petite sortie ce matin a la corneille
+62
riwann
gegedu02
vidocq 79
bof
chasseurdu01330
chassou42
Eric 42
Benelli81
boubou60
chris42
mettabeche
arnaud12
domtom2233
Keiler
Insulaire
Le Berrichon
Blaser93
jeremdu38
ChassePeche76
alex33
babou
le cenobite tranquille
forme33
godo
JP2
MAC CAW
CZ452
lechasseur33
Chasse63
VictorN
fanfan125
Hugo76
dydy77
xavdu18
FOX
Légion
goupil du60
flo25
1henri
Rom80
kiki 71
cpnt33
ouistitik
Quentin59
Florian 24
Siyad_normand
Vitex19
stephcha
bat59
TJ61
stephane andre
Yann73
hugo77
antony
Adrien
springer60
pp27
al78
didjoral
Tonton 51
pti Rémi
Petitlu
66 participants
- didjoralCerf1000 Messages
Re: petite sortie ce matin a la corneille
Mer 1 Oct 2014 - 19:36
Tonton 51 a écrit:A ça commençait à nous manqué tes vidéos Didier,félicitations pour ta sortie
hehe merci tonton
Mer 1 Oct 2014 - 19:37
Petitlu a écrit:Pas évident le FT3 , faut s'entrainer...
salut si tu as besoins de conseils n hésite pas un mp ton tel et je texplique comment faire les bons sons
Mer 1 Oct 2014 - 20:01
Salut Didier depuis le temps que l'on te dit de faire une vidéo tu ferais un carton
Mer 1 Oct 2014 - 20:21
TJ61 a écrit:Salut Didier depuis le temps que l'on te dit de faire une vidéo tu ferais un carton
he tj61 oui c'est prévu a chambord j'ai fais le show les ft3 vendu en 30 mn lol
apres j'ai vendu du primos les autres stands en pouvaient plus c'etait concert corbeaux canard oie non stop nicolas carlier était content et le mec du stand den face me dit j'en peux plus de vos cri mais grâce a vous j'ai bien bosser
Mer 1 Oct 2014 - 21:08
On en veut la primeur, comme dirait nos cousins du Québec
Sam 4 Oct 2014 - 17:16
première sortie de la saison à la corneille ce matin!! bilan 9 corneilles
beaucoup de passage avant 8h et ensuite beaucoup moins.
sachant que mon tourniquet ne fonctionnait pas (mes nouvelles piles rechargeables ne sont pas assez puissantes!!!). vous utilisez quel marque de pile rechargeables?
J'ai commencé par tiré du 4 spécial pigeon de solognac et j'en suis plutot content. ensuite je me suis mis à tirer du 7.5L de solognac et j'en suis bien moins content. les oiseaux ne tombait pas bien!! ce n'est que mon avis et ça dépends du fusil.
ma prochaine sortie sera dans une parcelle de maïs dès qu'elle sera coupé. j'attends cela avec impatience. Est ce que quelqu'un a déjà essayé de se couché au milieu d'une parcelle avec un filet de camouflage sur soi, avec les formes autour??
beaucoup de passage avant 8h et ensuite beaucoup moins.
sachant que mon tourniquet ne fonctionnait pas (mes nouvelles piles rechargeables ne sont pas assez puissantes!!!). vous utilisez quel marque de pile rechargeables?
J'ai commencé par tiré du 4 spécial pigeon de solognac et j'en suis plutot content. ensuite je me suis mis à tirer du 7.5L de solognac et j'en suis bien moins content. les oiseaux ne tombait pas bien!! ce n'est que mon avis et ça dépends du fusil.
ma prochaine sortie sera dans une parcelle de maïs dès qu'elle sera coupé. j'attends cela avec impatience. Est ce que quelqu'un a déjà essayé de se couché au milieu d'une parcelle avec un filet de camouflage sur soi, avec les formes autour??
- TJ61Cerf3000 Messages
Sam 4 Oct 2014 - 18:38
Ben bravo pour tes 9 becs droits mais juste un truc le tourniquet est interdit pour la chasse !!!
