Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Club des possesseurs de HAENEL JAEGER X - Page 11 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Club des possesseurs de HAENEL JAEGER X - Page 11 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club des possesseurs de HAENEL JAEGER X

+36
Regy
Paillou
renard81jm
one up
Procyon lotor
arc04
PierrotM
Manu.jvl
titan16
beret
daviddu83
Francescoo
ste2a
slugalex
Rastapopoulos
stephcha
jeremdu38
damien55
Nicolas57
pinpin73
Blaser93
Maître
le cévennol
RobinC
godo
GILAP
charles01
perfex36
daniboy18
sakoA7
Legio
BrunoT65
arnaud25
paloumeyre
stihl026
Yann73
40 participants
Invité
Invité

Club des possesseurs de HAENEL JAEGER X - Page 11 Empty Re: Club des possesseurs de HAENEL JAEGER X

Mar 18 Sep 2018 - 8:46
Si tu as des défauts de percussion intempestifs , à mon avis la culasse n'est pas à incriminer.
Je te donne ma modeste interprétation après avoir eu le même problème sur une Tikka.
Si ta chambre fait 1/100 de mm de plus en longueur que la normale, la cartouche chambrée n'est pas ou peu comprimée par la tête de culasse ça qui fait que le levier de culasse est assez libre de remonter un tout petit peu.
Lorsque je passais mon doigt dans le pontet de ma Tikka quand j'épaulais en chasse, j'effleurais légèrement le levier avec le dessus du doigt, ce qui faisait remonter le levier d'un mm ou plus et j'avais un défaut de percussion.
Pour affranchir ce problème il faut aller au stand tirer 10 cartouches de suite et bien vérifier avant de tirer que le levier est bien plaqué contre le bois; à mon avis le problème vient de là.
On a pas l'impression de toucher le levier lorsqu'on épaule et pourtant si!!
j'ai eu ce problème lorsque j'avais changé le levier de culasse pour en avoir un un peu plus gros et j'ai eu ce problème , je suis donc revenu à l'ancien levier.
Un culasse propre ne peut pas mal percuter intempestivement ou elle percute bien ou elle percute mal, mais c'est tout le temps; si c'est intempestif, c'est autre chose et la seule chose qui peut varier à part des cartouches vraiment pourries c'est la position du levier qui est peut être relevé de quelques 1/10
A voir!!!
daniboy18
Perdreau
Perdreau

Club des possesseurs de HAENEL JAEGER X - Page 11 Empty Re: Club des possesseurs de HAENEL JAEGER X

Mar 18 Sep 2018 - 13:18
Oui je pense que ça peut jouer, pourtant je controle que ma culasse est bien verrouillée. J'ai tiré 3 marques de munitions (winchester, norma, partizan), les 3 posent le problème, 4 mauvaises percussions sur 10.
Invité
Invité

Mar 18 Sep 2018 - 13:22
tu controle que la culasse est verrouillée, OK mais après au moment du tir tu passe le doigt dans le pontet et l'index peut toucher un peu le levier.
Est que le levier peut bouger aisément quand une cartouche est chambrée et la carabine armée?
daniboy18
Perdreau
Perdreau

Mar 18 Sep 2018 - 16:06
Le levier est juste un peu ferme une fois la culasse verrouillée, au début que je l'avais je n'avais pas de ratés de percussion, c'est complexe.
renard81jm
Sanglier
Sanglier
1000 Messages

Mar 18 Sep 2018 - 18:42
c'est une carabine a verrou?
slugalex
slugalex
Cerf
Cerf
1000 Messages

Mar 18 Sep 2018 - 22:05
C'est la carabine du nom du post ....

