Vos journées à la Palombe, saison 2015/2016
+72
froger nicolas
vendéen
MAGNUMBERETTA
charles01
horace2002
normand14
passion sauvagine
denis62
Tonton 51
B3nji 33
riwann
RICHARD59
ginji
vincent33550
fanfan125
jgmp33
rom63
Adrienchato
olive64
JD
Ghis.23
bruce77
gab59
Obelix16
seb tinquiete
CHMILL
Flopoun
tassergal
martialou
gxa68
baikal02
val
lo pescaire
charly80440
miroku56
bat59
DXhunter02
mettabeche
chloro94
samy du 49
chris01
Blaser93
camerone16
monlal
ChassePeche76
sebsebien
1henri
flo25
didjoral
pepe91
hugo77
Hugo76
braquemigrations
springer60
choufarci
aurelien63
alex33
Quentin59
hunter59x
jojo68
5rcs
cedric94
Vincent-du-nord
helice12/65
pp27
dydy77
premium210
al78
setep79
Rom80
TJ61
babou
76 participants
- al78Cerf1000 Messages
Re: Vos journées à la Palombe, saison 2015/2016
Dim 27 Sep 2015 - 6:05
C'est le jour J, bonne journée à tous !!!
Dim 27 Sep 2015 - 7:45
bonne sortie et bon dimanche a tous
Dim 27 Sep 2015 - 12:13
Je retourne à la même place qu'hier cet après midi avec le vivant et tout le bazars, j’espère en voir autant ! Et cette fois le père est de la partie ça va ch***
Dim 27 Sep 2015 - 13:28
Loupé un ce matin, vu pas mal
Dim 27 Sep 2015 - 18:42
Premier pigeon prélevé cet aprem ainsi qu'une corneille peu farouche. Peu de passage...
Demain je sors tout le matos!
Demain je sors tout le matos!
Dim 27 Sep 2015 - 20:24
J'en fait 1 cet aprem, le père aussi fait 1. C'était beaucoup plus calme qu'hier les deux seuls qui sont venus aux formes sont repartis avec nous.
Dim 27 Sep 2015 - 21:03
pp27 a écrit:bravo a tous !!
une grosse pensée pour toi jerome , je croise les doigts pour ton ouverture
Merci Thierry
Mais sans grand succès bon à 9h10 j'avais fait mon premier ramier de la saison et à 9h45 je rate mon premier sanglier de a saison
A l'affût ce soir des pigeons et corneille deux sangliers trop loin 249m dans le sale donc j'ai pas tiré et un renard dans les herbages derrière la rivière, bien trop loin quoi. (Je vous ferrai une chtiote photo de mon prochaine affût qui permet d'observé les pigeons, les couloirs,....)
Mais pas de lièvre ni de lapin une cata mais du pigeon de partout donc cela promet une belle sortie demain avec mon père
A+
Jérôme
- aurelien63Palombe
Lun 28 Sep 2015 - 11:59
j ai fait mon ouverture aux pigeon samedi, une vraie catastrophe, très peux d'oiseaux sur l'aile,tous totalement pas intéressé aux appelants ni aux formes de 9h à 10 car après
Pour couronné le tout le fermier arrive sur le champ avec son tracteur pour faire une pulvérisation de produit toxique sur le champ alors que ce monsieur savait pertinent que ce matin là on chasser sur cette parcelle bref il fait un passage en bas du champ remonte, arrive à nous on se dit quand même super toxique va quand même nous dire bonjour pour nous saluer. Non MR décide de nous ignoré totalement et passe sont produit de mort sur nos bleu de gascogne 20 au total et sur nos formes , et par la même ocation les vapeurs de produit avec le vent vienne dans notre tronche ! un petit cadeau d ouverture !
la les larmes se mettent à couler non pas de colère mais par cette merde toxique qui tue toute la petite flore et insecte de notre beau pays merci Monsen... O SUREMENT
Donc on sort de notre "hide" pour voir le résultat, demis tour de la machine , le passage insuffisant ! on détache nos pauvres bettes moucheté comme nous de saloperie INVISIBLE , ( j aurai préféré du purin ! ) c'est plus naturel mr du ... .
IL stop quand même sont son trac avec un peut plus de courage il nous aurai rouler dessus . Donc après 10 min pour détache et rincer nos oiseaux avec de la Badoit car on chasse sobre quand même!
repasse sur les formes et les palettes de sol les pompes comme si de rien était sans signe ni coi
nous subjugué de cet acte indéfinissable sans mots les bras ballants
voila ou va la vie dans les coin les plus obscures de la nature humaine !
donc tous plier et partit au bois pour faire rien Si a compte les glands mais même si les branches en était surchargé je n'en voyer qu un dans mes pansées!
voilà pour coi il y a plus de grises de lièvres mais tous ces qui reste sont des miraculés pour sur !
je n'ose imaginer ce qui aurai peut être arrivé si non c'étaient emporté tous les 4 mais la rien dépité on à plier en 1h
je cherche une chasse avec une agriculture bio pour l'année prochaine pour chasser le pigeon ! dans le 78 95 .car la cette année sa sent le roussi .
la semaine prochaine je chasse sur un autre territoire pour voir si l'herbe est plus verte .
