point rouge ampoint
+23
liberta2b
GILAP
pierroxo
Maître
frablo
stephane andre
pinpin73
sulfateurfou
Yann73
fs45acp
RobinC
Keiler
FOX
Legaulois
P'tichasseur
sergio73
Francescoo
Réré
charles01
vaneau38
Petitlu
Rusiu
thiclem
27 participants
- vaneau38Bécasse
Re: point rouge ampoint
Sam 31 Jan 2015 - 6:20
thiclem a écrit:Pourtant le look du 9000 me plait d avantage mais sur le terrain je ne sait pas si il t'a une différence de visée
Pour ma part entre les deux H1 sans problème,le H1 n'a aucun effet tunnel. Par contre si tu tir en fermant un œil ton champ de vision n'est pas très important pareil avec le 9000.Tu a le temps avant l'ouverture essaie de regarder un peut tout les modèles,demande autour de toi ou tu chasse pour voir ce quand pense ceux qui les utilises vraiment.Le look c'est très bien mais ce qu'il faut c'est que les résultats sois la.Quand tu épaule ton arme il ne faut pas que tu cherche ton point rouge il faut qu'il tombe exactement en face de ton œil,et la croie moi les résultats seront au rendez vous, le montage est très important aussi.
Cordialement
- sergio73Sanglier1000 Messages
Sam 31 Jan 2015 - 7:33
Blaser prepose son montage original avec un H1.j ai regardė ca de pres et la niveau rigiditėe sa me plais! Pour ce qui est de la taille du point je prefaire le 4 moa.le but d un point rouge est le tir rapide en mouvement, et pas de tirė a 300 m avec un point ultra fin.
- thiclemCerf1000 Messages
Sam 31 Jan 2015 - 9:02
C est quoi les types de montage ? '
- P'tichasseurSanglier
Sam 31 Jan 2015 - 10:13
thiclem a écrit:Pourtant le look du 9000 me plait d avantage mais sur le terrain je ne sait pas si il t'a une différence de visée
Pour moi le H1 a plus d'avantage :
- Moins d'effet tunnel
- Plus léger
- Plus petit
- Montage intégré
Le mieux est que tu aille chez un armurier et qu'il te monte les deux sur ta carabine et la tu pourra juger par toi même
Sam 31 Jan 2015 - 11:33
Ok je crois savoir tout ce que j ai besoin et a vous pour m avoir apporté vos lumières et j aurais l air moins c.n devant l armurerié pour mon choix final
- LegauloisSanglier
Jeu 5 Fév 2015 - 16:25
sergio73 a écrit:Je parle de la fixation du micro h1 sur un rail qui peut bouger ou choc et pas de la sensibilitė au recul de l arme.c est de la mecanique de precision et de l ajustage (mon metier en plus) donc je sais un peu reconnaitre une fixation legere d un ensemblage solide et rigide.
J'ai aussi un H1 sur ma Sauer 303 laquelle possède un rail prévu de construction moulé sur le boitier, il est fixé sur ce rail à l'aide d'un système Innomount et dont le bon serrage est très facile à règler, et une fois celui ci réalisé 2 secondes suffisent à démonter et à remonter l'ensemble sans aucun dérèglage.
- FOXCerf3000 Messages
Jeu 5 Fév 2015 - 18:05
Montage EAW
Dim 8 Fév 2015 - 5:44
Petitlu a écrit:D'où la préférence du 4 MOA en battue, acquisition plus rapide , le 2 MOA se justifie au dela de 100m, avis perso...
En battue, en forêt, on ne tire pas à ces distances !
Confucius
- LegauloisSanglier
Dim 8 Fév 2015 - 8:05
Keiler a écrit:Petitlu a écrit:D'où la préférence du 4 MOA en battue, acquisition plus rapide , le 2 MOA se justifie au dela de 100m, avis perso...
En battue, en forêt, on ne tire pas à ces distances !
Il est vrai qu'à 100m et plus avec un point rouge un sanglier ne fera pas une grosse cible mais le tir peut être réalisé si par exemple il est fichant (contre une butte) et l'animal arrêté. Disons que c'est un cas extrême car même le prince Franz Albrecht Spielberg ne tire pas en battue à ces distances non pas parce qu'il louperait la cible mais plutôt pour n'être pas sûr de bien placer sa balle et le tuer net et donc d'éviter de le blesser.