Sam 4 Oct 2014 - 19:04
salut a tous
bravo ouititik je vois que tu y a pris gout ça fait plaisir
pour les numéro de plombs laisse plus rentre les oiseaux dans les formes a mon avis et tu verra que ton 7,5 fera très bien l affaire j'ai change le tg 28 de decath qui sont très bien pour des cyrano de chez mary a peine plus chère
pour les piles jutilise des rechargeable de 2450 ahp un truc comme ça pour les lettres -10 chez amazon
perso je me couche pas avec des corneilles ma femme veut pas :
bravo ouititik je vois que tu y a pris gout ça fait plaisir
pour les numéro de plombs laisse plus rentre les oiseaux dans les formes a mon avis et tu verra que ton 7,5 fera très bien l affaire j'ai change le tg 28 de decath qui sont très bien pour des cyrano de chez mary a peine plus chère
pour les piles jutilise des rechargeable de 2450 ahp un truc comme ça pour les lettres -10 chez amazon
perso je me couche pas avec des corneilles ma femme veut pas :
Sam 4 Oct 2014 - 20:45
TJ61, je ne savais pas que le tourniquet etait interdit en periode de chasse.
Je vais me renseigner au près de la fédé.
Didier, les corbeaux ne rentrent pas tous bien dans mes formes. beaucoup s'arrete en limite ce qui m'oblige à les tirer un peu plus loin
Didier, les corbeaux ne rentrent pas tous bien dans mes formes. beaucoup s'arrete en limite ce qui m'oblige à les tirer un peu plus loin
Sam 4 Oct 2014 - 21:20
petit récit du jour
reveille 6h cest la grace mat du corbeau lodeur du cafe se répand dans la cuisine le grill pain rejette ses tartines il fait très frais le salon est grand ouvert et me rappelle qu'il faudra pas oublier le pull le ciel est etoile qui est un bon présage
je charge la voiture j'avais manque de courage hier soir
les kilometres défilent sur autoroute jarrive enfin apres 30m de route il est 7h15 le jour sepointe le posteest a400 metres je sort tout deux sacs type militaire un corbeau et l'autre pigeons la meteo a annonce des rafales de venta 50klm/h
et la je mappercois que le fusil est la maison super ça m apprendra a pas tout charger le soir
je me dit merde journée foutu 100kms pour rien+peages
c'est foutu pour le corbeau mais rien n'est perdu retour autoroute maison prendre fusilet retour meme endroit
il est 8h le pieds a été bcp plus lourd j'avais vu ou était installe le radar:content:
je file charge comme un âne au poste et en arrivant j'ai l'impression qu'il fait 30 degrés ce matin deja ;le poste est adosse a un mais
en arrivant j'ai vu un très grands nombres de corneilles dans le champs bordant la route de l'autre cote, le poste ce monte très vite tel un robot effectuant un tache répétitive
jinstalle mes pigeons dans une repousse de colza ils arrivent deja je charge mon fusil tout en continuant mon installation un passera trop prêt de la mary arm le compteur est allume le chiffre 1 saffiche:love:
mais il me reste tous les corbeaux a mettre en place je ferais dailleur une erreur que je corrigerais par la suite c'est qu'il faut plus éloigner les formes pour être visible de loin les bestioles arrivant dans mon dos
jinstalle le mojo tourterelle pour les pigeons de toit véritable aimant mais il sont pas la le vent est tournant et je replace mes flotteurs plusieurs fois dans la matine plusieurs pigeons ayant refuses de s'approches dans les formes c'est finalement très important car c'est direct a 100 m et ça contourne le poste j'ai mis un peu de temps a le comprendre le vent changeant assez souvent
les corbeaux sont assez calme trois viendront mourir dans les formes et dautres repartiront en poussant le cri du plombs leur ayant touche les culs:oups:
pour les pigeons c'est assez drôle ils arrivent par ma droite et les corbeaux par ma gauche la cam est en marche mais bcp de pigeons me repéreront en allumant la télécommande et file au loin au plus vite le tableau grossit gentiment mais c'est pas non plus la folie juste lorsque lon commence a sennuyer une des deux espèces arrivent
Puis le calme est la je sort mon arme secrete mon smartphone et compose le numéro dun aimant a corbeaux et la les tirs reprennents pendant l'appel lol ça marche comm ça depuis un ans mdr
a nouveau le calme une heure apres mon coup de file mais le tableau a grossiste et bcp de louper je suis pas dedans ce matin ou lorsque je le suis j entends le claquement des plombs a et quelque plumes qui tombent c'est que je suis dans la queue du pigeons ( certain vont se dechaine je ne citerais pas de nom:spff: )
les corbeaux eux viennent par curiosité comme toujours demande lautorisation pour bcp de se poser
ce que je leur accorderais bien volontiers
il est deja 11h30 et jinforme un des rois du pigeons de ce site que ça vole bien par sms
