Récit de vos sorties bécasse saison 2014/15
+54
gxa68
nicocrouz
ptidoudou33
littoralvar
giloubtz
icare33
PM51
rcr33
snipe38
Florian 24
springer60
fb60
doudou33
goupil du60
villards
slugalex
griffon33
julien84
becassier38
kamen85bg
denis 33
ulysse3347
Marco25
mjt
m-a
GARRI26
pilet61
marc38
titi 26
nico47
alex48
jeangui24
DAVID33
MAC CAW
agrume38
Nico64
frablo
grattelaseche
riwann
TocardGF
olive64
Petitlu
didier33
becasse17
eva
cpnt33
xavp
dams38
stephane andre
pinpin73
FalcoTess
kiki 71
bécasse46
alex33
58 participants
- grattelasecheCerf1000 Messages
Re: Récit de vos sorties bécasse saison 2014/15
Sam 25 Oct 2014 - 10:08
Salut les amis,
Hier,une sortie becasse de 10h30 amidi,je sais c'est tard mais j'ai longtemps hesité.Je vais ou j'ai trouvé des cepes en grande quantité avant hier histoire de voir aussi si il en reste.
C'est la ou est l'erreur.Soit la chasse soit les cepes.Je suis sous ce fameux arbre et evy elle decicide de se defouler les pattes pendant ce temps la...Je cherche et trouve deux cepes et puis tout a coup je me dis;"la cloche?";j'allume le bip et oui elle est a l'arret mais surement caca on commence juste!puis la cloche repart et silence de nouveau,le bip s'enclenche et je fais de mon mieu avec cette put.. de jambe et arrive trop tard et au vu de l'excitation d'evy,je pense qu'elle a du croiser l'oiseau convoité mais sans certitudes,elle serai remontée dans la commune voisine Nous l'a chercherons sans succé .Voila ce que c'est de vouloir faire plaisir a la nounou avec des cepes,on se fait niquer...
Bonne chance pour vos sorties.
Hier,une sortie becasse de 10h30 amidi,je sais c'est tard mais j'ai longtemps hesité.Je vais ou j'ai trouvé des cepes en grande quantité avant hier histoire de voir aussi si il en reste.
C'est la ou est l'erreur.Soit la chasse soit les cepes.Je suis sous ce fameux arbre et evy elle decicide de se defouler les pattes pendant ce temps la...Je cherche et trouve deux cepes et puis tout a coup je me dis;"la cloche?";j'allume le bip et oui elle est a l'arret mais surement caca on commence juste!puis la cloche repart et silence de nouveau,le bip s'enclenche et je fais de mon mieu avec cette put.. de jambe et arrive trop tard et au vu de l'excitation d'evy,je pense qu'elle a du croiser l'oiseau convoité mais sans certitudes,elle serai remontée dans la commune voisine Nous l'a chercherons sans succé .Voila ce que c'est de vouloir faire plaisir a la nounou avec des cepes,on se fait niquer...
Bonne chance pour vos sorties.
- InvitéInvité
Sam 25 Oct 2014 - 11:56
RAS ce matin pour ma part , il fait vraiment une météo bizarre !!!
- titi 26Sanglier
Sam 25 Oct 2014 - 12:17
et bien moi j'y ai cru,arrêt coulé et au bout 1 coq il finira en tartine
pourtant c’était sur une de mes meilleures poses
tu l'as dit Yann grosse transpirée ce matin
A+
pourtant c’était sur une de mes meilleures poses
tu l'as dit Yann grosse transpirée ce matin
A+
- kiki 71Cerf10 000 Messages
Sam 25 Oct 2014 - 12:21
sortie de 3 h hier il fait frais pourtans frais mais gosse transpirée je n'y croyais plus et je redescendais quand dory se bloque contre un houx 4 metres devant moi la belle gigle et ja la stoppe du premier coup que du bonheur une jeune de 266gr
rien vu d'autre sauf un liévre
- nico47Sanglier
Sam 25 Oct 2014 - 12:25
Et bien c'est pas très motivant pour demain tout ça. ...
- alex33Cerf10 000 Messages
Sam 25 Oct 2014 - 12:42
Non comme tu dis Nico .....
Le père et le frère sont sortie ce matin et pas une odeur .....
Merci pour ton récit et la photo Kiki .
