Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

avis pour achat d'une carabine Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

avis pour achat d'une carabine Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

avis pour achat d'une carabine

+7
BrunoT65
gilles80
charles01
titou 66
1henri
le-bleu
goupil du60
11 participants
Aller en bas
goupil du60
goupil du60
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 970
Age : 27
Localisation : oise
Date d'inscription : 07/07/2013

avis pour achat d'une carabine Empty avis pour achat d'une carabine

Lun 19 Jan 2015 - 19:13
Salut tout le monde

Donc voila j'aimerais m'équiper d'une carabine pour affûté les renard et pour occasionnellement tirer un sanglier si un copin m'invite un jour  avis pour achat d'une carabine Pensif
Mai je ne veux pas maitre 1000 euro dans une carabine pour tiré 10 balles par ans  avis pour achat d'une carabine Rire

En faisant des recherches j'ai trouvé sur ediloisir un pack savage comprenant
-une carabine savage calibre 30-06
-une lunette bushnel 3-9x40
Et une boite de balles hornady

Le tout pour 498 euro
Je voulais vos avis sur mon choix surtout a propos de la lunette, une 3-9x40 c bon pour tiré les renard a l'affut ?

merci d'avance pour vos réponses  avis pour achat d'une carabine Content






avis pour achat d'une carabine 449395

_________________
"Je me demande quel homme j'aurais été si je n'avais, dès mon enfance connu la chasse. Différent, c'est probable. Moins humain, c'est certain"
le-bleu
le-bleu
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 37
Age : 50
Localisation : Beaucaire
Date d'inscription : 18/01/2015

avis pour achat d'une carabine Empty Re: avis pour achat d'une carabine

Lun 19 Jan 2015 - 19:22
salut,

si c'est pour tirer, comme tu dis, 10 cartouches par an... je pense que ça suffira.

c'est une bas de gamme de chez Savage... la lunette c'est pareil... mais bon, j'imagine que tu en es conscient.

pour le reste, ça fera son travail.

et comme on dit, y'a mieux, mais c'est plus cher avis pour achat d'une carabine Sort
1henri
1henri
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1093
Age : 41
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 23/10/2014

avis pour achat d'une carabine Empty Re: avis pour achat d'une carabine

Lun 19 Jan 2015 - 22:00
Pour moi l'important pour le renard c'est une lunette lumineuse... Sur les 9 que je fais l'année derniere 7 etaient en limite de visibilité niveau lumiere... Je conseille vraiment de prendre la lunette la plus lumineuse possible, pour commencer j'ai pris une 4/12 50 RTI sur kiplauf baikal 222 rem, du cheap. Quand je pourrai je passerai sur une lunette plus haut de gamme.

Tout ça pour te dire de mettre le max de ton budget dans une lunette qui va bien et de ne pas trop te preocuper de la carabine, tant que c'est vraiment precis, bien sur.

Une kiplauf baikal en 222 (ou plus gros si sanglier) ça va vraiment bien pour le renard!

_________________
Toute la nature que nous avons sous les yeux est mangeante et mangée. Les proies s'entremordent.
V. Hugo. (Les travailleurs de la mer)
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6238
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

avis pour achat d'une carabine Empty Re: avis pour achat d'une carabine

Lun 19 Jan 2015 - 23:30
La Baikal en 222 est super pour le renard, voir le chevreuil

En 243 renards , chevreuils et sangliers , mais il faut ce limiter en poids , distance et conditions de tir sur les sangliers

Je verrais bien une Savage , une Ruger , une Marlin en 308 , là tu es paré pour tout et sens te ruiner en munitions

PS J'avais une Baikal en 222 (qui était super ) mais je l'ai revendue pour une Ruger American Rifle en 308 et je n'ai aucun regrets
charles01
charles01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5063
Age : 75
Localisation : 69830 saint georges de reneins
Date d'inscription : 22/07/2013

avis pour achat d'une carabine Empty Re: avis pour achat d'une carabine

Mar 20 Jan 2015 - 9:45
Si c'est pour tirer 10 balles par an cette carabine suffira, en plus le calibre 30-06 et bien pour tirer les sangliers et il tuera les renards aussi bien qu'un autre calibre.
gilles80
gilles80
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 81
Age : 44
Localisation : 62
Date d'inscription : 23/08/2011

avis pour achat d'une carabine Empty Re: avis pour achat d'une carabine

Mar 20 Jan 2015 - 18:20
oui exactement mais au niveau de la lunette pour le renard ca risque d'etre un peu delicat quand il y aura peu de lumiere
avatar
BrunoT65
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 536
Age : 71
Localisation : Poitou-Charentes
Date d'inscription : 06/03/2014

avis pour achat d'une carabine Empty Re: avis pour achat d'une carabine

Mar 20 Jan 2015 - 18:48
il me semble judicieux de privilégier le 222 pour le Goupil avis pour achat d'une carabine Wink

