Récit de vos sorties bécasse saison 2014/15
+46
lo pescaire
DAVID33
CHMILL
Yann73
giloubtz
chris01
adishats320
bécasse46
stephane andre
springer60
lacombe
bascolandais
ludo44
1henri
Quentin59
GARRI26
pascalou
B3nji 33
agrume38
pilet61
Rom80
mjt
frablo
Ghis.23
max33650
ulysse3347
titi 26
marc38
m-a
nicocrouz
kiki 71
ptidoudou33
icare33
didier33
doudou33
rcr33
olive64
becasse17
dams38
xavp
cpnt33
nico47
jeangui24
grattelaseche
alex33
FalcoTess
50 participants
- lo pescairePerdreau
Re: Récit de vos sorties bécasse saison 2014/15
Mar 23 Déc - 8:52
Bonjour à tous,
Félicitations à tous ceux qui arrivent à voir quelques oiseaux dans cette année qui semble difficile.
"Courage" pour les autres, le froid va peut être faire bouger les choses...
Concernant ma pomme, 1 semaine et demi de congés à partir de Noël. J'espère faire quelques sorties notamment avec le cousin B3nji33 s'il est rétabli.
Hier soir, petit arrêt "clope" à la passée en rentrant du boulot. Vu 2 rouquines qui partaient faire un "practice"...
A+
Romain
Félicitations à tous ceux qui arrivent à voir quelques oiseaux dans cette année qui semble difficile.
"Courage" pour les autres, le froid va peut être faire bouger les choses...
Concernant ma pomme, 1 semaine et demi de congés à partir de Noël. J'espère faire quelques sorties notamment avec le cousin B3nji33 s'il est rétabli.
Hier soir, petit arrêt "clope" à la passée en rentrant du boulot. Vu 2 rouquines qui partaient faire un "practice"...
A+
Romain
- nico47Sanglier
Mar 23 Déc - 9:29
Bravo pour ta belle Olive
- FalcoTessCerf3000 Messages
Mar 23 Déc - 10:40
Merci à tous pour vos p'tits messages,je transmet à Ipso
Olive,merci pour le cr et bravo à toi et tes loulous pour ta belle !!
Olive,merci pour le cr et bravo à toi et tes loulous pour ta belle !!
- rcr33Palombe
Mar 23 Déc - 11:41
ce matin revu celle d'hier c'est mon zack qui la lève sans la bloquer, elle été dans une partie très sale. Elle est passé par dessus les chêne puis un petit coup d'aile a droite et impossible de retomber dessus. Mais content d'avoir vu un oiseau au moins.
Elles sont méchantes mais bon elles font des erreurs parfois
Mar 23 Déc - 12:15
- ulysse3347Sanglier
Mar 23 Déc - 12:30
Bravo pour ceux qui on vu des belles tu chasse dans quelle commune rcr33?
Pour ma part je suis sortie avec baya la petite trop fatigué dommage car je trouverais trois oiseaux très difficile à approché néanmoins dans un vieux près un roncier à pris place il y a trois quatre petit chêne baya y passe et le bip retentit autant dire impossible de s approché avec mes grande pattes je reste sur un côté du roncier j entend un coup de cloche de temps en temps baya doit la coulé . Au bout de 5 min un petit bruit sur les feuilles gelé à ma droite c est la belle a ma vu elle decolle et passe sur le roncier mon coup de 9 la stoppera une jeune 292gr et j ai passer 10 min à récupéré l oiseaux .
Une belle sortie qui remonte le moral 3 oiseaux déçu de ne pas avoir eu la petite avec moi . On véra demain .
Pour ma part je suis sortie avec baya la petite trop fatigué dommage car je trouverais trois oiseaux très difficile à approché néanmoins dans un vieux près un roncier à pris place il y a trois quatre petit chêne baya y passe et le bip retentit autant dire impossible de s approché avec mes grande pattes je reste sur un côté du roncier j entend un coup de cloche de temps en temps baya doit la coulé . Au bout de 5 min un petit bruit sur les feuilles gelé à ma droite c est la belle a ma vu elle decolle et passe sur le roncier mon coup de 9 la stoppera une jeune 292gr et j ai passer 10 min à récupéré l oiseaux .
Une belle sortie qui remonte le moral 3 oiseaux déçu de ne pas avoir eu la petite avec moi . On véra demain .
