Récit de vos sorties bécasse saison 2014/15
+54
gxa68
nicocrouz
ptidoudou33
littoralvar
giloubtz
icare33
PM51
rcr33
snipe38
Florian 24
springer60
fb60
doudou33
goupil du60
villards
slugalex
griffon33
julien84
becassier38
kamen85bg
denis 33
ulysse3347
Marco25
mjt
m-a
GARRI26
pilet61
marc38
titi 26
nico47
alex48
jeangui24
DAVID33
MAC CAW
agrume38
Nico64
frablo
grattelaseche
riwann
TocardGF
olive64
Petitlu
didier33
becasse17
eva
cpnt33
xavp
dams38
stephane andre
pinpin73
FalcoTess
kiki 71
bécasse46
alex33
58 participants
- alex48Perdreau
Re: Récit de vos sorties bécasse saison 2014/15
Mar 21 Oct 2014 - 17:10
Félicitation Dams on attend vite le CR
Dommage Yann mais je note que tu as retrouvé un peu le moral et que les évènements ne t'enlèveront pas cette passion qui nous anime tous ; elle est plus forte que le reste.
Avec ces informations de passages par ci par là j'ai presque envie d'aller y faire un tour demain matin mais j'ai du boulot
On verra demain matin
Dommage Yann mais je note que tu as retrouvé un peu le moral et que les évènements ne t'enlèveront pas cette passion qui nous anime tous ; elle est plus forte que le reste.
Avec ces informations de passages par ci par là j'ai presque envie d'aller y faire un tour demain matin mais j'ai du boulot
On verra demain matin
- alex33Cerf10 000 Messages
Mar 21 Oct 2014 - 17:11
Ou , sa donne envie d'aller au bois tout ça .....
Mon cousin est sortie aujourd'hui est un gros RAS sur mon ancienne commune .
Pas de présence non plus sur ma nouvelle à l'heure actuelle .
Mon cousin est sortie aujourd'hui est un gros RAS sur mon ancienne commune .
Pas de présence non plus sur ma nouvelle à l'heure actuelle .
Mar 21 Oct 2014 - 18:32
Bon c'est la pause , alors je vous fais mon cr .
Au réveil ce matin , je suis content car il y a un petit brouillard , et donc je me dis qu'on va enfin être bien pour chasser . Mais manqué , quand je mets le nez dehors , il fait déjà relativement chaud pour être seulement au levé du jours , bon pas grave , il en faut plus que ça pour m'arrêter .
7h55 , Flash et moi sommes fin prêts et posons le pied dans le bois . Je choisi d'attaquer la bordure du côté d'un parc à vaches occupé , je me tiens à 10/15 m à l'intérieur et Flash navigue de gauche à droite de moi .
Nous faisons la bordure quand arrivé à environ 30 m du premier angle de bois , flap flap flap , une demoiselle farouche jaillie de la bordure comme une fusée au ras du sol et sort direct au pré . Il est 8h12 , première levée et Flash ne l'avait encore même pas dans la truffe !!!
Rooohhh !!! Ça commence à me courir sur le haricot cette affaire , elles ne vont pas me la faire à l'envers à chaque fois .
Je rappel difficilement Flash , car cette fois monsieur l'a dans la truffe et il s'est mit en mode tracteur forestier ... il revient au pied et c'est retour à mes premiers amours du temps de mes dix premières saisons de chasse avec mon vieux Prince , je coince le battant de la clochette et ce sera désormais chasse silencieuse jusqu'à la fin du parcours , et moi de mon côté j'essaye de faire bottes de velours ...
C'est parti pour la relève . On inspecte en premier les premiers petits coins tout de suite à la sortie du bois , ras . On revient sur nos pas mais plus à l'intérieur du bois contre la saloperie le long d'un ruisseau , histoire de voir si elle n'avait pas imité une de ses consœur de la saison passée , mais encore ras .
Je reprend donc mon parcours habituel . Nous prospectons , une petite "clairière" un peu plus loin , toujours rien , on re rentre au bois côté ruisseau puis faisons une boucle par jeter un œil sur notre gauche .
Flash avance à pas modéré quand soudain il se bloque net dans son élan , tendu comme un arc !!! L'endroit est relativement clair et le sol dégagé , et je me dit " alors là ma grande , si tu es là , c'est soit deux dams monumentales , soit ça va piquer , mais dans tous les cas il va se passer quelque chose ..." .
Je suis à 2 m au cul du chien , et je suis vite sorti de mes réflexion quand la belle prend son essor dans un fracas d'ailes à 30 cm de la truffe de Flash !!! Comme à son habitude , Pietro monte à vitesse grand V , et à peine son talon touche mon épaule qu'il lâche sa première parole , et celle ci mettra un point final à la conversation , la belle bascule dans les carbossins . Flash s'empresse d'aller la chercher et me la pose délicatement dans la moi .
