où mettre sa camera durant la chasse ?
+3
Rom80
Adrien
pierroxo
7 participants
où mettre sa camera durant la chasse ?
Mar 26 Mai 2015 - 20:18
bonjour ,
je voulait savoir où vous positionner vos cameras, go pro et autres pour filmer vos actions de chasse, et quelle était le mieux ?
Pour l'instant, perso je la met en bandeau frontal , mais j'ai récemment acheter un casque Peltor et , le casque + la casquette + la go pro sa va être chaud ^^ , .
des idées ?
je voulait savoir où vous positionner vos cameras, go pro et autres pour filmer vos actions de chasse, et quelle était le mieux ?
Pour l'instant, perso je la met en bandeau frontal , mais j'ai récemment acheter un casque Peltor et , le casque + la casquette + la go pro sa va être chaud ^^ , .
des idées ?
Mar 26 Mai 2015 - 21:47
Bonsoir, moi à la pêche, je la mets sur un harnais poitrine mais à la chasse, j'ai peur du résultat !
Re: où mettre sa camera durant la chasse ?
Mar 26 Mai 2015 - 22:13
oui a la pêche le harnais c'est top , j'aurais bien penser a la mettre sur le fusil/ carabine , mais en picardie c'est interdit je croit bien ^^
Mar 26 Mai 2015 - 22:24
En frontale je pence que c'est le mieux .
La Fédé 80 déconseille la cam sur le canon pour les raisons déjà évoqué sur un autre sujet du forum mais je ne savais pas que c'était interdit !
A tu l'article qui parle de cette interdiction ?
Quand tu a la cam sur le front tu peut filmé le gibier même si il part en direction de quelqu'un ou d'une habitation , chose qui est impossible quand elle est sur le canon de l'arme ..
La Fédé 80 déconseille la cam sur le canon pour les raisons déjà évoqué sur un autre sujet du forum mais je ne savais pas que c'était interdit !
A tu l'article qui parle de cette interdiction ?
Quand tu a la cam sur le front tu peut filmé le gibier même si il part en direction de quelqu'un ou d'une habitation , chose qui est impossible quand elle est sur le canon de l'arme ..
Mar 26 Mai 2015 - 22:42
non mais sa je le sais deja bien sur ^^ la mettre sur le fusil/carabine revient a avoir deux cameras , mais maintenant j'ai le casque :S donc bon , j'ai penser a la mettre sur le coté de la tête ou sur l’épaule mais je sais pas du tout comment
Mer 27 Mai 2015 - 7:03
désolé je n'avais pas compris dans ce sens ..
Mer 27 Mai 2015 - 13:26
Dans les accessoires de fixation , tu as un système "à pince" pour mettre sur les visières des casquettes ; pas possible de l'adapter sur ton casque ?
Mer 27 Mai 2015 - 18:28
Perso , je ne vois pas pourquoi le bandeau de ta caméra te gène pour mettre ton casque ?
Mer 27 Mai 2015 - 18:30
Salut, je te conseille d'aller voir sur Natur'Action Sport il vende pas mal de trucs pour la gopro dont une casquette avec la fixation dedans
voici le lien : http://boutique.naturactionsport.fr/fr/recherche?controller=search&orderby=position&orderway=desc&search_query=casquette&submit_search=
Il y a également une fixation poignet et je me tâte d'essayer ça mais j'ai peur que du coup la vidéo ne soit pas droite...
J'ai quand même craqué pour la fixation rapide sur canon
voici le lien : http://boutique.naturactionsport.fr/fr/recherche?controller=search&orderby=position&orderway=desc&search_query=casquette&submit_search=
Il y a également une fixation poignet et je me tâte d'essayer ça mais j'ai peur que du coup la vidéo ne soit pas droite...
J'ai quand même craqué pour la fixation rapide sur canon
Mer 27 Mai 2015 - 18:50
Bonjour,
j'ai une Contour Roam, je la porte avec un bandeau de tête.
j'ai une Contour Roam, je la porte avec un bandeau de tête.
La valeur d’un trophée de sanglier ne se mesure pas en centimètres. Pour moi c’est l’investissement personnel,la difficulté pour l’obtenir et les personnes avec qui on partage ces moments,qui en font sa vraie valeur.
Mer 27 Mai 2015 - 19:21
alors j'ai test le clip pince sur le casque sa marche nikel , sa fait un peut haut donc je j'essaie de trouver une alternative pour le mettre sur le coté de la tete , tony , pour la casquette avec la fixation je trouve pas sa top , je pense que le poids de la camera va gené j'ai des doutes , et puis j'ai commander une casquette aimpoint ^^
Mer 27 Mai 2015 - 20:37
Tu as également ce genre d'accessoire dont l'angle est réglable :
Monté , cela donne ça , ainsi tu peux le disposer sur le côté de la tête , fixé à l'armature de ton casque :
Monté , cela donne ça , ainsi tu peux le disposer sur le côté de la tête , fixé à l'armature de ton casque :
Mer 27 Mai 2015 - 21:59
a top ! je vais voir si j'ai les bonne partie articuler pour faire sa ! merci
Mer 27 Mai 2015 - 22:16
Pas de quoi ....
Mer 27 Mai 2015 - 22:31
au top !
sa marche super j'ai regarder se que sa pouvait rendre avec l’application , c'est plutôt concluant
merci !
pour l'info " Dans l'Aisne, un arrêté préfectoral interdit d'ailleurs, pour cette saison, l'utilisation des caméras fixées au canon.
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/pixels/article/2014/09/19/les-chasseurs-divises-sur-l-utilisation-des-cameras-embarquees_4490931_4408996.html#qBl6fgf3mdt4ZATI.99 "
sa marche super j'ai regarder se que sa pouvait rendre avec l’application , c'est plutôt concluant
merci !
pour l'info " Dans l'Aisne, un arrêté préfectoral interdit d'ailleurs, pour cette saison, l'utilisation des caméras fixées au canon.
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/pixels/article/2014/09/19/les-chasseurs-divises-sur-l-utilisation-des-cameras-embarquees_4490931_4408996.html#qBl6fgf3mdt4ZATI.99 "
Mer 27 Mai 2015 - 22:36