petite sortie ce matin a la corneille
+62
riwann
gegedu02
vidocq 79
bof
chasseurdu01330
chassou42
Eric 42
Benelli81
boubou60
chris42
mettabeche
arnaud12
domtom2233
Keiler
Insulaire
Le Berrichon
Blaser93
jeremdu38
ChassePeche76
alex33
babou
le cenobite tranquille
forme33
godo
JP2
MAC CAW
CZ452
lechasseur33
Chasse63
VictorN
fanfan125
Hugo76
dydy77
xavdu18
FOX
Légion
goupil du60
flo25
1henri
Rom80
kiki 71
cpnt33
ouistitik
Quentin59
Florian 24
Siyad_normand
Vitex19
stephcha
bat59
TJ61
stephane andre
Yann73
hugo77
antony
Adrien
springer60
pp27
al78
didjoral
Tonton 51
pti Rémi
Petitlu
66 participants
- alex33Cerf10 000 Messages
Re: petite sortie ce matin a la corneille
Jeu 6 Nov 2014 - 8:10
Oui , tout est question d'observation avec ces oiseaux .... Choses que je n'est pût faire avant .
Ven 7 Nov 2014 - 21:55
Bravo pour vos sorties les gars; pour ma part je ressors les formes demain matin pour la première fois; la saison commence ça y est! Je suis pressé d'y être
Ven 7 Nov 2014 - 22:29
Bonne chance Anthony.
Sam 8 Nov 2014 - 12:50
Les corbeaux commencent a arriver, dans 1 semaine ou 2 je vais pouvoir retenter un coup du soir, ils sont assez productif souvent. Mais poour le moment, c'est les foutus choucas qui se rassemble et passe en nombre
- 1henriSanglier1000 Messages
Sam 8 Nov 2014 - 13:20
Quentin59 a écrit:Les corbeaux commencent a arriver, dans 1 semaine ou 2 je vais pouvoir retenter un coup du soir, ils sont assez productif souvent. Mais poour le moment, c'est les foutus choucas qui se rassemble et passe en nombre
Comment tu t'y prend pour le coup du soir? Aux formes?
- Quentin59Cerf1000 Messages
Sam 8 Nov 2014 - 14:18
Ouioui, avec une dizaine de formes ou seulement avec l appeau, je connais leur route donc je me met dans l axe.
- didjoralCerf1000 Messages
Dim 9 Nov 2014 - 20:03
salut a tous
une petit sortie ce matin un mixte pigeons corbeaux je ferais 10 corbeaux et 5 pigeons images vont suivent
une petit sortie ce matin un mixte pigeons corbeaux je ferais 10 corbeaux et 5 pigeons images vont suivent
Dim 9 Nov 2014 - 20:31
Bravo didier .
Lun 10 Nov 2014 - 11:18
Belle sortie Didier, ou en es tu de ton point rouge ?
Hier, sortie pigeon, 0 pointé, trois corneilles et deux tourterelles, sans FT3 je l'ai perdu la semaine dernière, surement au pied du coffre de la voiture mais l'agriculteur a labouré le champ PFFF !
Donc j'attends le nouveau ...
Hier je m'étais posté dans une haie entre deux gros arbres, un à 45 mètres et l'autre à 52 pensant qu'un pigeon si poserait. Les formes étaient devant moi bien sur, donc vue la distance, cartouche magnum 54 grammes maison et choke X Full, pas loupé une tourterelle se pose à 9 mètres de moi dans le buisson, point rouge sur la tête Pan ... Propre et net, un peu gore je sais, mais sans souffrances, autrement c'est intirable à moins de 20/25 mètres sans faire de paté.
........... Image supprimer .
Sans le FT3 je suis perdu, je n'arrive pas à les faire venir et les faire poser encore moins, je vais tout de même y aller demain, mais avec mon "renard".
Je le sort peu, car je ne veux pas qu'elles comprennent la supercherie.
Hier, sortie pigeon, 0 pointé, trois corneilles et deux tourterelles, sans FT3 je l'ai perdu la semaine dernière, surement au pied du coffre de la voiture mais l'agriculteur a labouré le champ PFFF !
Hier je m'étais posté dans une haie entre deux gros arbres, un à 45 mètres et l'autre à 52 pensant qu'un pigeon si poserait. Les formes étaient devant moi bien sur, donc vue la distance, cartouche magnum 54 grammes maison et choke X Full, pas loupé une tourterelle se pose à 9 mètres de moi dans le buisson, point rouge sur la tête Pan ... Propre et net, un peu gore je sais, mais sans souffrances, autrement c'est intirable à moins de 20/25 mètres sans faire de paté.
Sans le FT3 je suis perdu, je n'arrive pas à les faire venir et les faire poser encore moins, je vais tout de même y aller demain, mais avec mon "renard".
- InvitéInvité
Lun 10 Nov 2014 - 18:19
Image supprimée, je comprends ...
Bon je continue dans le "gore", mais là tout est faux, je vous présente Nanar, mon renard à corneille, il s'agit d'une vieille peau cousu avec un morceau de mousse à l'intérieur, les "viscères" sont en mousse polyuréthane (mousse d’isolation en bombe) peints au pinceau avec de la peinture à maquette.
Je l'utilise peu, mais il est redoutable d'efficacité, je place une forme dessus avec un piquet qui traverse, 2 juste à coté et les autres en périphérie, pose assurée, c'est un véritable aimant, mais les corneilles comprenant vite les supercheries, je ne le sort que 4/5 fois dans la saison et toujours sur des coins différents.
