Vos journées de chasse (2007-2008) !!!
+32
sus crofa
marc38
Benj08
Tartarin
Diana chasseresse
thierry51
ch'nordiste
chasso1
loulou80
DAHU
Chasseresse03
razor2
Cyrilus
Le goupil
grive13
springer60
adeline
jebat
JP2
Aurelien
bapt45
l'Ardennais
Abitibi
Lorine
traqueur de moselle
pilou34
toftof
Elviejo
gxa68
bambi
The King
Adrien
36 participants
Re: Vos journées de chasse (2007-2008) !!!
Mer 26 Déc 2007 - 20:54
Adrien a écrit:Salut,
Pour ma part Samedi, très très belle battue, plus de 50 balles de tirer, 2 Bêtes rousses de préléver et 3 Chevreuils ! Pour ma part j'ai vu quelques Chevreuils assez loin et 1 Sanglier que j'ai estimé à environ 60/65 kg que je ne tire pas !
@micalement,
Adrien
Tu n'a toujours pas tirer une balle cette année?
Tu ne deviens qd même pas végé?
Mer 26 Déc 2007 - 20:54
The King a écrit:Salut;
Petit tour en sous bois et plaine chez moi, nous verrons quelques lièvres, mais trop loin pour être tirés. Il m'en fallait un pour le beau-frère ! ^^
Des merles, pas mal de grives, de gros vols d'étourneux, pigeons, corbeaux classiques.
Mais les sols recouverts de neige fraiche du matin !
Pas de bécasse, malheureusement...
On tirra sur un superbe ramier avec de splendides couleurs, mais raté. Je tire au dessus. Au lieu de chacher l'oiseau par le grain d'orge, je vois encore la bande.
Tant pis la prochaine fois ! ^^
Samedi, battue aux Sangliers/Chevreuils.renards le matin et lièvres l'après midi.
Veinard chez nous c'est fermé pour le lièvre !
- The KingCerf3000 Messages
Mer 26 Déc 2007 - 20:59
Ah bah je profite, ça ferme très bientôt chez moi !
Pis le top, c'est qu'aujourd'hui était férié en Alsace-Moselle!!
Pis le top, c'est qu'aujourd'hui était férié en Alsace-Moselle!!
Jeu 27 Déc 2007 - 10:18
Salut,
Et non, je n'ai toujours pas tirer une balle cette année ! Et non je ne deviens pas végé non plus !
@micalement,
Adrien
adeline a écrit:Adrien a écrit:Salut,
Pour ma part Samedi, très très belle battue, plus de 50 balles de tirer, 2 Bêtes rousses de préléver et 3 Chevreuils ! Pour ma part j'ai vu quelques Chevreuils assez loin et 1 Sanglier que j'ai estimé à environ 60/65 kg que je ne tire pas !
@micalement,
Adrien
Et non, je n'ai toujours pas tirer une balle cette année ! Et non je ne deviens pas végé non plus !
@micalement,
Adrien
- springer60Cerf10 000 Messages
Jeu 27 Déc 2007 - 22:05
Adrien a écrit:Salut,adeline a écrit:Adrien a écrit:Salut,
@micalement,
Adrien
@micalement,
Adrien
Au moins t'es sûr de ne pas loupé!!
A l'affût de l'oiseau qui passe.
T. Delefosse
Jeu 27 Déc 2007 - 22:08
Salut,
T'inquiète pas pour ça mon petit !!!!
@micalement,
Adrien
T'inquiète pas pour ça mon petit !!!!
@micalement,
Adrien
- springer60Cerf10 000 Messages
Ven 28 Déc 2007 - 21:24
Oh mais je ne m'inquiète pas du tout!!
A l'affût de l'oiseau qui passe.
T. Delefosse
- Benj08Perdreau
Sam 29 Déc 2007 - 13:30
Magnifique journé ce jeudi pour moi!
Je traquais avec mes trois chiens dans une chasse domaniale. Le matin on attaque une battue ou les postés ne tiraient pas les gros sangliers. Après quelques belles menée, un ferme roulant ce crée devant nous.
Je cours dessus avec mon voisin (un fidele pote de traque!) et la j'apercoi le beau mâle de 70-80kg. Je m approche d'un coté avec mon epieu pour le distraire le temps que l'autre traqueur l'approche par derriere et voyant le sanglier bien occupé avec les chiens je m'avance de l'autre coté et on pique simultanement de chaque coté du sanglier.
