- InvitéInvité
Essai
Ven 17 Juil 2015 - 21:38
Après réglage total de mon destroyer, un petit essai à 30 mètres, groupement 7 x 4 centimètres. ce ne sont pas les flèches que j'utilise d'habitude dans mon compound, mais pas le choix les tubes spinés en 300 sont maintenant trop raide, j'ai donc tiré des 340 de mon recurve. Sans prétention aucune, je voulais surtout entendre le bruit que faisaient des grandes plumes nat dans un speed bow.
Vitesse de sortie 305,9 fps. Avec mes nouveaux tubes de 29 pouces 410 grains et plumes nat shield de 3 pouces, je suis à 311 fps.
Vitesse de sortie 305,9 fps. Avec mes nouveaux tubes de 29 pouces 410 grains et plumes nat shield de 3 pouces, je suis à 311 fps.
Re: Essai
Ven 17 Juil 2015 - 23:13
Houla! Ça rigole pas Laurent! C'est serré comme groupement pour 30m et tes empennages ont eu chaud! Et en plus ils n’étaient pas loin de disparaître dans le matelas!
Dim 19 Juil 2015 - 1:53
Bonsoir Antoine et Adrien,
L'arc reste mon arme de prédilection, je me sens bien avec, cela ne s'explique pas, pour moi c'est l'arme ultime, la plus meurtrière, mais aussi la plus difficile à maitriser et c'est surtout celle qui me procure le plus de plaisir depuis 30 ans, je ne recherche pas la quantité, donc cela me convient très bien.
Cette année je vais chasser le grand gibier uniquement à l'arc avec madame a qui je dois tout apprendre en deux mois, mais pas de problème ...
Je viens de faire huit "gros" ragondins, (je ne tire pas les petits) et un renard pleine tête à 19 mètres, content!
Je reprendrai tout de même le fusil et mes rechargements pour les pigeons, ma 22 pour les corneilles ... etc J'essayerai de vous faire des vidéos, mais il faut que j'investisse dans une caméra ce qui est prévu
A+
L'arc reste mon arme de prédilection, je me sens bien avec, cela ne s'explique pas, pour moi c'est l'arme ultime, la plus meurtrière, mais aussi la plus difficile à maitriser et c'est surtout celle qui me procure le plus de plaisir depuis 30 ans, je ne recherche pas la quantité, donc cela me convient très bien.
Cette année je vais chasser le grand gibier uniquement à l'arc avec madame a qui je dois tout apprendre en deux mois, mais pas de problème ...
Je viens de faire huit "gros" ragondins, (je ne tire pas les petits) et un renard pleine tête à 19 mètres, content!
Je reprendrai tout de même le fusil et mes rechargements pour les pigeons, ma 22 pour les corneilles ... etc J'essayerai de vous faire des vidéos, mais il faut que j'investisse dans une caméra ce qui est prévu
A+
Dim 19 Juil 2015 - 2:16
Bonsoir Laurent,
Chapeau pour le tir sur le renard!!!
J'aimerais bien m'y mettre à l'arc mais c'est un mode de chasse, qui hélas, est prohibé en Grande-Bretagne...
Hâte de voir tes vidéos!
Chapeau pour le tir sur le renard!!!
J'aimerais bien m'y mettre à l'arc mais c'est un mode de chasse, qui hélas, est prohibé en Grande-Bretagne...
Hâte de voir tes vidéos!
Dim 19 Juil 2015 - 10:34
Superbe groupement Laurent !
Des heures et des heures d'entraînement . Bravo !
Des heures et des heures d'entraînement . Bravo !
Dim 19 Juil 2015 - 11:40
Et moi j'adorerai tirer des oies à l'arc, mais pas d'oies Pffff ...
Bon, jeudi je pars en bord de mer, sans mon bateau (pas encore terminé) donc cannes de surf, mais aussi arc bien sur, j'espère vous mettre quelques photos.
le destroyer 350:
La poignée avec ses plaquettes plastique, Bof ! j'ai refais en if.
l'archerie c'est aussi beaucoup de réglage, mais cela en fait le charme ...
Le bordel, ou çà ?
Et les flèches aussi, c'est comme le rechargement, il faut dédier une pièce
Mais j'y travaille, j'ai encore beaucoup d'aménagement à faire, mais bon j'ai enfin ma pièce.
A+
Bon, jeudi je pars en bord de mer, sans mon bateau (pas encore terminé) donc cannes de surf, mais aussi arc bien sur, j'espère vous mettre quelques photos.
le destroyer 350:
La poignée avec ses plaquettes plastique, Bof ! j'ai refais en if.
l'archerie c'est aussi beaucoup de réglage, mais cela en fait le charme ...
Le bordel, ou çà ?
Et les flèches aussi, c'est comme le rechargement, il faut dédier une pièce
Mais j'y travaille, j'ai encore beaucoup d'aménagement à faire, mais bon j'ai enfin ma pièce.
A+
- InvitéInvité
Dim 19 Juil 2015 - 12:23
Un petit truc qui n'a rien à voir, mais comme je suis très nature ...
Pour faire cette pièce, j'ai utilisé les matériaux les moins chesr et les plus écologiques, chaux à la spatule et pour la teinte j'ai mélangé de la terre rouge avec de l'eau afin de teinter de la peinture sous couche bas de gamme que j'ai passé à l'éponge. Résultat environs 60€ pour tout refaire avec plafond en toile de verre.
j'ai même pu recycler des feuilles de ciblage pour maroufler.
Pour faire cette pièce, j'ai utilisé les matériaux les moins chesr et les plus écologiques, chaux à la spatule et pour la teinte j'ai mélangé de la terre rouge avec de l'eau afin de teinter de la peinture sous couche bas de gamme que j'ai passé à l'éponge. Résultat environs 60€ pour tout refaire avec plafond en toile de verre.
j'ai même pu recycler des feuilles de ciblage pour maroufler.