Récit de vos sorties bécasse saison 2014/15
+46
lo pescaire
DAVID33
CHMILL
Yann73
giloubtz
chris01
adishats320
bécasse46
stephane andre
springer60
lacombe
bascolandais
ludo44
1henri
Quentin59
GARRI26
pascalou
B3nji 33
agrume38
pilet61
Rom80
mjt
frablo
Ghis.23
max33650
ulysse3347
titi 26
marc38
m-a
nicocrouz
kiki 71
ptidoudou33
icare33
didier33
doudou33
rcr33
olive64
becasse17
dams38
xavp
cpnt33
nico47
jeangui24
grattelaseche
alex33
FalcoTess
50 participants
- vincent33550Palombe
Re: Récit de vos sorties bécasse saison 2014/15
Ven 2 Jan 2015 - 19:04
Salut à tous et merci pour vos encouragements(^_-)(et votre indulgence)
Étant à ma première saison cynégétique ,je ne les ai pas spécialement trouvé si facile à tirer(ー ー;je fut même content de moi)
D'autant plus que il doit y avoir un arrivage car j'en ai loupé une aujourd'hui à blagon (33)
J'aurais au moins appris à différencier une bécassine d'une bécasse
Félicitations pour vos prélèvements
@+
Étant à ma première saison cynégétique ,je ne les ai pas spécialement trouvé si facile à tirer(ー ー;je fut même content de moi)
D'autant plus que il doit y avoir un arrivage car j'en ai loupé une aujourd'hui à blagon (33)
J'aurais au moins appris à différencier une bécassine d'une bécasse
Félicitations pour vos prélèvements
@+
Ven 2 Jan 2015 - 19:55
tu peut etre fier de toi vincent. ceux qui disent que c'est facile ne devrait pas louper de becasses vu que c'est plus gros et que sa va moin vite.
- max33650Sanglier
Ven 2 Jan 2015 - 21:59
Merci pour cette belle vidéo. Un très beau biotope pour chasser la bécasse. Une seule erreur ...le tir lorsque Happy bourre l'oiseau ...il est certain que cette saison vu le peu d'oiseaux nous avons la détente facile... mais sur la deuxième bécasse Happy est parfaite !!!lacombe a écrit:Salut a tous et tous mes voeux
Voici la vidéo de ma dernière sortie de l année écoulé
Ou je prélève deux oiseaux.
Ma Chienne Happy attaque ça deuxième saison et commence a me faire plaisir même si cette année et très pauvres en bécasse chez moi.
Je lève sur la saison en tout et pour tout sept bec.
Ven 2 Jan 2015 - 22:39
Félicitation pour vos sorties et merci du partage photo et vidéo.
Pour ma part donc, première sortie 2015 avec Happy.
Nous attaquons sur le secteur de la dernière bécasse prélevée par le frangin, refait depuis mais sans succès. La première partie ne donnera rien quand je décide de poussé un peu plus sur des endroits que j'avais jamais visité car limite de commune. Me voilà alors dans un carré d'acacia quand soudain Happy ralentit se fige une seconde et remonte une émanation au sol , j'allume la caméra et flap flap flap, la belle décolle 15 m devant Happy et me fait un travers en montant à la cime à 30 m, mon premier coups la stoppe. Enfin je peut récompenser Happy cela fesait un petit moment déja.
Il s'agit d'une Adulte de 315 gr.
La vidéo est pas terrible avec le soleil, on la voit juste tomber si vous regarder bien.
Je ferai un bout d'un second secteur qui ne donnera rien.
Pour ma part donc, première sortie 2015 avec Happy.
Nous attaquons sur le secteur de la dernière bécasse prélevée par le frangin, refait depuis mais sans succès. La première partie ne donnera rien quand je décide de poussé un peu plus sur des endroits que j'avais jamais visité car limite de commune. Me voilà alors dans un carré d'acacia quand soudain Happy ralentit se fige une seconde et remonte une émanation au sol , j'allume la caméra et flap flap flap, la belle décolle 15 m devant Happy et me fait un travers en montant à la cime à 30 m, mon premier coups la stoppe. Enfin je peut récompenser Happy cela fesait un petit moment déja.
Il s'agit d'une Adulte de 315 gr.