Dommage David , la prochaine fois ..... Prends la poche pour les cèpes ou le chien , Mais pas les deux
Dommage David , la prochaine fois ..... Prends la poche pour les cèpes ou le chien , Mais pas les deux
Sam 25 Oct 2014 - 12:51
Restons optimiste nous sommes le 25 octobre seulement mais je suis surpris que les Iserois n'en voient pas plus ...alex33 a écrit:Non comme tu dis Nico .....
- becasse17Cerf1000 Messages
Sam 25 Oct 2014 - 13:00
Oh les gars, notre chasse réserve souvent de belles surprises!!! le meilleur moyen entre tous les autres, c 'est de parcourir les bois à la recherche de notre belle ...alors gardez la foi, la saison démarre et on est jamais aussi proche de faire de belles et fréquentes rencontres!! allez, on y croit!
- TocardGFCerf1000 Messages
Sam 25 Oct 2014 - 13:21
RAS pour moi ce matin
Sam 25 Oct 2014 - 14:09
Salut la troupe .
Merci kiki pour le récit et la photo et encore bravo .
Comme prévu , ce matin je suis allé voir si ma belle de jeudi était encore là . Même pas rentré dans le bois que flash se met à l'arrêt à l'angle , "ah non , pas déjà !!!" , et c'est un coq qui démarre .
Aujourd'hui je décide d'attaquer mon tour à l'envers de d'habitude , comme ça si je la lève , je la pousse au bois au lieu de la faire sortir . Malgré notre insistance , tout le secteur de jeudi ne donnera strictement rien .
J'arrive sur le secteur où je prélève ma belle et bingo , arrêt !!! Flash est face à moi , à trois mètres , et il me regarde , donc la "chose" est entre nous deux ... et là , je suis pris d'une tremblote , la première de l'année . L'endroit est encore plus dégagé que mardi . Ça y est , ça démarre ... et c'est encore ce pu...n de coq !!! J'y ai cru à fond .
La fin du parcourt ne donnera rien non plus , et un autre chasseur était sur mes talons , et aucun coup de feu , je ne suis donc pas passé à côté ...
Prochaine sortie demain , merde à tous .
Merci kiki pour le récit et la photo et encore bravo .
Comme prévu , ce matin je suis allé voir si ma belle de jeudi était encore là . Même pas rentré dans le bois que flash se met à l'arrêt à l'angle , "ah non , pas déjà !!!" , et c'est un coq qui démarre .
Aujourd'hui je décide d'attaquer mon tour à l'envers de d'habitude , comme ça si je la lève , je la pousse au bois au lieu de la faire sortir . Malgré notre insistance , tout le secteur de jeudi ne donnera strictement rien .
J'arrive sur le secteur où je prélève ma belle et bingo , arrêt !!! Flash est face à moi , à trois mètres , et il me regarde , donc la "chose" est entre nous deux ... et là , je suis pris d'une tremblote , la première de l'année . L'endroit est encore plus dégagé que mardi . Ça y est , ça démarre ... et c'est encore ce pu...n de coq !!! J'y ai cru à fond .
La fin du parcourt ne donnera rien non plus , et un autre chasseur était sur mes talons , et aucun coup de feu , je ne suis donc pas passé à côté ...
Prochaine sortie demain , merde à tous .
Sam 25 Oct 2014 - 14:51
nico47 a écrit:Restons optimiste nous sommes le 25 octobre seulement mais je suis surpris que les Iserois n'en voient pas plus ...alex33 a écrit:Non comme tu dis Nico .....
Je vais rester optimiste Nico .....
Mon cousin et pierre en manque une deux fois ce matin sur ma commune de cœur , pas retrouver par la suite .
Donc je sais ou allez demain ..... Mon but sera de mettre la petite jessie au patron .
Sam 25 Oct 2014 - 15:10
Ce matin petite sortie de 2h30, pas vu de bécasse, Happy fera tout de même du bon boulot en me levant 1 perdreau et 2 faisan, pas pu servir la chienne impossible de la rejoindre tant la végétation a poussé sur un de mes secteurs.
- goupil du60Sanglier
Sam 25 Oct 2014 - 15:12
bravo a tous pour vos sortie et vos prélévements
pour moi première sorti demain a la recherche de nos belles, en ésperant qu'il yen ai une ou deux d'arriver par cher moi, mai j'y croi pas trop par cher moi on voit les première a partir du 1er novembre, mai bon on ne sait jamais avec impeu de chance....
pour moi première sorti demain a la recherche de nos belles, en ésperant qu'il yen ai une ou deux d'arriver par cher moi, mai j'y croi pas trop par cher moi on voit les première a partir du 1er novembre, mai bon on ne sait jamais avec impeu de chance....
