Mon petit munsterlander de 5 mois part loin que faire ?
+9
labourdaine
gxa68
Blaser93
vendéen
jcj33
pilet61
Milo56
setteroman
brakoo
13 participants
- brakooPerdreau
Mon petit munsterlander de 5 mois part loin que faire ?
Jeu 11 Juin 2015 - 20:56
Bonjour a tous, voila je vous explique je topo ! depuis début mars j'ai un petit épagneul de munsterlander qui a aujourd'hui 5 mois et que j’emmène promener sur mon territoire personnel matin et soir accompagnée du beagle de mes parents qui a 4 ans. Je les lâche et les laisse " navigué " jusque la il n'y a pas de problème mais depuis une semaine environ le petit munsterlander court a toute vitesse pendant 400 voir 500 mètres et impossible de le faire revenir! il revient au bout 20 25 minutes . Ce problème c'est déclaré un jour ou il vu des pigeons au milieu du chemin et qu'il a décidé de les attrapé ensuite il a prit la piste de perdrix dans un champs de betterave.
J'ai investit dans un collier de dressage dog-trace d Control 600 mètres que je reçoit en principe lundi mais je voudrait des conseils pour le dressage avant que je fasse des bêtise .
merci d'avance.
J'ai investit dans un collier de dressage dog-trace d Control 600 mètres que je reçoit en principe lundi mais je voudrait des conseils pour le dressage avant que je fasse des bêtise .
merci d'avance.
- setteromanCerf1000 Messages
Re: Mon petit munsterlander de 5 mois part loin que faire ?
Jeu 11 Juin 2015 - 21:41
Le pseudo est approprié.... Je n'interviendrais pas sur ce sujet, car je serais désagréable, alors, qui veut se le "manger" celui là ?
Jeu 11 Juin 2015 - 21:48
Le pseudo n'a rien a voir ! Mes potes m'appelle comme sa depuis l’école primaire
Bref je demande juste conseil pas la peine de venir ici pour critiqué , passe ton chemin si c'est le cas
Bref je demande juste conseil pas la peine de venir ici pour critiqué , passe ton chemin si c'est le cas
Jeu 11 Juin 2015 - 22:20
mr brakoo juste un petit peu de respect .... second point à mon avis de simple amateur il ne me viendrait pas à l'idée de sortir ensemble sur le terrain un chien courant et un chien d'arrêt !!! à moins peut être que tu veuilles former une équipe pour braconner et là je pense que comme la majorité des gens sur ce forum je ne suis pas d'accord du tout à chaques chiens sa chasse !!!
- pilet61Sanglier1000 Messages
Jeu 11 Juin 2015 - 22:33
Le problème c'est le collier de dressage à un chiot de 5mois
- jcj33Perdreau
Jeu 11 Juin 2015 - 23:30
Bonsoir . Il est encore tout jeune ton chien ! De plus ca fait un drole d equipage avec le beagle qui sort avec lui . Tu pourrais essayer de le sortir seul en laisse ou avec une longe pour reprendre de bonnes habitudes . Tu pourrais aussi lire les nombreux et judicieux conseils de setteroman au lieu de le renvoyer a 10 metres ( ex rugby man oblige ). C est tout de meme son metier . Plusieurs forums sont deja bien alimentes sur le sujet .
Jeu 11 Juin 2015 - 23:42
Bien sur qu'il est un peu jeune que peut il comprendre il devrait être en pleine sociabilisation et éducation.Mais je ne pourrais pas m'empêcher de dire c'est le mélange des genres qui me dérange (j'ai connu chez moi par le passé des gars qui chassaient au bois avec setters et beagles on chassait la bécasse et pendant ce temps la les courants menaient à tout va le chevreuil je ne vous raconte pas la suite car en plus ils étaient bien souvent à 4 alors ..)toutes les chasses sont belles et respectables lorsqu'on les pratique comme il se doit.