Je me cache en lisière d'un bois au pied d'un arbre remarquable, les formes à 20 mètres de moi dans un champs propre, juste semé c'est l’idéal, Quand les corneilles arrivent par 2 ou 3, dans ce cas, j'attends la pose et je tire en premier la guetteuse dans l'arbre et les autres au décollages.
Résultats garantis
Je les tirais comme ça avant d'avoir des formes et le FT3.
Bon je continue dans le "gore", mais là tout est faux, je vous présente Nanar, mon renard à corneille, il s'agit d'une vieille peau cousu avec un morceau de mousse à l'intérieur, les "viscères" sont en mousse polyuréthane (mousse d’isolation en bombe) peints au pinceau avec de la peinture à maquette.
Je l'utilise peu, mais il est redoutable d'efficacité, je place une forme dessus avec un piquet qui traverse, 2 juste à coté et les autres en périphérie, pose assurée, c'est un véritable aimant, mais les corneilles comprenant vite les supercheries, je ne le sort que 4/5 fois dans la saison et toujours sur des coins différents.
Je me cache en lisière d'un bois au pied d'un arbre remarquable, les formes à 20 mètres de moi dans un champs propre, juste semé c'est l’idéal, Quand les corneilles arrivent par 2 ou 3, dans ce cas, j'attends la pose et je tire en premier la guetteuse dans l'arbre et les autres au décollages.
Résultats garantis
Je les tirais comme ça avant d'avoir des formes et le FT3.
- Hugo76Cerf1000 Messages
Lun 10 Nov 2014 - 19:04
Sympa ta technique launa !
Pour ma part cet aprem, vu que mon lycée fait le pont, elle est dure la vie , j'ai sorti les formes de 14h a 16h. Je fais 3 freux, 2 étourneaux et une bécassine sourde (j'étais près d'une mare). Je peux dire merci à la rio car elle ma séchée un corbeau à une sacrée distance ainsi qu'un étourneau, je m'en suis rendu compte quand il sont tombés, quand j'ai visé ça me semblait raisonnable !
Pour ma part cet aprem, vu que mon lycée fait le pont, elle est dure la vie , j'ai sorti les formes de 14h a 16h. Je fais 3 freux, 2 étourneaux et une bécassine sourde (j'étais près d'une mare). Je peux dire merci à la rio car elle ma séchée un corbeau à une sacrée distance ainsi qu'un étourneau, je m'en suis rendu compte quand il sont tombés, quand j'ai visé ça me semblait raisonnable !
Lun 10 Nov 2014 - 20:21
launa86 a écrit:Belle sortie Didier, ou en es tu de ton point rouge ?
je vais commande le mois prochain mais je sais plus trop quoi prendre duo coup
Mar 11 Nov 2014 - 20:31
Journée de M...e pas une corneille à l’horizon, ce matin c'était la désolation !
Le rouge n'est pas aussi pétant que cela, c'est le portable qui donne cette impression.
Le rouge n'est pas aussi pétant que cela, c'est le portable qui donne cette impression.
- Rom80Cerf3000 Messages
Mar 11 Nov 2014 - 20:54
Pas mal comme technique , c'est super ressemblant
Mar 11 Nov 2014 - 21:13
Rom80 a écrit:Pas mal comme technique , c'est super ressemblant
+1
Mar 11 Nov 2014 - 22:37
au vu de la photo laina peu de chance de voir les corneilles il ny a pas a manger ou tu es
Mer 12 Nov 2014 - 1:07
Oh si, c'est une jeune pousse de blé avec plein de grains en surface, difficile à voir avec le portable et juste dans mon dos 100 hectares de maïs fraichement coupé, l’idéal, mais rien de rien aujourd'hui, pas même une alouette, un pigeon, une buse ou autre, le désert total !
40 kilomètres/heure de vent et quelques gouttes, pas bon du tout
40 kilomètres/heure de vent et quelques gouttes, pas bon du tout
Sam 15 Nov 2014 - 4:51
ca sent bon l'appeau est deja mon cou jusqu'à dimanche soir
Sam 15 Nov 2014 - 8:07
A propos d'appeau, j'ai reçu mon nouveau FT3, la anche est en synthétique blanc et le son plus grave que mon ancien, moins fort et plus mono-ton je trouve.
Il me semble que mon ancien avait une anche métallique ?
Quelqu'un peut il me confirmer ?
Il me semble que mon ancien avait une anche métallique ?
Quelqu'un peut il me confirmer ?
- InvitéInvité
Sam 15 Nov 2014 - 10:16
tu l'as commandé ou Laurent, plumaffut en a plus. j'ai perdu le mien aussi...
- alex33Cerf10 000 Messages
Sam 15 Nov 2014 - 13:01
Sur mon ft3 c'est en plastique .
Lun 17 Nov 2014 - 19:50
Jules a écrit:tu l'as commandé ou Laurent, plumaffut en a plus. j'ai perdu le mien aussi...
Plumaffut malheureusement pour toi.
Le son est différent mais il va bien en fait.
- InvitéInvité
Lun 17 Nov 2014 - 19:51
alex33 a écrit:Sur mon ft3 c'est en plastique .
Merci Alex.
- InvitéInvité
Lun 17 Nov 2014 - 20:10
ok merci on va attendre alors!