Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Dressage au sifflet!  Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Dressage au sifflet!  Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
markhunter
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 114
Age : 40
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 09/01/2014

Dressage au sifflet!  Empty Dressage au sifflet!

Mar 23 Sep 2014 - 10:29
Bonjour à tous,

J'aimerais avoir votre avis sur une réflexion que je me suis fait.
C'est peut être un peu débile mais je me lance!

Pourquoi ne pas dresser son chien au rappel en utilisant un sifflet appeau!
(par exemple un cri de souris ou autre... bien sur pas un appeau a canard ou gros gibier...)
cela permettrait d'être discret dans les bois, pour l'approche ou autre...
Non?
Je sais qu'il y a les sifflet a ultra son mais j'ai lu pas mal d'article ou des gens en reviennent dc...

Je ne sais pas si c'est possible mais l'idée je la trouvais bien au niveau de la discrétion...

++
setteroman
setteroman
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2346
Age : 67
Localisation : BRETAGNE !
Date d'inscription : 15/03/2013

Dressage au sifflet!  Empty Re: Dressage au sifflet!

Mar 23 Sep 2014 - 11:19
Bonjour tout seul...lol

Comme tu le dis, il y a justement le sifflet à ultrasons qui est fait pour cela.... Et efficace... ;o)

Pour te donner une idée des âneries qui peuvent être "commises" sur le sujet, une petite histoire personnelle:

Mon père, qui n'était surtout pas un dresseur émérite, bien au contraire, utilisait un sifflet ultrasons pour notre braque (pointer ?), c'est son seul résultat positif pour le dressage de ce chien, il revenait ! lol!

Un jour, dans une belle chasse privée, un voisin de battue s'approche de lui, et lui montrant son propre sifflet, lui demande sans "sourciller", comment il a trouvé le bon réglage de son pour faire revenir son chien.................... MDR !!!

Comme quoi, si les outils ont évolué et maintenant ( + de 40 ans après), les cons restent des cons...Le même problème se retrouve avec le collier électrique issu de notre "évolution"... Ce Monsieur, n'ayant jamais compris qu'un chien devait être éduqué au rappel, s'imaginait que le sifflet.. A condition de trouver le bon son...lol... Faisait le travail tout seul... ;o)

Alors, si tu veux un sifflet discret, inutile de prendre un appeau reproduisant le cri de la carotte pour faire venir les lapins et ton chien, le sifflet ultrasons convient tout à fait... ;o)

Et bonne journée à tous !

_________________
Le jour où les chasseurs comprendront que les chiens ne sont pas des mécaniques réglées à la naissance, les dresseurs seront au chômage. Dressage au sifflet!  Siffle
vendéen
vendéen
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5903
Age : 76
Localisation : vendée côte
Date d'inscription : 10/03/2013

Dressage au sifflet!  Empty Re: Dressage au sifflet!

Mar 23 Sep 2014 - 11:32
Tout a fait d'accord avec Didier sur le sifflet à ultra son; on voit (et parfois on entend de ces C........) Pour ma part, depuis quelques temps j'ai essayé un autre sifflet (et ça fonctionne en "vrai" car le l'ai testé lors de l'ouverture Dimanche dernier), certes moins discret mais pourquoi pas Dressage au sifflet!  Wink j'ai récupéré un sifflet d'arbitre (genre sifflet italien cf pour les connaisseurs profs de gym ou autres sportifs des parquets ) et j'ai enlevé la bille (sans trop de galère). Le son est assez doux et pas "roulé" et avec mon springer ... ça marche; il est bien éduqué Dressage au sifflet!  Woo

_________________
Guy, alias "vendéen"  Dressage au sifflet!  Wink

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ...
setteroman
setteroman
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2346
Age : 67
Localisation : BRETAGNE !
Date d'inscription : 15/03/2013

Dressage au sifflet!  Empty Re: Dressage au sifflet!

Mar 23 Sep 2014 - 11:46
J'ai 2 sifflets: le premier en corne, tout petit et au son discret, et un "américain" à roulette que j'utilise lorsque je suis très en colère (lol) ! Celui là porte très loin, casse les oreilles, et mes chiens savent que quand je l'utilise, il n'y a pas à hésiter pour obéir.. ;o)

J'utilise les sifflets parce que je parle très doucement, et je suis incapable de "gueuler".. ;o)

_________________
Le jour où les chasseurs comprendront que les chiens ne sont pas des mécaniques réglées à la naissance, les dresseurs seront au chômage. Dressage au sifflet!  Siffle
avatar
markhunter
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 114
Age : 40
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 09/01/2014

Dressage au sifflet!  Empty Re: Dressage au sifflet!

