- WSDloulouPerdreau
Davide Pedersoli 1886/71
Lun 6 Juil 2015 - 11:07
Salut tout le monde,
J'ai vu récemment une vidéo de Jean Claude Tolphin qui essayait cette arme, et qui, je dois le dire, m'a beaucoup plus car j'adore les carabines à levier de sous garde mais celle-ci est une nouvelle version plus confortable que les anciennes Marlin etc...
Alors premièrement des avis ou des expériences sur cette arme ?
Et elle est chambrée en 444 Marlin, avis sur le calibre, peut être un peu trop gros pour nos gibiers en battue ?
Et pour terminer, même si ça n'a rien à voir avec cette arme, j'ai vu, de la même marque, un double express en calibre .58. Pour ces vieux calibre, comment se fait le chargement ? C'est encore poudre, bourre, balle, et on tasse à la baguette ou bien on peut mettre des cartouches à poudre noire ?
En attendant vos réponses, bonne journée.
J'ai vu récemment une vidéo de Jean Claude Tolphin qui essayait cette arme, et qui, je dois le dire, m'a beaucoup plus car j'adore les carabines à levier de sous garde mais celle-ci est une nouvelle version plus confortable que les anciennes Marlin etc...
Alors premièrement des avis ou des expériences sur cette arme ?
Et elle est chambrée en 444 Marlin, avis sur le calibre, peut être un peu trop gros pour nos gibiers en battue ?
Et pour terminer, même si ça n'a rien à voir avec cette arme, j'ai vu, de la même marque, un double express en calibre .58. Pour ces vieux calibre, comment se fait le chargement ? C'est encore poudre, bourre, balle, et on tasse à la baguette ou bien on peut mettre des cartouches à poudre noire ?
En attendant vos réponses, bonne journée.
- InvitéInvité
Re: Davide Pedersoli 1886/71
Lun 13 Juil 2015 - 16:32
En .58 c'est piston et petit coton (dans les oreilles)....
Ils l'ont fait en .45-70 Gvt = lourd comme un âne dead !
Ils l'ont fait en .45-70 Gvt = lourd comme un âne dead !
- WSDloulouPerdreau
Mar 14 Juil 2015 - 20:37
Donc à ne pas recommander selon toi cette Davide Pedersoli ?
- InvitéInvité
Mar 14 Juil 2015 - 22:51
Si, mais savoir pour quoi faire. En .58 c'est de la poudre noire pure et dure.