uniquement à plomb , je reste à la maison ....
C'est pour moi une hérésie !
Lun 7 Sep 2015 - 12:38
P.s.: sans parler de l'aspect légal .... Ou pas !
Question qui ne semble même pas se poser suivant les sources de @Gxa68
Question qui ne semble même pas se poser suivant les sources de @Gxa68
Lun 7 Sep 2015 - 12:58
Et je viens de relire Samedi prochain,c'est le 12 et l'ouverture ,c'est le 13
A moins que ce soit dans un parc fermé......
A moins que ce soit dans un parc fermé......
- ludovic375Cerf1000 Messages
Lun 7 Sep 2015 - 13:06
gxa68 a écrit:Revoir mon précédent post....
Daim
Ouverture générale
13 septembre 2015
29 février 2016
D'accord Mais même en parc, la législation classique en ce qui concerne les armes s'applique également
- Jean-Paul13Cerf1000 Messages
Lun 7 Sep 2015 - 13:31
Pour moi aussi !Blaser93 a écrit:Pour avoir tiré une bonne douzaine de daims à balle ( express calibre 8*57 jrs à l'époque ) et avoir constaté sa résistance à l'impact ( qui pour moi est extraordinaire ) , si on me proposait de le tirer uniquement à plomb , je reste à la maison ....
1 par terre pour 4 ou 5 blessés, je suis persuadé que ça doit être à peu près ça... et l'éthique de la chasse elle est où ?
Je le dis et le répète, le mieux est de quitter ce type de battue de fous furieux et pourquoi pas de leur mettre les fédéraux au c.. puisque l'arrêté préfectoral stipule tir à balles, tout cela est tout simplement inadmissible.
Quant au chevreuil à plomb je ne comprends pas que cela soit encore réglementaire dans certains départements, même dans le 13 où c'est la grosse garrigue il y a belle lurette que les papis se sont mis à la balle
Lun 7 Sep 2015 - 14:10
@ludovic375,je ne parlais pas pour la balle mais pour la date d'ouverture,en parc,tu peux chasser le gros tout le temps......
- RobinCCerf1000 Messages
Lun 7 Sep 2015 - 15:30
Blaser93 a écrit:Pour avoir tiré une bonne douzaine de daims à balle ( express calibre 8*57 jrs à l'époque ) et avoir constaté sa résistance à l'impact ( qui pour moi est extraordinaire ) , si on me proposait de le tirer uniquement à plomb , je reste à la maison ....
D'accord à 2 millions de pourcent avec toi ! il n'y a qu'a voir comme c'est facile de blesser un lièvre avec du 4 .... de mon point de vue le grand gibier c'est à balle un point c'est tout
Lun 7 Sep 2015 - 16:09
Anecdote,
il y a 9 mois, une battue au renard, on a tiré un daim (femelle) à 4 chasseurs 1 coup chacun deux à droite et deux à gauche les 4 balles l'ont touché 2 exact, 1 brenneke et la dernière une sauvestre (la mienne) qui lui a percée une oreille...
L'animal avait la peau dure, car il a fait encore 100mètres.
il y a 9 mois, une battue au renard, on a tiré un daim (femelle) à 4 chasseurs 1 coup chacun deux à droite et deux à gauche les 4 balles l'ont touché 2 exact, 1 brenneke et la dernière une sauvestre (la mienne) qui lui a percée une oreille...
L'animal avait la peau dure, car il a fait encore 100mètres.
Lun 7 Sep 2015 - 19:13
gxa68 a écrit:@ludovic375,je ne parlais pas pour la balle mais pour la date d'ouverture,en parc,tu peux chasser le gros tout le temps......
Ok Oui sous certaines conditions on peut chasser toute l'année Je connais le propriétaire d'un parc et je crois que pour pouvoir pratiquer toute l'année il faut que le grillage est une taille minimale en hauteur et qu'il y ait au moins une habitation à l'intérieur. Mais cela reste à confirmer car la réglementation a peut-être changé
Par contre même en parc, je crois qu'au sujet des armes c'est la même réglementation qu'en territoire ouvert donc normalement c'est interdiction du plomb pour cet animal
- PetitluCerf1000 Messages
Lun 7 Sep 2015 - 19:21
Bon...
je suis totalement d'accord le plomb c'est pas top mais j'ai pas le choix et apparemment c'est légal car cette battue est organisée avec les lieutenant de louveterie et les fédéraux !!!!
Donc je compte prendre du N°1 nickelé mais quelle cartouche est la plus costaud ???
je suis totalement d'accord le plomb c'est pas top mais j'ai pas le choix et apparemment c'est légal car cette battue est organisée avec les lieutenant de louveterie et les fédéraux !!!!
Donc je compte prendre du N°1 nickelé mais quelle cartouche est la plus costaud ???
- RéréModérateur3000 Messages
Lun 7 Sep 2015 - 19:42
c'est légal mais pas obligatoire...
Lun 7 Sep 2015 - 19:49
Je ne peux pas tirer a balle car l'ACCA ne l'autorise qu'au sanglier, soit disant que la balle est trop dangereuse pour le chevreuil et donc le daim car ce sont des animaux hauts et qui sautent.....
Cherchez pas à comprendre c'est comme ça et j'en suis le premier navré...
Ou alors je prends l'arc !!! ca passera mieux et c'est plus efficace que le plomb a mon avis...
Cherchez pas à comprendre c'est comme ça et j'en suis le premier navré...
Ou alors je prends l'arc !!! ca passera mieux et c'est plus efficace que le plomb a mon avis...
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4