Recette Cartouche rechargée
+30
Grégo
charles01
Keiler
keranlouan
JPM 03
5rcs
manquetou
criva33
Jean-Paul13
becassier09
Kapow
Médocain
helice12/65
bosuko
francois13
Christian29
gaby33
7x7albert
neltir
CHMILL
hugo77
1henri
alex33
springer60
labourdaine
CZ452
MARNOU
Petitlu
Insulaire
pp27
34 participants
- helice12/65Sanglier
Re: Recette Cartouche rechargée
Lun 27 Juil - 18:02
voila un petit essais avec la recette de insulaire une petite bourre grasse 30 gramme de plomb de 7/9 mélanger a 35 mètre en 3/4 chocke avec mon beretta ES100 c pas mal pour une BG
Lun 27 Juil - 18:05
[url=https://servimg.com/view/18692817/10][/uret
et voila la bourre a jupe 32 gramme de plomb de 7/9 melanger toujour avec la recette de insulaire a 45 metre avec mon beretta ES 100 3/4 chocke un peu a droite mais c pas mal du tous
et voila la bourre a jupe 32 gramme de plomb de 7/9 melanger toujour avec la recette de insulaire a 45 metre avec mon beretta ES 100 3/4 chocke un peu a droite mais c pas mal du tous
Lun 27 Juil - 18:15
dans cette douille de 7/9 melanger il y avai 426 plombs dans le premier cercle de 35 cm au centre 146 plombs dans le cercle de 60 cm 324 plombs autour de la cible de 60 cm il y a 76 plombs au total sur 426 plombs il y a 400 plombs dans le carton d 1 m sur 60 cm il me manque 26 plombs vous en penser quoi ??
Lun 27 Juil - 18:45
Gerbe bien garnie grâce sans doute au plomb de 9.
A quel gibier est destinée cette cartouche?
Une remarque toutefois:
Les différents ciblages que je vois sur les forums sont toujours fait de la même manière: on trace des cercles puis on tire, avec des risques inévitables de tirer à coté et/ou en dessus/dessous du point visé, censé être le centre de la gerbe.
Il me semble qu'un bon ciblage doit être fait de manière inverse: on fait une croix sur un carton, on tire puis on détermine le centre réel de la gerbe et enfin on trace les cercles à partir de ce point.
A quel gibier est destinée cette cartouche?
Une remarque toutefois:
Les différents ciblages que je vois sur les forums sont toujours fait de la même manière: on trace des cercles puis on tire, avec des risques inévitables de tirer à coté et/ou en dessus/dessous du point visé, censé être le centre de la gerbe.
Il me semble qu'un bon ciblage doit être fait de manière inverse: on fait une croix sur un carton, on tire puis on détermine le centre réel de la gerbe et enfin on trace les cercles à partir de ce point.
- helice12/65Sanglier
Lun 27 Juil - 20:44
cette cartouche et destiner au lapin quand je chasse le long des bois je le tire en général a une distance de 25 a 35 mètre
Lun 27 Juil - 22:12
Perso, j'en pense que tu as une bonne recette avec un très bon groupement.
Gardes là précieusement. Cela devrait donner de bons résultats.
Gardes là précieusement. Cela devrait donner de bons résultats.
- helice12/65Sanglier
Mar 28 Juil - 13:46
cette même recette mais que du plombs de 9 vous en penser quoi pour le lapin et pour la bécasse sa irai aussi ?
Jeu 30 Juil - 22:34
Bonjour, je regarde un peu les forums mais je patauge un peu, les cartouches que l'on achete charger dans le commerce sertit en etoile une fois tirer peut etre reutilisé en changeant l'amorce et en recoupant et en faisant un sertissage rond ?
Et une cartouche serti etoile également ne peut etre reutilisé en sertissage etoile ? il faut reprendre un neuve ?
Merci
Et une cartouche serti etoile également ne peut etre reutilisé en sertissage etoile ? il faut reprendre un neuve ?