La vidéo est pas terrible avec le soleil, on la voit juste tomber si vous regarder bien.
Je ferai un bout d'un second secteur qui ne donnera rien.
- max33650Sanglier
Ven 2 Jan 2015 - 23:11
Ah super Anthony !!!
Ven 2 Jan 2015 - 23:13
max33650 a écrit:Ah super Anthony !!!
Oui cela fait plaisir, une que le frangin n'aura pas
M.....E pour votre sortie demain du côté du B...p, je présume
- olive64Sanglier
Sam 3 Jan 2015 - 7:00
felicitations aux heureux chanceux qui ont pu prelever avec en plus de jolies vidéos et deux happy au top!!
- ulysse3347Sanglier
Sam 3 Jan 2015 - 8:05
Super Anthony bravo.
Pour ma part hier je recevais un amis . Tout le début de matinée ne donne rien on décide d allez voir celle de mercredi baya me la retrouve dans un petit semis de pins bien planté illya la rejoins s arete mais impatiente passe devant baya la belle s envole pim pam raté . J apel mon collègue lui dit la direction il s y dirige avec in d'y son jeune breton j entend pim pam . Il me dit qu il pense l avoir touché après 30 minute de recherche les chiens nous la retrouve blessé ouf. Une adulte 277gr . Ce sera tout mais déjà telement bien pour la première de 2015 et heureux pour mon pote.
Allez j attend quelqu un pour ce matin j espère qu il pourra vous faire un beau récit . Hein guiness....!!
Pour ma part hier je recevais un amis . Tout le début de matinée ne donne rien on décide d allez voir celle de mercredi baya me la retrouve dans un petit semis de pins bien planté illya la rejoins s arete mais impatiente passe devant baya la belle s envole pim pam raté . J apel mon collègue lui dit la direction il s y dirige avec in d'y son jeune breton j entend pim pam . Il me dit qu il pense l avoir touché après 30 minute de recherche les chiens nous la retrouve blessé ouf. Une adulte 277gr . Ce sera tout mais déjà telement bien pour la première de 2015 et heureux pour mon pote.
Allez j attend quelqu un pour ce matin j espère qu il pourra vous faire un beau récit . Hein guiness....!!
Sam 3 Jan 2015 - 11:43
Merci à tous pour vos récits , photo , vidéo !
Moi il me tarde demain ....
Même si j'y crois plus trop .....
Moi il me tarde demain ....
Même si j'y crois plus trop .....
Sam 3 Jan 2015 - 13:50
Bravo Anthonycpnt33 a écrit:max33650 a écrit:Ah super Anthony !!!
Oui cela fait plaisir, une que le frangin n'aura pas
M.....E pour votre sortie demain du côté du B...p, je présume
- max33650Sanglier
Sam 3 Jan 2015 - 13:57
Salut la troupe,
ce matin j'ai donc découvert le territoire de Thomas. Les setters se sont éclatés, nous ont montrés des miroirs...mais les sorcières étaient sur leurs balais !!! Voilà une matinée passée en très bonne compagnie.
Merci Thomas.
ce matin j'ai donc découvert le territoire de Thomas. Les setters se sont éclatés, nous ont montrés des miroirs...mais les sorcières étaient sur leurs balais !!! Voilà une matinée passée en très bonne compagnie.
Merci Thomas.
Sam 3 Jan 2015 - 14:03
Bravo Anthony,un bon debut d'année!
Petite sortie ce matin et j'aurai une presence mais impossible de la trouver.Evy m'arretera un lievre!c'est tout
Petite sortie ce matin et j'aurai une presence mais impossible de la trouver.Evy m'arretera un lievre!c'est tout
- rcr33Palombe
Sam 3 Jan 2015 - 14:08
salut à tous. Quelques unes par chez moi. J'en fait une avec mon père hier matin elle fait 309g et ce matin mon père et mon oncle sont sortis ensemble et ils en feront une chacun
Sam 3 Jan 2015 - 16:02
Salut à tous
Sorti ce matin 4h pas vu une, nous avons fait les petits pins, les chataigners, les acacias, les ronciers,bord de ruisseau entre fargues, roaillan et mazeres pour ceux qui connaissent. La plupart des coins je ne les avais jamais fait. Certains disent qu'elles sont beaucoup dans les petits pins...on verra demain matin.
