petite sortie ce matin a la corneille
+64
ramier62
fabrice13
froger nicolas
godo
argo
Skrolk
Bastou
ant24
grand38
antony
lechasseur33
florian5013
agrume38
rom63
1henri
hugo77
MAGNUMBERETTA
samy du 49
JPM 03
Petitlu
helice12/65
biloutte
Benelli81
pilet61
CHMILL
ginji
Billebaudeur01
xavdu18
gxa68
vidocq 79
stephcha
bat59
Bruno02
pepe91
Robert lingot
Alex311290
JP2
cherlock12
Tonton 51
Ptitarzan74
MAC CAW
Benelli76
fanfan125
Hugo76
kobaud
Keiler
Adrien
lolo40
Domuz38
mettabeche
hooper71
didjoral
centvingt
le cenobite tranquille
Blaser93
alex33
al78
chris42
Rom80
cpnt33
TJ61
babou
pp27
Quentin59
68 participants
- chris42Bécasse
Re: petite sortie ce matin a la corneille
Ven 17 Juil 2015 - 19:29
Bravo pp27, jolie saison.
J'ai un truc qui me turlupine l'esprit, mais est ce que quelqu'un pourrait pas nous faire un tutoriel ft3 surtout sur la manière de souffler et pas forcément sur le langage des corvidés.
Ce serait super pour ceux qui ont du mal comme moi.
Merci par avance
J'ai un truc qui me turlupine l'esprit, mais est ce que quelqu'un pourrait pas nous faire un tutoriel ft3 surtout sur la manière de souffler et pas forcément sur le langage des corvidés.
Merci par avance
- Quentin59Cerf1000 Messages
Sam 18 Juil 2015 - 12:59
Bon sorti plutôt satisfaisante 25 au tapis, je ferais un CR bientôt
- Rom80Cerf3000 Messages
Sam 18 Juil 2015 - 13:33
Bravo !
Sam 18 Juil 2015 - 19:54
chris42 a écrit:Bravo pp27, jolie saison.
Merci par avance
salut déjà si tu souffles c'est mort tu vas attirer les canards
l air doit venir de tes bronches comme si tu te raclait la gorge bref rien de bien complique suffi juste de sentrainer
Sam 18 Juil 2015 - 20:14
Merci Didjoral j'ai bien compris qu'il ne fallait pas souffler mais pour être sûr du rendu je devrais peut être m'enregistrer.
Je racle, je racle, je racle encore et je tousse car j'ai mal à la gorgé
Je ne désespère pas mais quand je vois Sam Neyt sur Youtube je suis désapointé.
Je racle, je racle, je racle encore et je tousse car j'ai mal à la gorgé
Je ne désespère pas mais quand je vois Sam Neyt sur Youtube je suis désapointé.
- didjoralCerf1000 Messages
Dim 19 Juil 2015 - 1:24
on devait se tel je crois pour que je te guide.....
Lun 20 Juil 2015 - 13:26
Bonjour@tous.
Petite sortie dans de l'escourgeon fauché, une parcelle où j'ai toujours vu des corneilles en nombre, mais rien pour se cacher, juste un tas de fumier, j'ai risqué le coup avec mon filet de camouflage.
Bilan, tiré vers 11, 8 ramassées et une tombée a plus de 400 m dans le froment, ensuite pluie et plus rien, retour a la maison, si demain il fait beau, j'y retourne.
Le fermier est venu pour labourer, a mon avis ce sera encore meilleur
Maintenant je tire avec un auto 5 canon 71 cm full choke foré, les munitions RC et Cyrano en 7.5/28 g, bien plus facile qu'avec mon trap de chez Browning.
Prochain achat un trio et 2-3 formes en plus, l'appeau de S. Neyts fonctionne bien.
Stéphane
Petite sortie dans de l'escourgeon fauché, une parcelle où j'ai toujours vu des corneilles en nombre, mais rien pour se cacher, juste un tas de fumier, j'ai risqué le coup avec mon filet de camouflage.
Bilan, tiré vers 11, 8 ramassées et une tombée a plus de 400 m dans le froment, ensuite pluie et plus rien, retour a la maison, si demain il fait beau, j'y retourne.
