Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Problème de sertissage étoile. A l'aide SVP Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Problème de sertissage étoile. A l'aide SVP Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LAMAND
Perdreau
Perdreau

Problème de sertissage étoile. A l'aide SVP Empty Problème de sertissage étoile. A l'aide SVP

Dim 15 Fév 2015 - 18:18
bonjour à tous, je commence dans le rechargement et j'ai du mal à réussir un sertissage étoile avec ma lee load. Quelqu'un pourrait-il m'aider dans ce domaine ? ? Je pense qu'il doit s'agir d'une hauteur de garde avant de passer au sertissage. Outre la LEE, j'ai récupéré une perceuse colonne avec un contre sertisseur, un sertisseur rond GAEP et un sertisseur étoile en laiton. Le problème est que je n'arrive pas à faire de beaux sertissages étoile en comparaison avec les cartouches du commerce. Les cartouches fonctionnent correctement vu mes résultats de sortie de chasse, mais j'aimerai sortir un travail de qualité. Merci par avance de vos bonnes idées.
Invité
Invité

Problème de sertissage étoile. A l'aide SVP Empty Re: Problème de sertissage étoile. A l'aide SVP

Dim 15 Fév 2015 - 18:37
Aie! 2 messages en 2 endroits différents.

Essaies de supprimer le précédent ici :
https://www.passionlachasse.com/t23233-et-si-l-on-faisait-une-cartouche-sertie-en-etoile

avant que quelqu’un n'y réponde; après c'est trop tard.
Difficile de répondre sans connaitre exactement le problème.
Sertissage trop creux ? pas assez et donc ferme mal ?

Des photos nous aideraient un peu.

Il faut laisser environ 12 mm avant le pliage.
En dessous il faut "écraser" un peu la bourre. (pas forcément bon)
C'est une base, elle varie aussi en fonction de la grosseur des plombs. Les gros plombs ne se rangent pas aussi bien que les petits
et la surface est, disons, moins "lisse" ou uniforme.

j'ai aussi du mal avec la LEE LOAD; c'est pour cela que, comme d'autres, je fini la cartouche au lissoir sur perceuse à colonne.

nb : La question n'est peut être pas au bon endroit ? c'est plutôt du domaine du rechargement ??
Invité
Invité

Problème de sertissage étoile. A l'aide SVP Empty Re: Problème de sertissage étoile. A l'aide SVP

Dim 15 Fév 2015 - 18:54
LAMAND a écrit:bonjour à tous, je commence dans le rechargement et j'ai du mal à réussir un sertissage étoile avec ma lee load. Quelqu'un pourrait-il m'aider dans ce domaine ? ? Je pense qu'il doit s'agir d'une hauteur de garde avant de passer au sertissage. Outre la LEE, j'ai récupéré une perceuse colonne avec un contre sertisseur, un sertisseur rond GAEP et un sertisseur étoile en laiton.

Je ne suis pas sûr de comprendre :

D'après ce que je crois savoir il faut :
Une bobine pour le "pré-formage" des plis.
Une bobine pour le sertissage étoile proprement dit. (ferme les plis et forme le bourrelet)
Une bobine pour lisser le sertissage. (celle là, tourne sur perceuse)

La LEE LOAD permet les deux premières étapes.

Par contre, bien qu'il existe des sertisseurs "rond" qui fonctionnent aussi pour les sertissage "étoile"
je ne sais pas si le GAEP le permet.

Il vaut mieux, aussi , utiliser des douilles évasées. Si elles sont droites, il faut les évaser un peu, c'est mieux.
pp27
pp27
Cerf
Cerf
1000 Messages

Dim 15 Fév 2015 - 19:33
oui assez d'accord avec gaby , quelques photos vont nous permettre de voir ou est le probleme , j'ai mis du temps a regler le probleme de sertissage etoile , avec le temps ca devient une evidence , faut etre patient
mets nous des photos on va t'aider Problème de sertissage étoile. A l'aide SVP Wink

Non mais " Allo quoi , tu chasses la corneille et ta pas de FT3 "

.
pp27
pp27
Cerf
Cerf
1000 Messages

Dim 15 Fév 2015 - 19:35
tu parles de sertisseur GAEP , moi je fini avec un LISSOIR gaep , pas la meme chose

Non mais " Allo quoi , tu chasses la corneille et ta pas de FT3 "

.
MARNOU
Bécasse
Bécasse

Lun 16 Fév 2015 - 8:59
PP27 peux tu nous montrer la différence.
Pour ma part je ne m'embête pas: je forme les plis puis je passe à la bobine Gaep T2 (lissoir ou sertisseur?).
Avec des douilles neuves le sertissage n'est pas identique à celui des manufacturées mais les résultats sur le terrain ne semblent pas en souffrir.
Par contre avec des douilles récupérées le sertissage apparait identique à celui des cartouches industrielles, du coup j'ai décidé de les récupérer alors qu'au départ lorsque je me suis mis au rechargement je voulais utiliser uniquement des douilles neuves.
Invité
Invité