Sam 25 Oct 2014 - 16:23
Bravo au fait Kiki et merci pour ce récit "complet"!!!
- marc38Cerf1000 Messages
Sam 25 Oct 2014 - 17:17
Comme Yann rien vu aujourd'hui. Un gars en a vu une sur la commune dimanche, mais a priori pas relevé. Mais, comme Yann, aujourd'hui il fait une chaleur a crever, va comprendre.
- kamen85bgCerf1000 Messages
Sam 25 Oct 2014 - 17:19
David dommage pour la belle...au moins tu as des cèpes. J'espère que ta prochaine sera plus concluante pour au moins nous faire une jolie vidéo comme tu sais faire
Pour ma part, sortie ce matin avec un pote et son setter sans oublier ma petite jessy... Ca y est ma saison est vraiment lancée et qu'elle bonheur de retrouver les bois. Il n' y a rien de plus salvateur.
Jessy était très excitée et je trouve qu'elle commence à être de plus en plus à l'aise dans les bois (quête un peu plus loin, prend des émanations...) elle connaît l'odeur du faisan et perdeaux mais pas encore de la bécasse.
On tournera pendant une 1h30 mais RAS. On était parti sur une zone où le pote avait repéré un perdreau. On pensait faire travailler jessy mais pas d'odeur ni pr lucky.
On ira faire un tour pour voir si la belle est là.
Lucky prendra une odeur à l'orée d'un bois et fera un premier arrêt. ensuite coule et sans suit 2 arrêts coulées. La belle s'évade. elle fera tourner en rond et prendra le large à 100m où le pote la damsera.
Pendant tout ce travail magnifique de lucky, j'ai tenté d'amener jessy vers lucky (elle le fait assez naturellement) mais elle etait un peu fatiguée et comme elle ne connaissait pas l'odeur n'a pas poursuivi.
La belle sera relevé par lucky à 80 m. Elle partira en chandelle le pote la manquera tout comme moi. Mon 2ème pète était un peu trop devant et on ne la relèvera pas. Quelle plaisir enfin de voir et entendre la flap flap flap et émotions
L'action fut très rapide pour jessy.
J'espère que demain elle aura au moins la chance de voir et sentir la belle ain qu'elle reconnaisse l'odeur. ET surtout qu'avec Alto je puisse la voir au patron...
M**de à tous ceux qui sortent demain.
Pour ma part, sortie ce matin avec un pote et son setter sans oublier ma petite jessy... Ca y est ma saison est vraiment lancée et qu'elle bonheur de retrouver les bois. Il n' y a rien de plus salvateur.
Jessy était très excitée et je trouve qu'elle commence à être de plus en plus à l'aise dans les bois (quête un peu plus loin, prend des émanations...) elle connaît l'odeur du faisan et perdeaux mais pas encore de la bécasse.
On tournera pendant une 1h30 mais RAS. On était parti sur une zone où le pote avait repéré un perdreau. On pensait faire travailler jessy mais pas d'odeur ni pr lucky.
On ira faire un tour pour voir si la belle est là.
Lucky prendra une odeur à l'orée d'un bois et fera un premier arrêt. ensuite coule et sans suit 2 arrêts coulées. La belle s'évade. elle fera tourner en rond et prendra le large à 100m où le pote la damsera.
Pendant tout ce travail magnifique de lucky, j'ai tenté d'amener jessy vers lucky (elle le fait assez naturellement) mais elle etait un peu fatiguée et comme elle ne connaissait pas l'odeur n'a pas poursuivi.
La belle sera relevé par lucky à 80 m. Elle partira en chandelle le pote la manquera tout comme moi. Mon 2ème pète était un peu trop devant et on ne la relèvera pas. Quelle plaisir enfin de voir et entendre la flap flap flap et émotions
L'action fut très rapide pour jessy.
J'espère que demain elle aura au moins la chance de voir et sentir la belle ain qu'elle reconnaisse l'odeur. ET surtout qu'avec Alto je puisse la voir au patron...
M**de à tous ceux qui sortent demain.
Sam 25 Oct 2014 - 17:54
Bravo à ceux qui en ont vu.....les rares qui en ont vu devrai-je dire!
Battue ce matin chez moi,on a fait un coin assez propice pour la belle et aucun oiseau vu!
