- Jakefoot22Nouveau membre
Petite question pour l'outarde
Dim 12 Oct 2014 - 16:31
Bonjour, j'en suis a ma premiere année a la chasse a l'outarde. Est-ce que je suis mieux avec duu 3 ou du 3 et demi pour les cartouche ou autre chose pour un 12 qui est bon.
Merci
Jake
Merci
Jake
- bofCerf1000 Messages
Re: Petite question pour l'outarde
Dim 12 Oct 2014 - 18:44
Salut,
pas facile pour nous de répondre, on ne chasse pas ça chez nous!
pas facile pour nous de répondre, on ne chasse pas ça chez nous!
Dim 12 Oct 2014 - 19:42
Je crois qu'au Canada, l'Outarde désigne une Oie ! Je ne pense pas qu'il s'agisse de l'Outarde canepetière qui est protégée chez nous !
Amicalement, P2.
Amicalement, P2.
Dim 12 Oct 2014 - 19:54
Je crois aussi comme JP2 qu'il veux parler des oies !
Je ne sais pas trop dire, moi la seul oie que j'ai faite était avec du 4 spécial pigeons
D'ailleur j'aurai pu en faire une samedi matin (en tirant bien evidament), mais je n'ai pas tirer, car je ne savais pas à qui je la donnerai si je la prélevai
Je ne sais pas trop dire, moi la seul oie que j'ai faite était avec du 4 spécial pigeons
D'ailleur j'aurai pu en faire une samedi matin (en tirant bien evidament), mais je n'ai pas tirer, car je ne savais pas à qui je la donnerai si je la prélevai
Dim 12 Oct 2014 - 21:51
Jakefoot22 a écrit:Bonjour, j'en suis a ma premiere année a la chasse a l'outarde. Est-ce que je suis mieux avec duu 3 ou du 3 et demi pour les cartouche ou autre chose pour un 12 qui est bon.
Merci
Jake
Bonsoir Jake,
Lorsque tu parles d'outarde, il s'agit bien de la Bernache du Canada n'est-ce pas? Et éclaire-moi un peu sur le 3 ou 3 et demi que tu mentionnes... Parles-tu de 3 pouces ou 3 ½ pouces pour le chambrage? C'est à dire chez nous 12/76 ou 12/89.
Je pense que comme chez toi tu dois être obligé de tirer les "outardes" à la grenaille d'acier, le 12/89 (3 1/2in.) te donnerait une plus grande flexibilité et un plus grand nombre de billes de gros diamètre. La charge maximale d'une 12/76 en grenaille d'acier est de 36g environ ce qui représente 140 billes de nº1 alors qu'une 12/89 peut contenir jusqu'à 45g ce qui fait grosso modo 180 billes de nº1. Personnellement, si je devais tirer des bernaches exclusivement à l'acier, j'opterais sans hésitation pour le 12/89 (12/ 3½) .
Amicalement,
Mar 14 Oct 2014 - 3:49
Merci beaucoup! Désolé de m'avoir mal exprimé. C'est bel et bien la Bernache du Canada*. Bonne soirée à tous!
Jake:)
Jake:)