Récit de vos sorties bécasse saison 2014/15
+54
gxa68
nicocrouz
ptidoudou33
littoralvar
giloubtz
icare33
PM51
rcr33
snipe38
Florian 24
springer60
fb60
doudou33
goupil du60
villards
slugalex
griffon33
julien84
becassier38
kamen85bg
denis 33
ulysse3347
Marco25
mjt
m-a
GARRI26
pilet61
marc38
titi 26
nico47
alex48
jeangui24
DAVID33
MAC CAW
agrume38
Nico64
frablo
grattelaseche
riwann
TocardGF
olive64
Petitlu
didier33
becasse17
eva
cpnt33
xavp
dams38
stephane andre
pinpin73
FalcoTess
kiki 71
bécasse46
alex33
58 participants
- FalcoTessCerf3000 Messages
Re: Récit de vos sorties bécasse saison 2014/15
Dim 2 Nov 2014 - 16:53
Très calme de mon coté pour l'instant...manqué une belle mercredi,peut être levé une lundi et c'est tout!! Mais ça va venir.....
Pour les autres iserois,ça va un peu mieux,ils voient quelques oiseaux..
- griffon33Cerf10 000 Messages
Dim 2 Nov 2014 - 16:56
FalcoTess a écrit:Très calme de mon coté pour l'instant...manqué une belle mercredi,peut être levé une lundi et c'est tout!! Mais ça va venir.....
ça va venir Anthony , en espérant que la neige vous laisse tranquille le plus longtemps possible ...
Dim 2 Nov 2014 - 17:18
content de te relire FABRICE,comme tu dis DAVID,je vois des oiseaux,mais je ne les vois,que voler je peu vous dire que ma JIANY a repris la forme,c'est conn..ies sur conn..ies,vivement que je la ressorte,sinon je vais dormir dans la niche
- rcr33Palombe
Dim 2 Nov 2014 - 17:54
cet aprem levé une belle 3 fois mais pas d’arrêt du chien elle était difficile à approcher dans les fougères plus haute que moi
Dim 2 Nov 2014 - 18:26
Bonjour à tous ,
Tout va très vite sur ce post comme les bécasses d' ailleurs , trop de monde à féliciter ,tout le monde ou presque prend du plaisir , et c' est l' essentiel !
Très content de retrouver Fabrice avec son barbichou !!!
Pour ma part un très bon dimanche, les vidéos sont en cours de traitement, mais je peux vous dire que je me suis fais énormément plaisir ce matin et cet après midi .
Un grand vent de sud qui laissait présager une bonne tombée , et bien voilà c' est chose faite .
A bientôt la clique .
Tout va très vite sur ce post comme les bécasses d' ailleurs , trop de monde à féliciter ,tout le monde ou presque prend du plaisir , et c' est l' essentiel !
Très content de retrouver Fabrice avec son barbichou !!!
Pour ma part un très bon dimanche, les vidéos sont en cours de traitement, mais je peux vous dire que je me suis fais énormément plaisir ce matin et cet après midi .
Un grand vent de sud qui laissait présager une bonne tombée , et bien voilà c' est chose faite .
A bientôt la clique .
- dams38Cerf3000 Messages
Dim 2 Nov 2014 - 18:38
Salut la troupe .
Ça y est , les pages de lectures diffilent en l'espace de 24 heures , c'est bon signe . Donc ce sera remerciements général pour vos cr photos et vidéos et bravo à tous ceux qui ont vu la belle de prêt ou de loin .
Pour ma part , un gros ras sur la journée , que du chevreuil ...
Ça y est , les pages de lectures diffilent en l'espace de 24 heures , c'est bon signe . Donc ce sera remerciements général pour vos cr photos et vidéos et bravo à tous ceux qui ont vu la belle de prêt ou de loin .
Pour ma part , un gros ras sur la journée , que du chevreuil ...