Pour le moment pas de pigeons morts dans la volière , je doute fort que sont produit soit bien fortifient , quand même ...
Et pour ma part j'aurai pas besoin de faire de vasectomie !
Pour couronné le tout le fermier arrive sur le champ avec son tracteur pour faire une pulvérisation de produit toxique sur le champ alors que ce monsieur savait pertinent que ce matin là on chasser sur cette parcelle bref il fait un passage en bas du champ remonte, arrive à nous on se dit quand même super toxique va quand même nous dire bonjour pour nous saluer. Non MR décide de nous ignoré totalement et passe sont produit de mort sur nos bleu de gascogne 20 au total et sur nos formes , et par la même ocation les vapeurs de produit avec le vent vienne dans notre tronche ! un petit cadeau d ouverture !
la les larmes se mettent à couler non pas de colère mais par cette merde toxique qui tue toute la petite flore et insecte de notre beau pays merci Monsen... O SUREMENT
Donc on sort de notre "hide" pour voir le résultat, demis tour de la machine , le passage insuffisant ! on détache nos pauvres bettes moucheté comme nous de saloperie INVISIBLE , ( j aurai préféré du purin ! ) c'est plus naturel mr du ... .
IL stop quand même sont son trac avec un peut plus de courage il nous aurai rouler dessus . Donc après 10 min pour détache et rincer nos oiseaux avec de la Badoit car on chasse sobre quand même!
repasse sur les formes et les palettes de sol les pompes comme si de rien était sans signe ni coi
nous subjugué de cet acte indéfinissable sans mots les bras ballants
voila ou va la vie dans les coin les plus obscures de la nature humaine !
donc tous plier et partit au bois pour faire rien Si a compte les glands mais même si les branches en était surchargé je n'en voyer qu un dans mes pansées!
voilà pour coi il y a plus de grises de lièvres mais tous ces qui reste sont des miraculés pour sur !
je n'ose imaginer ce qui aurai peut être arrivé si non c'étaient emporté tous les 4 mais la rien dépité on à plier en 1h
je cherche une chasse avec une agriculture bio pour l'année prochaine pour chasser le pigeon ! dans le 78 95 .car la cette année sa sent le roussi .
la semaine prochaine je chasse sur un autre territoire pour voir si l'herbe est plus verte .
Pour le moment pas de pigeons morts dans la volière , je doute fort que sont produit soit bien fortifient , quand même ...
Et pour ma part j'aurai pas besoin de faire de vasectomie !
- martialouCerf1000 Messages
Lun 28 Sep 2015 - 15:16
Il est top , ton Agri.
- dydy77Cerf3000 Messages
Lun 28 Sep 2015 - 17:04
J'ai pas bien suivis ton histoire de ouf !!
Tu dis que l'agri à passer le traitement sur l'ensemble de ton installation, y compris sur vous ?
Un cas comme sa je me met en travers son chemin bien avant qu'il arrive sur mes coco je te le garanti !
Et si il passe sur mes coco je lui en colle une dans son tracteur, nan mais ho ya plus de respect quoi !
ou je lui fait boire son bidon de traitement !
Tu dis que l'agri à passer le traitement sur l'ensemble de ton installation, y compris sur vous ?
Un cas comme sa je me met en travers son chemin bien avant qu'il arrive sur mes coco je te le garanti !
Et si il passe sur mes coco je lui en colle une dans son tracteur, nan mais ho ya plus de respect quoi !
ou je lui fait boire son bidon de traitement !
Lun 28 Sep 2015 - 18:34
Quand a moi, je ne fais qu un ramier, les deux qui sont carrement bien venu a la pose ont ete lamentablement rates...ou alors pas de plombs dans la cartouche ? non bon ok, j ai ete mauvais.
Par contre , un joli triple de freux.
Par contre , un joli triple de freux.
- al78Cerf1000 Messages
Lun 28 Sep 2015 - 19:17
Tu auras du mal à trouver un agriculteur bio en région parisienne ... C'est vraiment dégueulasse de faire ça de la part de l'agri !
Sinon première sortie avec palette et formes ce matin, 2 pigeons de trap en font les frais dès le début, ce qui comble le peu de passage de pigeons . Les saisons se suivent et se ressemblent, pour le moment!
