Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

quelle marque de munitions pour Tikka T3 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

quelle marque de munitions pour Tikka T3 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
daniboy18
Perdreau
Perdreau

quelle marque de munitions pour Tikka T3 Empty quelle marque de munitions pour Tikka T3

Mar 30 Juin 2015 - 11:10
Bonjour à tous, je viens d'acheter une Tikka T3 EN 9.3X62 battue, crosse bois.J'ai ciblé sur une table, callé sur sacs de sable à 50 m avec des Power point Winchester 18.5 gr, ensuite avec des Partizans et pour finir des Unifrance (encartouchées par Norma).Ce sont ces dernières qui sont se révélées les plus précises.Voici ma question: quelle est la marque de munitions utilisée par Tikka en réglage usine et recommandée pour la chasse? Pour précision, Unifrance a arreté la fabrication des munitions par Norma.Je vous remercie d'avance pour m'apporter votre expérience et commentaires à ce sujet.Je possède une Jaeger 10 dans le meme calibre qui groupe avec précision les 3 munitions citées précédemment.Je constate que ma Tikka ventile avec les Winchester power point, c'est catastrophique!Bonne journée à tous! Very Happy
Steph5474
Steph5474
Cerf
Cerf
1000 Messages

quelle marque de munitions pour Tikka T3 Empty Re: quelle marque de munitions pour Tikka T3

Mar 30 Juin 2015 - 12:02
Bonjour,
Je n'ai aucune idée avec quelle balle ils font les réglages usine (Blaser c'est Blaser CDP ça c'est vérifié lol).
Mais en tout cas ta procédure est très bonne. Peu font des tests de leurs couples armes/munitions comme toi. Bravo!
Si tu en a beaucoup des UNIFRANCE tu continue a les tester si jusqu'a épuisement des stocks.
Après tu peux toujours voir chez RWS ou GECO ce que ça dit quelle marque de munitions pour Tikka T3 Siffle

Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
https://calooknives.wordpress.com/

quelle marque de munitions pour Tikka T3 Empty Re: quelle marque de munitions pour Tikka T3

Mar 30 Juin 2015 - 14:15
Comme Tikka a été racheté par Sako en 1983, la logique voudrait que les carabines Tikka soient testées avec des munitions Sako ... Mais lesquelles, là est la question!

Invité
Invité

Mer 1 Juil 2015 - 9:39
Dans ma jeunesse ils testaient avec NORMA ... (SAKO et TIKKA)
mich13
Sanglier
Sanglier
1000 Messages

Mer 1 Juil 2015 - 11:51
Bonjour,
Je possède une TIKKA T3 Lite en 300 wm et j'utilise indifféremment de la NORMA ORYX 11,7 g ou de la SAKO Super Hammerhead 11,7g sans toucher aux réglage de l'optique , pour tout faire et j'en suis très satisfait , j'ai aussi tiré de la GECO Express pour l'approche qui va bien aussi , même réglages à 100 m que les 2 précédentes . D'après les renseignements que j'avais obtenus d'un armurier TKKA et SAKO testent leurs carabines avec de la Sako , ce qui est logique c'est la même maison mais il y a 5 ans et cela à peut-être changé depuis .
Cdlt
daniboy18
Perdreau
Perdreau

Mer 1 Juil 2015 - 12:23
Tikka devrait indiquer la munition utilisée pour leur réglages, c'est la base de la logique.En 1974 j'avais acheté une brno zkk 600 en 9.3x62 avec la cible de réglage indiquant la munition employée (Norma)Tout se dégrade désormais, dans tous les domaines! quelle marque de munitions pour Tikka T3 Triste
sergio73
sergio73
Sanglier
Sanglier
1000 Messages

Mer 1 Juil 2015 - 18:16
Tikka utilise bien souvent des munitions sako qui sont exelentes d ailleur.
En principe l exelente qualitė des canons des tikka t3 donne d exelent resultat avec beaucoup de marques differantes.
Je n est encors jamais vu une tikka t3 mal tirė.
En 9.3x62 si tu veus une munition pas trop cher qui fonctionne tres bien essai la geco plus.