ampoint sur fusil semi auto ?
4 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
- InvitéInvité
Re: ampoint sur fusil semi auto ?
Lun 15 Déc 2014 - 12:24
JRG a écrit:Un petit appui-joue en cuir ? pour tester ?
Si trop cher, du carton plié et tenu par du gros adhésif ?
Je pense que c'est ce que je vais faire sur le mien.
- InvitéInvité
Lun 15 Déc 2014 - 12:37
heybi a écrit:si tu veux aussi chasser le petit gibier avec, je te conseille un red dot avec un large écran plutôt qu'un red dot version lunette qui sera forcément moins polyvalent
+1
Et puis tu n'as pas besoin d'un super haut de gamme sur un calibre 12 lisse, ce genre de matos convient très bien :
http://www.aliexpress.com/item/Free-Shipping-Tactical-Hunting-Holographic-4-Type-Reticle-Reflex-red-green-dot-sight-11mm-Rail/1911077255.html
Lun 15 Déc 2014 - 18:26
JRG a écrit:Un petit appui-joue en cuir ? pour tester ?
Si trop cher, du carton plié et tenu par du gros adhésif ?
non non non je met pas sa sur ma belle crosse xD
pour le point rouge je prefaire mettre la qualité en achetant un aimpoint sa c'est claire ( pour pouvoir le basculer sur ma futur carabine :p ) , et je vais mettre une fixation amovible comme celle ci http://www.naturabuy.fr/Montage-bas-Weaver-Picatinny-fixation-rapide-diametre-30-item-2012921.html
avec un aimpoint sc ou le L je sais pas encore ^^
projet en cour , je sais pas encore si sa vaut le coup rapport utilité/prix/practicité :s
Lun 15 Déc 2014 - 19:17
Ta fixation amovible ne servira à rien, je m'explique, avec ton système tu vas devoir monter un rail Weaver/Picatinny fixe, d'une part tu vas augmenter la hauteur et d'autre part une fois l'optique enlevée, le rail t'empêchera de viser, idem sur ta carabine.
Un conseil, fait au plus bas, au plus simple et au moins cher sur ton 12 et garde tes sous pour la carabine, dit toi aussi une chose, tout ce que tu vas acheter bien cher en France vient de chine de toutes façons.
Avec le mien à 50€ je groupe toutes mes balles dans 10 centimètres à 80 mètres (aucune utilité pour moi, je ne l'utilise pas à balles)
Un conseil, fait au plus bas, au plus simple et au moins cher sur ton 12 et garde tes sous pour la carabine, dit toi aussi une chose, tout ce que tu vas acheter bien cher en France vient de chine de toutes façons.
Avec le mien à 50€ je groupe toutes mes balles dans 10 centimètres à 80 mètres (aucune utilité pour moi, je ne l'utilise pas à balles)
- InvitéInvité
Lun 15 Déc 2014 - 19:31
Prix de moins de 40€ à plus de 180€ pour le même produit, cherchez l'erreur
J'arrête là, mais il y a bien d'autres marques sans compter les copies et les copies des copies ......
J'arrête là, mais il y a bien d'autres marques sans compter les copies et les copies des copies ......
- InvitéInvité
Lun 15 Déc 2014 - 19:41
Tu veux du choix:
http://www.alibaba.com/products/F0/red_dot_sight.html
Tu trouves le même matos en France sous toutes les marques et ce n'est pas forcement de mauvais produits.
http://www.alibaba.com/products/F0/red_dot_sight.html
Tu trouves le même matos en France sous toutes les marques et ce n'est pas forcement de mauvais produits.
Lun 15 Déc 2014 - 20:01
les aimpoint ne sont pas fabriquer en chine !
Qualité
Les viseurs Aimpoint sont construits conformément à la norme
ISO 9001:2008, et ils satisfont aux exigences les plus élevées
en matière de qualité. Chaque viseur est fabriqué à la main
dans nos installations de pointe en Suède, reçoit un numéro
individuel d’identifi cation et est soumis à des tests rigoureux
et à de nombreux contrôles de qualité pendant le processus
de fabrication.
et je vois pas pourquoi je devrai mettre un rail alors que ma carcasse est fraisé ^^
Qualité
Les viseurs Aimpoint sont construits conformément à la norme
ISO 9001:2008, et ils satisfont aux exigences les plus élevées
en matière de qualité. Chaque viseur est fabriqué à la main
dans nos installations de pointe en Suède, reçoit un numéro
individuel d’identifi cation et est soumis à des tests rigoureux
et à de nombreux contrôles de qualité pendant le processus
de fabrication.
et je vois pas pourquoi je devrai mettre un rail alors que ma carcasse est fraisé ^^
Lun 15 Déc 2014 - 20:49
Mon défunt meilleur ami armurier vendait de "vraies" fausses Zeiss avec tous les papiers ... etc (excellentes d'ailleurs)
Et bien le montage dans ton lien est fait pour un rail de 22.
