Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Montage Leupold + Aimpoint H34 + Benelli ARGO - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Montage Leupold + Aimpoint H34 + Benelli ARGO - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
sebo26
sebo26
Perdreau
Perdreau

Montage Leupold + Aimpoint H34 + Benelli ARGO - Page 2 Empty Re: Montage Leupold + Aimpoint H34 + Benelli ARGO

Ven 24 Avr 2015 - 11:54
Bonjour RobinC,
C'est une Benelli Argo que tu as ? Si c'est le cas, est ce que tu peux me donner la distance entre le dessus du canon et le haut de l'embase car il me manque plus que cette cote pour savoir quelle hauteur de collier choisir pour que ca passe.

sebo26
sebo26
Perdreau
Perdreau

Montage Leupold + Aimpoint H34 + Benelli ARGO - Page 2 Empty Ca y est, c'est fait

Jeu 2 Juil 2015 - 23:20
Bonjour a tous,

Voila je suis passé dans la cours des grands depuis début juin Montage Leupold + Aimpoint H34 + Benelli ARGO - Page 2 Content
Finalement j'ai pris une Benelli ARGO 30-06 avec AIMPOINT H34S + embases WARNE acier + colliers WARNE QD.

Pour info, les meilleurs prix que j'ai reussi a tirer sans passer par le net sont chez:
- Armurerie FOUQUET de Carpentras:
AIMPOINT + embases + colliers 730 €
je recommande pour l'acceuil et les prix

- Armurerie MEYSON de Vaison la Romaine
Benelli ARGO E 30-06 a 1289 €
Je recommande pour les prix, pour l’accueil et les conseils ca depend du vendeur: 2 visites, une pour le AIMPOINT et une pour la carabine.
 - La 1ere fois pour le AIMPOINT, le vendeur etait nul, je lui est demandé de voir un H34S et il m'a sorti un H30S et les infos étaient digne d'un vendeur de supermarché qui n'y connait rien.
 - La 2eme fois pour la carabine, je me suis pointé à 11h45 et suis ressorti vers 12h30 alors qu'ils fermaient a midi , le vendeur a pris la peine de me sortir une carabine neuve du stock car il n'avait pas de 30-06 en rayon, de la monter et de me donner pas mal d'explications. Je suis reparti a 12h30 sans l'acheter, en lui disant que je reflechirai. Finalement j'y suis retourné l'apres midi pour l'acheter et comme le matin il m'avait dit qu'il venait d'en rentrer 10 en stock, je lui ai demandé de m'en sortir 3-4 pour choisir les bois. Finalement apres lui en avoir fait sortir 4, la premiere etait la plus belle Montage Leupold + Aimpoint H34 + Benelli ARGO - Page 2 Siffle Montage Leupold + Aimpoint H34 + Benelli ARGO - Page 2 Siffle  Montage Leupold + Aimpoint H34 + Benelli ARGO - Page 2 Content.

Voila, reste plus qu'a faire un bon nettoyage de la carabine car elle est toute recouverte d'huile de stockage et monter le AIMPOINT.
Je vous mettrez des photos de la belle quand elle ne serat plus toute nue Montage Leupold + Aimpoint H34 + Benelli ARGO - Page 2 Wink

Merci a vous pour vos precieux conseils et Montage Leupold + Aimpoint H34 + Benelli ARGO - Page 2 449395
RobinC
RobinC
Cerf
Cerf
1000 Messages

Montage Leupold + Aimpoint H34 + Benelli ARGO - Page 2 Empty Re: Montage Leupold + Aimpoint H34 + Benelli ARGO

Ven 3 Juil 2015 - 7:15
Félicitations pour tes achats, tu ne seras pas déçue ni par la qualité de la carabine ni par le point rouge ! Et pardon de ne pas t'avoir répondu je n’avais pas fait attention a ta question !

Perdreau
Perdreau

Mer 8 Juil 2015 - 20:23
Merci RobinC

Petite question au sujet des balles:
Je vais chasser le chevreuil et le sanglier (30-100 Kg avec une moyenne a 50 Kg), vous tirez quoi dans vos Benelli ? Et me conseillez quoi ?
Lors de l'achat, j'ai troqué une mallette vraiment bas de gamme et 10 balles sans nom contre une boite de Remington core lokt PSP 180 grains, qu'est ce que ca vaut?

Mon père tire des Winchester Power Point dans sa 300 car il n'a jamais eu de problème d'enrayement avec et qu'il n'a jamais rien essayé d'autre. Ca vient peut etre de la 300, mais je trouve que les balles eclatent trop (plusieurs morceaux --> perte de masse) et que sur le chevreuil ca en fait un peu trop de la bouille a mon gout Montage Leupold + Aimpoint H34 + Benelli ARGO - Page 2 Triste
Maître
Maître
Cerf
Cerf
1000 Messages
https://www.youtube.com/channel/UCBkQ6Ll7pL6-uPD_vFif-YQ

Jeu 13 Aoû 2015 - 2:41
Bonsoir,

Alors les Warne fonctionne pareillement que les QR pour démontage et remontage sans aucun déréglage ? @sebo26 ?

Il me tarde de choisir une carabine pour la saison mais voulant une arme pas très cher je tombe sur l'occasion et voulant des Leupold QR c'est en général des armes qui ne sont pas compatibles. Alors je vais peut-être me repositionner sur des QRW ou des Warne

Amitiés

Cerf
Cerf
1000 Messages

Jeu 13 Aoû 2015 - 7:04
au niveau des balles, tourne toi si tu ne compte faire que de la battue vers des noyau soudé en 180 grains par exemple (oryx de chez Norma) pour ne pas trop abimer les frêle chevreuil et secouera les gros sangliers.
L'argo étant un systéme hybride elle avale tout sans problème

Perdreau
Perdreau

Mar 25 Aoû 2015 - 20:17
Bonsoir maitre,

Desolé Maitre, mais je viens de decouvrire ton message.
Je n'ai pas encore essayé de demonter et remonter pour voir si ca bouge, par contre une fois que les warne QD sont serré, je peux te dire que ca ne bouge pas. Pour le montage sur l'embase, il est de type queue d'arronde avec une barrette en travers pour arreter l'optique.
En gros, lors du montage, il faut devisser les leviers, mettre en contact avec l'embase un coté des colliers, basculer le tout pour mettre en contact le deuxieme coté des colliers, pousser en avant l'optique pour bien caler dans la rainure transversale et serrer les levier.

Seb
Maître
Maître
Cerf
Cerf
1000 Messages

Mar 25 Aoû 2015 - 20:57
Bonsoir,

Pas grave je suis parti sur un montage pivotant HMS.

Par contre pour mon père je vais peut-être prendre un Warne

Cerf
Cerf
1000 Messages

Mer 26 Aoû 2015 - 10:35
J'ai pris pour mon père un Warne amovible en 30 mm pour monter l'Aimpoint. 80€ FDP inclus sur Ebay c'est le meilleur prix que j'ai trouvé. Montage Leupold + Aimpoint H34 + Benelli ARGO - Page 2 Content