Récit de vos sorties bécasse saison 2014/15
+46
lo pescaire
DAVID33
CHMILL
Yann73
giloubtz
chris01
adishats320
bécasse46
stephane andre
springer60
lacombe
bascolandais
ludo44
1henri
Quentin59
GARRI26
pascalou
B3nji 33
agrume38
pilet61
Rom80
mjt
frablo
Ghis.23
max33650
ulysse3347
titi 26
marc38
m-a
nicocrouz
kiki 71
ptidoudou33
icare33
didier33
doudou33
rcr33
olive64
becasse17
dams38
xavp
cpnt33
nico47
jeangui24
grattelaseche
alex33
FalcoTess
50 participants
- grattelasecheCerf1000 Messages
Re: Récit de vos sorties bécasse saison 2014/15
Mer 3 Déc 2014 - 18:43
maroxi a écrit:merci a tous
et a bientot GIRONDE
Il est vrai que ca n'a jamais etait aussi pret! et ne te fais pas de soucis pour le jeudi,je te trouverai quelque chose a faire;il y a la tondeuse a passer et le motoculteur et si il te reste du temps j'ai pas fini mes plinthes
Mer 3 Déc 2014 - 18:44
bon je l'ai attendu longtemps,vous aussi je pense mais ca y est la video est prete...
- icare33Perdreau
Mer 3 Déc 2014 - 18:58
super vidéo david dommage pour les chiens en tout cas très jolie travail!!!
certains girondins me rassure de ne pas avoir vu d'oiseaux!!!à bientot
certains girondins me rassure de ne pas avoir vu d'oiseaux!!!à bientot
Mer 3 Déc 2014 - 19:03
Salut icare,ne m'en veut pas mais je ne me souviens plus de ton prenom Je vois que tu n'ai pas gaté non plus par chez toi,ici c'est pareil.Fais tu toujours les meme bois?si oui essaye ailleur dans le sale,les sapins,...
Merci pour les compliments,on a passé un bon moment et ca remonte le moral en ces temps de disette,mais ca ne va pas tarder a venir,persevers.
Merci pour les compliments,on a passé un bon moment et ca remonte le moral en ces temps de disette,mais ca ne va pas tarder a venir,persevers.
- agrume38Sanglier1000 Messages
Mer 3 Déc 2014 - 19:07
sympas la video david!
content de voir que cela mieux
content de voir que cela mieux
Mer 3 Déc 2014 - 19:16
merci pour la video david. sa a etait une super matinée et on refait sa quand tu veux.
bravo nico pour tes deux belles et bravo a tes loulou.
- alex33Cerf10 000 Messages
Mer 3 Déc 2014 - 19:17
Merci pour la vidéo David , et bravo à Nico pour ces belles !
Merci au autres également pour le récit , allez courage ça va payer à force .
Merci au autres également pour le récit , allez courage ça va payer à force .
Mer 3 Déc 2014 - 19:17
Bsr a tous
supebe journée en Dordogne david et super video
nico très belle sortie avec de la réussite
pour moi peut être demain soir ou sur vendredi matin
supebe journée en Dordogne david et super video
nico très belle sortie avec de la réussite
pour moi peut être demain soir ou sur vendredi matin
Mer 3 Déc 2014 - 19:44
Salut à tous ,
effectivement ça valait le coup d'attendre David merci pour ces images. Concernant le format vidéo,perso j'enregistre en H.264 ou MPEG4 une vidéo de 9 min équivaut à un fichier de 540MO temps de téléchargement pour YOUTUBE environ 90 minutes. Si ça peut t'aider ...
Bravo Nicocrouz belle sortie
Heureux pour Alto il s'en ait mis plein la truffe en plus.
Et pour ceux qui ne sont pas sous la tombée ... ben il faut persister !!!
Quel programme alléchant pour recevoir les bécassiers Isérois...ça va donner
Aller à plus les amis
effectivement ça valait le coup d'attendre David merci pour ces images. Concernant le format vidéo,perso j'enregistre en H.264 ou MPEG4 une vidéo de 9 min équivaut à un fichier de 540MO temps de téléchargement pour YOUTUBE environ 90 minutes. Si ça peut t'aider ...