Hélàs une fois la bete morte elle avait une vieille balle le sanglier n'était meme pas consomable!
Tanpis ca nous a bien amusé quand meme!
Amicalement
Je traquais avec mes trois chiens dans une chasse domaniale. Le matin on attaque une battue ou les postés ne tiraient pas les gros sangliers. Après quelques belles menée, un ferme roulant ce crée devant nous.
Je cours dessus avec mon voisin (un fidele pote de traque!) et la j'apercoi le beau mâle de 70-80kg. Je m approche d'un coté avec mon epieu pour le distraire le temps que l'autre traqueur l'approche par derriere et voyant le sanglier bien occupé avec les chiens je m'avance de l'autre coté et on pique simultanement de chaque coté du sanglier.
Hélàs une fois la bete morte elle avait une vieille balle le sanglier n'était meme pas consomable!
Tanpis ca nous a bien amusé quand meme!
Amicalement
- marc38Cerf1000 Messages
Sam 29 Déc 2007 - 16:31
Moi je ne dirai pas tant pis, mais tant mieux pour deux raisons. D'abord cela a abrégé les souffrances de l'animal car s'il n'était pas consommable, il était foutu. Et enfin cela a évité à des chiens de se faire esquinter, donc je redis tant mieux.
- thierry51Bécasse
Sam 29 Déc 2007 - 17:19
+1 marc38
amicalement
amicalement
Sam 29 Déc 2007 - 21:13
Salut;
Journée géniale pour ma part !
Arrivé chez l'organisateur, dans sa propre maison, plans au murs, photos avec les postes, consignes de sécurité et de tirs au tableau etc etc Café, toussa.
Première traque, je suis seul en plaine, en bodure d'épaisses épines noires, je vois dès le début un beau charbonnier que je m'abstiens de tirer. Traqueurs en face, encore loin, j'aurai pu tirer, mais peur d'un éventuel ricochet.
Je le prends et le suis dans la "descente", en fait un grand fossé, mais au moment là il accélère vraiment fort, pis sans lunette, je ne tire donc pas.
Au grand damne de mon voisin, l'organisateur qui avait dit tir obligatoire du renard; mais la sécurité avant tout !
Pis j'aime pas gâcher des balles, pollution et ça coûte cher ces petits bijoux !
Je verrai encore un chevreuil lancé à fond et une grosse chèvre au loin.
Mains gelés, je n'arrivais même plus à enlever le chargeur de la Mannlicher ! Et dire que le matin je me suis refusé de prendre les gants polaires et la Zeiss.. Xd
On tirra un brocard, un autre retrouvé écrasé sur la route...
On verra donc une 15aine de chevreuils, 8 sangliers dont un gros de 75 kg environ loupé (mâle), et mon oncle tira un renard.
Longue traque, repas ! Très convivial entre mais, chants, trompes, bougies, toussa toussa ! ^^
Très très bien !
Deuxième traque, une sapinière qui mettra 30 mn à traquer sur une autre chasse.
Mon père et son voisin loupe chacun un sanglier sur les trois qui sortent.
Tant pis.
Je ne verrai rien, mais je suis tout de même content, j'ai entendu tirer et le temps se réchauffe ! ^^
Troisième et dernière partie, sur une chasse encore différente, toujours la même journée, la même équipe, super planning de départ !
Je prends mon 16, imaginez le coffre : Mannlicher, Mauser, Drilling et Herstal 16 ! ^^
Posté au poste à lièvres !
J'en vois un, que deux trous pour tirer, il me ba*se bien, pardonnez l'expression, pase au dessus de premier et se dirige tout droit vers le second, je l'attend et il tourne jsute avant !
Un deuxième qui s'arrête et saute je tire au saut; loupé; tant pis. Brenneke en second coup au cas où m'empechant de doubler ! ^^
Un troisième intirable.
Un chevreuil sera loupé, mon père loupe aussi un lièvre 2 secondes après le mien et différent !
Sol encore gelé, attention, retour en faisant très attention, glissant à tous les pas ! ^^
On aura donc vu de tout gibier, maigre tableau ,mais largement suffisant !
On ira "déranger" les habitants du village voisant en sonnant à la trompe en allant rechercher les traqueurs, tous les habitants au balcon applaudissant nos deux sonneurs !
Bravo à vous !