_________________
L'homme sage est celui qui connait ses limites !
gilles80
gilles80
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 81
Age : 44
Localisation : 62
Date d'inscription : 23/08/2011

avis pour achat d'une carabine Empty Re: avis pour achat d'une carabine

Mar 20 Jan 2015 - 21:47
BrunoT65 a écrit:il me semble judicieux de privilégier le 222 pour le Goupil avis pour achat d'une carabine Wink

oui c'est vrai mais il veut également tiré parfois des sangliers le 30.06 me parait un plus approprié en tout cas j'étais dans la même situation que lui et j'ai fait ce choix sans regret pour le moment avis pour achat d'une carabine Wink
1henri
1henri
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1093
Age : 41
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 23/10/2014

avis pour achat d'une carabine Empty Re: avis pour achat d'une carabine

Mar 20 Jan 2015 - 22:38
Le prix des balles joue aussi, encore que le 30.06 ne soit pas trop cher.

Ce qui est sur c'est qu'il ne faut vraiment pas tirer les sangliers a la 222, sauf cas vraiment exceptionel (balles vraiment sûr sur un petit individu arreté pas loin).

_________________
Toute la nature que nous avons sous les yeux est mangeante et mangée. Les proies s'entremordent.
V. Hugo. (Les travailleurs de la mer)
Petitlu
Petitlu
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2254
Age : 55
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/08/2014

avis pour achat d'une carabine Empty Re: avis pour achat d'une carabine

Mer 21 Jan 2015 - 0:15
"encore que le 30.06 ne soit pas trop cher"

Au même prix que les autres calibres.....pour des mun chasses bien sur..

Je vends une Tikka en 7.08 avec 2 crosses si ca t'interresse !! Wink
Blashute
Blashute
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 678
Age : 58
Localisation : Bruxelles et... Ain et Meurthe et Moselle
Date d'inscription : 22/12/2014

avis pour achat d'une carabine Empty Re: avis pour achat d'une carabine

Mer 21 Jan 2015 - 9:21
Pour le renard, j'utilise le 243. Bon claibre mais attention au vent si on tire loin. Sinon, une alternative serait le 270 wsm.
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

avis pour achat d'une carabine Empty Re: avis pour achat d'une carabine

Mer 21 Jan 2015 - 12:22
Allez , puisque vous abordez le sujet du 222 , le tir du renard et du sanglier , je vais vous relater ici un moment de chasse qui restera à jamais gravé dans ma mémoire .
C'était en 2010 ; je pense qu'il y a prescription car situation pas des plus légale avis pour achat d'une carabine Siffle

A cette époque , je m'étais pourvu illégalement en France , une 222 avec un silencieux ( interdite en Belgique ) , équipée d'une lunette basique . Certains doivent connaître cette carabine , tout le canon était de grosseur hors du commun . J'adorais cette carabine , malgré sa lunette basique , elle était d'une précision remarquable ; je ne saurais dire combien de renards sont tombés sous ses balles .

Lors de mes sorties journalières sur ma chasse en 4*4 , à plusieurs reprises un renard des plus méfiants s'enfuyait à la simple vue de mon véhicule , et cela déjà à plusieurs centaine de mètres . Il sortait chaque soir sur un ancien champ de maïs - grain , dont les déchets avaient été enfouis dans le sol , et ressemé en céréale d'hiver .

Lassé de son manège , nous décidons , ma compagne de l'époque ( chasseuse elle aussi ) et moi même d'aller nous poster un soir sur le mirador bordant ce champ , et contigu au bois . Arrivés sur place , nous coupons à travers le semi pour rejoindre le mirador . A ma grande surprise , une compagnie de sangliers qui semblait importante avaient pris la nuit précédente ce semi pour cible ; on se serait cru à Verdun , le lendemain du bombardement ; des trous énormes ça et là , afin de déterrer
les épis de maïs enfouis .
M.... , trop tard pour rentrer et aller faire l'échange avec ma R93 en .30-06 ... Ce soir , le renard et je me promets que le lendemain matin , ça va chauffer sur les "sus scrofa"

En montant au mirador , ma compagne me fait jurer que je vais la laisser tirer ce foutu renard ; tant pis , mon égaux va en prendre un coup , mais j'accepte .

