SOS
+2
Elviejo
tintin59
6 participants
- tintin59Perdreau
SOS
Mer 25 Juil - 10:37
Salut à tous. J' ai fait une voliere avec un copain, on y a mis 15 faisans, on les a laissés une semaine et on a commencé à les lacher 2 par 2 tous les jours. Au bout de trois jours, et de 5 faisans lachés, j' ai retrouvé 2 cadavres décapités à l' interieur de la voliere et un tas de plumes à l' exterieur. Je pense que les 2 attaques distinctes ne sont pas imputables à la meme espece. La voliere possede des mailles assez larges, ce qui explique le possibilité pour un mustelidé d' y entrer. De qui s agit-il? Je pencherais pour un putois peut-etre, il y en a pas mal dans ce coin. A votre avis? Et pour l' autre trace? Un renard?
merci de me repondre rapidement sur l' animal qui a commis ces attaques, il faut que je regle ça ce soir. Et comment les détruire?Merci
merci de me repondre rapidement sur l' animal qui a commis ces attaques, il faut que je regle ça ce soir. Et comment les détruire?Merci
- ElviejoCerf3000 Messages
Re: SOS
Mer 25 Juil - 11:50
Je penserais plûtot à un rapace ...
Des personnes plus expérimenté en Nuisible pourrons t'aider
Amicalement;
Elviejo
Des personnes plus expérimenté en Nuisible pourrons t'aider
Amicalement;
Elviejo
Mer 25 Juil - 13:42
Salut,
Mais une boite dans ta volière...Quelques belisles à l'extérieur et au bout de quelques jours ça devrait peut-être le faire !
Attention par contre faut que soit piégeur agrée !
@micalement,
Adrien
Mais une boite dans ta volière...Quelques belisles à l'extérieur et au bout de quelques jours ça devrait peut-être le faire !
Attention par contre faut que soit piégeur agrée !
@micalement,
Adrien
- tintin59Perdreau
Jeu 26 Juil - 11:20
Merci bien. Sinon pour ce qui est du piegeur agréé j' en connait un et donc il me delegue la releve des pieges!
Jeu 26 Juil - 12:21
C'est interdit depuis le 1er juillet!
Tu dois être agréé!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Tu dois être agréé!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
- Le goupilCerf3000 Messages
Jeu 26 Juil - 16:38
Ceci est très certainement l'oeuvre d'une fouine.
IL faut qu'un piégeur agrée se déplace est installe quelques boites double entrée sur le tour de volière.
Il faudra à l'avenir que tu mettes un bas volets ( avec du grillage petite maille) enterré de 50cm, et sorti de +/- 1 mètre.
A cela tu ajoutes une clôture éléctrique en parrallèle de ton grillage, quelques boites à fauves (ou mues) à demeure, et tu ne devrais plus guère avoir de problème..... mais désormais pour piéger, il faut être agréer.
IL faut qu'un piégeur agrée se déplace est installe quelques boites double entrée sur le tour de volière.
Il faudra à l'avenir que tu mettes un bas volets ( avec du grillage petite maille) enterré de 50cm, et sorti de +/- 1 mètre.
A cela tu ajoutes une clôture éléctrique en parrallèle de ton grillage, quelques boites à fauves (ou mues) à demeure, et tu ne devrais plus guère avoir de problème..... mais désormais pour piéger, il faut être agréer.
Ven 27 Juil - 17:45
Merci bien le goupil, je vais m' y atteler prochainement!!!!!!!
- The KingCerf3000 Messages
Sam 28 Juil - 19:46
Salut;
Oui, j'opterai aussi pour une fouine. Un renard aurait tout zigouillé "just for fun.". Xd
Pis moi, je pense aussi aux cages autour de "l'habitation".
Oui, j'opterai aussi pour une fouine. Un renard aurait tout zigouillé "just for fun.". Xd
Pis moi, je pense aussi aux cages autour de "l'habitation".