Bravo Nicocrouz belle sortie
Heureux pour Alto il s'en ait mis plein la truffe en plus.
Et pour ceux qui ne sont pas sous la tombée ... ben il faut persister !!!
Quel programme alléchant pour recevoir les bécassiers Isérois...ça va donner
Aller à plus les amis
Mer 3 Déc 2014 - 20:09
tu sais david la passion l'emporte avant tout, avant dora j'ai eu un excellent chien et de changer de race et de région ce n'est évident du tout, mais je garde le moral d’ailleurs je suis preneur si tu fais faire
des chiots à ta chienne car j'aimerais l'an prochain me trouver un chiot car dora est un peu fragile.
voila, mon prenons est luc.
bonne chance à tous
des chiots à ta chienne car j'aimerais l'an prochain me trouver un chiot car dora est un peu fragile.
voila, mon prenons est luc.
bonne chance à tous
- jeangui24Cerf1000 Messages
Mer 3 Déc 2014 - 20:16
david il va falloir que evy passe a la casserole.
- FalcoTessCerf3000 Messages
Mer 3 Déc 2014 - 20:50
Oui mais Evy n' est pas une fille facile....
- nicocrouzBécasse
Mer 3 Déc 2014 - 21:02
merci les amis.j'avais la chance avec moi aujourd'hui ,car mon cousin chez lui n'as rien vu et j'ai des potes idem et pourtant je n'ai pas non plus des chiens de guerre mais bon il font quand meme leur boulot plus ou moins bien il y as des moments mais moi avec eu je me régale et je panse que tous les chasseurs recherche sa .
les prochaines c'est pour vous les amis GIRONDINS sauf ALEX lui il en as déja trop vu .
super la vidéo david .
les prochaines c'est pour vous les amis GIRONDINS sauf ALEX lui il en as déja trop vu .
super la vidéo david .
Mer 3 Déc 2014 - 21:07
Tu as bien raison Nico,tu prends du plaisir avec tes loulous et c'est bien là l'essentiel
Mer 3 Déc 2014 - 21:24
Jean marie merci pour toutes ses infos car pour moi 11 mn equivault a environ 2000mn de telechargement,il faut juste etre TRES patient Je vais me faire dechiffrer cela.
Loic,c'est un grand mot que de dire que ca va mieux,mais tu sais ce qu'est la passion...
Luc comme le dit jeanguy,il va falloir qu'elle passe a la casserole,falcotess en connait les consequences .Elle est pas facile la coquine alors que le mal est top,hein Pascalou,tu ne me contredira pas?Mais si ca marche je te fais signe mais on essayera de se voir d'ici la fin de saison si cela te dit...
Alex une belle sortie quand meme.
Nicocruz,bravo pour ta sortie
Loic,c'est un grand mot que de dire que ca va mieux,mais tu sais ce qu'est la passion...
Luc comme le dit jeanguy,il va falloir qu'elle passe a la casserole,falcotess en connait les consequences .Elle est pas facile la coquine alors que le mal est top,hein Pascalou,tu ne me contredira pas?Mais si ca marche je te fais signe mais on essayera de se voir d'ici la fin de saison si cela te dit...
Alex une belle sortie quand meme.
Nicocruz,bravo pour ta sortie
Mer 3 Déc 2014 - 21:25
jeangui24 a écrit:merci pour la video david. sa a etait une super matinée et on refait sa quand tu veux.
Merci Jeanguy c'est sympa mais il faudra aussi venir taquiner la girondine quand elles seront la.
- jeangui24Cerf1000 Messages
Mer 3 Déc 2014 - 21:44
grattelaseche a écrit:jeangui24 a écrit:merci pour la video david. sa a etait une super matinée et on refait sa quand tu veux.
Merci Jeanguy c'est sympa mais il faudra aussi venir taquiner la girondine quand elles seront la.
Je charge les chiens et j'arrive mon amis.
tu sais que c'est avec grand plaisir que viendrai les taquiner et pourquoi pas faire raisonné le 410 en gironde.
- ulysse3347Sanglier
Mer 3 Déc 2014 - 21:56
Salut la troupe merci pour vos récit .
Yann tu reste jusqu a quand en gironde car je peut t accueillir vendredi aprèm ?
Yann tu reste jusqu a quand en gironde car je peut t accueillir vendredi aprèm ?
Jeu 4 Déc 2014 - 0:11
Salut la troupe .
Bravo Nico , une bien belle sortie .
Merci David pour la vidéo .
Bravo Nico , une bien belle sortie .
Merci David pour la vidéo .
Jeu 4 Déc 2014 - 0:48
Voilà mon cr d'hier matin .
Donc ce mercredi 02/12 , je décide de prospecter un petit bois que je n'ai fait qu'une fois cette année , et que je fais quelques fois les autres années , mais jamais une levée à mon actif sur ce secteur .
Depuis ce week-end , j'ai ressorti le fusil de mon Papy que je n'avais pas encore sortit de la saison , car rien ne me ferais plus plaisir que de basculer une belle avec , après deux échecs la saison dernière ...
Le lieu est composé de deux versants de bois avec au milieux entre les deux , une ligne haute tension qui traverse , avec dessous , régénérations , fougères et ronces .
J'attaque le côté à droite de la ligne et ras pendant presque une heure . Ensuite je longe la bordure du bois dans les fougères/ronces :
Et arrivé à cent mètres du bout , Flash s'arrête !!! Je lui dit "qu'est ce que tu fais ?" , car il n'est pas rare de trouver des chevreuils couchés dans le fougères , quand je baisse la tête et vois un miroir qui me semble tout frai . Je me baisse pour ramasser ce miroir , et flap flap flap , une belle jaillie des fougères à un mètre de ma main , une image magnifique !!! L'Élan du Papy monte dans la précipitation , un ajustage hasardeux , et le coup part !!! La belle est déséquilibrée et tombe dans un mélange de fougères et ronces à quinze mètres de moi .
La belle m'a semblé juste désailée et j'ai peur de ne pas la retrouver si elle piète là dessous . Je me précipite sur la tombée , Flash cherche un peu , et rien . Je cherche à mon tour , et rien non plus . Après un quart d'heure de recherches infructueuses , je décide d'appeler un collègue qui me dit de le rappeler dans une demie heure si jamais je ne l'ai toujours pas retrouvé .
Je continu donc de chercher , et après plusieurs retour à l'endroit de mon tir (facile à retrouver avec le miroir ) , "quel con !!! Elle est tombée plus bas , entre ce petit bouquet et cette petite branche " , j'y vais , écarte les fougères/ronces , et la voilà , ouf !!!
La pression retombée , mon coeur se réchauffe en émotions avec cette première belle prélevée avec le vieux fusil de mon Papy , quel moment intense ...
L'autre versant ne donnera rien hormis cinq chevreuils .
La belle est une adulte de 332 gr .
Aujourd'hui , sortie de 2h30 , et il est fort possible que j'en lève une . La cloche de Flash se tait dans les balais d'une coupe , je siffle pour confirmer et un claquement d'ailes se fait entendre , suivie d'un oiseau qui fuse dans le brouillard . N'ayant pu identifié correctement à cause du brouillard , je me suis gardé de tirer , et nous ne retrouverons rien par la suite , sans doute filée chez les voisins ...
Sortie demain , et on va en profiter car il annonce la neige samedi , dimanche et lundi ... prépare toi ma poule , ça va descendre dans ton marais ...
Donc ce mercredi 02/12 , je décide de prospecter un petit bois que je n'ai fait qu'une fois cette année , et que je fais quelques fois les autres années , mais jamais une levée à mon actif sur ce secteur .
Depuis ce week-end , j'ai ressorti le fusil de mon Papy que je n'avais pas encore sortit de la saison , car rien ne me ferais plus plaisir que de basculer une belle avec , après deux échecs la saison dernière ...
Le lieu est composé de deux versants de bois avec au milieux entre les deux , une ligne haute tension qui traverse , avec dessous , régénérations , fougères et ronces .
J'attaque le côté à droite de la ligne et ras pendant presque une heure . Ensuite je longe la bordure du bois dans les fougères/ronces :
Et arrivé à cent mètres du bout , Flash s'arrête !!! Je lui dit "qu'est ce que tu fais ?" , car il n'est pas rare de trouver des chevreuils couchés dans le fougères , quand je baisse la tête et vois un miroir qui me semble tout frai . Je me baisse pour ramasser ce miroir , et flap flap flap , une belle jaillie des fougères à un mètre de ma main , une image magnifique !!! L'Élan du Papy monte dans la précipitation , un ajustage hasardeux , et le coup part !!! La belle est déséquilibrée et tombe dans un mélange de fougères et ronces à quinze mètres de moi .
La belle m'a semblé juste désailée et j'ai peur de ne pas la retrouver si elle piète là dessous . Je me précipite sur la tombée , Flash cherche un peu , et rien . Je cherche à mon tour , et rien non plus . Après un quart d'heure de recherches infructueuses , je décide d'appeler un collègue qui me dit de le rappeler dans une demie heure si jamais je ne l'ai toujours pas retrouvé .
Je continu donc de chercher , et après plusieurs retour à l'endroit de mon tir (facile à retrouver avec le miroir ) , "quel con !!! Elle est tombée plus bas , entre ce petit bouquet et cette petite branche " , j'y vais , écarte les fougères/ronces , et la voilà , ouf !!!
La pression retombée , mon coeur se réchauffe en émotions avec cette première belle prélevée avec le vieux fusil de mon Papy , quel moment intense ...
L'autre versant ne donnera rien hormis cinq chevreuils .
La belle est une adulte de 332 gr .
Aujourd'hui , sortie de 2h30 , et il est fort possible que j'en lève une . La cloche de Flash se tait dans les balais d'une coupe , je siffle pour confirmer et un claquement d'ailes se fait entendre , suivie d'un oiseau qui fuse dans le brouillard . N'ayant pu identifié correctement à cause du brouillard , je me suis gardé de tirer , et nous ne retrouverons rien par la suite , sans doute filée chez les voisins ...
Sortie demain , et on va en profiter car il annonce la neige samedi , dimanche et lundi ... prépare toi ma poule , ça va descendre dans ton marais ...
Jeu 4 Déc 2014 - 6:04
Bonjour,
super Damien merci pour ce passionnant récit et bravo pour cette belle sortie !!! ça fait du bien avant d'aller bosser
Bonne journée !!!
super Damien merci pour ce passionnant récit et bravo pour cette belle sortie !!! ça fait du bien avant d'aller bosser
Bonne journée !!!
Jeu 4 Déc 2014 - 6:17
merci pour vos recits les gars!
quelques tombées par ci par la mais rien de folichon apparement.
chez moi aussi c est le desert!!
on verra bien ce matin si une belle a désirée s’arrêter sur mon secteur, cette nuit, histoire de faire une petite pose casse croute!!!!
bravo à ceux qui ont eu la chance de récompenser leurs loulous.
mention pour dams qui a pu basculer une belle avec le fusil de son grand pere!!
quelques tombées par ci par la mais rien de folichon apparement.
chez moi aussi c est le desert!!
on verra bien ce matin si une belle a désirée s’arrêter sur mon secteur, cette nuit, histoire de faire une petite pose casse croute!!!!
bravo à ceux qui ont eu la chance de récompenser leurs loulous.
mention pour dams qui a pu basculer une belle avec le fusil de son grand pere!!
- kiki 71Cerf10 000 Messages
Jeu 4 Déc 2014 - 7:49
bravo dam's
Jeu 4 Déc 2014 - 7:55
Merci pour ton cr Dam ,bravo à toi pour cette belle.....j'imagine l'émotion qui a du t'envahir après ce tir avec ce fusil
- dams38Cerf3000 Messages
Jeu 4 Déc 2014 - 7:59
Merci les gars !!! Oui ma poule , tu imagines bien ...
Allez , un petit café et c'est partit !!! Merde à tous ceux qui sortent .
Allez , un petit café et c'est partit !!! Merde à tous ceux qui sortent .