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galinago
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Mer 18 Fév 2015 - 13:20
Salut à tous,

j'ai testé ma CZ 557 calibre 7X64 et j'ai un petit soucis:

Quand je ramène la culasse à l'avant, les balles situées sur la gauche du magasin viennent en butée le long de la petite "rampe" qui se trouve avant la chambre.
Celà empêche d'engager la cartouche dans la chambre.
Il faut vraiment forcer pour que ça rentre et l'ogive est un peu abîmée du coup.
Un fois la culasse est carrément passée au dessus de la cartouche sans la pousser... probleme carabine CZ 813500 Bonjour les rayures sur la cartouche...
Il faut vraiment forcer pour que ça rentre et l'ogive est un peu abîmée du coup.
Le problème vient surement de la plaque située en dessous des cartouches.
Je suis un peu déçu par la carabine....

J'utilise les norma Vulkan.

quelqun peut il m'éclairer?
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Mer 18 Fév 2015 - 18:08
si tu la achetée chez un armurier ramène lui pour qu'il t’arrange ça !! probleme carabine CZ Wink

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galinago
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Mer 18 Fév 2015 - 18:58
c'est ce que je vais faire je pense
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Mer 18 Fév 2015 - 19:16
Si elle ne fonctionne pas avec des Vulcan, c'est qu'elle a un beau problème. Un copain à une Cz dans ce calibre et avec n'importe quelle balle ça monte tout seul probleme carabine CZ Cool
Ramène ta carabine à l'armurerie vu qu'elle est neuve. Il faut que l'armurier reprenne "la marche" pour faciliter l'alimentation. Les "customeurs" qui travaillent sur des Cz, surtout en gros calibre, la reprennent systématiquement de façon à ce qu'elle fonctionne en douceur avec n'importe quel profil de balle.
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galinago
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Ven 20 Fév 2015 - 12:32
après avoir huilé copieusement la culasse et effectué une cinquantaine de mouvement avec des balles, tout semble redevenu normal...
La culasse est beaucoup plus fluide et le mouvement est plus rapide.
Question de rodage?
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Ven 20 Fév 2015 - 12:44
Bonjour@tous.

galinago a écrit:après avoir huilé copieusement la culasse et effectué une cinquantaine de mouvement avec des balles, tout semble redevenu normal...
La culasse est beaucoup plus fluide et le mouvement est plus rapide.
Question de rodage?

probleme carabine CZ 28211 probleme carabine CZ 28211 probleme carabine CZ 28211 probleme carabine CZ 28211 A ne pas mettre de l'huile dans la chambre et le canon, c'est très mauvais, sèche bien la chambre et le canon avec des chiffons, ainsi que le magasin.

Stéphane
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Ven 20 Fév 2015 - 21:59
Merci du conseil mais je n'ai huilé que la culasse et son guide.
je sais bien que l' huile dans un canon est incompressible au passage de la balle et que celà peut créer une surpression.
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frablo
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Sam 21 Fév 2015 - 7:40
stephcha a écrit:Bonjour@tous.

galinago a écrit:après avoir huilé copieusement la culasse et effectué une cinquantaine de mouvement avec des balles, tout semble redevenu normal...
La culasse est beaucoup plus fluide et le mouvement est plus rapide.
Question de rodage?

probleme carabine CZ 28211 probleme carabine CZ 28211 probleme carabine CZ 28211 probleme carabine CZ 28211  A ne pas mettre de l'huile dans la chambre et le canon, c'est très mauvais, sèche bien la chambre et le canon avec des chiffons, ainsi que le magasin.

Stéphane

?????
J'ai toujours huilé mes canons, à titre de loisir ou professionnellement, surtout les automatiques ou semi-auto, et je n'ai jamais rien détérioré après des milliers de tirs.
Le liquide est incompressible, mais bien évidemment chassé au 1er tir.
Si c'était dangereux, il y a belle lurette que le moteur à compression serait tombé aux oubliettes.

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Sam 21 Fév 2015 - 9:36
Ne jamais huiler un canon???

Une nouvelle blaguounette? probleme carabine CZ Rire
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Sam 21 Fév 2015 - 10:09
Il n'est pas interdit de huiler un canon !