Et comme dit JRG:
En effet de 11 à 13mm...
Une fois monté, éviter de démonter.
Les crosses de fusil ne sont pas adaptées en forme à ce type de montage, il faudrait une crosse type "dos de cochon, Monte Carlo" l'ajout d'un busc de crosse amovible est une bonne solution.
Et bien le montage dans ton lien est fait pour un rail de 22.
Et comme dit JRG:
En effet de 11 à 13mm...
Une fois monté, éviter de démonter.
Les crosses de fusil ne sont pas adaptées en forme à ce type de montage, il faudrait une crosse type "dos de cochon, Monte Carlo" l'ajout d'un busc de crosse amovible est une bonne solution.
Lun 15 Déc 2014 - 21:32
bon est bien j'abandonne l'idée de monter un point rouge sur mon auto
j'attendrai pour l'acheter sur la futur carabine
j'attendrai pour l'acheter sur la futur carabine
Mar 16 Déc 2014 - 8:35
Retour d'expérience:
J'ai personnellement installé sur mon Baïkal MP 153 un point rouge tubulaire 'ADCO MIRAGE" de fabrication Japonaise d'un diametre de tube de 30 mm.
J'ai utilisé des colliers BAS diamètre 30mm pour rail de 11-12mm .
Les colliers ont été positionnés dans les fraisages de la carcasse . Comme le montage est bas, la prise de visée se fait naturellement tête basse.
Le résultat est satisfaisant. En effet,avec un 3/4 choke, à 50 mètres, les balles Rotteweill EXACT tiennent sans problème dans un cercle de 8cm. Ce qui est suffisant pour la chasse au gros gibier. A cette distance sur un gibier arrêté c'est dans la zone vitale à chaque fois.
Je démonte régulièrement le point rouge lorsque je chasse aux plombs et je le remonte pour le tir à balles sans constater de dérèglage en cible. Pour retrouver le réglage initial, il faut toujours serrer les colliers avec la même force. Pour celà, il faut faire des repères sur le corps du collier et sur l'écrou de bloquage.
J'ai personnellement installé sur mon Baïkal MP 153 un point rouge tubulaire 'ADCO MIRAGE" de fabrication Japonaise d'un diametre de tube de 30 mm.
J'ai utilisé des colliers BAS diamètre 30mm pour rail de 11-12mm .
Les colliers ont été positionnés dans les fraisages de la carcasse . Comme le montage est bas, la prise de visée se fait naturellement tête basse.
Le résultat est satisfaisant. En effet,avec un 3/4 choke, à 50 mètres, les balles Rotteweill EXACT tiennent sans problème dans un cercle de 8cm. Ce qui est suffisant pour la chasse au gros gibier. A cette distance sur un gibier arrêté c'est dans la zone vitale à chaque fois.
Je démonte régulièrement le point rouge lorsque je chasse aux plombs et je le remonte pour le tir à balles sans constater de dérèglage en cible. Pour retrouver le réglage initial, il faut toujours serrer les colliers avec la même force. Pour celà, il faut faire des repères sur le corps du collier et sur l'écrou de bloquage.
- InvitéInvité
Mar 16 Déc 2014 - 8:46
Ton groupement à 50m est TRES satisfaisant.
- InvitéInvité
Mar 16 Déc 2014 - 11:03
Fait un essai avec deux bouts de scotch pour te rendre compte de la hauteur, épaule et aligne les bouts.
Si tu trouves que c'est trop haut, diminue la pente de la crosse.
Si tu trouves que c'est trop haut, diminue la pente de la crosse.
- InvitéInvité
Mar 16 Déc 2014 - 19:50
Afin d'être plus précis, tu as aussi la solution simple d'une hausse réglable en latéral et d'un guidon fibre.
Généralement à balle cela tire trop haut il faut bidouiller un peu pour surélever le guidon.
Généralement à balle cela tire trop haut il faut bidouiller un peu pour surélever le guidon.
Mer 17 Déc 2014 - 16:05
en se moment j'ai un grain d'orge comme celui ci un lpa rouge , je vais réfléchir si oui ou non j'achete un point rouge pour le gros :p