Le fermier est venu pour labourer, a mon avis ce sera encore meilleur
Maintenant je tire avec un auto 5 canon 71 cm full choke foré, les munitions RC et Cyrano en 7.5/28 g, bien plus facile qu'avec mon trap de chez Browning.
Prochain achat un trio et 2-3 formes en plus, l'appeau de S. Neyts fonctionne bien.
Stéphane
- pp27Cerf1000 Messages
Lun 20 Juil 2015 - 14:03
bien joué stephcha , par contre y retourner demain c'est une tres mauvaise idée
laisse au moins 2 a 3 semaines entre chaque sortie sinon elles vont vite comprendre et tu vas griller ton coin .
laisse au moins 2 a 3 semaines entre chaque sortie sinon elles vont vite comprendre et tu vas griller ton coin .
Lun 20 Juil 2015 - 14:42
@pp27:
Ok, merci::
Je vais attendre, le propriétaire ma dit qu'il allait semer du trèfle pour ses bêtes.
Juste a côté c'est du froment et du maïs, je pourrais me cacher dedans lorsqu'ils vont le faucher .
J'ai repéré une prairie où il y a du passage et un peu de pose, de plus c'est une bonne place a lièvre, puis je vais essayer de m'occuper d'un couple qui se tient toujours sur une autre place a lièvre.
Stéphane
Ok, merci::
Je vais attendre, le propriétaire ma dit qu'il allait semer du trèfle pour ses bêtes.
Juste a côté c'est du froment et du maïs, je pourrais me cacher dedans lorsqu'ils vont le faucher .
J'ai repéré une prairie où il y a du passage et un peu de pose, de plus c'est une bonne place a lièvre, puis je vais essayer de m'occuper d'un couple qui se tient toujours sur une autre place a lièvre.
Stéphane
- Benelli81Perdreau
Lun 20 Juil 2015 - 18:28
Didjoral notre professeur de FT3 !
Pareil je racle mais c pas tip top ... Vivement notre cours de raclage de gorge ! mdr
Pareil je racle mais c pas tip top ... Vivement notre cours de raclage de gorge ! mdr
Mar 21 Juil 2015 - 20:23
Bon voila, petit cr de samedi.
En place a 4h45 dans un semis frais de la veille, adossé a un maïs. La veille encore il y a avait 80 oiseaux.
Les premiers arrivent alors qu'il fait noir, je rate par 3 fois lamentablement sur une vingtaine d'oiseaux en 3 groupes ... Je pensais que le tireur n'"tais pas en forme mais pas du tout .... plus rien jusqu'à 6h après. Et la c'est venu par 2/3 oiseaux au max. Je fais 2 triplés et un triplé donc plutot content. Les oiseaux se sont enchaînés régulièrement jusque 6h45 puis est arrivé dans le ciel ........... une montgolfière .... et oui une montgolfière ... qui suit le vent bien entendu et me vient pleine face, et s'écrase a 100m de moi ... enfin se pose a la facon montgolfière ... donc la chasse est plié a 7h. Avec 25 oiseaux ramassés, 3 blessés sérieux :/. Pour 17 corneilles alors que je n'en ai fait que 10 sur la saison.
Et la ca fait 3 jours que les oiseaux y sont toujours, donc je penses refaire une sortie avant la fin de la saison.
Depuis dimanche le champs de pois devant chez moi est noir mais vraiment noir ... dans les 300 oiseaux avec une grosse majorité de corneilles alors que je n'en ai pas vu de la saison pour ainsi dire. J'ai donc demandé au Cenobite son poste AFFUT MIROIR GHOSTBLIND. Comme la parcelle n'est bordée que de blé donc impossible de se poster. Mais je viens de regarder par la fenetre et la parcelle est vide ce soir ... comme d'habitude rien n'est gagné donc on verra bien demain soir.
Ah oui c'est vrai la difficulté et qu'ils ne sont là qu'a partir de 19h donc sortie du soir une première a suivre
En place a 4h45 dans un semis frais de la veille, adossé a un maïs. La veille encore il y a avait 80 oiseaux.