Mar 23 Sep 2014 - 15:58
ok merci!
je me renseignerais sur le sifflet a ultra son!
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Dressage au sifflet!  Empty Re: Dressage au sifflet!

Mar 23 Sep 2014 - 16:09
setteroman a écrit:

J'utilise les sifflets parce que je parle très doucement, et je suis incapable de "gueuler".. ;o)
Elle en a de la chance,ta femme ........ Dressage au sifflet!  Content
setteroman
setteroman
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2346
Age : 67
Localisation : BRETAGNE !
Date d'inscription : 15/03/2013

Dressage au sifflet!  Empty Re: Dressage au sifflet!

Mar 23 Sep 2014 - 17:20
gxa68 a écrit:
setteroman a écrit:

J'utilise les sifflets parce que je parle très doucement, et je suis incapable de "gueuler".. ;o)
Elle en a de la chance,ta femme ........ Dressage au sifflet!  Content

Elle en avait !...lol

Malgré que je lui ai toujours expliqué que j'étais un "enchantement"...mdr !.... Elle m'a plaqué pour un vieux, con, ignare,...mais riche ! lol

Bon débarras ! Je préfère vieillir seul avec mes chiens... ;o)... Là, il y a de l'amour !
avatar
markhunter
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 114
Age : 40
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 09/01/2014

Dressage au sifflet!  Empty Re: Dressage au sifflet!

Mer 24 Sep 2014 - 8:52
Merci pour vos réponse et dsl d'avoir poser une question bête sans doute à vos yeux!
Mais le faite que j'avais vu de mauvais retour sur les sifflets à ultra son, mon perturber un peu car je voudrais trouver un moyen silencieux pour le rappel de mon chien!

Sinon, je suis bien d'accord avec toi setteroman! l'amour de nos chiens ne nous trahirons jamais et ils seront tjs fidèles envers nous!
A partir du moment ou tu as trouvé ton équilibre, c'est l'essentiel!

++
setteroman
setteroman
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2346
Age : 67
Localisation : BRETAGNE !
Date d'inscription : 15/03/2013

Dressage au sifflet!  Empty Re: Dressage au sifflet!

Mer 24 Sep 2014 - 13:31
Il n'y a pas de questions bêtes ou qui ne méritent pas d'être posées pour apprendre... ;o)

En ce qui concerne le sifflet à ultrasons qui, c'est vrai, est sujet à controverses, je crois qu'il y a 2 raisons principales à ce manque de reconnaissance:

1° Pour beaucoup de chasseurs, si on ne fait pas beaucoup de bruit, que ce soit pour motiver les chiens ou les rappeler, ils ne comprendront pas.. Ce qui est une erreur... Quoi de plus délicieux qu'une bonne complicité silencieuse entre le chien et son maitre ? Un regard, un geste, suffisent à se comprendre... Et, ça, c'est très chouette !

2° Ce type de sifflet est interdit sur les concours en cynophilie, de là, le bouche à oreille modifiant l'information, cela arrive à l'oreille du chasseur comme le fait que les dresseurs ne l'utilisent pas par manque d'efficacité.
En réalité, il est interdit sur les concours, car il autoriserait une certaine tricherie... En effet, il serait facile, par exemple, de mettre un chien au "down" à l'ultrasons, et à faire passer cela pour un arrêt ou un patron... ;o)
Par contre, en concours, tout usage abusif du sifflet ou les gesticulations excessives sont sanctionnés... En en revient à la beauté de la complicité discrète... ;o)

_________________
Le jour où les chasseurs comprendront que les chiens ne sont pas des mécaniques réglées à la naissance, les dresseurs seront au chômage. Dressage au sifflet!  Siffle
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Dressage au sifflet!  Empty Re: Dressage au sifflet!

Mer 24 Sep 2014 - 14:20
setteroman a écrit: Elle m'a plaqué pour un vieux, con, ignare,...mais riche ! lol!
Je te jure,ce n'est pas moi .......
setteroman
setteroman
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2346
Age : 67
Localisation : BRETAGNE !
Date d'inscription : 15/03/2013

Dressage au sifflet!  Empty Re: Dressage au sifflet!