Mais c'est encore un peu bonne heure,je pense en trouver une paire cette semaine
Battue ce matin chez moi,on a fait un coin assez propice pour la belle et aucun oiseau vu!
Mais c'est encore un peu bonne heure,je pense en trouver une paire cette semaine
- nico47Sanglier
Sam 25 Oct 2014 - 18:13
Super Kamen. Dommage pour la petite
- dams38Cerf3000 Messages
Sam 25 Oct 2014 - 19:19
Merci pour ton cr Pierre et dommage pour ta petite Jessy , mais ça va venir .
Excuse David , je t'ais oublié . Dommage pour ta belle , mais comme tu dis , chasse ou champignons , il faut choisir ...
Excuse David , je t'ais oublié . Dommage pour ta belle , mais comme tu dis , chasse ou champignons , il faut choisir ...
Sam 25 Oct 2014 - 19:48
merci les gars mais je suis optimiste pour jessy
je serai patient avec elle et on prendra le temps qu'il faut. Pour moi, le plus important c'est quelle soit heureuse et qu'elle y trouve du plaisir.
On verra demain
je serai patient avec elle et on prendra le temps qu'il faut. Pour moi, le plus important c'est quelle soit heureuse et qu'elle y trouve du plaisir.
On verra demain
Sam 25 Oct 2014 - 20:31
un grand merci pour vos cr:: et mille excuse pour mon absence de longue halène:triste: mais je vous suis régulièrement .Pour moi aussi la saison a commencer se matin après un mois de repos pour ma mener pour cause d'un put** de cochon qui la mordu
donc se matin départ 8h45 et 9h20 fini trop de cepeur(ramasseur de cepes lol) mais un très bon début pour Igor setter lemon de mon fils (un peut loin très intéresser donc a suivre ) demain matin on sors et on verra bien mer** a se qui sorte demain
donc se matin départ 8h45 et 9h20 fini trop de cepeur(ramasseur de cepes lol) mais un très bon début pour Igor setter lemon de mon fils (un peut loin très intéresser donc a suivre ) demain matin on sors et on verra bien mer** a se qui sorte demain
Sam 25 Oct 2014 - 20:53
salut a tous jolie recit pour moi de demain am en vacances pour une semaine j'espere que sava etre bon bonne pour se qui y vont et je vous tiens au courant
- grattelasecheCerf1000 Messages
Sam 25 Oct 2014 - 21:30
Pierre ,je suis content de te voir arpenter les bois et en plus tu as droit a la cerise,il va falloir faire droit pour la petite.Pour demain avec Alto et sa sagesse si la belle est la tu devrai pouvoir lui mettre la truffe dedans.Comme tu dit ,pour moi j'ai les cepes et ils ne manquent pas !Donc demain sortie becasse meme si je sais que se sera pas pour tres longtemps.
Dams,il n'y a pas de soucis ,je n'avais meme pas fais attention.en tous cas bonne chance a vous les iserois,faites nous des videos ...
Dams,il n'y a pas de soucis ,je n'avais meme pas fais attention.en tous cas bonne chance a vous les iserois,faites nous des videos ...
- julien84Bécasse
Sam 25 Oct 2014 - 21:40
Bonsoir a TS merci pour vos CR ça fait plaisir de voir que nos belles arrivent.je pense que la semaine prochaine sera encore plus révélatrice.
Pour ma part sortie demain sur les hauteurs. Sortie avec ma petite INA la jeune, et la mere DORA ça promet. La petite a fait de beau arrêt sur perdreau, elle as même coulée et patrone la mere très content pour son jeune âge, maintenant on va passer au bois, je pense qu elle va vite y prendre goût, comme le maitre. En espèrent en croiser une demain, et pourquoi pas une petite vidéo. M....e a ce qui sorte demain.
Pour ma part sortie demain sur les hauteurs. Sortie avec ma petite INA la jeune, et la mere DORA ça promet. La petite a fait de beau arrêt sur perdreau, elle as même coulée et patrone la mere très content pour son jeune âge, maintenant on va passer au bois, je pense qu elle va vite y prendre goût, comme le maitre. En espèrent en croiser une demain, et pourquoi pas une petite vidéo. M....e a ce qui sorte demain.
- doudou33Bécasse
Sam 25 Oct 2014 - 22:07
pour david
Quand le chasseur rentre avec des champignons, on ne lui demande pas des nouvelles de sa chasse.""
Quand le chasseur rentre avec des champignons, on ne lui demande pas des nouvelles de sa chasse.""