Les premiers arrivent alors qu'il fait noir, je rate par 3 fois lamentablement sur une vingtaine d'oiseaux en 3 groupes ... Je pensais que le tireur n'"tais pas en forme mais pas du tout .... plus rien jusqu'à 6h après. Et la c'est venu par 2/3 oiseaux au max. Je fais 2 triplés et un triplé donc plutot content. Les oiseaux se sont enchaînés régulièrement jusque 6h45 puis est arrivé dans le ciel ........... une montgolfière .... et oui une montgolfière ... qui suit le vent bien entendu et me vient pleine face, et s'écrase a 100m de moi ... enfin se pose a la facon montgolfière ... donc la chasse est plié a 7h. Avec 25 oiseaux ramassés, 3 blessés sérieux :/. Pour 17 corneilles alors que je n'en ai fait que 10 sur la saison.
Et la ca fait 3 jours que les oiseaux y sont toujours, donc je penses refaire une sortie avant la fin de la saison.
Depuis dimanche le champs de pois devant chez moi est noir mais vraiment noir ... dans les 300 oiseaux avec une grosse majorité de corneilles alors que je n'en ai pas vu de la saison pour ainsi dire. J'ai donc demandé au Cenobite son poste AFFUT MIROIR GHOSTBLIND. Comme la parcelle n'est bordée que de blé donc impossible de se poster. Mais je viens de regarder par la fenetre et la parcelle est vide ce soir ... comme d'habitude rien n'est gagné donc on verra bien demain soir.
Ah oui c'est vrai la difficulté et qu'ils ne sont là qu'a partir de 19h donc sortie du soir une première a suivre
- pp27Cerf1000 Messages
Ven 24 Juil 2015 - 9:27
bien joué quentin59 , pas de bol avec la mongolfiere , gonflé le mec
Bon retour d'une belle sortie ce matin , en fait on est allé avec julien sur un territoire ou on avait deja prelevé 279 oiseaux et ou ils restaient environ 70 oiseaux mais extrement mefiant et habitué au truc .
On partait donc ce matin sur un chaume d'orge , en esperant avec un peu de chance en faire 10/15 et moi je pensais plutot 5 que 10 donc je vous l'avoue , lui comme moi pas super motivé mais comme l'agri est sympa , on avait accepter de revenir .
4h30 ce matin , pas motivé je sors dehors et me prend une averse , ca commence bien
Bon rendez vous a 5 h sur place , pas de pluie mais venu un peu tot , on attendra 30 min avant de mettre les formes devant l'affut que l'on a monter hier aprés midi .
Premier oiseaux passeront a 6h mais assez haut , mais tres bien tiré ce matin , du coup tout ce qui passe va tomber .
On a la chance de les voir arriver par 1 ou 2 , les beaux tirs s'enchainent , on est en forme tous les deux , on a reussi a faire de sacré coup de fusil
Le ft3 nous fera encore venir quelques oiseaux perchés au loin pour finir a 7h45 avec 31 oiseaux pour 32 de tirés .
la 32 eme repartant chancelante mais elle est pas tombé , dommage !!!
voila je me suis encore bien eclaté , 1 ou 2 sorties la semaine prochaine et la saison sera finie
Bon retour d'une belle sortie ce matin , en fait on est allé avec julien sur un territoire ou on avait deja prelevé 279 oiseaux et ou ils restaient environ 70 oiseaux mais extrement mefiant et habitué au truc .
On partait donc ce matin sur un chaume d'orge , en esperant avec un peu de chance en faire 10/15 et moi je pensais plutot 5 que 10 donc je vous l'avoue , lui comme moi pas super motivé mais comme l'agri est sympa , on avait accepter de revenir .
4h30 ce matin , pas motivé je sors dehors et me prend une averse , ca commence bien
Bon rendez vous a 5 h sur place , pas de pluie mais venu un peu tot , on attendra 30 min avant de mettre les formes devant l'affut que l'on a monter hier aprés midi .
Premier oiseaux passeront a 6h mais assez haut , mais tres bien tiré ce matin , du coup tout ce qui passe va tomber .
On a la chance de les voir arriver par 1 ou 2 , les beaux tirs s'enchainent , on est en forme tous les deux , on a reussi a faire de sacré coup de fusil
Le ft3 nous fera encore venir quelques oiseaux perchés au loin pour finir a 7h45 avec 31 oiseaux pour 32 de tirés .
la 32 eme repartant chancelante mais elle est pas tombé , dommage !!!
voila je me suis encore bien eclaté , 1 ou 2 sorties la semaine prochaine et la saison sera finie
Ven 24 Juil 2015 - 9:36
Bravo Quentin et Thierry , de belles sorties .