Sinon première sortie avec palette et formes ce matin, 2 pigeons de trap en font les frais dès le début, ce qui comble le peu de passage de pigeons . Les saisons se suivent et se ressemblent, pour le moment!
Lun 28 Sep 2015 - 19:37
Alors sortie du jour ben pas terrible 9 ramiers seulement ont fait le déplacement entre 8h / 11h45 bon 8 resteront sur place et le 9éme lamentablement loupé.
Mais il y avait quasi rien qui volé donc demain changement de secteur.
A+
Jérôme
Mais il y avait quasi rien qui volé donc demain changement de secteur.
A+
Jérôme
Lun 28 Sep 2015 - 21:34
Sinon de mon coté aujourd'hui boulot...oui sa vous vous en foutez ^^
Mais ce midi je suis aller manger mon sandwich sur le territoire en attente d'autorisation.
Je me suis calé de 13h30 à 14h30.
Un peu de pigeons de partout surtout en train de défoncé le colza
J'ai pu prendre la T° sur les couloirs de passage, en endroit de pose préféré.
A 13h45 je vois 2 voitures passer à coté de moi, 2 chasseurs...je me suis dis tien génial je vais voir comment ils procèdent.
13h55 l'un par dans le champ de gauche, l'autre a droite, le fusil, et un sac avec quelques plastiques.
14h05 ils etaient en place (leur cabane reste en place dans le champs). En gros ils ont posé 5/10 formes chacun.
J'observe, j'observe, 1 pigeon passe sur les formes du 1er...il en tire pas Puis un second arrive, ne tire pas, et fini par ce poser....et là PAN....j'etais fou ! Apres sa d'autre son passer sans ce poser et pas tirer....c'est moche
Le second je l'ai vu tirer 1 pigeon, qui de là ou j’étais me parraissai un peu loin, mais bon difficile a jugé, en tout cas louppé ^^
Sa donne envie, j'imagine ce que sa peu donner avec mon attirail et surtout une technique "plus affûté" car je me serais pas positionner ainsi et mes COCO aurait fait un boulot de fou.
Et c'est pas terminé, ce soir je vais en famille faire les courses au LECLERC du coin, et là dans le rayon salade...je vois le proprio, donc direct je l'interpelle, et la c'est engagé encore une bien bonne discussion, histoire de pas lui faire oublier que je suis là et que j'attends son GO.
....ya de spigeons partout, vous aller vous faire tout bouffer...
vos chasseurs arrivent à 14h, c'est trop tard, les pigeons mangent a 80% le matin.....
avec des vivants le tableau est doublé...etc..etc...
Bref il m'a dit qu'il allait s'occuper de sa rapidement avec d'avoir trop de dégât !
J'y crois, mais c'est longggggg,il me faut le GO pour ce week end lol
Mais ce midi je suis aller manger mon sandwich sur le territoire en attente d'autorisation.
Je me suis calé de 13h30 à 14h30.
Un peu de pigeons de partout surtout en train de défoncé le colza
J'ai pu prendre la T° sur les couloirs de passage, en endroit de pose préféré.
A 13h45 je vois 2 voitures passer à coté de moi, 2 chasseurs...je me suis dis tien génial je vais voir comment ils procèdent.
13h55 l'un par dans le champ de gauche, l'autre a droite, le fusil, et un sac avec quelques plastiques.
14h05 ils etaient en place (leur cabane reste en place dans le champs). En gros ils ont posé 5/10 formes chacun.
J'observe, j'observe, 1 pigeon passe sur les formes du 1er...il en tire pas Puis un second arrive, ne tire pas, et fini par ce poser....et là PAN....j'etais fou ! Apres sa d'autre son passer sans ce poser et pas tirer....c'est moche
Le second je l'ai vu tirer 1 pigeon, qui de là ou j’étais me parraissai un peu loin, mais bon difficile a jugé, en tout cas louppé ^^
Sa donne envie, j'imagine ce que sa peu donner avec mon attirail et surtout une technique "plus affûté" car je me serais pas positionner ainsi et mes COCO aurait fait un boulot de fou.
Et c'est pas terminé, ce soir je vais en famille faire les courses au LECLERC du coin, et là dans le rayon salade...je vois le proprio, donc direct je l'interpelle, et la c'est engagé encore une bien bonne discussion, histoire de pas lui faire oublier que je suis là et que j'attends son GO.
....ya de spigeons partout, vous aller vous faire tout bouffer...
vos chasseurs arrivent à 14h, c'est trop tard, les pigeons mangent a 80% le matin.....
avec des vivants le tableau est doublé...etc..etc...
Bref il m'a dit qu'il allait s'occuper de sa rapidement avec d'avoir trop de dégât !