Invité

Mar 18 Sep 2018 - 23:19
Club des possesseurs de HAENEL JAEGER X - Page 11 Siffle Club des possesseurs de HAENEL JAEGER X - Page 11 Siffle Club des possesseurs de HAENEL JAEGER X - Page 11 Siffle Club des possesseurs de HAENEL JAEGER X - Page 11 Siffle Club des possesseurs de HAENEL JAEGER X - Page 11 Siffle Club des possesseurs de HAENEL JAEGER X - Page 11 Siffle
Paillou
Paillou
Nouveau membre
Nouveau membre

Dim 23 Sep 2018 - 22:00
Bonjour,
Je souhaite monter un montage Leupold QR (amovible) sur ma Jaeger 10.
La carabine n'est pas enregistrée sur le site de Leupold mais il semblerait que que les trous soit les mêmes que ceux de la Remington 700.
Je vois sur Naturabuy ou sur "Le pistolier" que certains vendent ce montage pour Jaeger 10, mais je n'arrive pas à voir la référence.
Pourriez-vous m'aider si vous avez une info.
De plus, avez vous des retours sur ce montage? Est-il fiable ?
Merci!
slugalex
slugalex
Cerf
Cerf
1000 Messages

Lun 24 Sep 2018 - 12:39
j'ai répondu dans l'autre sujet , peut-être qu'un modérateur pourra fusionner les deux sujet .

Cerf
Cerf
1000 Messages

Lun 24 Sep 2018 - 16:24
Paillou a écrit:Bonjour,
Je souhaite monter un montage Leupold QR (amovible) sur ma Jaeger 10.
La carabine n'est pas enregistrée sur le site de Leupold mais il semblerait que que les trous soit les mêmes que ceux de la Remington 700.
Je vois sur Naturabuy ou sur "Le pistolier" que certains vendent ce montage pour Jaeger 10, mais je n'arrive pas à voir la référence.
Pourriez-vous m'aider si vous avez une info.
De plus, avez vous des retours sur ce montage? Est-il fiable ?
Merci!

Oui c'est ceux de la 700 je lai appris trop tard alors que j'avais déjà acheté des QRW.
Concernant les QR tu peux y aller tranquille ben ai depuis des années et cest top
Paillou
Paillou
Nouveau membre
Nouveau membre

Lun 24 Sep 2018 - 19:38
Merci beaucoup pour la réponse Wink
Au passage, je vais mettre une lunette Nikon monarch 7 3-12X56.
Savez-vous quel collier dois-je mettre pour être au plus prêt du canon (medium, haut...)?
Merci
ste2a
ste2a
Cerf
Cerf
1000 Messages

Lun 24 Sep 2018 - 19:49
Haut voire très haut.
Il y a sur le site de leupold un configurateur pour savoir quelle hauteur prendre.
Haut devrait suffire mais à vérifier
slugalex
slugalex
Cerf
Cerf
1000 Messages

Mar 25 Sep 2018 - 11:45
Je confirme , montage haut .

Nouveau membre
Nouveau membre

Ven 28 Sep 2018 - 23:33
Bonjour,
Je cherche une balle pour l'affut, l'approche entre 100 et 250m en 30 06.
Je pense 150 grains serait pas mal ?
Qu'en pensez-vous ?
Avez-vous une marque et un modèle à conseiller?
Merci
Invité
Invité

Sam 29 Sep 2018 - 8:34
GECO PLUS, ORYX pour un impact discret avec balle à noyau soudé (bonded). La bonne vieille KS (balle non soudée) sera sûrement la plus précise dans ton tube HAENEL mais un poil fragile à l'impact... De fait, à 100m, elle est déjà un peu calmée. La KS 10,7g sera à 769m/s et 3164 joules le jeu n'est plus explosif....
Regy
Regy
Nouveau membre
Nouveau membre

Club des possesseurs de HAENEL JAEGER X - Page 11 Empty Chargeur haenel jaeger x

Lun 17 Déc 2018 - 23:02
Bonjour à tous, je suis possesseur d'une haenel x, mais ce week end j'ai perdu mon chargeur en 9.3.seriez vous ou je peux en racheter un. Merci à tous de votre aide. Regy
MrLeComte
MrLeComte
Nouveau membre
Nouveau membre

