Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Séquence émotion. Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Séquence émotion. Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
setteroman
setteroman
Cerf
Cerf
1000 Messages

Séquence émotion. Empty Séquence émotion.

Mar 21 Avr 2015 - 16:26
Nous utilisons cette rubrique pour raconter de belles conneries, et c'est chouette... lol!

Mais, parce que je pense souvent à lui, je voudrais rendre hommage à un homme et un chasseur exceptionnel.

Il était toubib, totalement dévoué à son métier et à sa clientèle, jusqu'à l'épuisement, s'endormant au volant la nuit,
et se réveillant sur un lit d'hôpital, avec un curé venu pour lui donner l'extrême onction, et à qui il avait encore la force de dire: "Gardez ça pour d'autres mon père, je suis médecin, et je peux vous dire que vous arrivez trop tôt"... lol!

Pourtant, JP s'est suicidé, bouffé par son boulot, les déceptions que lui procurait la profession, et, ayant raté à cause de cela, sa vie personnelle et sentimentale... Séquence émotion. Snif
Il s'est tiré dans la tête une balle de gros calibre africain qu'il affectionnait tant, ce qui m'amène à vous raconter la plus belle histoire de sa vie... Séquence émotion. Content

Il ne prenait pas beaucoup de vacances, mais avait un rêve, celui de faire un safari africain... Un vrai ! Séquence émotion. Pensif

Alors, il s'est réservé, pour 3 semaines, un secteur de chasse en pays Massaï, et, accompagné d'un bon guide et de porteurs, ils sont partis, à l'ancienne, à pied, avec campements de toile pendant toutes ces semaines.... Séquence émotion. Woo

Il faut, pour deviner le cocasse de certaines situations à suivre, savoir que JP était un petit bonhomme d'1, 65 m, tout rond... Séquence émotion. Wink

Je vous passerais les moments comiques de ses aventures, comme, par exemple, alors qu'ils pistaient un vieux grand buffle blessé dans la savane, celui ci les charge, tout le monde grimpe dans les arbres, et lui choisi le seul arbre rempli d'épines du secteur !... Séquence émotion. Rire ... Heureusement qu'il avait emmené sa trousse... Séquence émotion. Content

Non, son grand, son immense souvenir, c'est lorsqu'ils sont arrivés dans un village Massaï, où une petite fille venait d'être attaquée par un léopard mangeur d'homme... Séquence émotion. Triste
Et un lion au même désir de sang humain, sévissait également, et avait, lui aussi, fait des victimes... Pas Séquence émotion. Cool

Bien sur, il a d'abord soigné la petite fille, et ils se sont mis en chasse des fauves, en approches et au poste, à l'appât, car c'est ainsi que les panthère sont les plus vulnérable.
Pourtant, ce fut le lion qui se laissa prendre au piège, et JP le tira alors qu'il était sur ses pattes arrières pour se saisir de l'appât... La mort fut instantanée, et le lion est resté, mort, accroché à la branche.... Séquence émotion. Woo .... J'ai vu les photos de mon JP à coté de son lion debout, il était bien petit !... lol!

La panthère fut pistée après avoir attaqué une vieille femme, retrouvée et tuée également proprement... Séquence émotion. 824814

JP avait rempli les objectifs de son safari, avec un immense bonus à ses yeux, celui d'avoir fait le bien pour ces gens... Il y eu une grande fête donnée en son honneur, et j'imagine bien mon JP dansant au milieu de ces hommes minces et immenses... lol!

Il m'a dit: "Ces types là sont tellement gentils, j'ai cru qu'ils étaient tous PD".... Sans aucune homophobie dans sa bouche... lol!

Voilà, JP avait vécu son rêve, et le retour à la réalité de la vie fut plus difficile à vivre pour lui que la vie aventureuse dans la savane africaine... Séquence émotion. Triste

Je n'étais pas là quand il est mort, je l'ai appris plus tard, et j'espère que sa famille aura pensé à répandre ses cendres en pays Massaï, comme il m'avait dit le souhaiter... Séquence émotion. Pensif

C'était mon ami, et un "grand petit homme"... Séquence émotion. Wink

ps: Je vous raconterais un jour l'histoire "inachevée" ( Séquence émotion. 600957 ), de "Fredo l'Africain".
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages

Séquence émotion. Empty Re: Séquence émotion.

Mar 21 Avr 2015 - 18:01
Un souvenir de chasse qui rend un bien bel hommage à ton ami Setteroman Séquence émotion. Triste

Sanglier
Sanglier

Mar 21 Avr 2015 - 21:13
L'Afrique est un continent fascinant ou ton ami aura pu trouver un peu de bonheur.
Merci pour le recit et paix à son âme

Modérateur
Modérateur
3000 Messages

Mer 22 Avr 2015 - 8:39
Belle aventure et un hommage digne de votre amitié.

La valeur d’un trophée de sanglier ne se mesure pas en centimètres. Pour moi c’est l’investissement personnel,la difficulté pour l’obtenir et les personnes avec qui on partage ces moments,qui en font sa vraie valeur.
Jean-Paul13
Jean-Paul13
Cerf
Cerf
1000 Messages

Mer 22 Avr 2015 - 12:57
Il n'y a aucune terre , aucun fleuve qui lave les plaies profondes que l'on porte en soi.
Jp repose en paix, j'en suis sur.
Merci pour le récit au delà de la chasse, au delà de l'amitié, au delà des larmes, au delà des mots quand les mots ne veulent plus dire grand chose.
C'est quand même bon de les partager.
Je m'arrête là...pour l'instant.

a+
Jp

Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
https://www.passionlachasse.com

Jeu 23 Avr 2015 - 19:02
Un bel hommage... Séquence émotion. Wink