- denis62Palombe
debourrage epagneul
Mar 20 Jan 2015 - 18:14
bonsoir a tous
j'ai acheter un epagneul breton aujourd hui il a 4 mois je l'enmene dans les champs 2 fois par semaine il est un peut spid mais il a l'air de s'interesser je voudrais savoir si je peut le mettre sur des cailles faisant et perdrix pour essayer de le declancher
merci pour vos reponses
j'ai acheter un epagneul breton aujourd hui il a 4 mois je l'enmene dans les champs 2 fois par semaine il est un peut spid mais il a l'air de s'interesser je voudrais savoir si je peut le mettre sur des cailles faisant et perdrix pour essayer de le declancher
merci pour vos reponses
- vendéenCerf3000 Messages
Re: debourrage epagneul
Mar 20 Jan 2015 - 19:35
Ce n'est que mon avis, mais s'il commence à s'intéresser c'est déjà très bien, je continuerais à le sortir tout en étant attentif aux règles de base, sagesse, rappel en particulier. Dans les semaines qui vont venir il va sans doute faire des rencontres sympas (gibier), il faudra encore être plus attentif à ses réactions (va t il bourrer? va t il courir derrière ?). Ensuite, vers 6 mois je le mettrais en présence de caille puis perdrix avec boite d'envol sans en abuser, toujours pour faire respecter la sagesse et l'obéissance. Tiens nous informé. C'est une tâche passionnante en tout cas.
Re: debourrage epagneul
Mar 20 Jan 2015 - 19:45
je l'ai sortie dimanche apres midi on est tomber sur deux poules faisanne il a pas bouger a l'envole il etait meme etonner de les voir enuite il a repris le pied j'ai meme crue qui en avait une troisiemes