Et vivement que j'ai un bon niveau, pour ma part ! ^^
Voili voilou, pour ce bref résumé d'une sublime journée !
Invité demain, mais je dois aller marquer les postes pour le 4 sur ma chasse !
J'en profite pour remercier l'ami ayant invité ! ^^
Et aussi le "beau-frère" de Traqueur de Moselle pour m'avoir invité le même jour en plaine, dommage une prochaine fois !
Bien Amicalement !
Journée géniale pour ma part !
Arrivé chez l'organisateur, dans sa propre maison, plans au murs, photos avec les postes, consignes de sécurité et de tirs au tableau etc etc Café, toussa.
Première traque, je suis seul en plaine, en bodure d'épaisses épines noires, je vois dès le début un beau charbonnier que je m'abstiens de tirer. Traqueurs en face, encore loin, j'aurai pu tirer, mais peur d'un éventuel ricochet.
Je le prends et le suis dans la "descente", en fait un grand fossé, mais au moment là il accélère vraiment fort, pis sans lunette, je ne tire donc pas.
Au grand damne de mon voisin, l'organisateur qui avait dit tir obligatoire du renard; mais la sécurité avant tout !
Pis j'aime pas gâcher des balles, pollution et ça coûte cher ces petits bijoux !
Je verrai encore un chevreuil lancé à fond et une grosse chèvre au loin.
Mains gelés, je n'arrivais même plus à enlever le chargeur de la Mannlicher ! Et dire que le matin je me suis refusé de prendre les gants polaires et la Zeiss.. Xd
On tirra un brocard, un autre retrouvé écrasé sur la route...
On verra donc une 15aine de chevreuils, 8 sangliers dont un gros de 75 kg environ loupé (mâle), et mon oncle tira un renard.
Longue traque, repas ! Très convivial entre mais, chants, trompes, bougies, toussa toussa ! ^^
Très très bien !
Deuxième traque, une sapinière qui mettra 30 mn à traquer sur une autre chasse.
Mon père et son voisin loupe chacun un sanglier sur les trois qui sortent.
Tant pis.
Je ne verrai rien, mais je suis tout de même content, j'ai entendu tirer et le temps se réchauffe ! ^^
Troisième et dernière partie, sur une chasse encore différente, toujours la même journée, la même équipe, super planning de départ !
Je prends mon 16, imaginez le coffre : Mannlicher, Mauser, Drilling et Herstal 16 ! ^^
Posté au poste à lièvres !
J'en vois un, que deux trous pour tirer, il me ba*se bien, pardonnez l'expression, pase au dessus de premier et se dirige tout droit vers le second, je l'attend et il tourne jsute avant !
Un deuxième qui s'arrête et saute je tire au saut; loupé; tant pis. Brenneke en second coup au cas où m'empechant de doubler ! ^^
Un troisième intirable.
Un chevreuil sera loupé, mon père loupe aussi un lièvre 2 secondes après le mien et différent !
Sol encore gelé, attention, retour en faisant très attention, glissant à tous les pas ! ^^
On aura donc vu de tout gibier, maigre tableau ,mais largement suffisant !
On ira "déranger" les habitants du village voisant en sonnant à la trompe en allant rechercher les traqueurs, tous les habitants au balcon applaudissant nos deux sonneurs !
Bravo à vous !
Et vivement que j'ai un bon niveau, pour ma part ! ^^
Voili voilou, pour ce bref résumé d'une sublime journée !
Invité demain, mais je dois aller marquer les postes pour le 4 sur ma chasse !
J'en profite pour remercier l'ami ayant invité ! ^^
Et aussi le "beau-frère" de Traqueur de Moselle pour m'avoir invité le même jour en plaine, dommage une prochaine fois !
Bien Amicalement !
Sam 29 Déc 2007 - 23:21
Bravo pour ton récit, ça fait donne envie de chasser tout ça !
Dim 30 Déc 2007 - 10:16
Salut,
Merci pour ton récit The King !
@micalement,
Adrien
Merci pour ton récit The King !
@micalement,
Adrien
- Le goupilCerf3000 Messages
Dim 30 Déc 2007 - 22:24
Cà, c'est ce qu'on appelle une bonne journée.
Merci pour ton récit.
Merci pour ton récit.