Ven 24 Juil 2015 - 19:29
merci Alex et toi plus de corneilles a faire ??
Sam 25 Juil 2015 - 8:07
pp27 a écrit:merci Alex et toi plus de corneilles a faire ??
Non Thierry , fini depuis le 30 juin .
Et depuis le 1 er juillet je me suis mis à l'affût .
Dim 26 Juil 2015 - 11:12
Bon la saison s'est clôturée ce matin par ........... une bulle. Alors hier il y a avait une centaine d'oiseaux sur la pièce, et ce matin ... le désert total. Mais je crois comprendre pourquoi, j'ai cru " reconnaître " 2 oiseaux qui sont passé assez haut, l'un avec un sacré trou dans l'aile et le second avec 1 seul plume de queue. Donc peutêtre la même population que la semaine dernière pourtant distant de 4 km entre les 2 points. Mais ca résume bien cette saison, des populations très très mobile.
Donc bilan de saison 89 oiseaux sur 10 sorties. Petite moyenne, mais en finissant avec une bulle
Donc bilan de saison 89 oiseaux sur 10 sorties. Petite moyenne, mais en finissant avec une bulle
- pp27Cerf1000 Messages
Dim 26 Juil 2015 - 11:18
c'est toujours ca en moins qui fera pas de degat sur ton petit gibier et le principal c'est d'aimer ca et de prendre du plaisir .
Dim 26 Juil 2015 - 12:01
Bravos a vous pour vos sortis,vivement l'ouverture du pigeons ça me manque.
- pp27Cerf1000 Messages
Mar 28 Juil 2015 - 12:15
Sortie ce matin sur un spot a plus de 300 oiseaux , j'y suis allé samedi , dimanche et hier matin pour reperer , tous les jours les oiseaux etaient la donc plus que confiant ce matin .
Resultat 6 oiseaux au tableau , il n'y avait plus rien , vraiment decu
Resultat 6 oiseaux au tableau , il n'y avait plus rien , vraiment decu
Mar 28 Juil 2015 - 12:24
Faut les comprendre aussi, ca fait 4 mois qu on les ferailles
- le cenobite tranquillePerdreau
Mar 28 Juil 2015 - 17:59
Quentin, je suis en congé toute la semaine.
Donc dispo sauf samedi ou je déménage mon fils.
À ta disposition pour te montrer l'affût GHOSTBLIND, ma façon de floquer et quelques inventions pour les ramiers et les corbeaux.
Tu m'appelles.
À +.
Serge.
Donc dispo sauf samedi ou je déménage mon fils.
À ta disposition pour te montrer l'affût GHOSTBLIND, ma façon de floquer et quelques inventions pour les ramiers et les corbeaux.
Tu m'appelles.
À +.
Serge.
- pp27Cerf1000 Messages
Jeu 30 Juil 2015 - 12:04
sortie ce matin sur de l'orge déchaumé , population pas tres important , une cinquantaine de corneille cette semaine sur le territoire , 15 au tableau ce matin .
Derniere sortie demain matin pour rendre service a un agri sur un autre orge dechaumé , environ 70 oiseaux sur le territoire
Verdict demain matin et je range les blettes jusqu"a l'année prochaine
Derniere sortie demain matin pour rendre service a un agri sur un autre orge dechaumé , environ 70 oiseaux sur le territoire
Verdict demain matin et je range les blettes jusqu"a l'année prochaine
Jeu 30 Juil 2015 - 12:06
Bravo pour ta sortie pp27 ! Tu aura fait une très bonne saison de régulation !
Jeu 30 Juil 2015 - 13:38
Rom80 a écrit:Bravo pour ta sortie pp27 ! Tu aura fait une très bonne saison de régulation !
oui 572 pour l'instant , avec un peu de chance peut etre les 600 demain mais j'y crois pas trop
Jeu 30 Juil 2015 - 14:08
Je vote pour les 600 !
Bravo Thierry .
Bravo Thierry .