Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Récit de vos sorties bécasse saison 2014/15  - Page 33 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Récit de vos sorties bécasse saison 2014/15  - Page 33 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Récit de vos sorties bécasse saison 2014/15

+39
Blaser93
eric82
bécasse46
premium210
MAGNUMBERETTA
vendéen
labourdaine
TocardGF
pepe91
domtom2233
springer60
denis62
ulysse3347
GARRI26
pascalou
kiki 71
frablo
agrume38
xavp
jeangui24
pilet61
titi 26
chris01
ludo44
mjt
DAVID33
didier33
riwann
kamen85bg
nico47
cpnt33
icare33
max33650
m-a
nicocrouz
Courtal66
grattelaseche
becasse17
olive64
43 participants
m-a
m-a
Perdreau
Perdreau

Récit de vos sorties bécasse saison 2014/15  - Page 33 Empty Re: Récit de vos sorties bécasse saison 2014/15

Jeu 19 Fév 2015 - 19:48
bravo Ulysse ;david et aux autres
voila pour moi c'est finit 1 levé et 4 releves,mais la belle est legere et le restera ,je la regarde au loin une derniere fois et a la saison prochaine ,esperant qu'elle soit meilleur
merci a vous qui avaient fait vivre ce site Récit de vos sorties bécasse saison 2014/15  - Page 33 Content
kiki 71
kiki 71
Cerf
Cerf
10 000 Messages

Récit de vos sorties bécasse saison 2014/15  - Page 33 Empty Re: Récit de vos sorties bécasse saison 2014/15

Jeu 19 Fév 2015 - 19:49
bravo les gars pour vos belles
max33650
max33650
Sanglier
Sanglier

Jeu 19 Fév 2015 - 20:49
Super sortie Robocop euh Thomas pardon Récit de vos sorties bécasse saison 2014/15  - Page 33 Content

kamen85bg
kamen85bg
Cerf
Cerf
1000 Messages

Jeu 19 Fév 2015 - 21:54
bravo Thomas je suis super content pour toi et tes fillotes de ta sortie conclue ave ces deux belles.
Bien mérité, merci pour te photos elles sont très belle surtout avec la belle entre les pattes.

Super content pour toi David, hate que nous fasse vivre cette sortie bagage avec qqs photos Récit de vos sorties bécasse saison 2014/15  - Page 33 Wink

Mon coeur bat chasse, mes yeux voient chassent, ma tête pense chasse!!!

Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCRYs8sgy-AUWFwkDefPXVHw
vendéen
vendéen
Cerf
Cerf
3000 Messages

Jeu 19 Fév 2015 - 23:06
Dernière sortie par trop beau temps aujourd'hui, les remises habituelles n'ont rien donné, beaucoup d'amateurs sur le coup (enfin je présume car , si j'ai vu des chiens de grande quête, je n'ai pas vu les chasseurs Récit de vos sorties bécasse saison 2014/15  - Page 33 813500 ). Le springer a donné le maximum comme d'hab. Cette dernière sortie sonne la fin de la saison très moyenne; les belles étaient, là aussi, très légères .... Quelles fassent une bonne migration de retour pour assurer l'avenir Récit de vos sorties bécasse saison 2014/15  - Page 33 Wink

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ...
ulysse3347
ulysse3347
Sanglier
Sanglier

Jeu 19 Fév 2015 - 23:58
hé Mr jean marie on rigole mais on ne ce moque pas lol!
merci à vous mais le mérite reviens a mes biboune qui après tant de jour resté dans le jardin on pu s éclaté ! à demain Récit de vos sorties bécasse saison 2014/15  - Page 33 Siffle

Cerf
Cerf
1000 Messages

Ven 20 Fév 2015 - 6:38
pour oublier personne un grand bravo a tous ceux qui on vu et prelevé des oiseaux. merde a tous ceux qui peuvent faire la fermeture, moi c'est boulot. Récit de vos sorties bécasse saison 2014/15  - Page 33 813500
FalcoTess
FalcoTess
Cerf
Cerf
3000 Messages