- FOXCerf3000 Messages
Dim 8 Fév 2015 - 10:42
C'est vrai, en battue, j'ai un H1 4Moa sur ma 9.3 et mon Pote le même en 2Moa sur sa 9.3, en comparant ces 2 points rouge, il vrai que l'acquisition est bien plus rapide avec le 4Moa.
Maintenant pour un tir à 100m, que je ne pratique pas, bien qu'on puisse en avoir parfois l'occasion en battue (sécurité oblige), en réglant le 4Moa sur la position la plus petite, il n'y a pas de problème.
Maintenant pour un tir à 100m, que je ne pratique pas, bien qu'on puisse en avoir parfois l'occasion en battue (sécurité oblige), en réglant le 4Moa sur la position la plus petite, il n'y a pas de problème.
Dim 15 Fév 2015 - 15:40
FOX a écrit:C'est vrai, en battue, j'ai un H1 4Moa sur ma 9.3 et mon Pote le même en 2Moa sur sa 9.3, en comparant ces 2 points rouge, il vrai que l'acquisition est bien plus rapide avec le 4Moa.
On peut faire le même raisonnement avec le 2MOA en le règlant sur la plus grande position on doit avoir l'équivalent d'un 4MOA non !
- vaneau38Bécasse
Dim 15 Fév 2015 - 18:26
Legaulois a écrit:FOX a écrit:C'est vrai, en battue, j'ai un H1 4Moa sur ma 9.3 et mon Pote le même en 2Moa sur sa 9.3, en comparant ces 2 points rouge, il vrai que l'acquisition est bien plus rapide avec le 4Moa.
On peut faire le même raisonnement avec le 2MOA en le règlant sur la plus grande position on doit avoir l'équivalent d'un 4MOA non !
Salut,
J'ai les deux H1 en 4 M0A, et un H34S en deux M0A ce que dit Legaulois est tout à fait juste.Pour ma part je préfère le deux M0A de 0 a 100m.
Je chasse en montagne il m'arrive de faire des tirs assez lointains.
- FOXCerf3000 Messages
Lun 16 Fév 2015 - 12:11
Utilisez vous le 2 Moa en battue de 3 à 50m ?.
Lun 16 Fév 2015 - 18:42
FOX a écrit:Utilisez vous le 2 Moa en battue de 3 à 50m ?.
Bien sur sans aucun problème , j'ai même revendu mon 4MOA pour un 2 MOA
Lun 16 Fév 2015 - 19:14
Le H34 , après les autres sont presque aussi bon ! A voir si tu es au gramme prés ou pas ... en tout cas si c'est à l'euro prés prend un 9000, j'ai ça et après un petit temps d'adaptation c'est le pied !
Lun 16 Fév 2015 - 19:17
RobinC a écrit:Le H34 , après les autres sont presque aussi bon ! A voir si tu es au gramme prés ou pas ... en tout cas si c'est à l'euro prés prend un 9000, j'ai ça et après un petit temps d'adaptation c'est le pied !
Non aussi bon !! aprés histoire de gout..
- LegauloisSanglier
Lun 16 Fév 2015 - 20:04
Bien sûr je ne fais que ça, les tirs à plus de 50m existent mais sont rares dans notre biotope.FOX a écrit:Utilisez vous le 2 Moa en battue de 3 à 50m ?.
Et je dois dire que le H1 et le H34 sont tout aussi agréables à utiliser l'un que l'autre, juste une différence de poids et d'encombrement. Et pour le prix il n'y a pas une grosse différence, on trouve les deux sans montage autour de 500 Euros
- fs45acpPerdreau
Sam 21 Fév 2015 - 1:08
Très content du H34.
- RobinCCerf1000 Messages
Sam 21 Fév 2015 - 7:28
Petitlu a écrit:RobinC a écrit:Le H34 , après les autres sont presque aussi bon ! A voir si tu es au gramme prés ou pas ... en tout cas si c'est à l'euro prés prend un 9000, j'ai ça et après un petit temps d'adaptation c'est le pied !
Non aussi bon !! aprés histoire de gout..
Oui petite erreur de locution de ma part, c'était pour son diamètre que je le mettait un peu au dessus du lot ! Sur l'ensemble on est tout les deux d'accord; Aimpoint est au top du point rouge !