Mar 23 Déc - 12:30
bonjours a tous
Il s'en voit par ci,par la,bravo aux chançeux,OLIVE et RCR
Ce matin,je commence par un secteur bien connu,mais au bout de 2h,pas l'ombre d'une plume;
Je part sur un autre secteur,inconnu,que j'avais repéré,il y a une quinzaine de jours;3/4h de recherche et toujours rien;alors que je suis non loin d'une habitation,je me retrouve dans un endroit ou se trouve tout un tas de détritus,une carcasse de voiture,des pneus,bref,une vraie déchetterie et alors que j'ai les yeux sur la carcasse de voiture,une belle venant de je ne sais ou,passe au dessus de la voiture,et veut se poser a 30m de moi,mais,la je vois JIANY sous la bécasse en même temps que celle-ci commence a faire du sur-place pour se poser en voyant JIANY,la belle repart,et comme j'ai le soleil en pleine poire,je ne vois pas la direction qu'elle prends je suis trop prés de la maison pour pousser les recherches;donc je fais le tour de la "déchetterie",et a un moment,AGFA se fige,au beau milieu de cette me.de;c'est de la qu'elle est partis,mais pas un miroir,ni de fientes,j'en déduis que c'est une fraîche arrivée
Une magnifique image,et soulagé d'avoir enfin pu en voir une,après 23 jours d'attente
SI maintenant il faut chasser dans les déchetteries!!!!!
Il s'en voit par ci,par la,bravo aux chançeux,OLIVE et RCR
Ce matin,je commence par un secteur bien connu,mais au bout de 2h,pas l'ombre d'une plume;
Je part sur un autre secteur,inconnu,que j'avais repéré,il y a une quinzaine de jours;3/4h de recherche et toujours rien;alors que je suis non loin d'une habitation,je me retrouve dans un endroit ou se trouve tout un tas de détritus,une carcasse de voiture,des pneus,bref,une vraie déchetterie et alors que j'ai les yeux sur la carcasse de voiture,une belle venant de je ne sais ou,passe au dessus de la voiture,et veut se poser a 30m de moi,mais,la je vois JIANY sous la bécasse en même temps que celle-ci commence a faire du sur-place pour se poser en voyant JIANY,la belle repart,et comme j'ai le soleil en pleine poire,je ne vois pas la direction qu'elle prends je suis trop prés de la maison pour pousser les recherches;donc je fais le tour de la "déchetterie",et a un moment,AGFA se fige,au beau milieu de cette me.de;c'est de la qu'elle est partis,mais pas un miroir,ni de fientes,j'en déduis que c'est une fraîche arrivée
Une magnifique image,et soulagé d'avoir enfin pu en voir une,après 23 jours d'attente
SI maintenant il faut chasser dans les déchetteries!!!!!
- alex33Cerf10 000 Messages
Mar 23 Déc - 13:19
Bravo pour vos sortie , ça commence à rebouger un peux on dirait ....
Et bien pour ma part , sa faisait longtemps , mais se sera une petite sortie de deux heures avec le papa sans rien voir ..... Une première !
En même temps , je n'ai pas eu le temps de faire ce que je voulais avec le papa qui souffre de son dos.
On verra demain maintenant avec l'ami David .
Et bien pour ma part , sa faisait longtemps , mais se sera une petite sortie de deux heures avec le papa sans rien voir ..... Une première !
En même temps , je n'ai pas eu le temps de faire ce que je voulais avec le papa qui souffre de son dos.
On verra demain maintenant avec l'ami David .
Mar 23 Déc - 16:09
merde a tous ceux qui sorte demain. avec les gelée sa a bien du faire descendre quelque belles.
- jeangui24Cerf1000 Messages
Mar 23 Déc - 17:59
- grattelasecheCerf1000 Messages
Mar 23 Déc - 18:00
Petite sortie express ce matin ou je leverai une belle intirable.Je n'aurai pas le temps de la chercher.
Esperons que demain soit meilleur avec l'ami Alex.En tout cas tout est pret chez moi;meme mes bottes sont cirées
Esperons que demain soit meilleur avec l'ami Alex.En tout cas tout est pret chez moi;meme mes bottes sont cirées
Mar 23 Déc - 18:04
merde pour demain david.
- grattelasecheCerf1000 Messages
Mar 23 Déc - 18:14
merci jean guy,je viens de regarder ta video,des beaux arrets,de bons ralentis,et une becasse dans le cadre!
Mar 23 Déc - 18:31
Merci David. Oui la bécasse on la voit presque pas voir pas du tout.
- ulysse3347Sanglier
Mar 23 Déc - 19:39
Merci pour la vidéo Jean Guy sympa. Elle tourne à quoi flaya c est un guépard.
Pour moi dernière sortie 2014 demain car après je part dans le Doubs .
bonne chance David avec luky luxe .
Pour moi dernière sortie 2014 demain car après je part dans le Doubs .
bonne chance David avec luky luxe .
Mar 23 Déc - 19:49
merci ulysse. je lui donne de l'antilope a manger. enox lui mange du buffle et eclipse des papillons il me faut un gros congelateur. merde pour ta sortie de demain
- ulysse3347Sanglier
Mar 23 Déc - 20:00
Lol merci J.G
Mar 23 Déc - 20:13
Bon les gars, c'est pas mirobolant quand même!!! Mais où sont-elles bon sang????
Ce matin, donc sortie avec Philippe sur la commune voisine avec Cimba qui nous fait un travail nickel toute la matinée et bien rien, pas même un semblant de qqchose!!!! donc depuis samedi, 4 sorties à vide, un peu déçu!!
