la bosquette
4 participants
- jebatPalombe
la bosquette
Jeu 3 Mai 2007 - 19:58
Slt tout le monde je voudrais savoir si quelqu'un connait la bosquette , cette munition qui n'est plus tres repandue et si une personne pourrait me donner des informations sur cette munition !!!!!!!!
De plus je voudrais savoir quelle est la difference entre le plomb carré et le plomb rond comme on peut en trouver dans nos cartouches !!!! car je possede des cartouches avec des plombs carrés donc si quelqu'un peut m'eclairer ça serait tres agrable de votre part
jebat
De plus je voudrais savoir quelle est la difference entre le plomb carré et le plomb rond comme on peut en trouver dans nos cartouches !!!! car je possede des cartouches avec des plombs carrés donc si quelqu'un peut m'eclairer ça serait tres agrable de votre part
jebat
- The KingCerf3000 Messages
Re: la bosquette
Jeu 3 Mai 2007 - 20:09
Salut;
Bah si, la bosquette c'est encore super répandu.
Plombs carrés ? T'as des munitions d'entre les deux guerres toi ? ^^
Pour la petite histoire, nos aïeux durant l'entre deux guerres quand ils se fabriquaient des munitions les faisaient parfosi avec des plombs carrés car découpés dans de fines plaques...
Perte de vitesse importante, pénétration plutôt mauvaise... Amorce à base des pétards des petits pistolets de gosses...
Celà ne marchait pas toujours quoi ! ^^
Amicalement : Jm.
++
Bah si, la bosquette c'est encore super répandu.
Plombs carrés ? T'as des munitions d'entre les deux guerres toi ? ^^
Pour la petite histoire, nos aïeux durant l'entre deux guerres quand ils se fabriquaient des munitions les faisaient parfosi avec des plombs carrés car découpés dans de fines plaques...
Perte de vitesse importante, pénétration plutôt mauvaise... Amorce à base des pétards des petits pistolets de gosses...
Celà ne marchait pas toujours quoi ! ^^
Amicalement : Jm.
++
Jeu 3 Mai 2007 - 20:16
a merci
et donc je sais toujours aps qu'est ce que la bosquette mais merci pour les plomb carré !!!!!
jebat
et donc je sais toujours aps qu'est ce que la bosquette mais merci pour les plomb carré !!!!!
jebat
- The KingCerf3000 Messages
Jeu 3 Mai 2007 - 20:29
Une bosquette est une bosquette ! ^^
Jeu 3 Mai 2007 - 20:39
volà un début de réponse
- gxa68Cerf10 000 Messages
Jeu 3 Mai 2007 - 20:42
carabine 6m/m bosquette
- gxa68Cerf10 000 Messages
Jeu 3 Mai 2007 - 20:48
culasse de la 6m/m bosquette
En ce qui concerne les plombs non pas carrés mais cubiques,ils sont mélangés aux plombs ronds pour avoir une cartouche dispersante à courte distance,mais on s'est rendu compte qu'il y avait de nombreux vides dans la gerbe.
Amicalement
- jebatPalombe
Jeu 3 Mai 2007 - 21:14
tres belle carabine
jebat
jebat
- JP2Cerf3000 Messages
Jeu 3 Mai 2007 - 21:16
Bonsoir à tous,
Attention, le terme "Bosquette" regroupe diverses munitions qui peuvent être de calibre différents: 5,5 mm ( bosquette 22 ), 6 mm, et même 9 mm! Leur principale caractéristique est qu'elles ne contiennent pas de poudre, qu'elles sont à percussion annulaire et que c'est donc la seule charge de fulminate qui occasionne la propulsion du projectile en plomb qui se présente soit sous la forme d'une petite balle sphérique, soit sous la forme ( plus courante ) d'un plomb cylindro-cônique.
Un bon exemple est la petite cartouche étui métallique de deux teintes ( Rouge et jaune ) à balle pointue, que l'on tire dans les fêtes pour faire des cartons.
J'en ai même plus une à mettre en photo !
Amicalement, JP2.
Attention, le terme "Bosquette" regroupe diverses munitions qui peuvent être de calibre différents: 5,5 mm ( bosquette 22 ), 6 mm, et même 9 mm! Leur principale caractéristique est qu'elles ne contiennent pas de poudre, qu'elles sont à percussion annulaire et que c'est donc la seule charge de fulminate qui occasionne la propulsion du projectile en plomb qui se présente soit sous la forme d'une petite balle sphérique, soit sous la forme ( plus courante ) d'un plomb cylindro-cônique.
Un bon exemple est la petite cartouche étui métallique de deux teintes ( Rouge et jaune ) à balle pointue, que l'on tire dans les fêtes pour faire des cartons.
J'en ai même plus une à mettre en photo !
Amicalement, JP2.