- coco02Bécasse
garenne
Sam 3 Jan 2015 - 14:57
bonjour ayant 1.7ha dépourvus de lapin j'ai construit une garenne et j'ai un amis qui doit m’amener quelques lapin de garenne de rattrapage mais j'ai quelques question
- faut i les vacciner ou laisser faire la nature ?
- combien faudrait-il mettre de garenne dans un 1 ers temp sachant que la garenne fait 15-20 m² ?
merci pour vos futur reponse
- combien faudrait-il mettre de garenne dans un 1 ers temp sachant que la garenne fait 15-20 m² ?
Re: garenne
Dim 4 Jan 2015 - 1:00
sa se reproduit comme un rien les bebetes la ! fait attention
Dim 4 Jan 2015 - 9:29
Salut, je pense qu'il serait mieux de vacciner les lapins ca sera un plus! Je pense que tu as entouré ta garenne avec du grillage a poulailler sur 1m de hauteur car les lapin s'en vont... Une fois qu'ils se sont installés enlever la clôture.
Dim 4 Jan 2015 - 11:47
oui j'ai clôturé et enterré le grillage
sa se trouve ou et a combien le vaccin
sa se trouve ou et a combien le vaccin
- hugo77Cerf1000 Messages
Dim 4 Jan 2015 - 15:25
Impec! Pour les vaccins parait-il qu'on les trouverais en pharmacie, après le prix je n'en sais rien désolé...
Sam 17 Jan 2015 - 9:12
Renseignes toi si tu as le droit de le faire sans déclaration , chez nous pour tout lâcher il faut faire une déclaration à la préfecture via la fédé (je crois)
- psykeboPalombe
Mar 24 Jan 2017 - 21:09
up
intéressant ce post, j'aimerai bien connaitre le résultat ?
intéressant ce post, j'aimerai bien connaitre le résultat ?
- fabrice13Cerf1000 Messages
Mer 25 Jan 2017 - 9:34
coco02 a écrit:bonjour ayant 1.7ha dépourvus de lapin j'ai construit une garenne et j'ai un amis qui doit m’amener quelques lapin de garenne de rattrapage mais j'ai quelques question
Nous sur la commune on ne les vaccine plus car on s'est aperçu qu'à la fin du vaccin ils tombaient quasi tous malade alors que ceux non vacciné tenaient mieux
N'oublie pas de mettre un filet sur le dessus ça évitera que les petits se fassent prendre par les airs
- psykeboPalombe
Ven 24 Fév 2017 - 14:12
si je peux faire partager mon expérience, construis 2 ou 3 garennes satellites à une 50aine de mètres de ta garenne. quelques palettes empilées recouvertes de braches suffisent. elles serviront de refuge aux lapins qui devront s'éloigner de la garenne pour s'alimenter. et à terme, si tu vois qu'elles sont fréquentées tu les recouvre de terre pour former une seconde voir troisième garenne "principale".
l'exposition des garenne est important, le lapin aime le soleil et le sol sec, donc les ouverture plein sud c'est important. et n'oublie pas l'eau, on n'y pense pas assez, mais le lapin boit
et pour lutter contre les maladies et surtout la myxo, moi je préfère éliminer les puces qui sont le vecteur, je poudre les entrée de terrier fois par an. sur les grosses entrées de la garenne, j'ai mis des petites brosses que j'imbibe et les lapins se frottent dessus. ça marche bien
bon courage
l'exposition des garenne est important, le lapin aime le soleil et le sol sec, donc les ouverture plein sud c'est important. et n'oublie pas l'eau, on n'y pense pas assez, mais le lapin boit
et pour lutter contre les maladies et surtout la myxo, moi je préfère éliminer les puces qui sont le vecteur, je poudre les entrée de terrier fois par an. sur les grosses entrées de la garenne, j'ai mis des petites brosses que j'imbibe et les lapins se frottent dessus. ça marche bien
bon courage
- phil duBécasse
Ven 24 Fév 2017 - 17:37
ce qui est important c est de pièger la zone repeuplée , les lapins vont attirer tous les nuisibles du secteur
- psykeboPalombe
Ven 24 Fév 2017 - 20:41
phil du a écrit:ce qui est important c est de pièger la zone repeuplée , les lapins vont attirer tous les nuisibles du secteur
+100
- phil duBécasse
Sam 25 Fév 2017 - 8:52
après il faut du temps aux lapins pour s implanter , attendre 2ou 3 saisons avant de commencer a en tuer ,
chez moi malgré une bonne population je continue a lacher des lapereaux tous les printemps ,étés pour varier les origines
bon courage
chez moi malgré une bonne population je continue a lacher des lapereaux tous les printemps ,étés pour varier les origines
bon courage