Ce qui est interdit c'est de tirer sans l'avoir déshuilé !!! Risque de baguage de celui-ci (l'huile étant incompressible, le canon risque de gonfler au passage du projectile).

Amicalement, JP2.

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Sam 21 Fév 2015 - 10:24
Je n'ai jamais déshuilé mes canons, avec quelques gouttes dans la chambre avant chaque sortie.
Pour qu'il y ait compression, il faudrait boucher la sortie.

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Sam 21 Fév 2015 - 10:58
frablo a écrit:Pour qu'il y ait compression, il faudrait boucher la sortie.

Pas du tout, lors du passage du projectile, il y a formation d'un "coin" d'huile qui, suivant la vitesse d'expulsion peut faire gonfler le canon (ça va dépendre du calibre, de la vitesse du projectile, de l'état du canon ...). Et on ne parle pas de l'huile dans la chambre, mais dans le canon !

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Sam 21 Fév 2015 - 11:07
JP2 a écrit:
frablo a écrit:Pour qu'il y ait compression, il faudrait boucher la sortie.

Pas du tout, lors du passage du projectile, il y a formation d'un "coin" d'huile qui, suivant la vitesse d'expulsion peut faire gonfler le canon (ça va dépendre du calibre, de la vitesse du projectile, de l'état du canon ...). Et on ne parle de l'huile dans la chambre, mais dans le canon !

L'huile que je mets dans la chambre descend par gravité dans le canon.
Pour que le "coin" se forme, il faudrait de l'huile figée sur plusieurs dizaines de cms de canon, et on serait bien loin d'un canon qui se déforme.
Je ne vais pas détailler ici mon parcours professionnel, mais j'ai utilisé des armes dans des conditions bien éloignées de celle d'un stand de tir, avec des canons "noyés", plus ou moins bouchés etc et je n'ai heureusement pas eu de démarches administratives à faire pour justifier du changement d'un canon.

J'ai vu un reportage où ils se donnaient du mal pour essayer de boucher un canon pour le faire exploser. Et bien ils s"y sont repris à plusieurs fois pour enfin y parvenir.

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Sam 21 Fév 2015 - 11:55
Ce que peut supporter une arme de guerre n'a rien à voir avec ce que supportera une arme de chasse !!!

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Sam 21 Fév 2015 - 12:04
Mieux vaut ne pas prendre de risque et passer un coup de baguette,ou borsnack,de plus,avec un canon huilé,la première balle aura une précision aléatoire.
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Sam 21 Fév 2015 - 16:41
J'utilise de l'huile "de coude" pour mes armes probleme carabine CZ Sort

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Sam 21 Fév 2015 - 17:35
JP2 a écrit:Ce que peut supporter une arme de guerre n'a rien à voir avec ce que supportera une arme de chasse !!!

+10
J'ai vu 2 fois des canons de fusil mixte éclater, c'était des armes neuves dans un cas le tireur a été blessé.

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Sam 21 Fév 2015 - 20:28
Je suis bien d'accord avec toi JP2!
Et sans parler d'explosion, celà peut déformer le canon et modifier la précision de l'arme.
C'est le cas pour les armes de guerre aussi ;-)
En bref il faut secher le canon d'une arme rayée avant de tirer.
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Sam 21 Fév 2015 - 20:51
j'aimerais bien connaitre le % de canon explosé dû à un excès d'huile ?

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Sam 21 Fév 2015 - 21:07
Dans les cas que j'ai vu, ce n'était pas du à l'huile mais à des vices de fabrication qui d'ailleurs ont été pris sous garantie avec en prime un dépôt de plainte par la personne blessée envers l'armurier pour coups et blessures.
Pour ce qui est d'huiler les canons, c'est clair qu'un baguage peut se produire en cas de forte présence d'huile dans le tube, on ne peut pas comparer l'huile à l'eau en raison de la viscosité.
Quand aux armes militaires, leur conception permettent des écarts que ne pourraient pas admettre les armes civiles, mais aussi le poids n'est pas le même. Un exemple, nos fusils ou carabines semi-auto qui s'enraillent toutes les 100 cartouches, (j'exagère un peu), mais on ne pourrait pas avoir un fusil d'assaut qui ait des restrictions sur le type de munitions tirées.



