Julia, Lucie, Nissane, Pixel, Passion et Rio
+75
Mélanie
titan16
j-c
yaute
bof
Roni68
PierrotM
sakoA7
antony
fabrice13
Robert lingot
Lala&Luma
marc38
symon
psykebo
bruno12
saintonge
Coubot 82
stephcha
frablo
Médocain
Lescuyer
chapuis17
Bondika
bibique
L'Ardéchois
argo
adishats320
chassou42
agrume38
dav38
fargette
Obelix16
juju03
Baptiste54
vidocq 79
Passion La Chasse
Yann73
jys
banette
Rondeau
Alex311290
RobinC
chasseur chartreux
riwann
Réré
domtom2233
armand 09
Rob12
gxa68
Rom80
vérone
Petitlu
Domuz38
jm picaud
FalcoTess
chris01
dodger73
Keiler
Blaser93
bruce77
hugo77
vincent84
stephane andre
pinpin73
alex33
vendéen
Jean-Paul13
setteroman
perfex36
Eric 42
labourdaine
black en withe
Trohr
Adrien
79 participants
- véroneCerf1000 Messages
Re: Julia, Lucie, Nissane, Pixel, Passion et Rio
Ven 2 Oct 2015 - 19:00
combien de sangliers ont tremblés devant julia depuis l'ouverture ?
Ven 2 Oct 2015 - 20:55
Bonsoir à tous,
Et bien plusieurs !
Merci de demander des nouvelles, ça me fait plaisir... Niveau chasse, elle est à la hauteur de ces débuts, et bien plus que j'espérais !
Je travail petit à petit pour la créancer sur le Sanglier, c'est plutôt en bonne voie, elle me refuse le chevreuil d'elle même. Faut que je continue au niveau du Renard, car il a tendance à lui plaire !
Pour le Cerf, je n'ai pas encore eu l'occasion de la mettre à la faute...
La voilà en condition réelle le matin sur un pied de la nuit d'un beau mâle :
La voilà avec ces premiers Sangliers qu'elle a fermé après les avoir fait bouger une première fois. Je la lâche sur l'entrée l'après midi, un beau rapprocher, un beau levé et elle fait tuer ces deux premiers Sangliers toute seule comme une grande :
En quelques mots, elle me donne énormément de plaisir, peut être un peu trop bruyante au pied, mais un gros talent pour rapprocher, j'ai lâché sur des entrées de la nuit à plus de 16h00 avec des rapprocher de plus d'une heure et demie ! Quand je pense qu'elle a eu que dix mois hier...
Sinon un peu difficile de la suivre à la longe, mais je pense qu'elle va se calmer petit à petit.
Amitiés, Adrien.
Et bien plusieurs !
Merci de demander des nouvelles, ça me fait plaisir... Niveau chasse, elle est à la hauteur de ces débuts, et bien plus que j'espérais !
Je travail petit à petit pour la créancer sur le Sanglier, c'est plutôt en bonne voie, elle me refuse le chevreuil d'elle même. Faut que je continue au niveau du Renard, car il a tendance à lui plaire !
Pour le Cerf, je n'ai pas encore eu l'occasion de la mettre à la faute...
La voilà en condition réelle le matin sur un pied de la nuit d'un beau mâle :
La voilà avec ces premiers Sangliers qu'elle a fermé après les avoir fait bouger une première fois. Je la lâche sur l'entrée l'après midi, un beau rapprocher, un beau levé et elle fait tuer ces deux premiers Sangliers toute seule comme une grande :
En quelques mots, elle me donne énormément de plaisir, peut être un peu trop bruyante au pied, mais un gros talent pour rapprocher, j'ai lâché sur des entrées de la nuit à plus de 16h00 avec des rapprocher de plus d'une heure et demie ! Quand je pense qu'elle a eu que dix mois hier...
Sinon un peu difficile de la suivre à la longe, mais je pense qu'elle va se calmer petit à petit.
Amitiés, Adrien.
- juju03Bécasse
Ven 2 Oct 2015 - 21:24
Prends bien soin d'elle. Des comme ça on en a pas tous les jours. J'ai perdu mon meilleur chien la saison passée alors qu'il avait tout peine 2ans et demi. Il ne touchait pas les chevreuils et rapprochait super bien, très chaud. Aujourd'hui j'ai des jeunes que j'essai de former et c'est très dur de repartir quand on a connu le top. Franchement bravo à vous deux, vous faites un joli duo. Qu'elles sont les origines de ta chienne stp ? En MP si tu préfère. Merci
Ven 2 Oct 2015 - 21:36
Merci pour ton message. Pour les origines, elle vient de la drôme, mais je ne dirais pas le nom par respect de la personne concernée !
Dans ta situation, c'est clair que c'est vraiment difficile et dur à avaler... Bon courage dans tous les cas et continue de travailler avec tes jeunes !
N'hésite pas à nous faire part de ton travail avec eux, je suis preneur d'info !
Dans ta situation, c'est clair que c'est vraiment difficile et dur à avaler... Bon courage dans tous les cas et continue de travailler avec tes jeunes !
N'hésite pas à nous faire part de ton travail avec eux, je suis preneur d'info !
- juju03Bécasse
Ven 2 Oct 2015 - 21:44
On apprend à chaque sortie. Mon père à 58 an, il a toujours chassé avec des courants et il apprend encore. J'ai la chance de l'avoir pour m'avoir aidé à me lancer dans le monde du chien et j'ai également eu la chance de côtoyer des "Anciens" qui m'ont appris beaucoup de choses sur la chasse au chien courant et du sanglier. Il faut profiter à fond de chaque moment avec nos compagnons.