Ven 20 Fév 2015 - 12:28
Boulot pour moi aussi, m**de à ceux qui peuvent en profiter aujourd'hui !!
alex33
alex33
Cerf
Cerf
10 000 Messages

Ven 20 Fév 2015 - 13:04
Alors cette fermeture ...... ? Récit de vos sorties bécasse saison 2014/15  - Page 33 Content
Moi aussi boulot . Récit de vos sorties bécasse saison 2014/15  - Page 33 Triste

Merci à tous pour vos récits , et David on attends le récits de cette soirée , voir quelques photos ... Récit de vos sorties bécasse saison 2014/15  - Page 33 Content
J'espère que cela c'est bien passer et que tu as pût te faire plaisir .

Sanglier
Sanglier

Ven 20 Fév 2015 - 14:56
et bien cette fermeture fut riche en émotions

on en trouvera 3 ce matin,en tout 8 arrêts sur places bouillantes,j'aurais le plaisir d'en voir 1 qui partira 30 mètres devant Gaia

belle fermeture,Gaia c'est éclatée mais vraiment malines les coquines,le fort vent de sud ne jouait pas en notre faveur non plus

merci a ma Gaia,qui malgré 1 saison désastreuse m'a fait vibrer jusqu'au bout Récit de vos sorties bécasse saison 2014/15  - Page 33 35149 Récit de vos sorties bécasse saison 2014/15  - Page 33 35149

A+
alex33
alex33
Cerf
Cerf
10 000 Messages

Ven 20 Fév 2015 - 15:12
Belle sortie titi , gaia à trouver à te faire plaisir .

Sanglier
Sanglier

Ven 20 Fév 2015 - 15:13
content de pouvoir vous relire!

Bravo et merci pour vos recits et photos! (mention speciale pour antho!! Ah ces bouteilles de vin.... lol! )

Pour ma part ce week end j essairai de vous poster mes dernieres sorties avec du bon et du moins bon.

merci encore pour vos partages amis passionnés!!!
kiki 71
kiki 71
Cerf
Cerf
10 000 Messages

Ven 20 Fév 2015 - 15:36
derniers sortie pour moi qui se soldera par un grand rien
domtom2233
domtom2233
Bécasse
Bécasse
http://domtom2233.skyrock.com

Ven 20 Fév 2015 - 16:29
Bonjour à tous,

Désolé de vous avoir fait attendre, mais un coup de fil mercredi soir m'a fait changer de programme: le copain m'appelle et me fait savoir que nous sommes invités à chasser dans un bois de 250 ha où la bécasse n'est pas chassée, (suite à un service qu'il avait rendu à ce propriétaire....malin le copain il avait du parler chasse avec cette personne ..) cette personne ne chassant que le gros gibiers et peu souvent ! peut être une belle journée de fermeture de la bécasse pour nous, car les mardi et vendredi sont fermés en Côtes d'Armor.
Donc au lit de bonne heure car 1h30 de route. Alors que nous avions prévue de faire cette fermeture dans nos bois habituels. Le CR de cette fermeture après la fin de celui de dimanche !

......La suite...

Remis de nos émotions après cette première 1/2heure, nous décidons de recherche la première bécasse dans la théorie nous connaissons la remise....... ce n'était que théorie. Arrivé sur la prétendue remise pas l'ombre d'une plume, pas un seul coup de nez des setters  pourtant très motivés, nous élargissons la recherche pendant près d'une heure sans succès, nous prenons alors la direction de la lisière opposée, quand soudain plus un bruit de cloche comme nous marchions tous les deux côte à côte nous n'avons pas prêté attention au son des campanes nous étions encore en pleine conversation certes discrètement, sur le coup du début de la matinée! mais où sont bloqués les chiens...par là ...non plutôt par là.... bref nous partons chacun de notre côté, quelques minutes passent, puis un sifflement du copain me fait comprendre qu'il a retrouvé les chiens... ouf, il est bien à une bonne soixantaine de mètres de là, tant bien que mal j'avance dans ces foutus ronciers qui vous griffent de partout, soudain j’aperçois un des setters c'est la chienne du copain elle est là magnifiquement bloquée, mais d'après moi le copain est encore assez loin...je le siffle à mon tour, il répond par le même code !!!! dans pétrin vas t’ont se retrouver.... je le siffle à nouveau de deux coups, il comprendra que je vais servir sa setter, mais je ne sais toujours pas si lui à les deux autres!