Donc là , pas la peine de vous faire un dessin , c'est explosion de joie et d'émotions , grosse félicitations à mon Flashouille et textos aux copains .
Le reste de la sortie ne donnera rien , mais je m'en fou j'ai gagné ma journée !!!
La belle est , je pense , une adulte de 295 gr .
Au réveil ce matin , je suis content car il y a un petit brouillard , et donc je me dis qu'on va enfin être bien pour chasser . Mais manqué , quand je mets le nez dehors , il fait déjà relativement chaud pour être seulement au levé du jours , bon pas grave , il en faut plus que ça pour m'arrêter .
7h55 , Flash et moi sommes fin prêts et posons le pied dans le bois . Je choisi d'attaquer la bordure du côté d'un parc à vaches occupé , je me tiens à 10/15 m à l'intérieur et Flash navigue de gauche à droite de moi .
Nous faisons la bordure quand arrivé à environ 30 m du premier angle de bois , flap flap flap , une demoiselle farouche jaillie de la bordure comme une fusée au ras du sol et sort direct au pré . Il est 8h12 , première levée et Flash ne l'avait encore même pas dans la truffe !!!
Rooohhh !!! Ça commence à me courir sur le haricot cette affaire , elles ne vont pas me la faire à l'envers à chaque fois .
Je rappel difficilement Flash , car cette fois monsieur l'a dans la truffe et il s'est mit en mode tracteur forestier ... il revient au pied et c'est retour à mes premiers amours du temps de mes dix premières saisons de chasse avec mon vieux Prince , je coince le battant de la clochette et ce sera désormais chasse silencieuse jusqu'à la fin du parcours , et moi de mon côté j'essaye de faire bottes de velours ...
C'est parti pour la relève . On inspecte en premier les premiers petits coins tout de suite à la sortie du bois , ras . On revient sur nos pas mais plus à l'intérieur du bois contre la saloperie le long d'un ruisseau , histoire de voir si elle n'avait pas imité une de ses consœur de la saison passée , mais encore ras .
Je reprend donc mon parcours habituel . Nous prospectons , une petite "clairière" un peu plus loin , toujours rien , on re rentre au bois côté ruisseau puis faisons une boucle par jeter un œil sur notre gauche .
Flash avance à pas modéré quand soudain il se bloque net dans son élan , tendu comme un arc !!! L'endroit est relativement clair et le sol dégagé , et je me dit " alors là ma grande , si tu es là , c'est soit deux dams monumentales , soit ça va piquer , mais dans tous les cas il va se passer quelque chose ..." .
Je suis à 2 m au cul du chien , et je suis vite sorti de mes réflexion quand la belle prend son essor dans un fracas d'ailes à 30 cm de la truffe de Flash !!! Comme à son habitude , Pietro monte à vitesse grand V , et à peine son talon touche mon épaule qu'il lâche sa première parole , et celle ci mettra un point final à la conversation , la belle bascule dans les carbossins . Flash s'empresse d'aller la chercher et me la pose délicatement dans la moi .
Donc là , pas la peine de vous faire un dessin , c'est explosion de joie et d'émotions , grosse félicitations à mon Flashouille et textos aux copains .
Le reste de la sortie ne donnera rien , mais je m'en fou j'ai gagné ma journée !!!
La belle est , je pense , une adulte de 295 gr .
Mar 21 Oct 2014 - 18:40
Bravo Damien. Content pour toi
- alex33Cerf10 000 Messages
Mar 21 Oct 2014 - 18:50
Superbe Dams , et cette fois elle est pas louper ...
Mar 21 Oct 2014 - 18:53
Merci les copains .
T'inquiète pas Alex , ça va venir les loupés ...
T'inquiète pas Alex , ça va venir les loupés ...
Mar 21 Oct 2014 - 18:53
C'est super Damien, merci beaucoup pour ton CR
Mar 21 Oct 2014 - 18:54
Merci bécasse46 .
Mar 21 Oct 2014 - 18:59
bravo DAMIEN,la saison commence bien pour toi
je viens de lire avec désolation la mauvaise aventure de YAN;vraiment déçu pour toi,je compathie a ta colère;comme le souligne DAVID,nous c'est la construction de la LGV,Bordeaux-Tours qui nous gonfle depuis maintenant 3 ans mais pour le moment ca n'a pas l'air de trop géner nos belles;et nous on fait avec,avons nous le choix?
Bon,demain matin,malgrés une grippe qui est venus m'accompagner pour quelques jours,j'espère montrer la 1ère belle a ma petite,JIANY
je viens de lire avec désolation la mauvaise aventure de YAN;vraiment déçu pour toi,je compathie a ta colère;comme le souligne DAVID,nous c'est la construction de la LGV,Bordeaux-Tours qui nous gonfle depuis maintenant 3 ans mais pour le moment ca n'a pas l'air de trop géner nos belles;et nous on fait avec,avons nous le choix?