le vendeur de canape est sur répondeur faut bien faire bouillir la marmite mais j'aime lui rendre la monnaie de sa piece:content: lorsquil me tel en semaine et que je boss pour me faire pars de son tableau
le tel sonne et la notre pro du pigeons qui appel j'ai eveille ça curiosité
on discute enfin on essaye car la tout arrive dans tous les sens pigeons palombes corbeaux et la ça tombe je ferais trois doubles ça fait plaisir mais j'en perdrais dans le mais malheureusement le reste de la près midi a été bcp plus calme avec plus de reusssite avec un belle journée en prime
le tableau final a été de 10 corbeaux 8 palombes et 3 pigeons de toit
images vont suivrent mais jy retourne demain full chasse le week end le célibat a du bon
J’aime
reveille 6h cest la grace mat du corbeau lodeur du cafe se répand dans la cuisine le grill pain rejette ses tartines il fait très frais le salon est grand ouvert et me rappelle qu'il faudra pas oublier le pull le ciel est etoile qui est un bon présage
je charge la voiture j'avais manque de courage hier soir
les kilometres défilent sur autoroute jarrive enfin apres 30m de route il est 7h15 le jour sepointe le posteest a400 metres je sort tout deux sacs type militaire un corbeau et l'autre pigeons la meteo a annonce des rafales de venta 50klm/h
et la je mappercois que le fusil est la maison super ça m apprendra a pas tout charger le soir
je me dit merde journée foutu 100kms pour rien+peages
c'est foutu pour le corbeau mais rien n'est perdu retour autoroute maison prendre fusilet retour meme endroit
il est 8h le pieds a été bcp plus lourd j'avais vu ou était installe le radar:content:
je file charge comme un âne au poste et en arrivant j'ai l'impression qu'il fait 30 degrés ce matin deja ;le poste est adosse a un mais
en arrivant j'ai vu un très grands nombres de corneilles dans le champs bordant la route de l'autre cote, le poste ce monte très vite tel un robot effectuant un tache répétitive
jinstalle mes pigeons dans une repousse de colza ils arrivent deja je charge mon fusil tout en continuant mon installation un passera trop prêt de la mary arm le compteur est allume le chiffre 1 saffiche:love:
mais il me reste tous les corbeaux a mettre en place je ferais dailleur une erreur que je corrigerais par la suite c'est qu'il faut plus éloigner les formes pour être visible de loin les bestioles arrivant dans mon dos
jinstalle le mojo tourterelle pour les pigeons de toit véritable aimant mais il sont pas la le vent est tournant et je replace mes flotteurs plusieurs fois dans la matine plusieurs pigeons ayant refuses de s'approches dans les formes c'est finalement très important car c'est direct a 100 m et ça contourne le poste j'ai mis un peu de temps a le comprendre le vent changeant assez souvent
les corbeaux sont assez calme trois viendront mourir dans les formes et dautres repartiront en poussant le cri du plombs leur ayant touche les culs:oups:
pour les pigeons c'est assez drôle ils arrivent par ma droite et les corbeaux par ma gauche la cam est en marche mais bcp de pigeons me repéreront en allumant la télécommande et file au loin au plus vite le tableau grossit gentiment mais c'est pas non plus la folie juste lorsque lon commence a sennuyer une des deux espèces arrivent
Puis le calme est la je sort mon arme secrete mon smartphone et compose le numéro dun aimant a corbeaux et la les tirs reprennents pendant l'appel lol ça marche comm ça depuis un ans mdr
a nouveau le calme une heure apres mon coup de file mais le tableau a grossiste et bcp de louper je suis pas dedans ce matin ou lorsque je le suis j entends le claquement des plombs a et quelque plumes qui tombent c'est que je suis dans la queue du pigeons ( certain vont se dechaine je ne citerais pas de nom:spff: )
les corbeaux eux viennent par curiosité comme toujours demande lautorisation pour bcp de se poser
ce que je leur accorderais bien volontiers
il est deja 11h30 et jinforme un des rois du pigeons de ce site que ça vole bien par sms
le vendeur de canape est sur répondeur faut bien faire bouillir la marmite mais j'aime lui rendre la monnaie de sa piece:content: lorsquil me tel en semaine et que je boss pour me faire pars de son tableau
le tel sonne et la notre pro du pigeons qui appel j'ai eveille ça curiosité
on discute enfin on essaye car la tout arrive dans tous les sens pigeons palombes corbeaux et la ça tombe je ferais trois doubles ça fait plaisir mais j'en perdrais dans le mais malheureusement le reste de la près midi a été bcp plus calme avec plus de reusssite avec un belle journée en prime
le tableau final a été de 10 corbeaux 8 palombes et 3 pigeons de toit
images vont suivrent mais jy retourne demain full chasse le week end le célibat a du bon
J’aime
Sam 4 Oct 2014 - 21:20
ouistitik a écrit:TJ61, je ne savais pas que le tourniquet etait interdit en periode de chasse.