- vendéenCerf3000 Messages
Ven 12 Juin 2015 - 0:00
A cinq mois, les bases du débourrage et du dressage ne sont sans doute pas posées, si ton chiot fait quelques bétises ok pourquoi pas, mais se "tailler" comme tu le décris ... te voilà avec du boulot à faire sérieusement , je veux parler de l'éducation et du dressage au rappel; laisse de côté le collier de dressage , tu nous fera plaisir pour commencer; ensuite, passe du temps avec ton chiot pour des exercices de rappel, en second, passe du temps avec ton chiot pour le rappel, et en 3, passe du temps avec ton chiot pour le rappel (oui je suis lourd), mais dans quelques mois, pour l'ouverture, tu n'auras pas un chien qui va cavaler à tout va, il doit être sous ta main, il est encore temps pour toi de faire ce qu'il faut avec ton chien. Maintenant, le sortir avec un beagle ???? En liberté sans doute Ce n'est pas l'idéal mais cela a déjà été mentionné par d'autres amis de PLC.
Ven 12 Juin 2015 - 8:08
Je ne vais en aucun cas polémiquer sur l'usage du collier électrique , le sujet ayant maintes fois été débattu sur le forum ; qui plus est , je n'en ai jamais fait l'usage ...
Mais @brakoo , trouve tu judicieux de laisser divaguer tes chiens de la sorte à une époque de l'année à laquelle les naissances viennent de se passer , autant en ce qui concerne le PG que le grand ... Ces jeunes animaux deviennent des proies faciles pour tes deux chiens ...
Il me semble qu'à cette époque de l'année au moins , pour peu que l'on se dise gestionnaire , le gibier mérite quand même un minimum d'attentions et de tranquillité
Mais @brakoo , trouve tu judicieux de laisser divaguer tes chiens de la sorte à une époque de l'année à laquelle les naissances viennent de se passer , autant en ce qui concerne le PG que le grand ... Ces jeunes animaux deviennent des proies faciles pour tes deux chiens ...
Il me semble qu'à cette époque de l'année au moins , pour peu que l'on se dise gestionnaire , le gibier mérite quand même un minimum d'attentions et de tranquillité
Ven 12 Juin 2015 - 10:45
Je tient a préciser que le beagle ne s’écarte pas a plus de 25 mètres de moi ! Il c'est qu'il est promenade et non en action de chasse. Merci a Vendéen pour tes conseils je vais les appliquer tant qu'au autre a part critiqué vous e m'avez rien apporté
merci encore vendéen
merci encore vendéen
- gxa68Cerf10 000 Messages
Ven 12 Juin 2015 - 10:56
Je pense très honnètement Brakoo,que tu as tout fait à l'envers,mais qui ne fait pas d'erreur ???
1° sortir les 2 chiens ensemble au lieu de t'occuper de l'éducation du petit..Et comme dit Vendéen,c'est déjà du boulot...
De ne pas avoir posé la question sur le forum avant d'acheter le collier...
Alors 1ere chose à faire le mettre dans un tiroir,un bébé de 5 mois mérite que l'on prenne du temps pour s'occuper de lui...Vas voir dans les dossiers techniques...IL y a tout un dossier sur ce sujet...
Bon courage et surtout PATIENCE.Et n'hésite pas à nous poser des questions,même si parfois les réponses sont un peu rudes....
1° sortir les 2 chiens ensemble au lieu de t'occuper de l'éducation du petit..Et comme dit Vendéen,c'est déjà du boulot...
De ne pas avoir posé la question sur le forum avant d'acheter le collier...
Alors 1ere chose à faire le mettre dans un tiroir,un bébé de 5 mois mérite que l'on prenne du temps pour s'occuper de lui...Vas voir dans les dossiers techniques...IL y a tout un dossier sur ce sujet...
Bon courage et surtout PATIENCE.Et n'hésite pas à nous poser des questions,même si parfois les réponses sont un peu rudes....
- Blaser93Cerf10 000 Messages
Ven 12 Juin 2015 - 11:09
brakoo a écrit:Je tient a préciser que le beagle ne s’écarte pas a plus de 25 mètres de moi ! Il c'est qu'il est promenade et non en action de chasse. Merci a Vendéen pour tes conseils je vais les appliquer tant qu'au autre a part critiqué vous e m'avez rien apporté
merci encore vendéen
Critiques ? Conseils ? Ne fais pas l'amalgame brakoo , même si , je te l'octroie , la manière est quelque fois brutale ...