Merci
- helice12/65Sanglier
Jeu 30 Juil - 23:09
salut je suis pas un expert loin de la je recharge seulement depuis 1 moi mais si tu va voir sur you tube tu tape presse lee load all et tu va voir des vidéo ou les mec recharger des douille déjà utiliser en sertissage étoile il les réutilise et re sertisse en étoile neltir et insulaire pourront t'en dire plus mai je pense que c tous a fait possible de les sertir a nouveau sen couper les douille
Jeu 30 Juil - 23:17
becassier09 a écrit:Bonjour, je regarde un peu les forums mais je patauge un peu, les cartouches que l'on achete charger dans le commerce sertit en etoile une fois tirer peut etre reutilisé en changeant l'amorce et en recoupant et en faisant un sertissage rond ?
Réponse : oui, elle sera plus courte. (mais je préfère faire du sertissage rond avec une cartouche
déjà sertie en rond)
becassier09 a écrit:
Merci
Réponse : oui, of course.
- pp27Cerf1000 Messages
Jeu 30 Juil - 23:17
oui bien sur que c'est possible de remplir des douilles etoile a nouveau avec sertissage etoile .
desole pour la qualité de la video , ca a etait fait a l'arrache
desole pour la qualité de la video , ca a etait fait a l'arrache
Ven 31 Juil - 17:37
super merci pour l'info je pencais qu'on pouvais tous faire avec seulement la presse mais il faut aussi un embout de perceuse ?
Et pour la pression de sertissage c'est a la louche ?
Merci a bientôt et merci pour la video
Et pour la pression de sertissage c'est a la louche ?
Merci a bientôt et merci pour la video
- becassier09Palombe
Ven 31 Juil - 17:53
Et aussi existe il des presses ou on peut faire du calibre 12 + 20 ou il en faut deux ?
Merci a bientôt
Merci a bientôt
- helice12/65Sanglier
Ven 31 Juil - 18:18
c pas la meme presse que jai vue sur youtube moi c la presse la presse lee load all 2 et a voir elle resertie en étoile aussi mais jai lue je c plus dans quelle sujet que le bourrelet de sertissage etait pas terrible c surement pour cela que dans la vidéo de pp27 on le voit ce servir d'une perceuse a colonne afin d'avoir un meilleur résulta de finition moi je serti que en rond étant débutant c le plus simple sur mon sertisseur manuelle si je change les outil je peu faire du 10 12 16 20 avec un manuelle tu peu faire le calibre de ton chois du moment que tu a les bon lissoir pour les presse je pense que chaque presse a son calibre mais je connais pas trop les pros t'en diront plus
Ven 31 Juil - 19:12
oui chaque presse a son calibre mais tu peux acheter des kits pour chaque calibre
la machine sur la video est une MEC600 mark V , et la finition du sertissage etait a peu prés potable mais j'ai preferé mettre un lissoir GAEP BN2 sur perceuse pour la finition c'est le top , pour ce qui est de la pression du sertissage , pas fait a la louche , mon support perceuse est reglé en butée a 57,8 MM du coup toujours la bonne pression .
Pour ce qui est de la LEE LOAD 2 , c'est que mon avis mais laisse tomber tu obtiendras rien de propre , mieux vaut essayer de trouver sur ebay une MEC 600 ;
Sinon demande a Gaby53 , il a une LEE LOAD , il te dira comment il procede
au mois d'octobre je change de presse pour passer sur une gaep , certe plus cher mais beaucoup mieux
https://www.youtube.com/watch?v=wLBidYNXdLg&feature=player_embedded
Ven 31 Juil - 19:49
pp27, tu nous dis que le sertissage est pas au top avec ta presse mais Est-ce que cela aurait des conséquences sur la qualité de la cartouche ?
- becassier09Palombe
Ven 31 Juil - 19:51
Et aussi pp 27 tu dis que ton levier est regler en butée a 57,8 MM mais tu as calculer la courses du levier pour avoir un pression precise comment a tu fait ?
- pp27Cerf1000 Messages
Ven 31 Juil - 21:07
becassier09 a écrit:pp27, tu nous dis que le sertissage est pas au top avec ta presse mais Est-ce que cela aurait des conséquences sur la qualité de la cartouche ?
non pas forcement , les ricains si tu regardes sur leurs videos , ils s'en foutent royalement de la qualité du sertissage et ca fonctionne .