J'avance prudemment vers la chienne toujours dans une splendide position d'arrêt semi écrasée pas de photographe il est allé avec le copain.. qu'à cela ne tienne je vais la servir du moins essayer, allez encore quelques mètres pour être bien placé, je suis prêt je viens de fermer le fusil et là dans un vacarme pas possible je vois la belle essayée de s'extirper de ce satané roncier pendant plusieurs secondes, elle finie pas sortir en une jolie chandelle le fusil monte à l'épaule et ....redescend je me refuse de la tirer elle a eut trop de mal pour s'échapper, elle disparaît derrière les arbres et j'en suis ravi, mais quelle belle scène de voir cette "Reine" donner toute la puissance à ses ailes pour sortir de l'impossible, elle avait droit à une autre chance.
Je me dirige avec la setter maintenant vers le copain, qui en me voyant y perdait à nouveau son latin, il me fait signe de la main montrant un épais roncier, je contourne assez large celui ci pour me placer face au copain, je ne vois toujours aucuns des deux autres setters, sa chienne s'enfonce sur sa gauche, la cloche tinte bien puis s'arrête nette, nouvel arrêt, je décide de parler au copain car moi aussi je commence à perdre mon latin, "tu as les deux setters?" "non juste ta chienne" et moi de lui répondre "ta chienne est avec la mienne", "non elle est partie sur ma gauche et je ne sais pas où est ton setter" !!!!! il me lance en rigolant "nous sommes débordés, tiens toi prêt je fais voler" il avance de quelques mètres puis soudain le flap flap flap si caractéristique se fait entendre elle sort face à moi à hauteur d'homme me frôlant de certainement quelques centimètres sans me toucher, mais j'ai ressenti le déplacement d'air de ses ailes, et la "Belle disparue" vers les fonds du bois,  impossible de la tirer, encore une belle ruse de sa part.
La setter repart de plus belle motivée comme jamais, c'est là que je lui fait part de celle que je venais  de gracier, "tu as bien fait" me lance le copain.
Nous partons à la recherche des deux autres, puis plus de cloche à nouveau de ma setter, mais nous avons la direction, environ une bonne cinquantaine de mètres et.......les trois sont là figés comme des statuts de pierre, mon gendre se déplace pour faire la photo mais .......il n'aura pas le temps le bruit des branches fait bondir un magnifique brocard, qui se sentant pris au piège le renversa au passage....ouf plus de peur que de mal, le matériel n'a pas souffert heureusement, lui quelques bonnes épines dans les mains et une peur bleue qu'il n'est pas prêt d'oublier, croyez moi si vous aviez vu le bond du brocard pour sortir du roncier où il était réfugié, c'est sur il a mis toute la sauce en sentant les trois chiens et nous autour de lui !!!

il est déjà 11h45, nous rejoignons les voitures en faisant la lisière, puis en sortant du bois une petite haie qui sépare deux champs les setter galopent devant quand soudain la setter se bloque aussitôt rejointe par les deux autres, arrêt devant un arbre certes quelques petites ronces et fougères au pied, mais rien de fournit, et là les setters se mettent "à jouer" à chacun son tour d'être devant mais très lentement et d'une tête à la fois, un coup l'un, un coup l'autre, et puis le troisième et  ainsi de suite pour finir tous les trois au pied de l'arbre et littéralement bloqué, dans un des champs se trouvait un agriculteur qui nous dit en rigolant "c'est un chat qu'ils ont senti".
Connaissant quand même assez bien nos chiens, le chat serait déjà à la cîme de l'arbre.Le copain se rapproche de moi et me glisse à l'oreille "il se fou de notre gueule", ne doutant pas des chiens, nous ne chargeons pas les fusils nous étions à vingt mètres des voitures, et puis il y avait cet agriculteur, le photographe va pour prendre les chiens à l'arrêt, s'approche puis il nous lance "je l'a vois"   incroyable la "Belle" était immobile tout comme les chiens, un instant magique, ne voulant pas la faire partir je ne bouge pas et lui dis "prends la en gros plan si tu peux mais évite de trop bouger" clic clac c'est fait il recule et nous laissons encore ce magnifique moment durer encore et encore nous n'en avons pas encore assez de voir nos compagnons dans cette posture, ...c'est que notre agriculteur commençait à ce poser des questions ...un chat pas un chat ..."c'est pas un chat lui lança le copain mais une bécasse", il se mit à rire "venez voir"  "non non je vois d'ici" (une dizaine de mètres)........quelle vue perçante ce brave homme !!! pendant ce temps le copain prendra d'où il était les trois setters à l'arrêt car notre photographe s'était littéralement tétanisé était ce le coup du chevreuil ou de voir une bécasse d'aussi près!!
(vous verrez la bécasse ca va, mais les chiens la photo n'est pas terrible, et pour cause le verre du portable était fendu !!!!!!! ).

Il est temps maintenant, de rentrer, et surtout de libérer nos compagnons malgré qu'ils ne se lassent pas d'avoir la truffe sur la "Belle", décision est prise, honneur au photographe de la faire décoller, il avance se trouve à deux mètres de l'oiseau il la regarde encore, admire son mimétisme dans les fougères, lui non plus ne s'en lasse pas, un pas de plus et toujours rien ne se passe, encore un geste et l'oiseau décolle nous gratifie de deux ou trois belles pirouettes et disparait dans le bois d'où nous venions.
Et là notre brave homme de nous lancer " vous ne l'avez pas tirée, moi je l'aurai fait" et moi de lui répondre "à chacun son éthique de la chasse"  

Voilà c'était une bien belle matinée à courir les bois, avec des images plein les yeux de nos compagnons et de nos "Belles" et un photographe ravi !

L'après midi à suivre mais ce sera beaucoup plus court ........ promis  dans 30 minutes environs les photos le temps de prendre le café avec mon épouse qui elle rentre du travail....  à toute à l'heure et là je ne vous ferais pas faux bond comme mercredi soir Récit de vos sorties bécasse saison 2014/15  - Page 33 Woo

Dernière édition par domtom2233 le Ven 20 Fév 2015 - 18:47, édité 1 fois

Amitiés bécassières                             Récit de vos sorties bécasse saison 2014/15  - Page 33 Setter11                          Récit de vos sorties bécasse saison 2014/15  - Page 33 Bcasse11

Dominique
pilet61
Sanglier
Sanglier
1000 Messages

Ven 20 Fév 2015 - 17:23
Bon sortie aujourd'hui sous la pluie et vent. Premier secteur sous un houx heva sent bon mais continu, cybel arrive est se bloque mais elle est déjà partie le contraire m'aurait surpris vu qu'heva venait de passer. On change de coin, cybel évanté elle coule est se bloque mais s'est pas net heva arrive est arrêt aussi, la bécasse décolle 20m plus loin juste aperçu vite fait, ensuite cybel arrêt sa coule mais encore parti.
Cette aprem cybel m'en lève une dans du mouillé elle me fonce dessus 1er coup à côté bien trop pret et 2ème coup à travers des gaules loupé dommage pour la dernière de la saison. Plus loin dans le sens opposé du vol de la bécasse heva coule bien sur 50m dans un vieux chemin, pour finir par se bloquer mais encore parti j'aurais juste 2 miroirs de sa part.
Donc 2 levées différentes et 3 places chaudes déjà parties.
grattelaseche
grattelaseche
Cerf
Cerf
1000 Messages

Ven 20 Fév 2015 - 17:31
Salut les amis,
Merci au chanceux qui ont pu faire la fermeture et voir quelques oiseaux.
Pour ma part,sortie d'hier et aujourd'hui,qui se solderont par un gros rien ,j'aurai esperé mieux.
Je remercie tous ceux qui ont partagés durant la saison avec beaucoup de passion.
Une saison en demi teinte pour moi mais l'an prochain ne sera que meilleur.
Pour ceux qui est de ma sortie baguage,un super moment je vous conterai cela plus tard ,et bien imagé.
Il me reste deja a faire mon montage video de ma sortie avec Alex

Je tenais aussi a remercier tous ceux qui m'ont acceuilli chez eux,je pense a Alex,Jean guy,Jean marie et Xavier.Je remercie aussi ceux chez qui je n'ai pu aller par manque de temps.Ce sera pour l'année prochaine.
Un grand merci aux Iserois d'avoir fait le deplacement en gironde pour une super semaine.L'année prochaine ,c'est moi qui vient Récit de vos sorties bécasse saison 2014/15  - Page 33 912902
cpnt33
cpnt33
Cerf
Cerf
1000 Messages

Ven 20 Fév 2015 - 17:36
Petite sortie ce matin pour cette fermeture !!!

Ce sera un gros RAS !!!!!!!

J'aurais juste la visite d'un beau chevreuil qui me passera à 2m Récit de vos sorties bécasse saison 2014/15  - Page 33 Content

domtom2233
domtom2233
Bécasse
Bécasse
http://domtom2233.skyrock.com

Ven 20 Fév 2015 - 17:50
voici les photos .....

Ce n'était pas un chat......

Récit de vos sorties bécasse saison 2014/15  - Page 33 Photo010

Récit de vos sorties bécasse saison 2014/15  - Page 33 Photo011

Récit de vos sorties bécasse saison 2014/15  - Page 33 Photo012

et la "Belle" qui fut graciée ..

Récit de vos sorties bécasse saison 2014/15  - Page 33 Dscf0411

et maintenant place au repos.........et au confort .... Récit de vos sorties bécasse saison 2014/15  - Page 33 912902

Récit de vos sorties bécasse saison 2014/15  - Page 33 Index10

Un grand Merci à nos 3 setters qui nous ont tellement apporté de bonheur cette année encore Récit de vos sorties bécasse saison 2014/15  - Page 33 449395

Amicalement

Amitiés bécassières                             Récit de vos sorties bécasse saison 2014/15  - Page 33 Setter11                          Récit de vos sorties bécasse saison 2014/15  - Page 33 Bcasse11

Dominique
jeangui24
jeangui24
Cerf
Cerf
1000 Messages

Ven 20 Fév 2015 - 19:41
bravo a tous pour vos sorties, vos beau cr et photos et video.
petit compte rendu de ma saison, un debut tres difficile avec tres peu d'oiseaux ou des oiseaux sur l'aile jusqu'a fin decembre et apres tout aller mieu. des oiseaux , des chiens en grande forme et un 410 qui fait en face.donc une saison a demi teinte mais avec un total de environ 130 levée pour 16 de prelevé. les chiens mon vraiment fait plaisir meme si flaya a vraiment etait en dessous la saison derniere, une eclipse qui devient vraiment pas mal et un enox qui ma fait rever a chaque sortie.Récit de vos sorties bécasse saison 2014/15  - Page 33 35149 un grand merci a david et jf pour leur invitations et un grand merci a yann d'etre venu faire une sortie avec moi. vivement l'année prochaine pour pouvoir faire des sorties avec le souhaiteront et un grand merci a nos belles qui nous font rever a chaque sortie. Récit de vos sorties bécasse saison 2014/15  - Page 33 912902
bécasse46
bécasse46
Sanglier
Sanglier

Ven 20 Fév 2015 - 20:22
Bravo à tous pour ces belles, avec de beaux récits, de jolies photos et vidéos ! Merci ! Récit de vos sorties bécasse saison 2014/15  - Page 33 Content

Sanglier
Sanglier

Ven 20 Fév 2015 - 21:04
Salut les amis,
Encore une super sortie Dominique. Merci pour ces superbes photos...dommage que cette brindille cache un peu la belle. Félicitations au photographe et à vous. Il semblerait que vous ayez un grand respect pour la bécasse Bravo !!!

Dommage Anthony, ton frangin ne l'avait pas vu celui là lors de la battue !!! lol!
Jean Gui ces chiffres me laissent rêveur... Récit de vos sorties bécasse saison 2014/15  - Page 33 Woo Caresses à ton trio de choc !!! et félicitations au tireur Récit de vos sorties bécasse saison 2014/15  - Page 33 Content Ah j'ai une 4.5mm à vendre... lol!

Dommage David qu'Evy n'ai pu terminer avec une bécasse sous la truffe. On va donc attendre le cr de cette sortie baguage...

J'ai pu rentrer du boulot en début d'aprem...alors je me suis accordé deux heures dans les bois...Guiness s'est de nouveau fait plaisir...quelques images:

jeangui24
jeangui24
Cerf
Cerf
1000 Messages

Ven 20 Fév 2015 - 21:10
Merci max c'est gentil. La 4,5 sa fait petit quand même mais pourquoi pas une neuf millimètres. lol! la caresse sera transmise et fait de même à guiness. Récit de vos sorties bécasse saison 2014/15  - Page 33 Wink
jeangui24
jeangui24
Cerf
Cerf
1000 Messages

Ven 20 Fév 2015 - 21:15
encore un super boulot de guiness. bravo a vous deux pour cette belle video et pour toute celle que tu as fait au cour de la saison qui mon vraiment regaler. Récit de vos sorties bécasse saison 2014/15  - Page 33 1938 Récit de vos sorties bécasse saison 2014/15  - Page 33 381609Récit de vos sorties bécasse saison 2014/15  - Page 33 381609
alex33
alex33
Cerf
Cerf
10 000 Messages

Ven 20 Fév 2015 - 21:59
Et voilà , une saison qui se termine de nouveau ..... Je tiens à tous vous remercier pour tout vos partages , de récits , de photos , et de vos vidéos , de plus en plus nombreuse pour mon plus grand plaisir .
Une saison qui s'achève , mais un post qui reste ouvert pendant l'inter saison ... Alors n'hésitez pas à le faire vivre . Récit de vos sorties bécasse saison 2014/15  - Page 33 Content
D'ailleurs , Dommage que le post lecture d'ailes n'est pas eu la réussite et le partage des dernières années .

Pour ma part , cela aura était  pour moi une excellente année , tant dans le partage , que dans les belles rencontre avec la belle .
Au total , se sera près de 42 sorties pour 121 heures de chasse parcourue avec mon petit alto .
Nous rencontreront 36 bécasses différentes , certaines , parfois plusieurs fois.
Je tirerais 21 bécasses et en prélèverais 17 .
12 jeunes et 5 adultes .

Voilà une saison qui se termine , maintenant place au repos pour nos compagnons qui l'on bien mérités .

Sanglier
Sanglier
1000 Messages

Ven 20 Fév 2015 - 22:24
Donc pour ma part un peu moins de 100 heures de chasse, en général une moyenne de 5 heures par semaine. J'ai fait 99 levées différentes et les relèves j'ai pas compté. J'en fait 15 et mon père 5. Une bonne saison.