Lun 31 Déc 2007 - 11:16
Ton récit donne envie de chasser. C'est très bien raconté.
amicalement
amicalement
Lun 31 Déc 2007 - 13:40
Merci, merci ! ^^
Bah faut y aller, les gars !
Et oui, c'était une excellente journée, en effet !
Bah faut y aller, les gars !
Et oui, c'était une excellente journée, en effet !
Ven 4 Jan 2008 - 20:43
Salut;
Retour de deux excellentes journées de chasse !
Traqueur <
Hier mon père fait un doublé de sabgliers mâles 35 et 40kg, un marcassin sera tiré. Rayé que d'un côté ! Pis un renard.
Aujourd'hui : Seulement un brocard tiré et deux renards mais vu au moins chevreuils, quelques bécasses, tout vermillé mais on n'est malheureusement pas tombé sur les sangliers...
Mais superbes ambiances !
Prochaine battue Dimanche.
Retour de deux excellentes journées de chasse !
Traqueur <
Hier mon père fait un doublé de sabgliers mâles 35 et 40kg, un marcassin sera tiré. Rayé que d'un côté ! Pis un renard.
Aujourd'hui : Seulement un brocard tiré et deux renards mais vu au moins chevreuils, quelques bécasses, tout vermillé mais on n'est malheureusement pas tombé sur les sangliers...
Mais superbes ambiances !
Prochaine battue Dimanche.
Sam 5 Jan 2008 - 7:33
salut
bonne chasse pour aujourd hui a tous ,da vous lire, pour moi ce week end repos,a plus
bonne chasse pour aujourd hui a tous ,da vous lire, pour moi ce week end repos,a plus
- dingoCerf3000 Messages
Sam 5 Jan 2008 - 13:36
moi aussi repos ce week end mon setter "dingo"a ete malade ces 2 derniers jours avec diarrhee alors je prend pas de risques.
alors bonne chasse a vous
jos...
"dingo"
alors bonne chasse a vous
jos...
"dingo"
- gxa68Cerf10 000 Messages
Sam 5 Jan 2008 - 13:59
Fais attention à la piroplasmose!!si ça continue,vas voir le véto.
- leptitchasseurPerdreau
Sam 5 Jan 2008 - 14:20
tres bel journee sa doit etre splendid de voir autant de gibier dans une journee sa? doit fair des joli menée tous svous avait l' air d'avoir du gibier chez vous compareachez nous et sa a l'air tres conviviale chez nous il se battes pour savoir ki tura laredoutable bete noir et le chevreuil .mais pas pour le renard car evidament sa se mange pas sa dnneenvi d'allé chasse aileur malheuresement.
- leptitchasseurPerdreau
Sam 5 Jan 2008 - 14:21
dsl pour l'ecriture j'essai d'ecrire vit je debute merci
- ElviejoCerf3000 Messages
Sam 5 Jan 2008 - 14:21
Très Bonne matinée de chasse en compagnie de mon frère et son collégue !
Malgré un temps très pluvieux, une passe au canard plutôt bonne
En 2 h de chasse, vus pas loin de 150 canards Beaucoup à des distances faramineuse, mais quel spectacle !
En majorités Colvert, Chipeaux, et Milouin
A trois prélevé 5 Colverts, 4 Chipeaux, 2 Milouins .
Pas de photos malheureusement dû au temps plus que execrable .
Amicalement,
Elviejo
Malgré un temps très pluvieux, une passe au canard plutôt bonne
En 2 h de chasse, vus pas loin de 150 canards Beaucoup à des distances faramineuse, mais quel spectacle !
En majorités Colvert, Chipeaux, et Milouin
A trois prélevé 5 Colverts, 4 Chipeaux, 2 Milouins .
Pas de photos malheureusement dû au temps plus que execrable .
Amicalement,
Elviejo
- dingoCerf3000 Messages
Sam 5 Jan 2008 - 14:38
merci gxa68gxa68 a écrit:Fais attention à la piroplasmose!!si ça continue,vas voir le véto.
il va beaucoup mieux il fait dur je lui ais donne du riz le 1er jour et il est forme et il mange normalement.
merci a plus
jos...
"dingo"
- thierry51Bécasse
Sam 5 Jan 2008 - 15:27
Pour ma part , j'ai eté faire un tour au pigeon.
J'en ai vu un petit peu mais je nen ai pas tiré a cause de la distance.
amicalement
J'en ai vu un petit peu mais je nen ai pas tiré a cause de la distance.
amicalement