Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

acier (écologie) - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

acier (écologie) - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

acier (écologie)

+9
springer60
vendéen
Yann73
FOX
hugo77
alex33
stephane andre
miroku56
steiin35
13 participants
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages

acier (écologie) - Page 2 Empty Re: acier (écologie)

Mar 21 Oct 2014 - 20:43
Un peu de calme, sinon le sujet sera verrouillé !

" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
Yann73
Yann73
Cerf
Cerf
3000 Messages

Mar 21 Oct 2014 - 22:15
FOX a écrit:Donc, d'après toi.. il faut cesser de tirer les balles de carabines, etc... si je te rejoins, tu es plus écolo que chasseur, et pour toi.. les autres pollutions sont infiniment plus faible et moins nocives........

Je constate qu'à l'analyse scientifique  que tu nous as exposé, tu me confirmeras qu'il serait plus raisonnable que l'on raccroche nos armes au râtelier................ Nous serions de nouveau le "don Quichotte.

Toi chasseur ??? ou pas???, nous faire un tel procès ??, je me demande si tu chasses vraiment, et là ....J'ai un gros doute.... Quelques questions..:

Tu chasses où, dans quelle ACCA?
Quel gibier ?
Quelle arme as-tu ?

Et oui!!!!
Quel plomb utilise -tu ?
acier (écologie) - Page 2 Wink
HALIFAX82
HALIFAX82
Sanglier
Sanglier
1000 Messages

Mar 21 Oct 2014 - 22:24
launa86 a écrit:Si chaque chasseur français (il y en a environ 1,7 millions) n’utilisait qu’une seule cartouche de 32 g chaque année, il y aurait déjà 54,5 tonnes de plomb dispersés .

http://www.conservation-nature.fr/article2.php?id=140

bonsoir ,
Launa , tu est quand même un peu à côté du vélo.... il n'y a pas 1,7 millions de chasseurs en France , le chiffre est plus prés de 1,2 / 1,3 millions , chiffre qui s'érode chaque année ,dont un pourcentage non négligeable de chasseurs de grand gibier peu concernés....
quant à l'étude que tu publies , ça fait partie de l'escroquerie intellectuelle que manient réguliérement les écolâtres pour nous descendre aux yeux de l'opinion " bienpensante des formatés du bulbe " , en mettant en exergue le petit arbre bien visible et facilement stigmatisable que nous sommes et qui cache une vaste forêt pourrie......
quand bien même ce serait exact , ramené au territoire qu'est la France et à la dispersion du prétendu polluant , l'impact réel du plomb lancé dans une saison est tout simplement néant. NEANT , je te dis.....
en réalité , chaque ville moyenne pollue autant la nappe phréatique avec ses conduites entérrées ( souvent encore en plomb !) ses fuites aux divers réseaux et ses stations en sous - capacités chroniques comme il est dit sur ce sujet que tous les chasseurs de france en 1 an.....
En réalité , 50 gros céréaliers balancent dans le sol plus de poisons divers et autrement plus dangereux pour la santé humaine en 1 campagne de récolte que nous tous réunis....
je pourrais citer bien d'autres exemples comparatifs avec les pôles industriels qui manient en douce l'arme des licenciements si on les fait trop chier avec leurs teneurs en rejets , les éleveurs de tout poil , plume ou crin , qui empoisonnent même la mer et sortent leurs cuves à lisier sur les routes à la moindre réglementation contraignante , à la directive nitrate , tellement vitale et qu'aucun empoisonneur d'agriculteur ne veut .....je pourrais te citer comme ça tout un rosaire de méga atteintes à l'environnement qui se font impunément et qu'on " admet " au nom de l'intérêt général et de la " compétitivité " ......
alors pour se donner des alibis faciles et montrer que l'escrologie de salon se bouge le cul , on a sorti cette contrainte ridicule qui n'a aucun fondement réellement justifié.... mais ça fait joli , dans leur paysage idéalisé ....
je ne nie pas que quelques cancans - en milieu maritime ou fluvial - puissent souffrir du plomb ingéré enfoui dans la vase mais pour 1 qui meurt du plomb , 500 sont morts ( ou n'ont pas pu naître ) avant , de pollution et autres avanies liées à l'activité humaine....
alors SVP , ouvrons un peu les yeux et faisons la vrai part des choses sur cet enfumage qu' a été en son temps cette obligation de l'acier ...
cordialement ,
HALIFAX82

springer60
springer60
Cerf
Cerf
10 000 Messages

Mer 22 Oct 2014 - 11:56
+100000000

A l'affût de l'oiseau qui passe.

T. Delefosse
Rom80
Rom80
Cerf
Cerf
3000 Messages

Mer 22 Oct 2014 - 12:02
C'est vrai que tous les produits balancés dans les champs sont loin d'être inoffensifs ..