Récit de vos sorties bécasse saison 2014/15
+46
lo pescaire
DAVID33
CHMILL
Yann73
giloubtz
chris01
adishats320
bécasse46
stephane andre
springer60
lacombe
bascolandais
ludo44
1henri
Quentin59
GARRI26
pascalou
B3nji 33
agrume38
pilet61
Rom80
mjt
frablo
Ghis.23
max33650
ulysse3347
titi 26
marc38
m-a
nicocrouz
kiki 71
ptidoudou33
icare33
didier33
doudou33
rcr33
olive64
becasse17
dams38
xavp
cpnt33
nico47
jeangui24
grattelaseche
alex33
FalcoTess
50 participants
- InvitéInvité
Re: Récit de vos sorties bécasse saison 2014/15
Ven 5 Déc 2014 - 7:05
on se rapproche ...
mais c ' est encore loin!
allez gege conduit , dodo pour moi:rire:
- grattelasecheCerf1000 Messages
Ven 5 Déc 2014 - 7:24
maroxi a écrit:on se rapproche ...
trainez pas trop en route ,j'attend moi...
- doudou33Bécasse
Ven 5 Déc 2014 - 7:38
bonne route et prudence les amies
et bon séjour chez nous
david on te fait confiance pour leur monter quelques oiseaux
aller j'attend le paternel est c'est partie
et bon séjour chez nous
Ven 5 Déc 2014 - 7:58
salut amis passionnés!
belle vidéo pilet et dommage pour ta belle!
sortie hier matin sur mon secteur favori.
les premieres remises ne donnent rien et je sens bien un joli ras se profiler!!
gips et moi arrivons sur une tres bonne remise trés humide, constituée de vergnes, noisetiers, ronciers et hautes herbes; bref un véritable bourbier!
gips quete devant moi je le vois avancer la dedans tel un tracteur et croyez moi que c est pas cette dense végétation qui va le ralentir!!
au bout d 'un moment je vois gips en pleine course et qui accelere et court derriere quelque chose que je n apercois meme pas!!
a mon avis il y avait une belle et ce bourrin a du la bourrer sans meme prendre une odeur!
je le calme un peu et nous voila reparti et 100 m plus loin plus de clochette (j essaie de chasser avec car tres pratique dans le sale). j apercois gips a l arret!
ca dure 5 secondes et gips casse l arret. la c est sur il y a une bécasse et c est pas gagné d avance!
nous continuons et au bout d un moment j entends d'autres clochettes se diriger vers nous!!
ca tombe bien car je decide de partir a l opposé; elles ont l habitude d aller se remiser de ce coté la.
Le long d un petit ruisseau a environ 200m de la place chaude gips prend une émanation et se bloque!
ca dure quelques secondes et gips attaque la pente et 20m plus loin arret et au meme moment la bécasse claque ses ailes a 1m a peine de gips! sur ce coup la gips n a pas été trés prudent mais je pense pour sa défense que la belle a du faire un saut de crapaud et s est posée au propre.
gips court sous l aile et je vois la belle qui file droit en haut du bois.
je rappele le pépère et nous voila partis sur le haut du bois.
arrivés en haut gips prend le chemin bordé de joncs ronces et noisetiers quand soudain a une quarantaine de metres de moi arret!
j accelere le pas et arrive a coté de gips tendu comme un arc! la c est sur elle y est!
je me place face a gips et une dizaine de secondes plus tard la belle gicle entre nous deux et file droit le long du chemin; mon premier coup de 9 la cueillera!!
trés belle matinée avec un gips en mode bourrin au départ mais qui finira sur une belle note!!
un vrai moment de pure bonheur surtout par les temps qui courent!!
la belle est une jeune qui pese 315gr!
m..de a tous pour vos sorties!
belle vidéo pilet et dommage pour ta belle!
sortie hier matin sur mon secteur favori.
les premieres remises ne donnent rien et je sens bien un joli ras se profiler!!
gips et moi arrivons sur une tres bonne remise trés humide, constituée de vergnes, noisetiers, ronciers et hautes herbes; bref un véritable bourbier!
gips quete devant moi je le vois avancer la dedans tel un tracteur et croyez moi que c est pas cette dense végétation qui va le ralentir!!
au bout d 'un moment je vois gips en pleine course et qui accelere et court derriere quelque chose que je n apercois meme pas!!
a mon avis il y avait une belle et ce bourrin a du la bourrer sans meme prendre une odeur!
je le calme un peu et nous voila reparti et 100 m plus loin plus de clochette (j essaie de chasser avec car tres pratique dans le sale). j apercois gips a l arret!
ca dure 5 secondes et gips casse l arret. la c est sur il y a une bécasse et c est pas gagné d avance!
nous continuons et au bout d un moment j entends d'autres clochettes se diriger vers nous!!
ca tombe bien car je decide de partir a l opposé; elles ont l habitude d aller se remiser de ce coté la.