Mer 24 Sep 2014 - 15:18
Tu n'es pas riche ? Aucune chance alors...mdr !!!

_________________
Le jour où les chasseurs comprendront que les chiens ne sont pas des mécaniques réglées à la naissance, les dresseurs seront au chômage. Dressage au sifflet!  Siffle
avatar
markhunter
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 114
Age : 40
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 09/01/2014

Dressage au sifflet!  Empty Re: Dressage au sifflet!

Mer 24 Sep 2014 - 16:04
je suis d'accord avec toi setteroman!

Rien de mieux qu'une complicité en silence avec son chien! la est toute l'équipe au final!
c'est ce que je voudrais réussir a faire au final! Pouvoir être dans les bois, plaine évoluer dans le silence et le féliciter de pleine voix, le moment venu! ^^
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Dressage au sifflet!  Empty Re: Dressage au sifflet!

Mer 24 Sep 2014 - 16:50
setteroman a écrit:Tu n'es pas riche ? Aucune chance alors...mdr !!!
Tu es dur..J'ai cru que tu allais rayer con et ignare....Pas de pot.....
setteroman
setteroman
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2346
Age : 67
Localisation : BRETAGNE !
Date d'inscription : 15/03/2013

Dressage au sifflet!  Empty Re: Dressage au sifflet!

Mer 24 Sep 2014 - 17:01
gxa68 a écrit:
setteroman a écrit:Tu n'es pas riche ? Aucune chance alors...mdr !!!
Tu es dur..J'ai cru que tu allais rayer con et ignare....Pas de pot.....

lol..! Disons que dans ce cas, ces tares ne sont pas rédhibitoires...La preuve !...mdr !
Sinon, je ne porterais pas de jugement sur tes valeurs... ;o)
setteroman
setteroman
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2346
Age : 67
Localisation : BRETAGNE !
Date d'inscription : 15/03/2013

Dressage au sifflet!  Empty Re: Dressage au sifflet!

Mer 24 Sep 2014 - 17:03
markhunter a écrit:je suis d'accord avec toi setteroman!

Rien de mieux qu'une complicité en silence avec son chien! la est toute l'équipe au final!
c'est ce que je voudrais réussir a faire au final! Pouvoir être dans les bois, plaine évoluer dans le silence et le féliciter de pleine voix, le moment venu! ^^

Pour réussir cela, il n'y a qu'une recette: Accorder du temps et de l'attention à l'éducation de son compère... ;o)
avatar
markhunter
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 114
Age : 40
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 09/01/2014

Dressage au sifflet!  Empty Re: Dressage au sifflet!

Jeu 25 Sep 2014 - 8:49
j'en doute pas!
je compte bien passer du temps avec mon futur compagnon.
bon ok ca serait pas un chien d'arrêt mais tout de même, je compte bien créer (essayer) d'avoir une belle complicité.

Croyez vous que l'on peut avoir une belle complicité avec chien type leveur, broussailleux?
dams38
dams38
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4906
Age : 40
Localisation : Nord Isère (38)
Date d'inscription : 14/10/2011

Dressage au sifflet!  Empty Re: Dressage au sifflet!

Jeu 25 Sep 2014 - 13:44
Bien sûr que c'est possible , la complicité maître/chien n'est pas seulement réservé aux chiens d'arrêt , ni même aux chiens de chasse ...

_________________
La chasse , c'est mon médicament !!!
riwann
riwann
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1673
Age : 43
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 29/03/2013

Dressage au sifflet!  Empty Re: Dressage au sifflet!

Jeu 25 Sep 2014 - 14:22
+100
vendéen
vendéen
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5903
Age : 76
Localisation : vendée côte
Date d'inscription : 10/03/2013

Dressage au sifflet!  Empty Re: Dressage au sifflet!

Jeu 25 Sep 2014 - 14:39
markhunter a écrit:j'en doute pas!
je compte bien passer du temps avec mon futur compagnon.
bon ok ca serait pas un chien d'arrêt mais tout de même, je compte bien créer (essayer) d'avoir une belle complicité.

Croyez vous que l'on peut avoir une belle complicité avec chien type leveur, broussailleux?