J'y crois, mais c'est longggggg,il me faut le GO pour ce week end lol
Mar 29 Sep 2015 - 9:17
super si tu peux y aller ! et que les pigeons son là .
j ai remarquer que quand y a les billets sont sur la table,c'est un peut plus rapide lol, reste à savoir si il va pas mètre 2 jours après un effaroucheur à canon ou des faux rapaces !
de mon côte ont à pas voulu faire d'histoires et bouger, je suspecte un peut de jalouse-rie sur nos prélèvement de l année dernière,car on nous à mis un bag limite les 3 premiers weck-end.
A voir les prochaines journées mais là je n'y met pas les pieds avant 15 jours de toute façon les belles ne sont pas trop réceptive à cet endroit .
j ai remarquer que quand y a les billets sont sur la table,c'est un peut plus rapide lol, reste à savoir si il va pas mètre 2 jours après un effaroucheur à canon ou des faux rapaces !
de mon côte ont à pas voulu faire d'histoires et bouger, je suspecte un peut de jalouse-rie sur nos prélèvement de l année dernière,car on nous à mis un bag limite les 3 premiers weck-end.
A voir les prochaines journées mais là je n'y met pas les pieds avant 15 jours de toute façon les belles ne sont pas trop réceptive à cet endroit .
Mar 29 Sep 2015 - 10:06
aurelien63 a écrit:super si tu peux y aller ! et que les pigeons son là .
Ils y sont deja les effaroucheur et canon....mais sa marche pas ^^
Mar 29 Sep 2015 - 11:02
à toi de jouer!
je regarde par la fenêtre y rien même pas un piaf c'est le calme avant la tempête de palombe pour dans 15 jours à fin novembre pour son paroxysme
ET ouf le broyage est en cours sur une autre chasse,on va chasser dimanche dans de bonne condition là pas de traitement y a que de la friche et pas de culture sur 3km de long et 500m de large sur une île.
reprise du taf vendredi je sais me suis bien ennuyer ces dernier temps , cet aprem c'est musée de la chasse rue des archives ...
je regarde par la fenêtre y rien même pas un piaf c'est le calme avant la tempête de palombe pour dans 15 jours à fin novembre pour son paroxysme
ET ouf le broyage est en cours sur une autre chasse,on va chasser dimanche dans de bonne condition là pas de traitement y a que de la friche et pas de culture sur 3km de long et 500m de large sur une île.
reprise du taf vendredi je sais me suis bien ennuyer ces dernier temps , cet aprem c'est musée de la chasse rue des archives ...
- alex33Cerf10 000 Messages
Mar 29 Sep 2015 - 13:34
Salut ,
merci pour vos récits .
Petite sortie ce matin , mais le tireur n'était pas du tout en forme.
4 prélever , 2 perdu
Mais je dois rentrer avec 10 palombes .
On verra demain , même heure !
merci pour vos récits .
Petite sortie ce matin , mais le tireur n'était pas du tout en forme.
4 prélever , 2 perdu
Mais je dois rentrer avec 10 palombes .
On verra demain , même heure !
Mar 29 Sep 2015 - 14:35
Mar 29 Sep 2015 - 16:52
Eh bhé garçon faut mettre dedans heinnnnnn !
Mar 29 Sep 2015 - 18:04
Un tableau varié Alex.
Comme dis plus haut les saisons se suivent et ce ressemble ... enfin cette après midi avec 60 km/h de vent 2 pigeons m'ont rasé la gopro et j'ai perdu les 2 ... je vais cibler mes superpigeon demain, j'ai eu le tour dimanche aussi. C'est une nouvelle boite que j'ai ouverte dimanche justement.
Comme dis plus haut les saisons se suivent et ce ressemble ... enfin cette après midi avec 60 km/h de vent 2 pigeons m'ont rasé la gopro et j'ai perdu les 2 ... je vais cibler mes superpigeon demain, j'ai eu le tour dimanche aussi. C'est une nouvelle boite que j'ai ouverte dimanche justement.
- alex33Cerf10 000 Messages
Mar 29 Sep 2015 - 18:53
dydy77 a écrit:Eh bhé garçon faut mettre dedans heinnnnnn !
On va voir ça demain matin
Merci à tous les deux .
Mar 29 Sep 2015 - 18:54
he bé alex c'est bien varié ton tableau belle chasse !
- pp27Cerf1000 Messages
Mar 29 Sep 2015 - 20:34
Bravo Alex , beau tableau quand meme
Mar 29 Sep 2015 - 22:07
aurelien63 a écrit:he bé alex c'est bien varié ton tableau belle chasse !
pp27 a écrit:Bravo Alex , beau tableau quand meme
Merci à tous les deux .
Il manque sur la photo un pigeon de ville , ceux la je les loupe pas 😛