Fusils DARNE
4 participants
- brunosergePerdreau
Fusils DARNE
Dim 14 Déc 2014 - 21:47
Bonjour à tous,
on vient de me confier deux fusils DARNE
-un calibre 12 numéroté 6Z738 avec les marquages suivants:
Darne 10, épreuve triple, sur chaque canon 70 et 18,2. Les canons mesure 70 cm. Je ne connais pas les chokes.
- calibre 16 numéroté 5W350 avec les marquages suivants:
Darne, épreuve triple, sur chaque canon 70 et 17,0. Les canons mesures 68 cm. Je ne connais pas les chokes.
Est-ce que quelqu'un qui connait bien les fusils DARNE peut m'en dire plus sur ces armes, quel modèle, année de fabrication, estimation.Je souhaite chasser avec, ils ne sont pas piqués et les canons sont nickels ainsi que les crosses. Un peu courtes elles ont été rallongées toutes les deux.
Merci à bientôt.
Darne 10, épreuve triple, sur chaque canon 70 et 18,2. Les canons mesure 70 cm. Je ne connais pas les chokes.
Darne, épreuve triple, sur chaque canon 70 et 17,0. Les canons mesures 68 cm. Je ne connais pas les chokes.
Est-ce que quelqu'un qui connait bien les fusils DARNE peut m'en dire plus sur ces armes, quel modèle, année de fabrication, estimation.Je souhaite chasser avec, ils ne sont pas piqués et les canons sont nickels ainsi que les crosses. Un peu courtes elles ont été rallongées toutes les deux.
Merci à bientôt.
Re: Fusils DARNE
Dim 14 Déc 2014 - 22:42
Halifax devrait venir faire un tour par ici pour te renseigner, ou alors Insulaire ... ou Neltir ... ... Tu vas avoir des réponses
Lun 15 Déc 2014 - 0:14
Bonsoir Guy! Me voila!vendéen a écrit:Halifax devrait venir faire un tour par ici pour te renseigner, ou alors Insulaire ... ou Neltir ... ... Tu vas avoir des réponses
brunoserge a écrit:Bonjour à tous,
Merci à bientôt.
Bonsoir Brunoserge,
Tout d'abord, en tant que Corse exilé, je dois dire que j'adore ton avatar! Rien qu'à le voir, je repense tout de suite à cette chanson d'Antoine Ciosi qui m'avais beaucoup marquée quand j'étais petit et qui est encore fraîche en ma mémoire:
"In la bocca Manganellu,
E ruste sò sempre accese
Sò quelle di Circinellu, prete e patriotu guagnese..."
Mais revenons-en à nos moutons...
Pour ton Darne modèle 10 en calibre 12 avec le numéro de série alphanumérique 6Z738, sa date de fabrication doit se situer aux alentours de 1973 et pour le 16, au numéro de série 5W350, il a du sortir des ateliers de St. Etienne entre 1966 et 1967. D'ailleurs le R13 que je possède n'est pas bien loin de ton 16 avec le numéro 5X836.
Pour ton 16, si tu ne connais pas le modèle, démonte les canons et regarde le nombre de poinçon Darne qu'il possède (dans le cercle rouge sur la photo). Un poinçon = modèle R11, deux poinçons =R12, etc... Plus il y a de poinçons, mieux c'est!
Pour les estimations, je ne m'avancerais pas, mais tu peux jeter un coup d'oeil sur un site de vente aux enchères d'armes bien connu, cela te donnera une idée.
Cependant, comme le disait Vendéen, Halifax ne devrait pas tarder à se pointer et comme il a la plume facile , il devrait te donner beaucoup plus de détails! Et des détails d'expert en plus!
- brunosergePerdreau
Lun 15 Déc 2014 - 0:53
Bonsoir Insulair,
ci-joint une photo des marquages de mes 2 Darne. Donc si j'ai bien compris pour le 16 c'est un R11.
Merci pour tes renseignements qui me sont d'une grande utilité.
A bientôt
ci-joint une photo des marquages de mes 2 Darne. Donc si j'ai bien compris pour le 16 c'est un R11.
A bientôt
Lun 15 Déc 2014 - 1:10
brunoserge a écrit:Bonsoir Insulair,
A bientôt
Exactement, c'est bien d'un R11 don’t il s'agit.
Content d'avoir pu t'aider.
Au plaisir de te relire,
Insulaire
Lun 15 Déc 2014 - 8:07
Voilà de premières bonnes infos (c'est ça PLC ).
Salut à vous deux ... La culture corse a du bon
Salut à vous deux ... La culture corse a du bon
Lun 15 Déc 2014 - 9:44
[quote="vendéen"
Salut à vous deux ... La culture corse a du bon [/quote]
..... la charcuterie Corse aussi
Bonjour à tous , salute amis corses !
rien à ajouter , l'ami Antone qui pratique assidûment le Darne sous les latitudes glacées et venteuses du septentrion à tout et bien dit !
pour la valeur , Bruno , comme je te le disais par ailleurs , c'est assez difficile sans voir l'état réel des armes.
au vu du marché et des transactions qui se réalisent aujourd'hui sur ce genre de juxtas , je dirais que ça se situe dans une fourchette large entre 500 & 900 Euros , sous réserve que les fusils soient en bon état de tir , sans travaux et bien sûr exempts de fissures ou fêlures au niveau de la poignée et des bois.
les 2 modèles sont identiques mécaniquement parlant , ils différent seulement l'un de l'autre par quelques fioritures de finition.
cordialement ,
HALIFAX82
Salut à vous deux ... La culture corse a du bon [/quote]
..... la charcuterie Corse aussi
Bonjour à tous , salute amis corses !
rien à ajouter , l'ami Antone qui pratique assidûment le Darne sous les latitudes glacées et venteuses du septentrion à tout et bien dit !
pour la valeur , Bruno , comme je te le disais par ailleurs , c'est assez difficile sans voir l'état réel des armes.
au vu du marché et des transactions qui se réalisent aujourd'hui sur ce genre de juxtas , je dirais que ça se situe dans une fourchette large entre 500 & 900 Euros , sous réserve que les fusils soient en bon état de tir , sans travaux et bien sûr exempts de fissures ou fêlures au niveau de la poignée et des bois.
les 2 modèles sont identiques mécaniquement parlant , ils différent seulement l'un de l'autre par quelques fioritures de finition.
cordialement ,
HALIFAX82
- brunosergePerdreau
Lun 15 Déc 2014 - 9:56
Merci HALIFAX82, merci à tous,
oui la culture Corse a du bon, la charcuterie aussi, je vois que j'ai affaire à des connaisseurs.
C'est cette culture qui me donne cette passion des armes, de la chasse et du Tir. J'aime ces armes anciennes avec lesquelles je chasse, j'aime les entretenir et comprendre leur fonctionnement.
Au plaisir.
oui la culture Corse a du bon, la charcuterie aussi, je vois que j'ai affaire à des connaisseurs.
C'est cette culture qui me donne cette passion des armes, de la chasse et du Tir. J'aime ces armes anciennes avec lesquelles je chasse, j'aime les entretenir et comprendre leur fonctionnement.
Au plaisir.