tu appliques quel dispo?
Sam 4 Oct 2014 - 21:23
TJ61 a écrit:Salut Didier depuis le temps que l'on te dit de faire une vidéo tu ferais un carton
oui c'est prévu et jaurai surprise dici peu de temps
Dim 5 Oct 2014 - 10:39
didjoral a écrit:ouistitik a écrit:TJ61, je ne savais pas que le tourniquet etait interdit en periode de chasse.
tu appliques quel dispo?
disposition aléatoire car les oiseaux venaient de partout.
et j'ai changé ma dispo au milieu de la chasse
- cpnt33Cerf1000 Messages
Dim 5 Oct 2014 - 12:15
Voici la vidéo du frangin de sa dernière sorties!!!!!!
- stephane andreCerf1000 Messages
Dim 5 Oct 2014 - 12:34
bravo à vous
jolis tirs en plus
jolis tirs en plus
- alex33Cerf10 000 Messages
Dim 5 Oct 2014 - 13:11
Merci pour la vidéo frangin , par contre quel langage ...
Désoler !
Tu aurais pût mettre de la musique ....
Désoler !
Dim 5 Oct 2014 - 15:07
ouistitik a écrit:didjoral a écrit:ouistitik a écrit:TJ61, je ne savais pas que le tourniquet etait interdit en periode de chasse.
tu appliques quel dispo?
disposition aléatoire car les oiseaux venaient de partout.
et j'ai changé ma dispo au milieu de la chasse
essai un "v" ça va te concentre les oiseaux aui plus met tes forme max a 20 m de toi pour les dernières et dis nous le résultat
Dim 5 Oct 2014 - 15:16
alex33 a écrit:Merci pour la vidéo frangin , par contre quel langage ...
Désoler !
sympa la video jadore " lenculer " avec laccent lol
pour aider ton frère a situer les oiseaux annonce lui les heures ça sera plus facile pour lui
bien jouer les gars
Dim 5 Oct 2014 - 17:53
Tu as pas bien écouter la vidéo alors didier ....
J'annonce toujours les heures , vers la fin tu m'entends dire à 11h .
Dim 5 Oct 2014 - 18:16
alex33 a écrit:Tu as pas bien écouter la vidéo alors didier ....
11h,c'est l'annonce pour l'apéro
Dim 5 Oct 2014 - 18:38
je suis sourd sans déconne va falloir que je mette vraiment un casque a la chasse non j'ai pas fais gaffe alors j'ai rien dit
Dim 5 Oct 2014 - 18:46
C'est pas faut !Tonton 51 a écrit:alex33 a écrit:Tu as pas bien écouter la vidéo alors didier ....
11h,c'est l'annonce pour l'apéro
didjoral a écrit:je suis sourd sans déconne va falloir que je mette vraiment un casque a la chasse non j'ai pas fais gaffe alors j'ai rien dit
Dim 5 Oct 2014 - 18:47
ta reçu mes sms parce toi tes sourd et aveugle lol voyou tu me tel en plein boulot pour me faire part de ton tableau par contre toi le samedi tu réponds pas