Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Toutes les vidéos de Québec à vol d'oiseau (QVO). Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Toutes les vidéos de Québec à vol d'oiseau (QVO). Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
stephcha
stephcha
Cerf
Cerf
3000 Messages

Toutes les vidéos de Québec à vol d'oiseau (QVO). Empty Toutes les vidéos de Québec à vol d'oiseau (QVO).

Lun 25 Mai 2015 - 11:43
Bonjour @tous.

Voici le site de QVO, ce qui permet de voir comment nos cousins d'en face, chassent et pêchent.

http://lecamp.tv/categories/11-qvo-saison-1

http://lecamp.tv/

Stéphane.
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages

Toutes les vidéos de Québec à vol d'oiseau (QVO). Empty Re: Toutes les vidéos de Québec à vol d'oiseau (QVO).

Lun 25 Mai 2015 - 12:12
merci,ça rappelle de bons souvenirs.....
setteroman
setteroman
Cerf
Cerf
1000 Messages

Toutes les vidéos de Québec à vol d'oiseau (QVO). Empty Re: Toutes les vidéos de Québec à vol d'oiseau (QVO).

Lun 25 Mai 2015 - 12:12
C'est justement les reportages dont je parlais sur les chaines télé... Toutes les vidéos de Québec à vol d'oiseau (QVO). Wink

Et, ce n'est pas une vraiment belle image de la chasse québécoise, même si l'animateur est bien sympathique... Toutes les vidéos de Québec à vol d'oiseau (QVO). Triste

J'ai participé à des chasses aux oies bien moins artificielles là bas, et je n'ai jamais trouvé glorieux de tirer la gélinotte qui est un superbe gibier, au sol, sur le bord des chemins à la descente du 4X4... Toutes les vidéos de Québec à vol d'oiseau (QVO). Snif

Il faut bien être conscient que la majorité des chasseurs canadiens chassent pour la viande et n'ont aucune éthique... Il existe cependant une minorité de chasseurs au chien d'arrêt, les courants étant quasi inconnu là bas, qui méritent notre respect... Toutes les vidéos de Québec à vol d'oiseau (QVO). Content

Il est bien dommage que ces reportages ne mettent pas en avant la législation sur la chasse qui est exemplaire par contre, des PMA étant imposés sur tous les gibiers, heureusement d'ailleurs, vu la volonté farouche de remplir les congélateurs.. Toutes les vidéos de Québec à vol d'oiseau (QVO). Triste

Il y avait sur Chasse et Pêche, il y a quelques années, des reportages d'un autre producteur québécois, c'était encore pire ! Des chasses aux faisans plus proches de l'abattages de poulets que de la chasse, et des démonstrations de travail de chiens (Setters !) dont la piètre qualité est désastreuse, ce n'est pas pour rien que la sœur de ma chienne a été meilleur chien du Canada, 3 années consécutives... Toutes les vidéos de Québec à vol d'oiseau (QVO). Content

Il y a 12 ans de cela, je devais reprendre une pourvoirie au Québec, et, j'ai pu, en voulant monter des groupes pour la saison à venir, me rendre compte à quel point les chasseurs français sont souvent rentrés déçus de leurs expériences sur place... Toutes les vidéos de Québec à vol d'oiseau (QVO). Snif

Bref, nous ne devons surtout pas "culpabiliser" de vivre notre passion, la chasse française, malgré quelques brebis galeuses, est tout à fait respectable et exemplaire face aux exemples étrangers.. Toutes les vidéos de Québec à vol d'oiseau (QVO). Content

Cerf
Cerf
10 000 Messages

Lun 25 Mai 2015 - 12:26
Je suis allé chasser l'Orignal et ça a été une expérience formidable(Il faut dire que ce n'était pas une pourvoirie).Quand à la gélinotte,c'est vrai qu'on la tirait posée,mais c'était pour manger,sinon ce n'était que des conserves et du foie d'orignal quand on en avait tué un.........
setteroman
setteroman
Cerf
Cerf
1000 Messages

Lun 25 Mai 2015 - 12:33
Il y a de bonnes pourvoiries, adaptées à la demande des français... Toutes les vidéos de Québec à vol d'oiseau (QVO). Wink

Mais, même si mes critiques sont "acerbes", j'aime le Québec et les québécois, et mon départ raté pour cette belle province restera mon plus grand regret... Toutes les vidéos de Québec à vol d'oiseau (QVO). Snif

C'est mon fils qui va prendre le relais et s'occupe activement de son immigration... Toutes les vidéos de Québec à vol d'oiseau (QVO). Content Toutes les vidéos de Québec à vol d'oiseau (QVO). Content Toutes les vidéos de Québec à vol d'oiseau (QVO). Content

Mais, je vous en parlerais à l'occasion, car il a des projets qui s'ils intéressent avant tout les pêcheurs peuvent être adaptés à des chasses d'exception là bas... A la demande de son père d'ailleurs ! lol!

Cerf
Cerf
10 000 Messages

Lun 25 Mai 2015 - 12:45
De toutes façons,il a raison de partir..J'aurais 40 ans de moins,c'est ce que je ferais
tu dis que les chasseurs français sont rentrés décus,mais je peux te dire aussi que mon inviteur m'a avoué en fin de sejour qu'il s'était fait remonter les bretelles par ses collègues quand il leur à dit qu'il avait invité un chasseur français....
Mais quand ils t'on jugé,ils sont parfaits,ne sachant pas quoi faire pour te faire plaisir....
setteroman
setteroman
Cerf
Cerf
1000 Messages

Lun 25 Mai 2015 - 13:20
Je peux te donner une explication à cela, qui m'a été transmise par le trappeur québécois qui devait me vendre sa pourvoirie: Les français sont des râleurs ! Toutes les vidéos de Québec à vol d'oiseau (QVO). 824814

Et, comme nos visions de la chasse sont différentes, alors que le québécois est persuadé d'avoir offert le meilleur service possible, les français se plaignent... Toutes les vidéos de Québec à vol d'oiseau (QVO). Triste ... J'ai pu le vivre avec un groupe qui chassait avant que nous mettions la pourvoirie en hivernage.
Ils n'avaient pas eu de chance, car l'hiver avait été précoce et la neige avec, ce qui avait fait partir les bécasses. Alors, ont été organisées, pour compenser, de belles chasses aux oies.
Et il y avait de quoi faire avec, en plus, gélinottes, tétras, lièvres, canards....
Mais, ces messieurs n'étaient jamais satisfaits, y compris par la cuisine, pourtant excellente, mais pas au goût de méridionaux... Toutes les vidéos de Québec à vol d'oiseau (QVO). Wink

Sinon, oui, ce sont des gens adorables lorsqu'ils vous acceptent... Toutes les vidéos de Québec à vol d'oiseau (QVO). Content