- laurent42Palombe
question perdrix rouge
Lun 9 Fév 2015 - 16:13
Bonjour
aimant les perdrix rouge, je voudrais me prendre un couple (pour le plaisir de maintenir cette espèce) et éventuellement relâché leur progéniture si il y en aura
mais je me pose plusieurs questions
quelle superficie minimum pour eux ?
je suis en lotissement, est ce que le bruit peut leur nuire ?
est ce que mon chien peut leur nuire ?
doivent elles être en plein air ou abrité ?
voilà pour mes premières questions
aimant les perdrix rouge, je voudrais me prendre un couple (pour le plaisir de maintenir cette espèce) et éventuellement relâché leur progéniture si il y en aura
mais je me pose plusieurs questions
quelle superficie minimum pour eux ?
je suis en lotissement, est ce que le bruit peut leur nuire ?
est ce que mon chien peut leur nuire ?
doivent elles être en plein air ou abrité ?
voilà pour mes premières questions
- Bruno02Bécasse
Re: question perdrix rouge
Mar 10 Fév 2015 - 21:21
En plein air, et un abri contre le vent, la pluie et l'excès de soleil, si possible naturel.
Un sol en légère pente est souvent indispensable.
En superficie, bon nombre de paramètre vont rentrer en jeu mais je sais que 4 m ² peuvent suffire à certains quand d'autres oiseaux en nécessiteront bien davantage.
Quant au bruit, etc... Tout ce qui viendra les perturber nuira à leur éventuelle reproduction.
Quant à relâcher, là, c'est vraiment bien plus délicat : les oiseaux relâchés brutalement sont quasi-voués à disparaître, faute d'acclimatation à leur nouvel environnement.
Un sol en légère pente est souvent indispensable.
En superficie, bon nombre de paramètre vont rentrer en jeu mais je sais que 4 m ² peuvent suffire à certains quand d'autres oiseaux en nécessiteront bien davantage.
Quant au bruit, etc... Tout ce qui viendra les perturber nuira à leur éventuelle reproduction.
Quant à relâcher, là, c'est vraiment bien plus délicat : les oiseaux relâchés brutalement sont quasi-voués à disparaître, faute d'acclimatation à leur nouvel environnement.
- laurent42Palombe
Re: question perdrix rouge
Mar 10 Fév 2015 - 21:32
Merci pour ces réponses
J'y réfléchi beaucoup, mais je pense que je vais attendre un peu avant de me lancer
J'y réfléchi beaucoup, mais je pense que je vais attendre un peu avant de me lancer