conseil chien
+7
stephane andre
setteroman
biloutte
denis62
setep79
alex33
choufarci
11 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
- vidocq 79Palombe
Re: conseil chien
Mar 28 Juil 2015 - 19:14
Après si tu veux un chien qui donne de la voix, ce qui te permets de suivre sa progression à distance et d'anticiper la sortie du gibier quand il s'agit d'un lièvre
par exemple et que tu chasses à proximité des bois tu as le Wachtelhund (chien de l'Oysel) qui un très bon broussailleur et leveur de gibier qui éxcéle au rapport, qui fait de courtes menées et qui revient très vite vers son maître!
par exemple et que tu chasses à proximité des bois tu as le Wachtelhund (chien de l'Oysel) qui un très bon broussailleur et leveur de gibier qui éxcéle au rapport, qui fait de courtes menées et qui revient très vite vers son maître!
- choufarciPalombe
Mar 28 Juil 2015 - 21:38
merci vodocq, je vais jeter un oeil sur wamiz
- setep79Palombe
Mar 28 Juil 2015 - 22:10
Tu a aussi le petit Münsterlander.après le breton va bien et le springer est un grand leveur avec qui il ne faut pas rêvasser mais qui te passionner si tu aime l'action.
- choufarciPalombe
Mar 28 Juil 2015 - 22:45
je pense que d'aprés les commentaires, le springer va avoir ma peau ou va m'obliger à rattaquer le sport
- setep79Palombe
Mar 28 Juil 2015 - 22:50
choufarci a écrit:je pense que d'aprés les commentaires, le springer va avoir ma peau ou va m'obliger à rattaquer le sport
Sans aucun doute
- choufarciPalombe
Mar 28 Juil 2015 - 22:55
par contre n'ayant jamais chasser avec un chien, est il conseiller de débuté avec un chien d'arrêt ou un chien leveur (ou alors cela n'a peut être aucune importance)
- vidocq 79Palombe
Mer 29 Juil 2015 - 8:37
Aucune importance, par contre si tu prends un deuxième chien en paralléle du premier il devra être du même type que le premier, soit broussailleur leveur de gibier ou chien d'arrêt!
- choufarciPalombe
Mer 29 Juil 2015 - 21:31
je vais commencer avec un et bien prendre mes marques.
J'ai appris ce jour que le mari d'une collègue avait un élevage de Griffons khortals.
J'irai y faire un tour pour en discuter
J'ai appris ce jour que le mari d'une collègue avait un élevage de Griffons khortals.
J'irai y faire un tour pour en discuter
- choufarciPalombe
Mer 16 Sep 2015 - 0:21
Je reviens vers vous sur ce sujet, car je pense que j'ai oublié un paramètre important.
J'ai arrêté le sport il y a 10 ans et je n'ai plus une grande endurance, je dirai même que je m'essouffle assez vite et je dois en tenir compte, et du coup le chien d'arrêt à quête courte n'est-il pas plus adapté qu'un chien trop remuant comme semble l'être le Springer ?
D'avance merci
J'ai arrêté le sport il y a 10 ans et je n'ai plus une grande endurance, je dirai même que je m'essouffle assez vite et je dois en tenir compte, et du coup le chien d'arrêt à quête courte n'est-il pas plus adapté qu'un chien trop remuant comme semble l'être le Springer ?
D'avance merci
- vendéenCerf3000 Messages
Mer 16 Sep 2015 - 10:06
Je comprends ta question et on t'a peut être fait peur vis à vis du springer.... Pas besoin d'être un athlète en super forme pour chasser en sa compagnie, mais tu verras à son comportement que lorsqu'il y a du gibier dans le secteur, il commence à "choupiller" et tu ne peux pas te tromper.... Comme c'est un chien qui chasse "sous le fusil", il lèvera rarement un gibier trop loin de toi. Anecdote, si vous tombez ton chien et toi sur les "traces" d'un vieux coq faisan qui piète et qui ballade le chien, le mouvement va s'accélérer c'est évident , mais pas besoin de courir, c'est un peu plus actif c'est tout. Au lapin, dans du sale ou dans un roncier épais, à toi de bien te poster, tu verras que dans les épines "ça remue et le roncier semble bouger" . Si le lapin veut bien sortir et si tu es bien placé ça doit le faire.