Dim 2 Nov 2014 - 18:42
sortie de folie aujourd"hui 7 levées sur 5 bécasses
tous demarre le matin le premiere heure sera bien calme quand houpette me prend un arret dans une sapinette le temps que j'arrive ca monte je vois la belle décollée et passer dérriere les arbres.
on la retrouve de l'autre coté la chienne se bloque j'y vais mai encore une fois elle pas derriere les arbres beaucou de feuilles.
on fini la bordure houpette se met a l'arret dans des petits sapin la belle gicle comme une balle de l'autre coté inretrouvable.
en rentrant a la voiture je fais une bande de petit chataigner nouvelle arret elle sort devant moi je la bascule du premier coup adulte de 338 gr.
l'apre midi changement de coin au bout d'un quart d'heure arret la becasse sort elle tombe adulte de 305gr.
grand tour ou il se passe rien a part un chevreuil je remonte par un chemin quan houpette qui cherche plus bas se bloque contre des petits buisson la belle décolle et elle tombe adulte de 314 gr.
superbe journée
[
tous demarre le matin le premiere heure sera bien calme quand houpette me prend un arret dans une sapinette le temps que j'arrive ca monte je vois la belle décollée et passer dérriere les arbres.
on la retrouve de l'autre coté la chienne se bloque j'y vais mai encore une fois elle pas derriere les arbres beaucou de feuilles.
on fini la bordure houpette se met a l'arret dans des petits sapin la belle gicle comme une balle de l'autre coté inretrouvable.
en rentrant a la voiture je fais une bande de petit chataigner nouvelle arret elle sort devant moi je la bascule du premier coup adulte de 338 gr.
l'apre midi changement de coin au bout d'un quart d'heure arret la becasse sort elle tombe adulte de 305gr.
grand tour ou il se passe rien a part un chevreuil je remonte par un chemin quan houpette qui cherche plus bas se bloque contre des petits buisson la belle décolle et elle tombe adulte de 314 gr.
superbe journée
[
- alex33Cerf10 000 Messages
Dim 2 Nov 2014 - 18:54
Bonsoir à tous ,
Tout d'abord , bravo à tout ceux qui on pût rencontrer la belle ... Et surtout courage à ceux qui n'on pas encore eu cette chance , sa va finir par payer .
Alors comme prévue , le rendez vous a 7h sur la place du village avec Thomas pour allez taquiner 2/3 grives .
Nous arrivons au post que déjà une belle nous passe en travers tel un papillon à 2 mètres de haut.
Au bout d'une heure , toujours pas une grive hormis une suicidaire .... Donc nous décidons d'aller récupérer les chiennes à Thomas ( le miens étant déjà avec moi ) .
20 minutes après nous voilà au bois , on équipe les chiens et c'est partis .
Les 3 compères chasse bien , et à peine fait 100 mètres que la petite Illya prends une émanation , fait 2/3 mètres et se bloque ! Mais dans la fraction de seconde la belle gicle !!!!
Thomas aura le temps de lui mettre un coup étant proche de la scène , mais sans succès .
Nous calmons les chiens , et partons en direction de la fuite .... Mais rien n'y fera , nous ne la retrouverons pas hormis une place chaude .
10h , changement de secteur .... Arriver sur place c'est répartis .
Au bout de 150/200 mètres , alto et baya se bloque dans de la fougères , nous nous plaçons , mais la belle en avait décider autrement et avait déjà pris la fuite ! ( super légère en ce moment , sûrement ce temps si doux ) . Nous continuons notre chemin à la recherche de cette demoiselle , baya la retrouve 50 mètres plus loin , alto arrive et patronne ! La scène et belle mais encore une fois se sera place chaude , ou presque , car la belle avait fait une petit bon de 20 mètres seulement et se refait bloquer par baya ! À peine bloquer qu'en 3 seconde la belle s'extirpe des fougère et prends son envol en passant au dessus de la tête de Thomas , Thomas étant bien placer lui enverra ces deux coup sans succès de nouveau ! ( pas très bien réveiller ce matin le Thomas ) .
Thomas me dit elle est partie par la , bon Ben on y vas ! sa chambre un peut quand même !
Nous la rechercherons pas très longtemps , alto me la retrouve 200 mètres plus loin , cette fois ci c'est bien verrouiller et la belle joue un peut plus le jeu .... Une quinzaines de seconde et la belle gicle comme une fusée au dessus des fougères , et mon premier coup la fera basculer .... ( Belle vidéo à venir )
Caresses et félicitations d'usage , j'applique la bague , 2/3 photos et nous repartons .
