La nouveauté des mauvais adjudicataire Alsacien
+4
alex57
jean-roch
gxa68
jojo68
8 participants
- jojo68Sanglier1000 Messages
La nouveauté des mauvais adjudicataire Alsacien
Lun 24 Nov 2014 - 20:34
Voilà j'ai entendus sa en discutant avec un amis ces derniers jour , il chasse un lot ou les suisses sont nombreux .
L'adjudicataire a décidé de mettre en vente les bracelet de chevreuils 110€ l'unité .
Devinez ce qu'il ce passe en ce moment dans certain lot ?
Toute les chevrettes sont tiré on voit même des brocard avec deux chevillard dans sont lot .
Résultat les kitz qui devrait être tirer en premier sont éviter car en poids/viande il ne rembourse pas le bracelet ...
Je trouve ces chasseurs con et l'adjudicataire aussi ...
La ou moi je chasse ce n'est pas le cas et heureusement ..
L'adjudicataire a décidé de mettre en vente les bracelet de chevreuils 110€ l'unité .
Devinez ce qu'il ce passe en ce moment dans certain lot ?
Toute les chevrettes sont tiré on voit même des brocard avec deux chevillard dans sont lot .
Résultat les kitz qui devrait être tirer en premier sont éviter car en poids/viande il ne rembourse pas le bracelet ...
Je trouve ces chasseurs con et l'adjudicataire aussi ...
La ou moi je chasse ce n'est pas le cas et heureusement ..
- gxa68Cerf10 000 Messages
Re: La nouveauté des mauvais adjudicataire Alsacien
Lun 24 Nov 2014 - 20:56
Même la chasse en Alsace part en c.....s
- jean-rochPalombe
Lun 24 Nov 2014 - 23:18
la loi du fric... heureusement, ce n'est pas encore une généralité.
Et après ça va se plaindre s'il faut des présentations par corps pour confirmer une gestion honorable de son lot re-
Et après ça va se plaindre s'il faut des présentations par corps pour confirmer une gestion honorable de son lot re-
- alex57Cerf1000 Messages
Lun 24 Nov 2014 - 23:24
gxa68 a écrit:Même la chasse en Alsace part en c.....s
Ce n'est pas qu'en Alsace, là où il y a des chasses privées on rencontre parfois des comportements qui frisent l'indécence. En général c'est le fait d'individus ou adjudicataires qui risquent de perdre leur lot de chasse, ou pour qui le gré à gré n'a pas été accepté et qui mettent la chasse à blanc tout en amortissant les frais par la venaison.
J'en ai quelques exemples autour de moi, des abandons principalement en invoquant le prix élevé et la raréfaction du gibier. Ce sont les mêmes qui tirent le sanglier tout venant non pas pour limiter les dégâts sur les récoltes, mais pour faire du chiffre et finir par vendre le sanglier à 15 € pièce.
- Yann73Cerf3000 Messages
Mer 26 Nov 2014 - 21:34
Adrien a écrit:Pauvre chasse...
Tu m'étonnes!
- fax69Sanglier
Sam 20 Déc 2014 - 23:32
Bonsoir,
Il s'agit de discussion, à voir la part de vérité, désolé de faire l'avocat du diable.
Le fait de vendre le bracelet est quelque chose de connu, par contre, il est en général accompagné de recommandation bien précise.
Sur les 3 chasses ou je vais, je n'ai pas connaissance de tels cas!
Par contre, comme cité plus haut, certain adjudicataire "vide" la chasse lors de la dernière année de bail, ce n'est pas un cas inconnu.....
Il s'agit de discussion, à voir la part de vérité, désolé de faire l'avocat du diable.
Le fait de vendre le bracelet est quelque chose de connu, par contre, il est en général accompagné de recommandation bien précise.
Sur les 3 chasses ou je vais, je n'ai pas connaissance de tels cas!
Par contre, comme cité plus haut, certain adjudicataire "vide" la chasse lors de la dernière année de bail, ce n'est pas un cas inconnu.....
Lun 22 Déc 2014 - 13:39
Bonjour@tous.
@jojo68: la fédé ne peut elle pas faire une différenciation dans les bracelets de n° x à x brocard, x à x chèvre et x à x chevrillard ou alors code couleur des bracelets.
Stéphane
@jojo68: la fédé ne peut elle pas faire une différenciation dans les bracelets de n° x à x brocard, x à x chèvre et x à x chevrillard ou alors code couleur des bracelets.
Stéphane
- gxa68Cerf10 000 Messages
Lun 22 Déc 2014 - 14:35
Entre brocard et chevres,c'est fait ,mais pas entre chevrettes et chevrillards.
Les conseils sont de partager les bracelets de chevrettes 50/50 entre chevrettes et chevrillards...
Je pense que là dont parle Jojo,les chevrillards n'ont pas assez de kilos de viande....
Les conseils sont de partager les bracelets de chevrettes 50/50 entre chevrettes et chevrillards...
Je pense que là dont parle Jojo,les chevrillards n'ont pas assez de kilos de viande....
- jean-rochPalombe
Mar 23 Déc 2014 - 9:47
Kilos qui sont pourtant excellents
et oui, malheureusement les bracelets chevrettes/chevrillards ne sont pas différenciés, ça permettrait
un meilleur équilibre des prélèvements.
Ceci étant, ça devrait relever de la gestion du territoire, car en fonction du nombre d'animaux prélevés
il faut adapter les quantités brocard/chevrette/chevrillard.
et oui, malheureusement les bracelets chevrettes/chevrillards ne sont pas différenciés, ça permettrait
un meilleur équilibre des prélèvements.
Ceci étant, ça devrait relever de la gestion du territoire, car en fonction du nombre d'animaux prélevés
il faut adapter les quantités brocard/chevrette/chevrillard.
- alex57Cerf1000 Messages
Mar 23 Déc 2014 - 10:08
On revient à la case départ, pas assez de poids pour amortir alors que les chevrillards peuvent être baguer indifféremment mâle ou femelle. Le choix délibéré de tirer le plus gros indique qu'il n'y a pas la moindre gestion et que le lot de chasse changera d'adjudicataire. Même si on demande un cv cynégétique pour se porter acquéreur, il n'y a pas de contrôle sur les antécédents (sauf ceux ayant fait l'objet d'une procédure). Celui qui a vidé une chasse, peut impunément vider la suivante.
- fax69Sanglier
Mar 23 Déc 2014 - 17:06
La logique voudrait qu'on prélève 1/3 de chaque catégorie....malheureusement chèvre et chevrillard font souvent les frais de cette façon de faire.
Chez nous on préconise de tirer les chevrillards à l'affût des octobre.
Ensuite c'est celui qui est derrière le fusil qui est responsable de son tir...et des exemples de "crétins" sont légion, avec respect pour les vrais chasseurs
Chez nous on préconise de tirer les chevrillards à l'affût des octobre.
Ensuite c'est celui qui est derrière le fusil qui est responsable de son tir...et des exemples de "crétins" sont légion, avec respect pour les vrais chasseurs
Mar 23 Déc 2014 - 17:09
je partage l'avis de jean roch, et souvent ses adjudicataires peu scrupuleux sont riche donc ce permettent tout..et les communes ferme les yeux au nom du dieu "fric"
A voir dès la saison 2015 les effets des nouveaux baux....
A voir dès la saison 2015 les effets des nouveaux baux....