Sam 21 Fév 2015 - 9:42
Au top oui,j'ai asseyé un Zeiss l'autre jour,ça avait l'air bien aussi.
- PetitluCerf1000 Messages
Sam 21 Fév 2015 - 12:44
L'autonomie de la pile des Aimpoint style 5 ans allumé 24/24h 7j/7 , est impressionnante et supprime totalement le stress d'aller en battue avec un point rouge qui marche plus o u qui lache au mauvais moment....
- InvitéInvité
Lun 23 Fév 2015 - 19:12
Fabien. a écrit:Bonsoir,
Montage QR amovible de chez Leupold sont disponible en 34 mm ?
Bonjour,
Je reviens sur le sujet. Toujours ébahi par les montages Warne et QRW qui peuvent être amovible sans perte de réglage en démontage et remontage, je cherchais dans le très haut de gamme du pivotant.
Résultat : EAW complet plus supplément deuxième paire de collier = plus de 750€ !!! Je veux bien que le montage doit être d'une certaine qualité sinon pas la peine de mettre une bonne optique mais quand même.
Et sinon j'ai trouvé les colliers Leupold QR en 34 mm
http://www.theriflescopestore.com/le11qrri34hi.html
- sulfateurfouPerdreau
Jeu 12 Mar 2015 - 22:04
Bonjour,
Maintenant que j'ai tout lu ,je vais donner mon avis qui n'ai que mon avis bien sur !
Ampoint H34L : Raison 2 MOA bien mieux des 70/80 mètres pour bien placer sa balle et mème si ce sont des distances rares...oui mais le jour ou sa arrive !!!
Comme je dit souvent qui peut le plus , peut le moins , et si votre arme tombe juste vous ne chercher pas plus un 2 MOA qu'un 4 et encore moins les 2 yeux ouverts
Et L pour le montage possible sur toutes les armes mèmes magnum (sa évite d'étre brider lors d'un éventuel changement d'arme ou d'étre obligé de changer arme ET obtique)
Montage: EAW Pivotant pour pouvoir y mettre au choix le H34L ou la S & B 1,25-4x20 selon le mode de chasse sans me poser la moindre question sans avoir le moindre doute sur le materiel
Alors soit , tout cela à un prix , mais à votre avis qu'elle est la part de psychologique dans la réussite d'un tir plus ou moins longue distance d'ailleurs , bien plus que l'on ne pense !
Mais quoi de PIRE aprés un raté que d'avoir un doute sur son matos !?
Maintenant que j'ai tout lu ,je vais donner mon avis qui n'ai que mon avis bien sur !
Ampoint H34L : Raison 2 MOA bien mieux des 70/80 mètres pour bien placer sa balle et mème si ce sont des distances rares...oui mais le jour ou sa arrive !!!
Comme je dit souvent qui peut le plus , peut le moins , et si votre arme tombe juste vous ne chercher pas plus un 2 MOA qu'un 4 et encore moins les 2 yeux ouverts
Et L pour le montage possible sur toutes les armes mèmes magnum (sa évite d'étre brider lors d'un éventuel changement d'arme ou d'étre obligé de changer arme ET obtique)
Montage: EAW Pivotant pour pouvoir y mettre au choix le H34L ou la S & B 1,25-4x20 selon le mode de chasse sans me poser la moindre question sans avoir le moindre doute sur le materiel
Alors soit , tout cela à un prix , mais à votre avis qu'elle est la part de psychologique dans la réussite d'un tir plus ou moins longue distance d'ailleurs , bien plus que l'on ne pense !
Mais quoi de PIRE aprés un raté que d'avoir un doute sur son matos !?
- FOXCerf3000 Messages
Jeu 12 Mar 2015 - 22:44
Bonsoir invité,
J'ai résonné comme toi, et puis finalement le EAW c'est la Rolls des montages, et pour longtemps, longtemps.
La qualité a toujours un prix hélas !..
J'ai résonné comme toi, et puis finalement le EAW c'est la Rolls des montages, et pour longtemps, longtemps.
La qualité a toujours un prix hélas !..
Jeu 12 Mar 2015 - 22:47
Je persiste qu'un battue un 4 Moa est l'idéal jusqu'à 100m (tir dangereux et praticable dans de rares occasions heureusement, après en dehors des battue, j'emploie des lunettes..
Mais ce n'est que mon avis.
Mais ce n'est que mon avis.