Lun 16 Fév 2015 - 10:50
MARNOU a écrit:PP27 peux tu nous montrer la différence.
Pour ma part je ne m'embête pas: je forme les plis puis je passe à la bobine Gaep T2 (lissoir ou sertisseur?).
Avec des douilles neuves le sertissage n'est pas identique à celui des manufacturées mais les résultats sur le terrain ne semblent pas en souffrir.
Par contre avec des douilles récupérées le sertissage apparait identique à celui des cartouches industrielles, du coup j'ai décidé de les récupérer alors qu'au départ lorsque je me suis mis au rechargement je voulais utiliser uniquement des douilles neuves.

T'as mis le doigt dessus.
Sur les douilles récupérées, le rebord est déjà fait et donc, il reprend sa place au lissoir.
Sur les neuves, après le pliage il y le sertissage qui fait le rebord en refermant les plis.
(Le pliage de l'étoile ne marque pas assez ce rebord)
Le lissage rend tout cela plus uniforme . En fait, c'est bête à dire mais : plus "lisse"
MARNOU
Bécasse
Bécasse

Lun 16 Fév 2015 - 12:36
J'avais bien compris mais ce qui est bizarre c'est que lorsqu'on regarde les videos du site de GAEP on voit qu'ils font le sertissage soit en 4 etapes soit en seulement 2 (comme moi) et dans ce cas le resultat semble aussi bon. Ce qu'il faudrait savoir c'est quelle bobine ils utilisent.
Invité
Invité

Lun 16 Fév 2015 - 12:52
En 4 étapes, soit ils se "paluchent" n peu, soit ils essaient de justifier le prix de leurs machines quasi professionnelles.

En 2, c'est comme (presque) la LEE LOAD sauf qu'ils utilisent des bobines acier
et pas en "plastique massif" comme dirait Neltir. Problème de sertissage étoile. A l'aide SVP Content
La dernière sertie et lisse en même temps.
C'est elle qui semble refermer complètement les plis et former le bourrelet.
Le fait quelle tourne doit permettre l'opération de lissage. (ce qui n'est pas le cas de la LEE)
LAMAND
Perdreau
Perdreau

Mar 17 Fév 2015 - 16:45
Bonsoir à tous. Je viens de prendre connaissance de vos messages et vous avouent que j'y perds un peu mon latin 'oups, que je parle pas d'ailleurs Problème de sertissage étoile. A l'aide SVP Oups Problème de sertissage étoile. A l'aide SVP Oups Actuellement , j'ai outre ma LEE load, deux outils à monter sur ma perceuse colonne :1°) une tête qui fait le préformage d'un sertissage étoile 6 plis (en laiton) et 2°) une tête acier GAEP qui semble être prévue pour faire du sertissage en rond. J'ai essayé ce type de sertissage et cela semble bien marcher bien que la perceuse tourne à 500 tours/minute. Par contre l'outil GAEP peut-il finir le sertissage étoile ou pas ?
Invité
Invité

Mar 17 Fév 2015 - 17:53
Si tu poses la même question en 2 endroits différents, c'est nous qui allons nous perdre ..

regardes ici :
https://www.passionlachasse.com/t23310p15-recherche-outillage-rechargement#697410

Mets nous un lien vers la référence du lissoir.

S'il est prévu pour du sertissage rond, ça peut fonctionner ... ou pas ...
Je sais qu'il y en a qui fonctionnent pour les deux sertissages.

Est ce que le tien en fait partie ?? I don't know !
MARNOU
Bécasse
Bécasse

Mer 18 Fév 2015 - 8:09
LAMAND y a t'il une reference de noter sur ta bobine GAEP?
Si oui regarde à quoi elle correspond ici:
http://www.gaep.fr/index0818.html?option=com_content&view=article&id=48&Itemid=57
Invité
Invité

Mer 18 Fév 2015 - 8:31
MARNOU a écrit:LAMAND y a t'il une reference de noter sur ta bobine GAEP?
Si oui regarde à quoi elle correspond ici:
http://www.gaep.fr/index0818.html?option=com_content&view=article&id=48&Itemid=57

Une N° 2 me semble t-il :
https://www.passionlachasse.com/t23310p15-recherche-outillage-rechargement#697410
MARNOU
Bécasse
Bécasse

Mer 18 Fév 2015 - 9:23
Donc pour sertissage etoile avec poudre moyennement vive (A1).
Mais on doit pouvoir faire du sertissage rond aussi avec.