Mer 16 Sep 2015 - 11:09
Moi jais 2 épagneul breton, un mal deux 5 ans et une jeune femelle de 1 ans et demi .
Il on belle à être de la même race, il on bien deux caractère totalement différent ,
Le mal lui et exelen en plaine pour lièvre et gibier à plume il et adorable adore les câlin mes il et super têtu avec un gros caractère lol normale ces un breton mdr par contre faut pas lui demander de m'être une pâte dans les ronce ou ortie mdr
La femelle ces une perle ,à 9 moi elle ma fait partir 6 bécasse 5 prélever j'en avais jamais tire étant jeune au début je la prenez pas pour la plaine ,mais pour l'arrière saison dans les ronce elle passe partout retourne tous elle adore le lapin , mais elle et moi câlin quand je vais dans mon terrain elle pense qu'à essayer de choper les ramier qui ce pose au font de me 3000 m2 de terrain je profite moin d'elle domage sa changera peu être avec l'âge et pour répondre à setteroman pour les chaleur comme j'ai un mâle à la maison et vue ce que mes parent supporte avec leur chien j'ai décider de la faire opérée
J'ai toujours connue que des épagneul ,mon père a pris un springer car mon frère en a un et si tu veux allez au lapin ces des monstre les ronce ces un jeu d'enfant pour eux ,il reste à 25 metre et des qu'il voit qu'il et trop loin il revient tous seul mais à la maison c une boule de nerf sa cour toujours ,perso moi je pourrai pas supporter sa mdr
Âpre ces à toi de voir comme sa a étai dit essayé si possible de faire des sorti avec les possesseur de différente race et voi ce qui te plais
Il on belle à être de la même race, il on bien deux caractère totalement différent ,
Le mal lui et exelen en plaine pour lièvre et gibier à plume il et adorable adore les câlin mes il et super têtu avec un gros caractère lol normale ces un breton mdr par contre faut pas lui demander de m'être une pâte dans les ronce ou ortie mdr
La femelle ces une perle ,à 9 moi elle ma fait partir 6 bécasse 5 prélever j'en avais jamais tire étant jeune au début je la prenez pas pour la plaine ,mais pour l'arrière saison dans les ronce elle passe partout retourne tous elle adore le lapin , mais elle et moi câlin quand je vais dans mon terrain elle pense qu'à essayer de choper les ramier qui ce pose au font de me 3000 m2 de terrain je profite moin d'elle domage sa changera peu être avec l'âge et pour répondre à setteroman pour les chaleur comme j'ai un mâle à la maison et vue ce que mes parent supporte avec leur chien j'ai décider de la faire opérée
J'ai toujours connue que des épagneul ,mon père a pris un springer car mon frère en a un et si tu veux allez au lapin ces des monstre les ronce ces un jeu d'enfant pour eux ,il reste à 25 metre et des qu'il voit qu'il et trop loin il revient tous seul mais à la maison c une boule de nerf sa cour toujours ,perso moi je pourrai pas supporter sa mdr
Âpre ces à toi de voir comme sa a étai dit essayé si possible de faire des sorti avec les possesseur de différente race et voi ce qui te plais
Mer 16 Sep 2015 - 16:17
Merci beaucoup pour tes conseils,
Je ne vais pas griller les étapes et j'ai exposé mon problème à un ami qui naturellement m'a invité à l'accompagner lui et son setter anglais pour déjà appréhender la chasse au chien d'arrêt, et ce dans les hauteurs auvergnates.
Je posterai bien entendu mes impressions
Je ne vais pas griller les étapes et j'ai exposé mon problème à un ami qui naturellement m'a invité à l'accompagner lui et son setter anglais pour déjà appréhender la chasse au chien d'arrêt, et ce dans les hauteurs auvergnates.
Je posterai bien entendu mes impressions
Page 2 sur 2 • 1, 2