Lun 14 Oct 2019 - 7:20
Bonjour a tous, un de plus ! J'ai la version bois (assez clair d'ailleurs) en 300 wm que j'ai prise spécifiquement pour l'affût ! Je suis allé régler la lunette en stand et le moins que l'on puisse dire , c'est que le recul est viril ! J'ai hâte de faire ma première prise !
Rastapopoulos
Rastapopoulos
Perdreau
Perdreau

Lun 30 Mar 2020 - 20:49
Question technique:

J'ai remarqué qu'il y a une position intermédiaire du verrou qui se bloque, une première fois en remontant, avant d'être relevé jusqu'en haut. Et j'ai remarqué que dans cette position l'arme ne peut pas tirer.

Du coup, je l'utilise comme une sécurité que je trouve plus sûre que la sécurité principale. Cette dernière ne faisant que bloquer la détente (et pas le marteau), je ne lui fait pas confiance en cas de choc.

Est-ce que vous confirmez que cette position intermédiaire du verrou peut/ devrait être utilisée comme une sécurité, et sinon à quoi sert-elle?
slugalex
slugalex
Cerf
Cerf
1000 Messages

Jeu 10 Sep 2020 - 16:52
Salut a tous ,
Après m'être séparé de ma fabrikkat shull pour investir dans un express il y a 2 ans déjà et bien j'ai décidé pour compléter mon râtelier de réinvestir une carabine supplémentaire , j'ai donc repris une haenel jaeger 10 bois en 30-06 Club des possesseurs de HAENEL JAEGER X - Page 11 35149 j'attends la réception d'un bushnell trs25 pour l'équiper !
9 armes au râtelier ,chaque chasse ayant ses spécificités je suis maintenant parré et n'ai plus besoin d'investir (du moins questions arme) .

Me voilà donc à nouveau faisant partie du club haenel Club des possesseurs de HAENEL JAEGER X - Page 11 Wink

Cerf
Cerf
1000 Messages

Ven 11 Sep 2020 - 6:42
Quel calibre ?
slugalex
slugalex
Cerf
Cerf
1000 Messages

Ven 11 Sep 2020 - 15:05
30-06 c'est écrit Club des possesseurs de HAENEL JAEGER X - Page 11 Siffle Club des possesseurs de HAENEL JAEGER X - Page 11 Rire

Cerf
Cerf
1000 Messages

Ven 11 Sep 2020 - 15:13
Je lai en 270
slugalex
slugalex
Cerf
Cerf
1000 Messages

Ven 11 Sep 2020 - 15:50
Toujours autant satisfait depuis que tu l'as ?

Cerf
Cerf
1000 Messages

Ven 11 Sep 2020 - 18:27
Oh oui
Procyon lotor
Procyon lotor
Cerf
Cerf
1000 Messages

Dim 27 Sep 2020 - 17:45
slugalex a écrit:Salut a tous ,
Après m'être séparé de ma fabrikkat shull pour investir dans un express il y a 2 ans déjà et bien j'ai décidé pour compléter mon râtelier de réinvestir une carabine supplémentaire , j'ai donc repris une haenel jaeger 10 bois en 30-06 Club des possesseurs de HAENEL JAEGER X - Page 11 35149 j'attends la réception d'un bushnell trs25 pour l'équiper !
9 armes au râtelier ,chaque chasse ayant ses spécificités je suis maintenant parré et n'ai plus besoin d'investir (du moins questions arme) .

Me voilà donc à nouveau faisant partie du club haenel Club des possesseurs de HAENEL JAEGER X - Page 11 Wink

Slt slugalex, félicitations pour cette nouvelle acquisition!
As tu entraîné cette nouvelle arme? Qu’as tu choisis comme munitions?