Bon,demain matin,malgrés une grippe qui est venus m'accompagner pour quelques jours,j'espère montrer la 1ère belle a ma petite,JIANY
- becassier38Palombe
Mar 21 Oct 2014 - 19:00
superbe dams bravo au loulou
yann a quel entroit les 4 becasses?
pour moi cette am un gros ras tres chaud tres sec sz n'est pas possible qu il y et un oiseau dans ces bois hyper sec
je ne sais ou elle son mais pas chez moi du moins pas en haut
je verrai jeudi
yann a quel entroit les 4 becasses?
pour moi cette am un gros ras tres chaud tres sec sz n'est pas possible qu il y et un oiseau dans ces bois hyper sec
je ne sais ou elle son mais pas chez moi du moins pas en haut
je verrai jeudi
- becasse17Cerf1000 Messages
Mar 21 Oct 2014 - 19:23
Merci Dam's pour ce récit accompagné de jolis mots et bravo à Flash!!
- InvitéInvité
Mar 21 Oct 2014 - 19:24
Bravo Damien une vraie passion dans ton récit , félicitations au gordon !
bécassier 38 je t' envoie un mp !
- becassier38Palombe
Mar 21 Oct 2014 - 19:29
maroxi a écrit:Bravo Damien une vraie passion dans ton récit , félicitations au gordon !
ok merci
- dams38Cerf3000 Messages
Mar 21 Oct 2014 - 19:32
Merci les gars .
Mar 21 Oct 2014 - 19:41
Félicitation Dams belle matinée
- FalcoTessCerf3000 Messages
Mar 21 Oct 2014 - 19:43
Bravo Dam's,une belle sortie avec Flash
- titi 26Sanglier
Mar 21 Oct 2014 - 19:49
super Dam
pour ma part sortie cet aprem sous la "canicule"
1 belle levée 3 fois mais intirables
c'esy pas grave Gaia c'est éclatée et enfin la vraie chasse commence
A+
pour ma part sortie cet aprem sous la "canicule"
1 belle levée 3 fois mais intirables
c'esy pas grave Gaia c'est éclatée et enfin la vraie chasse commence
A+
- nico47Sanglier
Mar 21 Oct 2014 - 19:50
Pour info. Il neige en Russie
- kiki 71Cerf10 000 Messages
Mar 21 Oct 2014 - 19:50
bravo dam's
- titi 26Sanglier
Mar 21 Oct 2014 - 19:56
je viens de regarder la météo et demain 13 degrés de maxi vent du nord
j’espère pas finir trop tard le boulot car a mon avis ça va calmer nos belles rousses
A+
j’espère pas finir trop tard le boulot car a mon avis ça va calmer nos belles rousses
A+
- MAC CAWBécasse
Mar 21 Oct 2014 - 20:11
felicitation damien pour la premiere de la saison
sorti demain aprem avec enfin des temperature raisonnables
sorti demain aprem avec enfin des temperature raisonnables
- dams38Cerf3000 Messages
Mar 21 Oct 2014 - 20:21
Merci à tous pour vos commentaires , ça me fait plaisir .
J'ai oublié de préciser que les photos de l'aile étaient dans le post adéquate .
J'ai oublié de préciser que les photos de l'aile étaient dans le post adéquate .
Mar 21 Oct 2014 - 21:45
Félicitation a vous pour vos sorties!!!!!
Trop blazer pour toi Yann, je te comprend déjà qu'une coupe rase d'une parcelle de bois me fait mal au ventre alors que je sais que cela va être replanté, la je n'imagine même pas ton désarroi, Courage.
Pour moi peut être une sortie vendredi!!! J'espère avoir la réussite de certains.
Trop blazer pour toi Yann, je te comprend déjà qu'une coupe rase d'une parcelle de bois me fait mal au ventre alors que je sais que cela va être replanté, la je n'imagine même pas ton désarroi, Courage.
Pour moi peut être une sortie vendredi!!! J'espère avoir la réussite de certains.
- olive64Sanglier
Mer 22 Oct 2014 - 6:50
Félicitations dams pour ta belle!!!
- evaBécasse
Mer 22 Oct 2014 - 9:00
Bravo damien pour ta belle. Bon nico je serais malade aujourd'hui pour aller mettre le 47 a l honneur si ça te dérange pas ...
Bon ok c est bon je viens viens bosser j'attendais demain
M***e a ceux qui ont la chance de pouvoir faire un tour aujourd'hui
Bon ok c est bon je viens viens bosser j'attendais demain
M***e a ceux qui ont la chance de pouvoir faire un tour aujourd'hui