Désolé que tu n'ai pas lu ce que tu voulais lire ... Ce sont simplement des retours d'expérience de nombreuses années de terrain de la part de membres qui n'abondent pas dans ton sens , c'est tout ... Ce n'est en aucun cas de la critique gratuite !
Allez , bien à toi , et bonne chance avec ton jeune chien !
Ven 12 Juin 2015 - 19:41
vendéen +1000 brakoo travaille le rappel le collier de dressage c'est comme si tu voulais enfoncer une pointe de 240 en une seul fois avec un gros marteau il y a de forte chance que tu torde la pointe il y a 30 ans on avez pas de collier et on se creusé la tete pour faire comprendre a nos chien sur se bon courage !!!!
- jeangui24Cerf1000 Messages
Ven 12 Juin 2015 - 20:13
si j'etait toi je reprendrai tout a zero. un chien qui va loin dans sa quete peut etre tres tres efficace si il a un bon dressage. rappel, arret, etc. revend ton collier de dressage ou laisse au placard, tu risque de detruire ton chien avec sa. reprend tout depuis le debut, seul, et tu verra. apres tu nous fera de beau cr pour nous dire que ton chien ta pris un point sur perdrix ou becasse a plus de 300 metres et je pence que tu en sera tres fier de ton petit chiot qui a que 5 mois ne l'oublie pas.
et je pence que quelque excuses auprés des passionnée qui on pris le temps de te repondre s'impose.
et je pence que quelque excuses auprés des passionnée qui on pris le temps de te repondre s'impose.
- marjefPerdreau
Mar 16 Juin 2015 - 14:13
Ce forum est un lieu d'échange et de discussion dans la convivialité et le respect mutuel !
C'est la première phrase que j'ai lu en arrivant sur ce forum et je constate que mes parents ne m'ont pas donné la bonne définition des mots "convivialité et respect mutuel".
A bon entendeur salut !
C'est la première phrase que j'ai lu en arrivant sur ce forum et je constate que mes parents ne m'ont pas donné la bonne définition des mots "convivialité et respect mutuel".
A bon entendeur salut !
- adishats320Palombe
Mar 16 Juin 2015 - 14:56
Je comprend que l'utilisation du collier dégoute certain chasseurs et que rien ne vaut un bon dressage.Mais tout le monde n'a pas le temps,la patience ou le talent d'un bon dresseur.
Le collier bien utilisé peut donner de bons résultats sans traumatiser le chien mais l'inverse est bien sûr possible.
Perso,je l'utilise rarement mais jamais sur chiot et j'ai bien conscience que ce n'est pas une télécommande livrée avec le chiot à la naissance!
Donc brakoo,je te donnerais comme conseil de reprendre les bases de l'éducation et lorsque ton chien sera adulte tu pourras t'aider du collier si besoin en évitant au max la décharge (essai sur toi d'abord,je peu te dire que ça calme...)
Le collier bien utilisé peut donner de bons résultats sans traumatiser le chien mais l'inverse est bien sûr possible.
Perso,je l'utilise rarement mais jamais sur chiot et j'ai bien conscience que ce n'est pas une télécommande livrée avec le chiot à la naissance!
Donc brakoo,je te donnerais comme conseil de reprendre les bases de l'éducation et lorsque ton chien sera adulte tu pourras t'aider du collier si besoin en évitant au max la décharge (essai sur toi d'abord,je peu te dire que ça calme...)
- Jean-Paul13Cerf1000 Messages
Mar 16 Juin 2015 - 15:11
J'ai eu beaucoup de difficultés avec ma chienne que j'ai récupérée de la Spa, je ne me suis pas servi du collier (j'en avais bien envie!!!), j'ai appliqué les conseils de Setteroman et d'autres de PLC, je ne l'ai pas renvoyé aux 18 mètres, il faut beaucoup de patience mais il y a des progrès avec la chienne...tout comme avec mes enfants que j'élève dans le respect mutuel, il y a parfois des paroles un peu plus hautes que d'autres mais ça ne va pas plus loin, ça fait aussi partie de l'éducation.
J'espère que tu comprends cela.
Au plaisir de te relire et d'avoir des nouvelles des progrès de ton chien.
a+
J'espère que tu comprends cela.
Au plaisir de te relire et d'avoir des nouvelles des progrès de ton chien.
a+
Mar 16 Juin 2015 - 17:17