Tu me verrais avec mon springer ...... Dressage au sifflet!  Woo Dressage au sifflet!  Woo

_________________
Guy, alias "vendéen"  Dressage au sifflet!  Wink

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ...
setteroman
setteroman
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2346
Age : 67
Localisation : BRETAGNE !
Date d'inscription : 15/03/2013

Dressage au sifflet!  Empty Re: Dressage au sifflet!

Jeu 25 Sep 2014 - 14:58
Et tu as encore plus intérêt à l'obtenir, parce que si un leveur chasse "pour sa gueule", bonjour la catastrophe...lol... Tu ne le vois plus ! mdr !

_________________
Le jour où les chasseurs comprendront que les chiens ne sont pas des mécaniques réglées à la naissance, les dresseurs seront au chômage. Dressage au sifflet!  Siffle
avatar
markhunter
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 114
Age : 40
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 09/01/2014

Dressage au sifflet!  Empty Re: Dressage au sifflet!

Ven 26 Sep 2014 - 8:39
raconte moi vendéen! Wink

oui c'est sur que si le chien chasse pour lui, la cata comme tu dis... tu tires aucun gibier!
vendéen
vendéen
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5903
Age : 76
Localisation : vendée côte
Date d'inscription : 10/03/2013

Dressage au sifflet!  Empty Re: Dressage au sifflet!

Mar 30 Sep 2014 - 21:58
markhunter a écrit:raconte moi vendéen! Wink

oui c'est sur que si le chien chasse pour lui, la cata comme tu dis... tu tires aucun gibier!

Je voulais juste dire qu'avec mon springer, c'est l'entente et la complicité parfaites... ce n'est pas mon premier chien, et vraiment c'est la première fois que je ressens cette réelle entente, mon chien chasse pour moi et je vois bien quand je "loupe" lamentablement Dressage au sifflet!  Snif Dressage au sifflet!  Snif qu'il ne lui manque que la parole ... alors il me dirait "hé bien quoi, ça sert à quoi que je bosse comme un malade ? Bon, je te pardonne, tu feras mieux la prochaine fois :woo: " Oui, franchement je me régale; encore dimanche dernier, on a longtemps cherché un beau coq qui se dérobait dans les broussailles, puis vers un talus , je n'oublierai pas ce petit regard rapide du chien qui semblait me dire "prépare toi, ça va voler".

_________________
Guy, alias "vendéen"  Dressage au sifflet!  Wink

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ...
avatar
markhunter
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 114
Age : 40
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 09/01/2014

Dressage au sifflet!  Empty Re: Dressage au sifflet!

Mer 1 Oct 2014 - 8:34
SUper vendéen!

j'espère réussir a avoir une forte complicité avec mon teckel!
Sebastien72500
Sebastien72500
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 778
Age : 52
Localisation : Sud 72 , nord 37
Date d'inscription : 11/04/2014

Dressage au sifflet!  Empty Re: Dressage au sifflet!

Mer 1 Oct 2014 - 10:06
vendéen a écrit:
Je voulais juste dire qu'avec mon springer, c'est l'entente et la complicité parfaites... ce n'est pas mon premier chien, et vraiment c'est la première fois que je ressens cette réelle entente, mon chien chasse pour moi et je vois bien quand je "loupe" lamentablement Dressage au sifflet!  Snif Dressage au sifflet!  Snif  qu'il ne lui manque que la parole ... alors il me dirait "hé bien quoi, ça sert à quoi que je bosse comme un malade ? Bon, je te pardonne, tu feras mieux la prochaine fois :woo: "   Oui, franchement je me régale; encore dimanche dernier, on a longtemps cherché un beau coq qui se dérobait dans les broussailles, puis vers un talus , je n'oublierai pas ce petit regard rapide du chien qui semblait me dire "prépare toi, ça va voler".  

Magnifique ! Dressage au sifflet!  35149

_________________
Le problème n'est pas le problème , le problème est ton attitude par rapport au problème  Dressage au sifflet!  Wink

Dressage au sifflet!  Chasse11
vendéen
vendéen
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5903
Age : 76
Localisation : vendée côte
Date d'inscription : 10/03/2013

Dressage au sifflet!  Empty Re: Dressage au sifflet!

Jeu 2 Oct 2014 - 23:49
En allant à la chasse, je pensais être (enfin !) tranquille ... ma femme n'est pas là, c'est le chien qui me met la pression ..... Dressage au sifflet!  Woo Dressage au sifflet!  Woo

_________________
Guy, alias "vendéen"  Dressage au sifflet!  Wink

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum