- FrancescooPalombe
Meopta R2 1-6X24
Mer 7 Jan 2015 - 13:44
Bonjour, je suis intéressé par cette lunette, je sais que meopta produit des optiques de qualités mais j'aimerai avoir un retour, utilisateurs ? connaisseurs ? si vous pouvez me donner vos impressions.....
Elle est disponible en réticule K-Dot 2 et 4C-RD, je connais le 4C car il ressemble à celui de ma helia 5, que pensez vous du réticle K-Dot 2 ?
Elle est disponible en réticule K-Dot 2 et 4C-RD, je connais le 4C car il ressemble à celui de ma helia 5, que pensez vous du réticle K-Dot 2 ?
- PetitluCerf1000 Messages
Re: Meopta R2 1-6X24
Mer 7 Jan 2015 - 18:01
Bonne marque et bonne lunette.
Il en parlent dans "planète chasse"
Il en parlent dans "planète chasse"
- FrancescooPalombe
Mer 7 Jan 2015 - 18:23
Sur le site internet ou le magazine ?
- PetitluCerf1000 Messages
Mer 7 Jan 2015 - 18:43
Magazine, un hors série "guide d'achat 2015"
- IASSanglier
Jeu 8 Jan 2015 - 19:05
J' utilise depuis 3 saisons de battue la 1-4 x 24 réticule Kdot.
Excellent rapport qualité prix.
Peut être le meilleur.
Le Kdot est un bon réticule.
Je l'apprécie grâce à ses petites barres horizontales.
Cela permet de mieux situer la visée lorsque il faut légèrement devancer la cible.
Au niveau illumination du réticule je n'ai utilisé que les niveaux de 1 à 3 dans toutes les conditions de poste.
Neige, grand bois, sapinière, plaine, soleil, pluie, neige tombante, ciel couvert.
Passé le niveau 4 il est trop éclairé à mon sens.
Excellent rapport qualité prix.
Peut être le meilleur.
Le Kdot est un bon réticule.
Je l'apprécie grâce à ses petites barres horizontales.
Cela permet de mieux situer la visée lorsque il faut légèrement devancer la cible.
Au niveau illumination du réticule je n'ai utilisé que les niveaux de 1 à 3 dans toutes les conditions de poste.
Neige, grand bois, sapinière, plaine, soleil, pluie, neige tombante, ciel couvert.
Passé le niveau 4 il est trop éclairé à mon sens.
- FrancescooPalombe
Ven 9 Jan 2015 - 20:27
je vais essayé de me procurer cet article, et merci IAS de tes infos, j'irai en armurerie demain pour la voir de plus près
Jeu 12 Nov 2015 - 20:24
Je déterre un peu ...
Le réticule K-Dot je ne sais pas pourquoi mais je n'arrive pas à m'y faire du tout ... J'ai l'impression qu'il est trop petit et quand j'ai du mal à mettre le petit point rouge (qui est a milieu des barres) là ou je veux viser.
Pourtant sur ms séances de sangliers courants pas de soucis, mais en battue ... Bon peut-être n'ai-je pas encore assez de recul pour me prononcer
Le réticule K-Dot je ne sais pas pourquoi mais je n'arrive pas à m'y faire du tout ... J'ai l'impression qu'il est trop petit et quand j'ai du mal à mettre le petit point rouge (qui est a milieu des barres) là ou je veux viser.
Pourtant sur ms séances de sangliers courants pas de soucis, mais en battue ... Bon peut-être n'ai-je pas encore assez de recul pour me prononcer