La suite ne donnera rien de plus , il est 11h30 , l'apéro nous appel .
Total , 3 levées pour 2 bécasses différentes .
Encore une superbe matinée entre passionnés à refaire sans modération . Merci ma poule
Ps : t'a vu Thomas j'ai pas parler de ton périple dans la vase !
Aller , une petite photo .
La belle est une jeune de 290 grammes .
Tout d'abord , bravo à tout ceux qui on pût rencontrer la belle ... Et surtout courage à ceux qui n'on pas encore eu cette chance , sa va finir par payer .
Alors comme prévue , le rendez vous a 7h sur la place du village avec Thomas pour allez taquiner 2/3 grives .
Nous arrivons au post que déjà une belle nous passe en travers tel un papillon à 2 mètres de haut.
Au bout d'une heure , toujours pas une grive hormis une suicidaire .... Donc nous décidons d'aller récupérer les chiennes à Thomas ( le miens étant déjà avec moi ) .
20 minutes après nous voilà au bois , on équipe les chiens et c'est partis .
Les 3 compères chasse bien , et à peine fait 100 mètres que la petite Illya prends une émanation , fait 2/3 mètres et se bloque ! Mais dans la fraction de seconde la belle gicle !!!!
Thomas aura le temps de lui mettre un coup étant proche de la scène , mais sans succès .
Nous calmons les chiens , et partons en direction de la fuite .... Mais rien n'y fera , nous ne la retrouverons pas hormis une place chaude .
10h , changement de secteur .... Arriver sur place c'est répartis .
Au bout de 150/200 mètres , alto et baya se bloque dans de la fougères , nous nous plaçons , mais la belle en avait décider autrement et avait déjà pris la fuite ! ( super légère en ce moment , sûrement ce temps si doux ) . Nous continuons notre chemin à la recherche de cette demoiselle , baya la retrouve 50 mètres plus loin , alto arrive et patronne ! La scène et belle mais encore une fois se sera place chaude , ou presque , car la belle avait fait une petit bon de 20 mètres seulement et se refait bloquer par baya ! À peine bloquer qu'en 3 seconde la belle s'extirpe des fougère et prends son envol en passant au dessus de la tête de Thomas , Thomas étant bien placer lui enverra ces deux coup sans succès de nouveau ! ( pas très bien réveiller ce matin le Thomas ) .
Thomas me dit elle est partie par la , bon Ben on y vas ! sa chambre un peut quand même !
Nous la rechercherons pas très longtemps , alto me la retrouve 200 mètres plus loin , cette fois ci c'est bien verrouiller et la belle joue un peut plus le jeu .... Une quinzaines de seconde et la belle gicle comme une fusée au dessus des fougères , et mon premier coup la fera basculer .... ( Belle vidéo à venir )
Caresses et félicitations d'usage , j'applique la bague , 2/3 photos et nous repartons .
La suite ne donnera rien de plus , il est 11h30 , l'apéro nous appel .
Total , 3 levées pour 2 bécasses différentes .
Encore une superbe matinée entre passionnés à refaire sans modération . Merci ma poule
Ps : t'a vu Thomas j'ai pas parler de ton périple dans la vase !
Aller , une petite photo .
La belle est une jeune de 290 grammes .
Dim 2 Nov 2014 - 18:55
bravo kiki
- nico47Sanglier
Dim 2 Nov 2014 - 18:58
Super Alex et y a non attend les vidéos
Dim 2 Nov 2014 - 19:01
Content de te relire Fabrice et bravo à elios pour votre belle .
Kiki , que dire , magnifique journée !
Bravo à houpette .
Kiki , que dire , magnifique journée !
Bravo à houpette .
Dim 2 Nov 2014 - 19:02
Super content pour toi Yann , on attends les vidéos alors .
La mienne n'arrivera que demain les copains .
La mienne n'arrivera que demain les copains .