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Sam 21 Fév 2015 - 22:24
Un canon n'est pas non plus un bac a frittes !!! huiler ne veut pas dire "gauger " d'huile , on passe un écouvillon gras avec un peu d'huile fine c'est suffisant .

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Dim 22 Fév 2015 - 0:30
Une chambre grasse entraine une poussée excessive sur les verrous de la culasse,du fait que la douille ne se colle pas correctement à la chambre et qui à la longue peut mater ou fragiliser les tenons ou leurs portées.
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Dim 22 Fév 2015 - 16:37
ouh là là !!! une douille doit être calibrée et du fait de la pression lors de la combustion de la poudre va recevoir une pression uniforme latérale et longitudinale ,dans tous les cas de  plus de 400kg /cm2 et donc l'élasticité du métal va faire que la douille va s'adapter exactement au profil de la chambre avec ou sans le film d'huile . Il faut arrêter de rêver et d'écrire n'importe quelle théorie importée de gens n'ayant aucune connaissance des armes est de leur physique .On huile sans plus , on ne met pas du béton ni du métal pour huiler !!! Une culasse non huilée s'use par frottement accru   , se corrode , prend du jeu , petit a petit la feuillure aussi va augmenter et là le risque devient plus grave que sans huilage .

Peux tu développer ton énorme théorie selon laquelle une poussée excessive va se produire sur les verrous ??? les verrous sont a l'arrière de la chambre et donc n'ont rien a voir avec les parois latérales de la douille : Les verrous non huilés vont s'user par frottement excessif et prendre du jeu dans leur logements ça oui . La poussée excessive sur le cul de la douille par non respect de la feuillure par exemple ou par mauvais chargement ou par douille allongée et rechargée sans mise a la cote normale peu abimer les verrous et leur portée , mais la douille grasse  par un film d'huile encore une fois c'est pas une friteuse ton arme. Une arme non huilée va se comporter comme un moteur de voiture sans huile , ça va "gripper " et le mal sera encore plus grand , a fortiori trop mettre d'huile dans un moteur va le détruire , tout est question de dosage et de retenue raisonnable .

On passe un écouvillon de coton ou une brosse en nylon dans une arme avant l'acte de chasse non pas pour enlever le peu d'huile déposé , mais uniquement dans le but de s'assurer que rien n'obture les canons avant un tir . C'est élémentaire et recommandé .

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Dim 22 Fév 2015 - 16:51
neltir a écrit:Un canon n'est pas non plus un bac a frittes !!! huiler ne veut pas dire "gauger " d'huile , on passe un écouvillon gras avec un peu d'huile fine c'est suffisant .  
À conseiller, lorsque l'on habite le littoral ou l'arrière-pays...!

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Dim 22 Fév 2015 - 21:23
Encore une petite précision :

Sachez que sur une charge normale de plomb de n°6 dans un calibre 12 soit 32 grammes , 40% des plombs sont en contact avec le tube (canon ) donc 40% de 291 plombs = 116 plombs qui vont frotter contre ce tube . (plus de 50% en calibre 20 ) .il est donc essentiel que ces plombs périphériques glissent sur une surface nette , exempte de toute saillie ,lisse et brillante . Lors d'essais en tunnel à Thoune a l'école d'armurerie et expertises , on a démontré qu'un canon sec ,dégraissé a l'aide de trichloréthylène ,puis séché a l'air sec donnait en sortie a 2,5 m une vitesse de 7% moindre qu'un canon très légèrement huilé par passage d'un écouvillon huilé a l'huile de vaseline pure et que la trajectoire de la gerbe de plomb accusait une chute de plus de 40 cm  a 60m a sec par rapport a un canon très légèrement huilé ou  la trajectoire est tombée de 26cm .

L'effet est encore plus évident avec une balle de carabine sèche et une balle passée a l'Alox ou au bisulfure de molybdène .

Alors chers amis lorsque vous voyez une annonce d'arme d'occasion ou il est noté : "canon piqué , mais qui ne gène en rien le tir " ceci est une erreur grossière , la vitesse des plombs en sortie d'un canon légèrement piqué est moindre et peu aller de 5 a 20 % en moins a 2,5m de la bouche du canon, selon la gravité et l'étendue de la corrosion ou piquage .

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