Sam 3 Oct 2015 - 18:06
que du bonheur de le voir chasser comme ça
Jeu 8 Oct 2015 - 18:23
De nouveau du beau boulot de Julia lundi matin au pied, avec une bête rousse de prélevée à la battue de l'après midi :
Sinon en ce moment, je la pousse un peu à s'habituer au gilet de protection, mais elle n'aime pas vraiment !
Sinon en ce moment, je la pousse un peu à s'habituer au gilet de protection, mais elle n'aime pas vraiment !
- alex33Cerf10 000 Messages
Jeu 8 Oct 2015 - 20:16
Trop belle !
Jeu 8 Oct 2015 - 20:19
alex33 a écrit:Trop belle !
+ 1 elle vraiment magnifique cette chienne
Jeu 8 Oct 2015 - 20:49
Trop trop belle!! Je lui souhaite beaucoup de menées victorieuses !!!
Jeu 8 Oct 2015 - 23:27
Trop Mimi avec son gilet façon Karl Laggerfeld
Ven 9 Oct 2015 - 19:39
Le gilet lui va bien. Essai de lui mettre pour faire le pied, c'est ce que nous faisons et ça les aide à s'y faire. Mais il est vrai que certains chiens n'aime pas ça du tout. Mon père a un chien qui en a un depuis deux saisons et il n'aime toujours pas. Pourtant ça lui a sauvé la vie plusieurs fois.
Mar 13 Oct 2015 - 19:26
Elle n'aime pas vraiment, mais elle s'y fait petit à petit. Mais dans tous les cas, je pense que petit à petit, je vais éviter de la lâcher et la consacrer à 100 % en chien de pied !
Lun 2 Nov 2015 - 19:26
Bonsoir à tous,
Petite sortie en parc pour faire courir 3 Sangliers d'environ 25 / 30 kg qui n'ont encore jamais été chassé. Une équipe à essayer le matin, sans arriver à les lever !
Pour nous, ça sera l'après midi. Il est environ 15 heures quand on lâche deux chiens (deux chiens de pieds, Julia et Jack, le chien d'un copain) !
On parvient à les lever, et les faire courir, une bonne heure et demie de menée, avec 3 ou 4 fermes et on décide de couper les deux chiens, car les Sangliers ne courent plus et les chiens sont bien fatigués avec cette température !
Un petit passage de notre sortie :
Amitiés, Adrien.
Petite sortie en parc pour faire courir 3 Sangliers d'environ 25 / 30 kg qui n'ont encore jamais été chassé. Une équipe à essayer le matin, sans arriver à les lever !
Pour nous, ça sera l'après midi. Il est environ 15 heures quand on lâche deux chiens (deux chiens de pieds, Julia et Jack, le chien d'un copain) !
On parvient à les lever, et les faire courir, une bonne heure et demie de menée, avec 3 ou 4 fermes et on décide de couper les deux chiens, car les Sangliers ne courent plus et les chiens sont bien fatigués avec cette température !
Un petit passage de notre sortie :
Amitiés, Adrien.
Mer 4 Nov 2015 - 21:17
Une nouvelle vidéo de ce matin...
- vendéenCerf3000 Messages
Mer 4 Nov 2015 - 21:32
Merci du nouveau partage, on voit qu'elle en veut, la suite sera encore à la hauteur sans doute.
Ven 13 Nov 2015 - 22:10
Des nouvelles avec encore un beau rapprocher de Julia mercredi matin où on parvient à fermer une petite compagnie. Très content, vu la chaleur et le terrain sec en ce moment...
Sinon, comme vous pouvez le voir, je viens d'éditer le titre du sujet, pour rajouter Lucie, notre nouvelle recrue !
Bienvenue à Lucie !
Julia se sentait un peu seule, alors on lui à trouver une copine... Père et Mère extra rapprocheur Sanglier... Elle devrait promettre également...
Amitiés, Adrien.
Sinon, comme vous pouvez le voir, je viens d'éditer le titre du sujet, pour rajouter Lucie, notre nouvelle recrue !
Bienvenue à Lucie !
Julia se sentait un peu seule, alors on lui à trouver une copine... Père et Mère extra rapprocheur Sanglier... Elle devrait promettre également...
Amitiés, Adrien.
- vendéenCerf3000 Messages
Ven 13 Nov 2015 - 22:26
Quel âge ta petite protégée ???
Sam 14 Nov 2015 - 6:16
très belle cette petite toutoune
- vidocq 79Palombe
Dim 15 Nov 2015 - 17:53
Belle chienne !!
C'est du Gascon ou de L'Ariégeois?
Quel âge a t elle?
Quel âge a t elle?
Lun 16 Nov 2015 - 18:52
vendéen a écrit:Quel âge ta petite protégée ???
vidocq 79 a écrit:Belle chienne !!
Quel âge a t elle?
C'est du Gascon et elle à 2 mois !
Lun 16 Nov 2015 - 18:56
c'est du cauchemar pour sangliers
- vidocq 79Palombe
Lun 16 Nov 2015 - 19:17
2 mois: il devrait y avoir du gabarit!!! et bien gorgée!!
- fargettePerdreau
Lun 16 Nov 2015 - 19:40
salut adrien ma chienne viens de vers chez toi chez M danglard tu connais a brioude?