Mais moi j'aime bien les choses bien faite , du coup j'ai investi dans le lissoir .
becassier09 a écrit:Et aussi pp 27 tu dis que ton levier est regler en butée a 57,8 MM mais tu as calculer la courses du levier pour avoir un pression precise comment a tu fait ?
non pas de pression a verifier , il te suffit juste d'avoir une hauteur de douille terminée a 57/58 mm et tu sais que c bon .
la pression est la meme en ayant toujours la meme hauteur finie .
et comme toute les cartouches en 12/70 font la meme hauteur , tu auras toujours la meme chose .
Ven 31 Juil - 21:55
sa a l'aire pas mal le lissoir sur perceuse a colonne pour moi sertir en rond je devrais régler ma buter a combien douille fini pour avoir des douille de 12/65 et 12/70 sa m’éviterai de faire mes douille a la manivelle manuelle lol
Ven 31 Juil - 22:33
et pour parler cout de revient tes cartouches pp 27 te reviennent a combien de cts par cartouche ?
et quand certain parle de bonne recette il joue sur quoi pour les modifier un peu la hauteur ? la qualité de la poudre ?
et quand certain parle de bonne recette il joue sur quoi pour les modifier un peu la hauteur ? la qualité de la poudre ?
- InvitéInvité
Ven 31 Juil - 23:18
Pour parler de la presse LEE LOAD II,
c'est une presse basique qui fait le même travail que la MEC en "moins pro" au niveau des sertissages.
Il faut finir effectivement avec un lissoir.
Les bords du sertissage sont également moins marqués.
Son plus gros défaut (pour un Européen ) sont ces foutues dosettes en mesures US, pour poudres US..
qu'il faut modifier pour quelles correspondent à nos charges de poudre Vectan bien Françaises.
nb : J'utilise une doseuse indépendante pour la poudre)
Pour le sertissage rond,
Les lissoirs et sertisseurs étant munis d'un filetage de 6mm (en principe), on peut aussi
les monter sur perceuse à colonne avec un bout de tige filetée. (c'est propre et .. moins fatiguant )
c'est une presse basique qui fait le même travail que la MEC en "moins pro" au niveau des sertissages.
Il faut finir effectivement avec un lissoir.
Les bords du sertissage sont également moins marqués.
Son plus gros défaut (pour un Européen ) sont ces foutues dosettes en mesures US, pour poudres US..
qu'il faut modifier pour quelles correspondent à nos charges de poudre Vectan bien Françaises.
nb : J'utilise une doseuse indépendante pour la poudre)
Pour le sertissage rond,
Les lissoirs et sertisseurs étant munis d'un filetage de 6mm (en principe), on peut aussi
les monter sur perceuse à colonne avec un bout de tige filetée. (c'est propre et .. moins fatiguant )
- helice12/65Sanglier
Ven 31 Juil - 23:27
et la butée on la règle a combien gaby pour sertir en rond sur perceuse a colonne
Ven 31 Juil - 23:51
Comme a dit PP27, tu choisis une hauteur de cartouche finie et tu règles en fonction.helice12/65 a écrit:et la butée on la règle a combien gaby pour sertir en rond sur perceuse a colonne
Par exemple la hauteur que tu obtiens en sertissage rond manuel avec la moulinette.
- helice12/65Sanglier
Ven 31 Juil - 23:56
oui mais faut calculer en déduisant le lissoir fa surement falloir que je face plusieurs essais pour trouver la bonne auteur
Sam 1 Aoû - 0:11
helice12/65 a écrit:oui mais faut calculer en déduisant le lissoir fa surement falloir que je face plusieurs essais pour trouver la bonne auteur
Ben, tu mesures la cartouche avant sertissage et après.
Tu poses ton sertisseur (de colonne) sur la cartouche à faire.
Le sertisseur doit descendre de la différence précédemment calculée.
Pas bien compliqué