Le long d un petit ruisseau a environ 200m de la place chaude gips prend une émanation et se bloque!
ca dure quelques secondes et gips attaque la pente et 20m plus loin arret et au meme moment la bécasse claque ses ailes a 1m a peine de gips! sur ce coup la gips n a pas été trés prudent mais je pense pour sa défense que la belle a du faire un saut de crapaud et s est posée au propre.
gips court sous l aile et je vois la belle qui file droit en haut du bois.
je rappele le pépère et nous voila partis sur le haut du bois.
arrivés en haut gips prend le chemin bordé de joncs ronces et noisetiers quand soudain a une quarantaine de metres de moi arret!
j accelere le pas et arrive a coté de gips tendu comme un arc! la c est sur elle y est!
je me place face a gips et une dizaine de secondes plus tard la belle gicle entre nous deux et file droit le long du chemin; mon premier coup de 9 la cueillera!!
trés belle matinée avec un gips en mode bourrin au départ mais qui finira sur une belle note!!
un vrai moment de pure bonheur surtout par les temps qui courent!!
la belle est une jeune qui pese 315gr!
m..de a tous pour vos sorties!
Ven 5 Déc 2014 - 8:11
doudou33 a écrit:bonne route et prudence les amies
et bon séjour chez nous
cette année je n'ai pas la barraca et espere ne pas faire choux blanc.Je compte donc sur toi pour les louper aujourd'hui
Bonne sortie.
Ven 5 Déc 2014 - 8:16
merci olivier,une belle sortie sur une becasse joueuse.Bravo
- nicocrouzBécasse
Ven 5 Déc 2014 - 9:10
bravo pour ta belle olive .heu moi c'est souvent que mon GRANT'S commence en mode gros bourrin .
- olive64Sanglier
Ven 5 Déc 2014 - 11:01
Merci les gars.
ca me rassure nicocrouz que gips ne soit pas seul!!!!
ca me rassure nicocrouz que gips ne soit pas seul!!!!
- alex33Cerf10 000 Messages
Ven 5 Déc 2014 - 11:37
Bravo Olivier , belle sortie !
Ven 5 Déc 2014 - 11:45
Salut la troupe .
Merci pour ton super récit Olive , et un grand bravo à toi et ton Gips . Ton petit Gips prend de l'assurance et te régal , c'est super , je te souhaite encore de belles sorties comme celle-ci .
Merci pour ton super récit Olive , et un grand bravo à toi et ton Gips . Ton petit Gips prend de l'assurance et te régal , c'est super , je te souhaite encore de belles sorties comme celle-ci .
Ven 5 Déc 2014 - 11:54
pilet ca me rassure quelque part,je prendrai bien ta parcelle de plat ca me changerai de mes pentes
bravo olive
bravo olive
- nico47Sanglier
Ven 5 Déc 2014 - 12:30
Bravo olive
- pilet61Sanglier1000 Messages
Ven 5 Déc 2014 - 12:47
m-a a écrit:pilet ca me rassure quelque part,je prendrai bien ta parcelle de plat ca me changerai de mes pentes
bravo olive
Je vous rassure je tir mieux habituellement
- didier33Cerf1000 Messages
Ven 5 Déc 2014 - 13:39
on l’espère tous,PILET,surtout pour ta femme
- cpnt33Cerf1000 Messages
Ven 5 Déc 2014 - 17:18
bravo Olive pour ta belle!!!
Pour moi ce sera demain matin!!
Pour moi ce sera demain matin!!
- pilet61Sanglier1000 Messages
Ven 5 Déc 2014 - 17:45
didier33 a écrit:on l’espère tous,PILET,surtout pour ta femme
J'ai déjà fait mais preuve
- kiki 71Cerf10 000 Messages
Ven 5 Déc 2014 - 17:48
sortie cette aprem avec un collégue se sera un gros rien
- InvitéInvité
Ven 5 Déc 2014 - 18:41
Bonsoir à tous
Enfin la terre promise s ' est ouverte à nous !
Après un voyage pour le moins sans encombres nous arrivons en Gironde chez David à 14h30
Les retrouvailles se font , les regards en disent long sur cette convivialité .
L ' ami Jérôme est vite dans le bain , ici ça pu la convivialité !
Allez hop on sort les affaires de la voiture :
Il faut maintenant emmener GARRY chez le véto , il s' est battu avec cachou dans la caisse , incroyable !!! une première .
Enfin bref , verdict ,cortisone, antibio demain ça devrait mieux aller
Maintenant c' est place à l' apéro et à la cuisine .
Au menu lièvre isérois,roti de bécasse iséroise, grenier médocain, pates fraiches,fromages,tarte au caramel .........
Et demain ce sera chasse si on peut se lever
Allez à la votre !
A demain la compagnie .
Enfin la terre promise s ' est ouverte à nous !
Après un voyage pour le moins sans encombres nous arrivons en Gironde chez David à 14h30
Les retrouvailles se font , les regards en disent long sur cette convivialité .
L ' ami Jérôme est vite dans le bain , ici ça pu la convivialité !
Allez hop on sort les affaires de la voiture :
Il faut maintenant emmener GARRY chez le véto , il s' est battu avec cachou dans la caisse , incroyable !!! une première .
Enfin bref , verdict ,cortisone, antibio demain ça devrait mieux aller
Maintenant c' est place à l' apéro et à la cuisine .
Au menu lièvre isérois,roti de bécasse iséroise, grenier médocain, pates fraiches,fromages,tarte au caramel .........
Et demain ce sera chasse si on peut se lever
Allez à la votre !
A demain la compagnie .
- ulysse3347Sanglier
Ven 5 Déc 2014 - 18:50
Parfait ça profiter bien vous êtes au top la . Bonne soirée à vous
Ven 5 Déc 2014 - 18:53
Merci pour ta vidéo Pilet,la prochaine fois elle aura moins de chance.....
Olive,merci pour ce beau cr et bravo à toi pour ta belle! Et caresses à Gips pour son joli boulot
Yann,Jérome,bon séjour à vous,amusez vous bien et donnez le bonjour à la colonie girondine pour moi!
J'espère que Garry,ça va aller qu'il puisse profiter des oiseaux girondins
Olive,merci pour ce beau cr et bravo à toi pour ta belle! Et caresses à Gips pour son joli boulot
Yann,Jérome,bon séjour à vous,amusez vous bien et donnez le bonjour à la colonie girondine pour moi!
J'espère que Garry,ça va aller qu'il puisse profiter des oiseaux girondins
- nicocrouzBécasse
Ven 5 Déc 2014 - 18:59
bon bééééééé écœuré fait ch.. c'est pu..in de sanglier
petit sortie de 2h cet aprem j'ai eu des contacts ce matin au tel en me disant qu'ils en voyaient partout .donc aller gogogo. j'arrive sur un nouveaux secteur jamais fait a part au chevreuil. sa commence tres mal car mes deux chiens partent comme des fous ils font n'importe quoi bon j'essai de les calmé rien jusqu'au moment ou j'apercois des ronces qui bouge toutes seuls le grant's commence a s'approché je me dit c'est bon j'ai compris il en a encore aprés un biké .je contourne les ronces et la je voit encore les ronces bougés mais c'était pas un biké c'était tout noir et il y avait du monde les chiens ce foutent au cul je les retient avec le collier mais je voit encore les ronces bougés vite je change les cartouches on sais jamais .et la ma pépette rentre et une bestiole me passe juste a coté un petit bébé de 80kg je le vise mais ne lache pas mon coup et je voit encore les ronces bougés aller aller je me casse mais je suis quand meme un peu curieux je lance un morceaux de bois et la des petit rayé montre leur bout de nez .trop mignon .je les laisse trankil .donc je continu mon petit tour ma NINIS me fera un petit arret sur un grand oreilles que je ne tire pas.je décide quand meme de revenir un peu sur mais pas car il y avait un coin que je n'ai pas osé faire a cause des sangliers.arrivé sur un chemin le tel qui sonne ,c'est le responsable des chasseurs de cochon pour savoir sur quelle coin je me trouve car ils vont lacher les chiens dans le bois et au moment ou je discute avec lui je n'entant plus qu'une cloche et aussitot que je réalise j'entend un énorme flap flap flap comme si c'était une poule qui démarré sauf que la poule avait un long bec (elle était énorme ) les boules . .donc je béni le mec et je part a la reléve 50m plus loin sur un talu les deux ont le nez parterre mais la belle et plus la .d'un coup dans le bois sa pouce ,les tayots m'arrive dans tous les sens .je décide de rentrer a la voiture avant de me prendre une balle .et la je commence a marcher j'ai ANIS sur ma droite a 20m et GRANT'S a la meme hauteur mais a gauche d'un petit chemin il ce tourne d'un coup vers moi et ce fige la belle gicle quasi aussitot elle me part droit sur moi je commence a épaulé et la laisse me passé a coté et je lache mon premier coup ,sauf q'uil ne part pas je la reprend et donc lache mon deuxieme coup sauf que la non plus ,vite vite je regarde mon fusil et la je m'apercois que je les en sureté .la belle a gagné je suis parti car les tayots ont relancé les cochons alors bamos .mais je reviendrai la voir .
petit sortie de 2h cet aprem j'ai eu des contacts ce matin au tel en me disant qu'ils en voyaient partout .donc aller gogogo. j'arrive sur un nouveaux secteur jamais fait a part au chevreuil. sa commence tres mal car mes deux chiens partent comme des fous ils font n'importe quoi bon j'essai de les calmé rien jusqu'au moment ou j'apercois des ronces qui bouge toutes seuls le grant's commence a s'approché je me dit c'est bon j'ai compris il en a encore aprés un biké .je contourne les ronces et la je voit encore les ronces bougés mais c'était pas un biké c'était tout noir et il y avait du monde les chiens ce foutent au cul je les retient avec le collier mais je voit encore les ronces bougés vite je change les cartouches on sais jamais .et la ma pépette rentre et une bestiole me passe juste a coté un petit bébé de 80kg je le vise mais ne lache pas mon coup et je voit encore les ronces bougés aller aller je me casse mais je suis quand meme un peu curieux je lance un morceaux de bois et la des petit rayé montre leur bout de nez .trop mignon .je les laisse trankil .donc je continu mon petit tour ma NINIS me fera un petit arret sur un grand oreilles que je ne tire pas.je décide quand meme de revenir un peu sur mais pas car il y avait un coin que je n'ai pas osé faire a cause des sangliers.arrivé sur un chemin le tel qui sonne ,c'est le responsable des chasseurs de cochon pour savoir sur quelle coin je me trouve car ils vont lacher les chiens dans le bois et au moment ou je discute avec lui je n'entant plus qu'une cloche et aussitot que je réalise j'entend un énorme flap flap flap comme si c'était une poule qui démarré sauf que la poule avait un long bec (elle était énorme ) les boules . .donc je béni le mec et je part a la reléve 50m plus loin sur un talu les deux ont le nez parterre mais la belle et plus la .d'un coup dans le bois sa pouce ,les tayots m'arrive dans tous les sens .je décide de rentrer a la voiture avant de me prendre une balle .et la je commence a marcher j'ai ANIS sur ma droite a 20m et GRANT'S a la meme hauteur mais a gauche d'un petit chemin il ce tourne d'un coup vers moi et ce fige la belle gicle quasi aussitot elle me part droit sur moi je commence a épaulé et la laisse me passé a coté et je lache mon premier coup ,sauf q'uil ne part pas je la reprend et donc lache mon deuxieme coup sauf que la non plus ,vite vite je regarde mon fusil et la je m'apercois que je les en sureté .la belle a gagné je suis parti car les tayots ont relancé les cochons alors bamos .mais je reviendrai la voir .
- max33650Sanglier
Ven 5 Déc 2014 - 19:27
Salut à tous,
Bravo Nico,Olive et compagnie merci pour vos récits.
Bienvenue en Gironde aux Isérois, je pense que le séjour ne vas pas être de tout repos
J'espère pouvoir vous croiser lors de vôtre passage chez mon voisin Alex...
Que la réussite soit avec ceux qui iront chercher les bécasses !!! Et courage à ceux qui bossent hein voisin
Á plus les amis !!!
Bravo Nico,Olive et compagnie merci pour vos récits.
Bienvenue en Gironde aux Isérois, je pense que le séjour ne vas pas être de tout repos
J'espère pouvoir vous croiser lors de vôtre passage chez mon voisin Alex...
Que la réussite soit avec ceux qui iront chercher les bécasses !!! Et courage à ceux qui bossent hein voisin
Á plus les amis !!!
Ven 5 Déc 2014 - 19:30
Je vois que tu es bien arriver Yann , passe un bon séjour et à mercredi sur mes terres . :
Le bonjour à toute la maison ce soir !
Dommage pour ta sortie Nico , tu en a vu au moins une .
Et c'était diversifié .
Le bonjour à toute la maison ce soir !
Dommage pour ta sortie Nico , tu en a vu au moins une .
Et c'était diversifié .
Ven 5 Déc 2014 - 19:30
bon j'espere que le voyage c'est bien passer yann et jéjé et surtout que gary va mieux.profité bien de votre sejour en gironde et moi je vous attend pour une petite escapade en dordogne. bonne chance pour demain les amis.
- jeangui24Cerf1000 Messages
Ven 5 Déc 2014 - 19:32
david tu va pas pouvoir marcher avec tout se qui ya a manger.