Je mets 4 balles dans la carabine ( j'en avais au total 5 sur moi , largement suffisant pour une sortie au(x) renard(s) , du moins je le pensais ) , puis je confie à regret la 222 à ma compagne .
Une demi-heure se passe ... Toujours pas de "vulpes vulpes" à l'horizon . Sal....rie de renard !!!
Tout d'un coup , un raffut nous parviens de la forêt , accompagné d'un couinement caractéristique ....
On se regarde , et dans ce regard , on pouvait lire : " M.... , c'est pas vrai .... "
3 minutes après , à 20 m du mirador apparaît  le premier groin en bordure du champ .... Ma compagne me regarde , et me glisse à l'oreille : " Tu m'avais promis .... "
Aïe , j'essaie tant bien que mal en 2 mots de lui rappeler qu'il va falloir la jouer fine sur un sanglier avec ce calibre . Je lui dit alors : " Avec le grand champ qui est devant nous , nous allons les laisser sortir , trouver un de calibre raisonnable dans les derniers de l'équipe quand les premiers devraient bien être aventurés sur le semis .

Je bouillais d'envie de lui reprendre la carabine des mains , je maudissais à ce moment la proposition que je lui avais faite une heure avant de l'emmener avec moi ...

Le sanglier s'aventure sur le champ , un deuxième , un troisième ..... Un dixième , un onzième ... Je me dis : " mais cela ne va jamais s'arrêter ! " . En tout , 17 animaux sont à présent sortis du bois et une colonne s'étire sur une soixantaine de mètres ( je suis sûr que vous les voyez aussi ..... )

Elle pointe un des derniers , d'une trentaine de kilos , je lui demande de ne pas jouer au tireur d'élite , mais de prendre plein coffre ; 30 kilos , il va bondir en avant pour rejoindre le groupe , et l'hémorragie
aura tout le temps de faire son effet .
Le coup part ; le goret prend la balle derrière l'épaule et part en avant comme une bombe . Comme bruit , seul un " Petch" s'est fait entendre . Toute la compagnie s'arrête à environ 70 m , rejointe par la bête rousse qui se met à tourner en rond .
Ayant tenu parole pour le premier tir , j'arrache alors la 222 des mains de ma compagne , et malgré ses vociférations ( je pense qu'elle doit encore m'en vouloir actuellement !!! ) , je re chambre une balle
, prends ma visée , " Pletch" , un deuxième ; la compagnie se demande ce qui se passe , les deux touchés sont maintenant au tapis . Une troisième balle monte ; dans ma lunette , un verrat de 80 kg vidés ,  " Pletch " , il se cabre tel un cheval et tombe raide ; la 4ème balle est chambrée , un 50 kg en fait les frais , mais se traîne sur le champ ; balle trop en arrière , les reins .... Il gueule le pauvre ; à ce moment , les treize rescapés prennent la fuite comme si ils venaient d'apercevoir le diable ...
Je " saute" en bas du mirador afin de mettre fin aux souffrances de l'animal ; ma dernière balle fait son oeuvre .......

Le fait de vous relater cette histoire me fait encore dresser les poils sur les bras , et je nous y revois comme si c'était hier ....
Certain vont me dire que ce n'est pas déontologique comme tir , et ils ont raison .... Mais la passion l'a emporté ce jour là sur la raison

Bien à vous ,
Blaser93
1henri
1henri
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1093
Age : 41
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 23/10/2014

avis pour achat d'une carabine Empty Re: avis pour achat d'une carabine

Mer 21 Jan 2015 - 17:19
Blaser93 a écrit:Allez , puisque vous abordez le sujet du 222 , le tir du renard et du sanglier , je vais vous relater ici un moment de chasse qui restera à jamais gravé dans ma mémoire .
C'était en 2010 ; je pense qu'il y a prescription car situation pas des plus légale avis pour achat d'une carabine Siffle

A cette époque , je m'étais pourvu illégalement en France , une 222 avec un silencieux ( interdite en Belgique ) , équipée d'une lunette basique . Certains doivent connaître cette carabine , tout le canon était de grosseur hors du commun . J'adorais cette carabine , malgré sa lunette basique , elle était d'une précision remarquable ; je ne saurais dire combien de renards sont tombés sous ses balles .

Lors de mes sorties journalières sur ma chasse en 4*4 , à plusieurs reprises un renard des plus méfiants s'enfuyait à la simple vue de mon véhicule , et cela déjà à plusieurs centaine de mètres . Il sortait chaque soir sur un ancien champ de maïs - grain , dont les déchets avaient été enfouis dans le sol , et ressemé en céréale d'hiver .

Lassé de son manège , nous décidons , ma compagne de l'époque ( chasseuse elle aussi ) et moi même d'aller nous poster un soir sur le mirador bordant ce champ , et contigu au bois . Arrivés sur place , nous coupons à travers le semi pour rejoindre le mirador . A ma grande surprise , une compagnie de sangliers qui semblait importante avaient pris la nuit précédente ce semi pour cible ; on se serait cru à Verdun , le lendemain du bombardement ; des trous énormes ça et là , afin de déterrer
les épis de maïs enfouis .
M.... , trop tard pour rentrer et aller faire l'échange avec ma R93 en .30-06 ... Ce soir , le renard et je me promets que le lendemain matin , ça va chauffer sur les "sus scrofa"

En montant au mirador , ma compagne me fait jurer que je vais la laisser tirer ce foutu renard ; tant pis , mon égaux va en prendre un coup , mais j'accepte .