Dim 2 Nov 2014 - 19:12
Super journée kiki , houpette et le tireur en accord , un duo redoutable , bravo et merci pour le cr .
Super Alex et Tom , je vous redis bravo . Merci pour le CR et la photo , on attend avec impatience la vidéo .
Super Alex et Tom , je vous redis bravo . Merci pour le CR et la photo , on attend avec impatience la vidéo .
Dim 2 Nov 2014 - 19:12
La suite arrive ...
- grattelasecheCerf1000 Messages
Dim 2 Nov 2014 - 19:14
Salut a tous,
Que de beaux recits et de belles reussites,bravo a vous tous.
Fabrice content de revoir la bonne bouille de barbichou et de prendre de tes nouvelles.
Ce matin ayant oublié d'aller a la chasse...J'y suis allé cet aprem et je pense m'etre fais balader sans jamais rien voir.
Hier,je suis sorti le matin et la premiere partie n'a rien donné le long d'un cours d'eau.J'attaque le plateau en decidant d'aller du fond a revenir,le longe des sapins evy trouve et se bloque,ce sera un coq qui fera les frais.J'arrive vers 11h sur la derniere bordure et evy trouve sur ma droite et de suite sur ma gauche,la belle gicle silencieusement,mais mon tir reflexe l'a fait basculer,une jeune de 279G.Content si ce n'est que la scene etait pas top.
Je vous met une video de mes 1eres sorties.
Que de beaux recits et de belles reussites,bravo a vous tous.
Fabrice content de revoir la bonne bouille de barbichou et de prendre de tes nouvelles.
Ce matin ayant oublié d'aller a la chasse...J'y suis allé cet aprem et je pense m'etre fais balader sans jamais rien voir.
Hier,je suis sorti le matin et la premiere partie n'a rien donné le long d'un cours d'eau.J'attaque le plateau en decidant d'aller du fond a revenir,le longe des sapins evy trouve et se bloque,ce sera un coq qui fera les frais.J'arrive vers 11h sur la derniere bordure et evy trouve sur ma droite et de suite sur ma gauche,la belle gicle silencieusement,mais mon tir reflexe l'a fait basculer,une jeune de 279G.Content si ce n'est que la scene etait pas top.
Je vous met une video de mes 1eres sorties.
- grattelasecheCerf1000 Messages
Dim 2 Nov 2014 - 19:16
merci yann pour la video,tu as embauché un cameraman?
Dim 2 Nov 2014 - 19:23
Re bravo David et merci pour le récit et la vidéo . Moi aussi , j'ai bien failli ne pas décoller du lit ce matin , pourtant pas fait la bringue ...
Merci pour la vidéo Yann .
Merci pour la vidéo Yann .
Dim 2 Nov 2014 - 19:24
Bravo yann Alex David kiki et tous les autre sa à était un gros Week end. Bravo pour les vidéo et les photos.
- InvitéInvité
Dim 2 Nov 2014 - 19:31
grattelaseche a écrit:merci yann pour la video,tu as embauché un cameraman?
ahahah
non mon chasseur accompagné ...
- kiki 71Cerf10 000 Messages
Dim 2 Nov 2014 - 19:39
bravo a tous une belle journée
Dim 2 Nov 2014 - 19:41
Merci Yann et David pour les vidéos .
Dim 2 Nov 2014 - 20:10
felicitation a tous ceux qui ont prelevé ,pour moi ras ce w-e
- griffon33Cerf10 000 Messages
Dim 2 Nov 2014 - 20:14
Merci à tous pour vos messages , cela fait extrêmement plaisir !
Bravo kiki , yann , David et Alex pour vos belles qui ont basculé et pour vos Cr et vidéos qui accompagnent !
Et je croise les doigts pour vos futures sorties à tous !
Bravo kiki , yann , David et Alex pour vos belles qui ont basculé et pour vos Cr et vidéos qui accompagnent !
Et je croise les doigts pour vos futures sorties à tous !
Dim 2 Nov 2014 - 20:18
Quelques photos :
Dim 2 Nov 2014 - 20:20
Il ne t'avais rien fait ce pauvre arbre ça me rappel un certain bouleau de l'ami Antho ...