Seuls 2 miroirs frais sans rien au bout.
Sorti ce matin 4h pas vu une, nous avons fait les petits pins, les chataigners, les acacias, les ronciers,bord de ruisseau entre fargues, roaillan et mazeres pour ceux qui connaissent. La plupart des coins je ne les avais jamais fait. Certains disent qu'elles sont beaucoup dans les petits pins...on verra demain matin.
- didier33Cerf1000 Messages
Sam 3 Jan 2015 - 17:03
sortie ce matin,3h,RIEN
- jeangui24Cerf1000 Messages
Sam 3 Jan 2015 - 17:33
sortie 2 h cette apres midi. je ferais 3 levée differentes toutes trouvé par mon petit enox et dans du tres tres sale et je pourrais en tirée qu'une seul qui tombera au premier coup.une adulte de 351g
- lacombePerdreau
Sam 3 Jan 2015 - 18:21
max33650 a écrit:Merci pour cette belle vidéo. Un très beau biotope pour chasser la bécasse. Une seule erreur ...le tir lorsque Happy bourre l'oiseau ...il est certain que cette saison vu le peu d'oiseaux nous avons la détente facile... mais sur la deuxième bécasse Happy est parfaite !!!lacombe a écrit:Salut a tous et tous mes voeux
Voici la vidéo de ma dernière sortie de l année écoulé
Ou je prélève deux oiseaux.
Ma Chienne Happy attaque ça deuxième saison et commence a me faire plaisir même si cette année et très pauvres en bécasse chez moi.
Je lève sur la saison en tout et pour tout sept bec.
Merci Max 33650
C est vrai que je faute mais comme tu dis vu le peut d oiseaux cette année j ai du mal a me contenir
prochainement une autre vidéo .
- nicocrouzBécasse
Sam 3 Jan 2015 - 19:14
DAVID33 a écrit:Salut à tous
salut DAVID33 essai d'aller vers le château roquetaillade .
- cpnt33Cerf1000 Messages
Sam 3 Jan 2015 - 19:22
Nouvelle sortie ce matin avec ma Happy!!!
Il y est 9H15 tout est en place j'attaque mon secteur, 30 min plus tard happy se fige une fraction de seconde, j'enclenche la cam mais happy à déjà lâcher son arrêt, la belle n’a laisser qu'un miroir
je continu ma boucle habituelle sans rien voir. je décide alors de faire un léger détour pour voir si les faisans connu du coin son toujours présent histoire de faire travailler happy, je tomberais sur une poule que je laisserai tranquille bien évidement .
Il est 11H15, alors je décide de traverser la route pour faire un bout d'un notre secteur, arriver sur une remise, Happy se fige suivi de , pile en face d'une maison le long d'une route peu fréquentée, merde je pourrai pas tirer, pas envie de faire peur au gens dans la maison juste à 15 mètres, pourtant la scène est belle, happy fini par couler et contourner la belle qui me fait un travers le long de la route, je m’abstiens bien sur, peu de visibilité sur la route (un vélo est si vite arrivé). Je regarde la fuite et m'y dirige quand 80m plus loin, la belle se défile devant happy et fait encore 80m, happy est déja sur la direction quand j'arrive à sa hauteur pour la calmer un peu, je m'accroupis, je lui parle, je la tient par le collier et quelques seconde après je me lève pour repartir, happy fait 5 m et se fige juste le temps d'allumer la cam, la belle décolle PIM PAM, manquée trop décu pour happy. je retrouver juste une place chaude, elle a gagnée.
Belle matinée, avec une bécasse fraichement arrivée au vu de son comportement, elle devait pas savoir ou aller pour faire des bons de 80 m.
On ira lui rendre visite avec le frangin demain.
Il y est 9H15 tout est en place j'attaque mon secteur, 30 min plus tard happy se fige une fraction de seconde, j'enclenche la cam mais happy à déjà lâcher son arrêt, la belle n’a laisser qu'un miroir
je continu ma boucle habituelle sans rien voir. je décide alors de faire un léger détour pour voir si les faisans connu du coin son toujours présent histoire de faire travailler happy, je tomberais sur une poule que je laisserai tranquille bien évidement .
Il est 11H15, alors je décide de traverser la route pour faire un bout d'un notre secteur, arriver sur une remise, Happy se fige suivi de , pile en face d'une maison le long d'une route peu fréquentée, merde je pourrai pas tirer, pas envie de faire peur au gens dans la maison juste à 15 mètres, pourtant la scène est belle, happy fini par couler et contourner la belle qui me fait un travers le long de la route, je m’abstiens bien sur, peu de visibilité sur la route (un vélo est si vite arrivé). Je regarde la fuite et m'y dirige quand 80m plus loin, la belle se défile devant happy et fait encore 80m, happy est déja sur la direction quand j'arrive à sa hauteur pour la calmer un peu, je m'accroupis, je lui parle, je la tient par le collier et quelques seconde après je me lève pour repartir, happy fait 5 m et se fige juste le temps d'allumer la cam, la belle décolle PIM PAM, manquée trop décu pour happy. je retrouver juste une place chaude, elle a gagnée.
Belle matinée, avec une bécasse fraichement arrivée au vu de son comportement, elle devait pas savoir ou aller pour faire des bons de 80 m.
On ira lui rendre visite avec le frangin demain.
- ulysse3347Sanglier
Sam 3 Jan 2015 - 19:25
Super rencontre PLC avec Jean marie qui en appel d autre forcément plus intéressante.
Bravo Jean gui et à ton petit Enox. Nous c est dur dur surtout l année où j ai ma petit illya. Régale toi .
Pour moi demain c est fermeture du lièvre avec les petites beagle à mon père .
Bravo Jean gui et à ton petit Enox. Nous c est dur dur surtout l année où j ai ma petit illya. Régale toi .
Pour moi demain c est fermeture du lièvre avec les petites beagle à mon père .
Sam 3 Jan 2015 - 19:40
Dommage pour votre sortie thomas et jean marie, peu d'arriver apparemment malgré le petit coup de froid, elles avaient du bien faire leures réserves avant.
- pascalouCerf1000 Messages
Sam 3 Jan 2015 - 19:48
Bonjour a tous
Sortie ce matin 3 h00
je sort mon brigand de la voiture aprés 5 minutes de chasse je le voie boité fort de la pate avant ,retour à la voiture fini pour lui.
Me voila reparti avec Elfe 1h00 pas une touche ,au bout de 2 h00 enfin un arret sur une pieteuse que je ne verai pas malgré le bon travail de la petite.
je me décide pour le coin ou j'avais été avec Yan et Jérome ,bien m'en a pris un bel arret sur le bas de dune , la belle gicle au ras de sol , le Pascalou l'arrete dans son élan une jeune 290gr
retour à la voiture inspection du Brigand il a perdu une grife il a matrice a nue.
Pas trop grave plutot long à soigner arret 2 semaines mini.
Sortie ce matin 3 h00
je sort mon brigand de la voiture aprés 5 minutes de chasse je le voie boité fort de la pate avant ,retour à la voiture fini pour lui.
Me voila reparti avec Elfe 1h00 pas une touche ,au bout de 2 h00 enfin un arret sur une pieteuse que je ne verai pas malgré le bon travail de la petite.
je me décide pour le coin ou j'avais été avec Yan et Jérome ,bien m'en a pris un bel arret sur le bas de dune , la belle gicle au ras de sol , le Pascalou l'arrete dans son élan une jeune 290gr
retour à la voiture inspection du Brigand il a perdu une grife il a matrice a nue.
Pas trop grave plutot long à soigner arret 2 semaines mini.
Sam 3 Jan 2015 - 19:58
Bravo Jean Guy et dommage Anthony sinon Alex aurai boudé
Caresse à ton titi pascalou
- max33650Sanglier
Sam 3 Jan 2015 - 20:05
bravo Pascalou (pauvre Brigant), Anthony et Jeanguy quelques oiseaux vous ont rendu visite...
Pense à changer de cartouches Thomas pour le lièvre !!!
Euh ...il n'y a plus de réseau en Isère
Pense à changer de cartouches Thomas pour le lièvre !!!
Euh ...il n'y a plus de réseau en Isère
Sam 3 Jan 2015 - 20:08
nico47 a écrit:Bravo Jean Guy et dommage Anthony sinon Alex aurai boudé
On a au moins une motivation pour demain, sinon on s'est ou traine 4 faisans!!!!!