Gaby présentation
+21
monlal
bourguignon
Adrien
dodger73
shoof
labourdaine
BrunoT65
heybi
fabp44
hooper71
explorateur
Tonton 51
vendéen
kiki 71
chris01
FOX
Rom80
stephane andre
Blaser93
goupil du60
Gaby06
25 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
- stephane andreCerf1000 Messages
Re: Gaby présentation
Mer 18 Mar 2015 - 18:01
- Gaby06Perdreau
Mer 18 Mar 2015 - 18:35
Merci,
J'en profite au passage pour dire un petit mot au sujet de l'examen.
J'ai donc passé mon permis de chasser au stand de tir de la Lare dans le 06.
IL y' a énormément de raté car les candidats viennent a l'examen avec cette fausse idée en tête que le permis de chasser c 'est une vaste plaisanterie.
Beaucoup ont déjà chasser avec leurs camarades, ou, sous prétextes qu'ils font du ball-trap ils ont pas besoin de réviser quoi que ce soit.
Alors messieurs et mesdames, non, le ball-trap ne vous aidera pas du tout le jour de votre examen, bien au contraire. Cette fâcheuse habitude de mettre le doigt sur la détente avant même d'épauler vous fera raté a coup sur le précieux sésame ! Et pour ceux qui vont a la chasse avec leurs camarades, sans permis, vous ne serait également pas épargné et cumulerez les erreurs.
Ca vous fera peut être sourire ce que j'écris, mais je suis certain que vous y repenserai le jour J.
Pour résumer, il faut prendre cet examen au sérieux, c'est loin d'être facile !
NOTA : là je parle vraiment pour mon département, NON, les inspecteurs du permis de chasser ne sont pas si méchants et cons que ce que l 'on entends ! Je dirais même qu'ils sont plutôt fort sympathique derrière leurs carapaces.
sur cette page j'ai fait un résumé de la pratique a connaître sur le bout des doigts: Lien !
J'en profite au passage pour dire un petit mot au sujet de l'examen.
J'ai donc passé mon permis de chasser au stand de tir de la Lare dans le 06.
IL y' a énormément de raté car les candidats viennent a l'examen avec cette fausse idée en tête que le permis de chasser c 'est une vaste plaisanterie.
Beaucoup ont déjà chasser avec leurs camarades, ou, sous prétextes qu'ils font du ball-trap ils ont pas besoin de réviser quoi que ce soit.
Alors messieurs et mesdames, non, le ball-trap ne vous aidera pas du tout le jour de votre examen, bien au contraire. Cette fâcheuse habitude de mettre le doigt sur la détente avant même d'épauler vous fera raté a coup sur le précieux sésame ! Et pour ceux qui vont a la chasse avec leurs camarades, sans permis, vous ne serait également pas épargné et cumulerez les erreurs.
Ca vous fera peut être sourire ce que j'écris, mais je suis certain que vous y repenserai le jour J.
Pour résumer, il faut prendre cet examen au sérieux, c'est loin d'être facile !
NOTA : là je parle vraiment pour mon département, NON, les inspecteurs du permis de chasser ne sont pas si méchants et cons que ce que l 'on entends ! Je dirais même qu'ils sont plutôt fort sympathique derrière leurs carapaces.
sur cette page j'ai fait un résumé de la pratique a connaître sur le bout des doigts: Lien !
- monlalCerf1000 Messages
Mer 18 Mar 2015 - 19:48
Mer 18 Mar 2015 - 21:43
- RobinCCerf1000 Messages
Jeu 19 Mar 2015 - 6:45
Bienvenue et a plaisir de vous lire tous les deux du coup !
Jeu 19 Mar 2015 - 10:31
Dis moi, un sans faute , la fédé 06 ou la société de chasse ne t'offre rien pour ça ? le permis ou la carte ou une participation à une battue...ça vaut peut être le coup que tu leur demandes, on ne sait jamais !Gaby06 a écrit:houla navré j'ai oublié de répondre depuis !
Oui c'est dans la poche avec un sans faute.
En tout cas bienvenue!
a+
jp
- neltirCerf3000 Messages
Jeu 19 Mar 2015 - 10:31
bienvenue a vous !
Jeu 19 Mar 2015 - 12:19
Félicitations.
En même temps, je ne suis pas étonné,
l'Archange veille sur nous.
En même temps, je ne suis pas étonné,
l'Archange veille sur nous.
- Gaby06Perdreau
Jeu 19 Mar 2015 - 15:40
- Code:
Dis moi, un sans faute , la fédé 06 ou la société de chasse ne t'offre rien pour ça ? le permis ou la carte ou une participation à une battue...ça vaut peut être le coup que tu leur demandes, on ne sait jamais !
Non, absolument rien.
- InvitéInvité
Jeu 19 Mar 2015 - 16:05
C'est pas sympa,
Ils sont plus sympas en Mayenne.
j'ai eu un cd du jeu "hunter bidule .. je sais plus .."
Pas de faute à la théorie et 1 petite faute à la pratique. (j'ai déclaré la buse comme nuisible ..... noon, je déc...ne )
J'ai juste oublié de dire "fin de battue" à la fin de l'exercice du sanglier courant.
Ils sont plus sympas en Mayenne.
j'ai eu un cd du jeu "hunter bidule .. je sais plus .."
Pas de faute à la théorie et 1 petite faute à la pratique. (j'ai déclaré la buse comme nuisible ..... noon, je déc...ne )
J'ai juste oublié de dire "fin de battue" à la fin de l'exercice du sanglier courant.
Page 2 sur 2 • 1, 2