Ce matin, donc sortie avec Philippe sur la commune voisine avec Cimba qui nous fait un travail nickel toute la matinée et bien rien, pas même un semblant de qqchose!!!! donc depuis samedi, 4 sorties à vide, un peu déçu!!
- max33650Sanglier
Mar 23 Déc - 20:53
Dommage les DD (David et Didier) ce n'est que partie remise...Didier il ne te reste plus qu'à explorer un peu mieux la déchetterie... c'est incroyable ce que l'on peu trouver dans les bois. Alors que tout le monde est quasiment équipé d'une déchetterie à moins de dix kilomètres...
David as tu lu mon message ?
Bravo Thomas !!!trois oiseaux même s'ils sont difficiles tu as pu récompenser Baya...bravo.
Normal Thierry j'étais avec mon pote à St Palais...je me suis occupé des bécasses Charentaises !!!
Merci Jeangui pour cette nouvelle vidéo
L'info du jour c'est le capot d'Alex !!! ben oui il tire bien le gar mais il à mis à sec ses réserves d'oiseaux j'espère tout de même que tu seras livré pour la venue de David je vais écouter cela de ma terrasse
Au fil des sorties, je me trouve en bonne forme et Guiness tourne bien alors nous profitons. Ayant le choix, je préfère sortir en tout début d'après-midi. Malgré tout aujourd'hui le soleil n'a pas réussi à s'imposer, cela enlève une ruse à la bécasse Eh bien celle que Guiness à trouvé n'a pas eu besoin de cela ...ma maladresse combiné a son adresse à profiter des éléments autour d'elle ont suffit !!!
La preuve en images !!! j'ai mis un peu de musique en fond cela me détend un peu
David as tu lu mon message ?
Bravo Thomas !!!trois oiseaux même s'ils sont difficiles tu as pu récompenser Baya...bravo.
Normal Thierry j'étais avec mon pote à St Palais...je me suis occupé des bécasses Charentaises !!!
Merci Jeangui pour cette nouvelle vidéo
L'info du jour c'est le capot d'Alex !!! ben oui il tire bien le gar mais il à mis à sec ses réserves d'oiseaux j'espère tout de même que tu seras livré pour la venue de David je vais écouter cela de ma terrasse
Au fil des sorties, je me trouve en bonne forme et Guiness tourne bien alors nous profitons. Ayant le choix, je préfère sortir en tout début d'après-midi. Malgré tout aujourd'hui le soleil n'a pas réussi à s'imposer, cela enlève une ruse à la bécasse Eh bien celle que Guiness à trouvé n'a pas eu besoin de cela ...ma maladresse combiné a son adresse à profiter des éléments autour d'elle ont suffit !!!
La preuve en images !!! j'ai mis un peu de musique en fond cela me détend un peu
Mar 23 Déc - 20:57
max ta video est en privé.
- max33650Sanglier
Mar 23 Déc - 21:04
Ah je vais régler cela !!!
Mar 23 Déc - 21:47
Merci Jean marie encore une belle video et une guiness qui devient vraiment top.J'ai repondu a ton MP.
Merci pour vos encouragements pour demain,je vais de ce pas passer la nuit a travailler la rapidité de mon swing...
Merci pour vos encouragements pour demain,je vais de ce pas passer la nuit a travailler la rapidité de mon swing...
- springer60Cerf10 000 Messages
Mer 24 Déc - 2:52
Encore une video bien sympa mais il va falloir qu'Alex te donne des cours de tir !! Mdr
A l'affût de l'oiseau qui passe.
T. Delefosse
- riwannCerf1000 Messages
Mer 24 Déc - 7:04
Bonjour à tous me voilà de retour après 1 mois d'absence.
Petite sortie dimanche matin avec galisse et le résultats est un magnifique travail de galisse sur plus de 50 mètres et un arrêt ferme. J'avais peur qu'elle soit pas très prudente après 1 mois a rester a la maison mais non arrêt super ferme et la belle est partie a environ deux mètres de moi et mon premier coup de 9 la stopperas net, une adulte de 300 grammes.
En tout cas merci pour CR qui mon fait patienté en attendant mon retour.
Bon allez petite sortie ce matin‚ galisse est contre la porte et petit CR en rentrant
Petite sortie dimanche matin avec galisse et le résultats est un magnifique travail de galisse sur plus de 50 mètres et un arrêt ferme. J'avais peur qu'elle soit pas très prudente après 1 mois a rester a la maison mais non arrêt super ferme et la belle est partie a environ deux mètres de moi et mon premier coup de 9 la stopperas net, une adulte de 300 grammes.
En tout cas merci pour CR qui mon fait patienté en attendant mon retour.
Bon allez petite sortie ce matin‚ galisse est contre la porte et petit CR en rentrant
- Courtal66Palombe
Mer 24 Déc - 9:15
Très belle vidéo Max : super montage et belles images en prime .... bravo ..