Je mets 4 balles dans la carabine ( j'en avais au total 5 sur moi , largement suffisant pour une sortie au(x) renard(s) , du moins je le pensais ) , puis je confie à regret la 222 à ma compagne .
Une demi-heure se passe ... Toujours pas de "vulpes vulpes" à l'horizon . Sal....rie de renard !!!
Tout d'un coup , un raffut nous parviens de la forêt , accompagné d'un couinement caractéristique ....
On se regarde , et dans ce regard , on pouvait lire : " M.... , c'est pas vrai .... "
3 minutes après , à 20 m du mirador apparaît  le premier groin en bordure du champ .... Ma compagne me regarde , et me glisse à l'oreille : " Tu m'avais promis .... "
Aïe , j'essaie tant bien que mal en 2 mots de lui rappeler qu'il va falloir la jouer fine sur un sanglier avec ce calibre . Je lui dit alors : " Avec le grand champ qui est devant nous , nous allons les laisser sortir , trouver un de calibre raisonnable dans les derniers de l'équipe quand les premiers devraient bien être aventurés sur le semis .

Je bouillais d'envie de lui reprendre la carabine des mains , je maudissais à ce moment la proposition que je lui avais faite une heure avant de l'emmener avec moi ...

Le sanglier s'aventure sur le champ , un deuxième , un troisième ..... Un dixième , un onzième ... Je me dis : " mais cela ne va jamais s'arrêter ! " . En tout , 17 animaux sont à présent sortis du bois et une colonne s'étire sur une soixantaine de mètres ( je suis sûr que vous les voyez aussi ..... )

Elle pointe un des derniers , d'une trentaine de kilos , je lui demande de ne pas jouer au tireur d'élite , mais de prendre plein coffre ; 30 kilos , il va bondir en avant pour rejoindre le groupe , et l'hémorragie
aura tout le temps de faire son effet .
Le coup part ; le goret prend la balle derrière l'épaule et part en avant comme une bombe . Comme bruit , seul un " Petch" s'est fait entendre . Toute la compagnie s'arrête à environ 70 m , rejointe par la bête rousse qui se met à tourner en rond .
Ayant tenu parole pour le premier tir , j'arrache alors la 222 des mains de ma compagne , et malgré ses vociférations ( je pense qu'elle doit encore m'en vouloir actuellement !!! ) , je re chambre une balle
, prends ma visée , " Pletch" , un deuxième ; la compagnie se demande ce qui se passe , les deux touchés sont maintenant au tapis . Une troisième balle monte ; dans ma lunette , un verrat de 80 kg vidés ,  " Pletch " , il se cabre tel un cheval et tombe raide ; la 4ème balle est chambrée , un 50 kg en fait les frais , mais se traîne sur le champ ; balle trop en arrière , les reins .... Il gueule le pauvre ; à ce moment , les treize rescapés prennent la fuite comme si ils venaient d'apercevoir le diable ...
Je " saute" en bas du mirador afin de mettre fin aux souffrances de l'animal ; ma dernière balle fait son oeuvre .......

Le fait de vous relater cette histoire me fait encore dresser les poils sur les bras , et je nous y revois comme si c'était hier ....
Certain vont me dire que ce n'est pas déontologique comme tir , et ils ont raison .... Mais la passion l'a emporté ce jour là sur la raison

Bien à vous ,
Blaser93

Ça doit etre un sacré souvenir... La, a froid, devant mon ecran, je suis sur que je ne l'aurai pas fait. Mais a ta place sur le mirador qui peut dire comment il aurait reagit...
goupil du60
goupil du60
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 970
Age : 27
Localisation : oise
Date d'inscription : 07/07/2013

avis pour achat d'une carabine Empty Re: avis pour achat d'une carabine

Mer 21 Jan 2015 - 21:40
merci a tous pour vos réponse avis pour achat d'une carabine Content

et merci Blaser93 j'adore des récit comme sa, si tu en a d'autre des comme sa n'hésite pas a nous les fair partager avis pour achat d'une carabine Woo

_________________
"Je me demande quel homme j'aurais été si je n'avais, dès mon enfance connu la chasse. Différent, c'est probable. Moins humain, c'est certain"
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 65
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

avis pour achat d'une carabine Empty Re: avis pour achat d'une carabine

Mer 21 Jan 2015 - 21:52
Si occasionnellement tu vas chasser le sanglier, c'est en Battue ?

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum