Vidéo chasse commerciale
+24
Adrien
stihl026
neltir
jojo68
passion chasse agri
hugo77
Keiler
gxa68
aranico34
alex57
vincent33550
aurelien63
paloumeyre
dams38
fabp44
jean-roch
charles01
Steph5474
Légion
JP2
vendéen
Rom80
Yann73
Quentin59
28 participants
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
- alex57Cerf1000 Messages
Re: Vidéo chasse commerciale
Lun 17 Nov 2014 - 15:28
gxa68 a écrit:ou alors,ils sont comme moi,vu comme la battue démarrait,j'ai zappé...Aucun intérêt de regarder ce genre d'individus....Ils existent,que ce soit pour la chasse ou autre chose,mais je préfère les ignorer puisque je peux pas les interdire.....alex57 a écrit:Quentin59 a écrit:Bon je vois que je ne suis pas le seul indigné, mais quelle solution ? on est sur du " je paie donc je tue " ...
Il ne faut pas faire l'amalgame, il y a des chasses privées, et il y a des battues en enclos. Une remarque tout de même, le post à été vu par 204 membres, et seulement 17 messages quand le commentateur dit qu'un chasseur sur deux fréquente ce type d'établissement, alors soit 100% des membres PLC sont contre, ou il y en a qui partagent mais n'osent pas le dire.
je n'y avait pas pensé c'est une éventualité. Il y avait en Meurthe et Moselle un parc à sangliers où les amateur de tir pouvaient s'y rendre, cela s'appelait C.E.T.A.S ça n'existe plus depuis longtemps, mais c'était clair, le T signifiait Tir en clair le sigle signifiait chasse et tir aux sangliers et c'était sans équivoque.
Pour Vincent33550, les sangliers sont élevés (on ne sait où) et lâchés dans un enclos (la seule possibilité de sortir, c'est mort). Non ce qui me gêne c'est qu'ils osent dire que le sanglier blessé n'a pas été retrouvé (23 ha) si cela avait été en territoire libre, combien seraient partis pourrir dans un coin?
- gxa68Cerf10 000 Messages
Lun 17 Nov 2014 - 15:59
). Non ce qui me gêne c'est qu'ils osent dire que le sanglier blessé n'a pas été retrouvé (23 ha) si cela avait été en territoire libre, combien seraient partis pourrir dans un coin?
Tu rèves,tu ne voudrais pas que ce genre d'individus aient le moindre soupçon,je ne dirai même pas d'éthique, mais de simple humanité....Ils ne sont pas venus pour perdre du temps,uniquement pour tirer....Et puis,c'était peut-être l'heure de l'apéro.....
et l'organisateur,ce doit être un bon....
Tu rèves,tu ne voudrais pas que ce genre d'individus aient le moindre soupçon,je ne dirai même pas d'éthique, mais de simple humanité....Ils ne sont pas venus pour perdre du temps,uniquement pour tirer....Et puis,c'était peut-être l'heure de l'apéro.....
et l'organisateur,ce doit être un bon....
- vincent33550Palombe
Lun 17 Nov 2014 - 16:23
c'est justement(entre autre) ce qui me derange et que je ne comprend pas.alex57 a écrit:gxa68 a écrit:ou alors,ils sont comme moi,vu comme la battue démarrait,j'ai zappé...Aucun intérêt de regarder ce genre d'individus....Ils existent,que ce soit pour la chasse ou autre chose,mais je préfère les ignorer puisque je peux pas les interdire.....alex57 a écrit:Quentin59 a écrit:Bon je vois que je ne suis pas le seul indigné, mais quelle solution ? on est sur du " je paie donc je tue " ...
Il ne faut pas faire l'amalgame, il y a des chasses privées, et il y a des battues en enclos. Une remarque tout de même, le post à été vu par 204 membres, et seulement 17 messages quand le commentateur dit qu'un chasseur sur deux fréquente ce type d'établissement, alors soit 100% des membres PLC sont contre, ou il y en a qui partagent mais n'osent pas le dire.
je n'y avait pas pensé c'est une éventualité. Il y avait en Meurthe et Moselle un parc à sangliers où les amateur de tir pouvaient s'y rendre, cela s'appelait C.E.T.A.S ça n'existe plus depuis longtemps, mais c'était clair, le T signifiait Tir en clair le sigle signifiait chasse et tir aux sangliers et c'était sans équivoque.
Pour Vincent33550, les sangliers sont élevés (on ne sait où) et lâchés dans un enclos (la seule possibilité de sortir, c'est mort). Non ce qui me gêne c'est qu'ils osent dire que le sanglier blessé n'a pas été retrouvé (23 ha) si cela avait été en territoire libre, combien seraient partis pourrir dans un coin?
Lun 17 Nov 2014 - 16:31
Pierre Athanaze, Président de l'ASPAS raconte beaucoup de conneries et force bien évidemment le trait !
Les chasses commerciales ne représentent qu'un "pouillème".
Amicalement, JP2.
Les chasses commerciales ne représentent qu'un "pouillème".
Amicalement, JP2.
Lun 17 Nov 2014 - 17:09
Déjà,ça rassure^_^
Lun 17 Nov 2014 - 17:13
Et dans les 1%,toutes les chasses ne sont pas aussi minables......Ca rassure....
- KeilerCerf10 000 Messages
Lun 17 Nov 2014 - 17:51
Confucius
- InvitéInvité
Lun 17 Nov 2014 - 18:00
une notion, moi je veux bien. Mais au bout de X bêtes par terre, un chasseur digne de se nom doit savoir s'arréter.vincent33550 a écrit:Jules a écrit:Moi je ne critique pas. Chacun est libre de faire ce qu'il veux et de concevoir la chasse comme il l'entend.
Maintenant , entre chasser comme le montre cette vidéo, ou tuer des centaines de pigeons comme en Angleterre, Portugal, etc ou des centaines de canards comme en Argentine, chacun fait en son âme et conscience..différend peut être, mais pas respectable pour autant.vincent33550 a écrit:C'est quand même différent,non?Certes ce n'est pas une volière, mais c'est pas de la chasse non plus, c'est plus de tir sur gibier vivant.vincent33550 a écrit:En argentine ou autre,tu ne chasse pas dans une volière de 10m2,vincent33550 a écrit:Outre la démesure du tableau de chasse(pour nous français)il y a quand même plus une notion de chasse ,je trouve.
- vincent33550Palombe
Lun 17 Nov 2014 - 18:42
C'est vrai Jules,tu as raisonJules a écrit:une notion, moi je veux bien. Mais au bout de X bêtes par terre, un chasseur digne de se nom doit savoir s'arréter.vincent33550 a écrit:Jules a écrit:Moi je ne critique pas. Chacun est libre de faire ce qu'il veux et de concevoir la chasse comme il l'entend.
Maintenant , entre chasser comme le montre cette vidéo, ou tuer des centaines de pigeons comme en Angleterre, Portugal, etc ou des centaines de canards comme en Argentine, chacun fait en son âme et conscience..différend peut être, mais pas respectable pour autant.vincent33550 a écrit:C'est quand même différent,non?Certes ce n'est pas une volière, mais c'est pas de la chasse non plus, c'est plus de tir sur gibier vivant.vincent33550 a écrit:En argentine ou autre,tu ne chasse pas dans une volière de 10m2,vincent33550 a écrit:Outre la démesure du tableau de chasse(pour nous français)il y a quand même plus une notion de chasse ,je trouve.
Lun 17 Nov 2014 - 19:54
Même si la chasse commerciale représente un "pouillème" des chasses pratiquées c'est un "pouillème" de trop...
Lun 17 Nov 2014 - 20:27
Petite question?
Est-ce que les chasses à l'étranger sont considéré comme chasse commerciale?
Lun 17 Nov 2014 - 20:58
D'après la logique quand c'est un groupe qui organise et en tire du profit oui du commerce quoi... Si tu vas chasser chez un ami en a l'étranger non
Lun 17 Nov 2014 - 20:59
vincent33550 a écrit:Petite question?
A ton avis? si tu pose la question, je pense que tu connais déjà la réponse. C'est uniquement dans ce but qu'elles existent.
- passion chasse agriPerdreau
Lun 17 Nov 2014 - 21:42
inadmissible, je n'aime pas les lâchers ni de petit ni de grand gibier mais je sais tout de même faire la part des choses (car même si coûteux et mal vu, ca permet de faire tourner une économie rurale, et aussi un bon entrainement pour les chiens et parfois du repeuplement sans que ce ne soit forcément des tirs faciles, bref l'éthique peut être trouvée ailleurs) mais alors là on voit bien a quels genres d'abus ça peut amener. Et les journalistes, toujours les mêmes : "1 chasseur sur 2 fréquenterait ce genre d'établissement" lol ça en ferait 600 000, n'importe quoi ...
J'en peux plus de ces rigolos qui bousillent le travail quotidien de centaines de personnes qui s'engagent pour défendre notre passion, la chasse, la vraie.
Pire que des "hollandais" qui gazent les oies ... (c'est l'insulte la plus gentille que j'ai pu trouvée pour dire d'avoir un commentaire potable)
J'en peux plus de ces rigolos qui bousillent le travail quotidien de centaines de personnes qui s'engagent pour défendre notre passion, la chasse, la vraie.
Pire que des "hollandais" qui gazent les oies ... (c'est l'insulte la plus gentille que j'ai pu trouvée pour dire d'avoir un commentaire potable)
Lun 17 Nov 2014 - 21:50
Je prend ça pour un oui,alex57 a écrit:vincent33550 a écrit:Petite question?
A ton avis? si tu pose la question, je pense que tu connais déjà la réponse. C'est uniquement dans ce but qu'elles existent.
Donc,dans les 1% des stats,il y'a des chasses à l'étranger,qui,ne sont pas forcément des chasses sans éthique,
L'envie de chasser un gibier"exotique peut ce faire dans les règles de la chasse.
Lun 17 Nov 2014 - 21:51
je savaient même pas que sa existaient ces lâcher de sanglier
- vincent33550Palombe
Lun 17 Nov 2014 - 21:51
+10000 (^_-)passion chasse agri a écrit:inadmissible, je n'aime pas les lâchers ni de petit ni de grand gibier mais je sais tout de même faire la part des choses (car même si coûteux et mal vu, ca permet de faire tourner une économie rurale, et aussi un bon entrainement pour les chiens et parfois du repeuplement sans que ce ne soit forcément des tirs faciles, bref l'éthique peut être trouvée ailleurs) mais alors là on voit bien a quels genres d'abus ça peut amener. Et les journalistes, toujours les mêmes : "1 chasseur sur 2 fréquenterait ce genre d'établissement" lol ça en ferait 600 000, n'importe quoi ...
Lun 17 Nov 2014 - 22:13
Je ne connaissais pas non plus...(。-_-。)jojo68 a écrit:je savaient même pas que sa existaient ces lâcher de sanglier
Lun 17 Nov 2014 - 23:39
OUi c'est vraiment du minable !
mais que font les fédérations pour cela ??? que font nos dirigeants de l'ONCF contre cela ?? pourquoi ces gens sont ils autorisés a élever et détenir des animaux "sauvage" ??? il y a vraiment de quoi être écoeuré . essayez donc d'élever un petit sanglier vous simple chasseur et vous verrez si ça durera longtemps ? Dans certains pays cette pratique est hors la loi et punie sévèrement , en France elle est réservée et conçue pour une minorité (mentale ) de gens qui ne se donnent pas le courage de faire la chasse comme elle se doit , mais se servent de ces lieux de débauche pour sans se fatiguer assouvir leur besoin de mitraillage "viandesque" ! je souhaite a ces bipèdes que un jour ils prennent un ricochet bien placé ,c'est le seul souhait que je peux avoir pour eux . Je n'ai pas regardé en entier cette vidéo, j'ai sauté des passages , mais a la fin j'ai vu un type jeter son faisan comme une merde sur les autres : c'est ça un chasseur ? non Monsieur vous êtes abjecte et indigne de porter un fusil de chasse ....on ne jette en tas un gibier au sol , on le dépose avec respect aligné au coté d'un autre . d'ailleurs votre allure désigne de suite quel genre de bestiole vous êtes ,mais certainement pas un de mes copains chasseurs .
mais que font les fédérations pour cela ??? que font nos dirigeants de l'ONCF contre cela ?? pourquoi ces gens sont ils autorisés a élever et détenir des animaux "sauvage" ??? il y a vraiment de quoi être écoeuré . essayez donc d'élever un petit sanglier vous simple chasseur et vous verrez si ça durera longtemps ? Dans certains pays cette pratique est hors la loi et punie sévèrement , en France elle est réservée et conçue pour une minorité (mentale ) de gens qui ne se donnent pas le courage de faire la chasse comme elle se doit , mais se servent de ces lieux de débauche pour sans se fatiguer assouvir leur besoin de mitraillage "viandesque" ! je souhaite a ces bipèdes que un jour ils prennent un ricochet bien placé ,c'est le seul souhait que je peux avoir pour eux . Je n'ai pas regardé en entier cette vidéo, j'ai sauté des passages , mais a la fin j'ai vu un type jeter son faisan comme une merde sur les autres : c'est ça un chasseur ? non Monsieur vous êtes abjecte et indigne de porter un fusil de chasse ....on ne jette en tas un gibier au sol , on le dépose avec respect aligné au coté d'un autre . d'ailleurs votre allure désigne de suite quel genre de bestiole vous êtes ,mais certainement pas un de mes copains chasseurs .
Mar 18 Nov 2014 - 9:21
Et en plus la tronche du patron des lieux ne m'inspire aucune confiance.
Il ne défrise pas la photo de famille avec sa clientèle.
- stihl026Cerf3000 Messages
Mar 18 Nov 2014 - 9:30
Tout simplement honteux de voir se genre de vidéos , les personnes qui sont fier de se faire filmer ,ne sont pas digne d’êtres appeler des chasseurs mas plutôt des guignols , je n'est pas d'autre mots tellement ils sont minable .....
Mar 18 Nov 2014 - 9:31
gxa68 a écrit:ou alors,ils sont comme moi,vu comme la battue démarrait,j'ai zappé...Aucun intérêt de regarder ce genre d'individus....Ils existent,que ce soit pour la chasse ou autre chose,mais je préfère les ignorer puisque je peux pas les interdire.....alex57 a écrit:Quentin59 a écrit:Bon je vois que je ne suis pas le seul indigné, mais quelle solution ? on est sur du " je paie donc je tue " ...
Un gros +1 ...
- vincent33550Palombe
Mar 18 Nov 2014 - 9:43
oui cela m'a interpelé aussi ,avec un bon gros"TIENS,VOILA LE QUOTA".....charmant....neltir a écrit:OUi c'est vraiment du minable !
[b]mais a la fin j'ai vu un type jeter son faisan comme une merde sur les autres : c'est ça un chasseur ? non Monsieur vous êtes abjecte et indigne de porter un fusil de chasse ....on ne jette en tas un gibier au sol , on le dépose avec respect aligné au coté d'un autre .
Mar 18 Nov 2014 - 11:29
J'adore les mains dans les poches,fusil alimenté en cartouches posé sur l'épaule ....j'adorecharles01 a écrit:Et en plus la tronche du patron des lieux ne m'inspire aucune confiance.
Ven 26 Déc 2014 - 22:02
Comme d'hab. Lamentable. MAis faut se dire que les mecs sont tellement bon tireur qu'il leur faut 10 sangliers dans 20 hectares pour être sur de les avoir....
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3